Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
17 septembre 2011

Projets d'automne...

Voyons donc un peu ces projets d'automne... Tout d'abord je me suis réinscrite au cours de yoga! Ce sera une séance chaque vendredi soir, de quoi attaquer le week-end avec un esprit serein.

Côté copines un échange Halloween prévu sur le forum de l'amour des fils . Les projets commencent à prendre forme dans ma tête...

Sur ce même forum, en octobre, débute le SAL "Three things" de Moira Blackburn. Un magnifique sampler que j'adore et qui dont la grille attendait depuis plusieurs mois dans mon armoire :

Photo 2 884

Et oui tout est prêt! Sauf la toile car ce sampler est si grand qu'un coupon de 50 x 70 cm suffirait à grand peine et comme j'aime garder de la marge pour l'encadrement... Je viens donc de m'offrir une grosse largeur de lin Belfast Blanc Antique chez Casacenina.

... C'était une bonne excuse pour rajouter ceci au colis :

11-2208

J'adore broder Halloween et j'adore broder Blackbird Designs. Et vous?

Passez une agréable semaine!

Publicité
28 mars 2008

Ma boutique favorite

Photo_2_105842718Aujourd'hui, c'était pour moi un jour de congé consacré à mon amie Brigitte, la cheftaine du club de points de croix de Sainte Ode.

Au moins une fois l'an, elle m'emmène chez son amie Marylène qui tient une boutique à Ruette. Et là,... on y resterait des heures! Jugez plutôt :

http://www.atelier-patchwork.be

Cette fois pour les toiles, j'ai tenu bon mais j'ai craqué pour deux livres :

- Poules et poulettes au point de croix de Sophie Hélène (j'ai toujours adoré les poules, sans doute parce que nous en avions lorsque j'étais enfant...).

et

- Country au point de croix de Helen Wind.

Brigitte a eu le malheur de les ouvrir, du coup, elle a acheté les poulettes... et après examen approfondi de mon livre Country, elle a décidé de se l'offrir aussi prochainement!-)))

J'ai aussi perdu pied devant les "charms" et devant les modèles de créateurs américains. Et donc un petit sachets d'étoiles pour égayer mes toiles, un charm en forme de fraise qui me donne des idées pour une prochaine composition et un petit modèle de moutons de "The Drawn Thread" ont rejoint mon panier. Ah! et j'oubliais le principal! Un coupon patchwork pour mon SALexandre! Amies "patchwork", si Marylène qui donne également cours de patchwork n'a pas le coupon que vous recherchez, c'est qu'il n'a pas encore été créé!

Bref, un après-midi de bonheur pur! Merci ma Brigitte!

1 septembre 2008

Je m'éparpille...

Photo_2_105842862

Pour le moment, je suis à fond sur le SALexandre bien trop négligé ces derniers temps. La partie 5 est presque terminée (peut-être ce soir?)avec une modification mineure par rapport à l'original... A suivre bientôt dans la rubrique "SALexandre". Il me faut profiter du congé octroyé par Anne et Sof' pour me mettre au diapason. Fin septembre, ça reprend de plus belle...

Photo_2_105842867...et dans la rubrique "pinkeep", vous pourrez bientôt (je l'espère!) admirer ce petit renard automnal. C'est un free mais, désolée, je ne me souviens plus du nom du site sur lequel vous pourriez le trouver. Promis, dès que je le retrouve je vous en fait part.

Photo_2_105842869

Et enfin, dès que j'aurai désenfilé la vingtaine de perles enfilées par erreur, vous pourrez admirer cet ouvrage dans son entier dans la rubrique "Ouvrages 2008".

... Avouez que vous êtes curieuses?-))))

14 décembre 2008

Rétrospective SALpin an II

Photo_2_105842963Cette arbuste s'appelle "Brassaia" ou "arbre-ombrelle". Nous avons passé lui et moi un compromis : je l'arrose lorsqu'il a vraiment mauvaise mine et en contrepartie, il ne perd plus ses feuilles. J'avais tendance à trop le materner et depuis que je l'ai compris, nous vivons lui et moi dans une joyeuse indifférence mutuelle. Ca lui réussit très bien. Je ne résiste cependant pas à le décorer chaque année à Noël comme "second sapin" car il se trouve à un endroit stratégique : entre cuisine et salle à manger. Cette année, il sert de support à ma rétrospective SALpin.

... Non, non, je n'ai pas oublié le 12ème ouvrage! Souvenez-vous, le pinkeep de juillet possède un côté pile (= SALpin de août).

20 décembre 2008

Joyeux Noël!

Photo_2_105842969Enfin finitionné : le "lâcher de rennes" de Lili Points brodé l'an dernier. Au Noël dernier, ne sachant qu'en faire, je l'avais négligemment posé sur un fauteuil.

Finitionné également, "Dancer" de Nora Corbett.

Photo_2_105842973

La maison est fin prête pour Noël depuis dimanche dernier. Les enveloppes "échanges de Noël" des Lilootes sont sagement déposées au pied du sapin aux côtés des cadeaux (derniers achats ce jour au centre commercial de Belle-Ile à Liège).

Les enfants ont terminé leurs examens et hérité de notre part de devoirs de vacances. L'aîné (14 ans 1/2) semble vouloir fonctionner au ralenti cette année. Le cadet (12 ans) s'en sort mieux mais déteste définitivement le néerlandais, notre seconde langue nationale, depuis que son prof lui a collé un échec... Pas grave, on révisera avec Maman (heureusement pour ma pomme qu'il ne s'est pas planté en physique!-))))))))))))

Photo_2_105842972 Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un

Très Joyeux Noël!!!

A très bientôt, avec je l'espère encore quelques ouvrages finitionnés in extremis avant 2009.

Publicité
21 mars 2009

Echange de "kit brodeuse"

Un échange sympa organisé sur le site "Vive le point de croix" vient de se terminer. Nous étions 6 à nous envoyer un coupon de toile à broder, un coupon de tissu, une échevette de coton, une aiguille, 3 boutons, 1 chrm, du ruban,... et l'habituelle surprise bien sûr.

Voici ce que j'ai envoyé à Myrtille (avec ma plaquette habituelle de bon chocolat belge-)))) : l'échevette est un fil de Pomme de pin que j'apprécie beaucoup et la toile de l'Aïda Lurex que j'aime utiliser pour des ouvrages de Noël.

Photo_2_105843142

Et voici ce que je viens de recevoir de Doumye : une aiguille turbo que je suis impatiente de tester, un coupon de mon lin préféré, des boutons trop adorables (dont deux en forme de violettes) ainsi qu'un choix de rubans et des pique-aiguilles trop mimis. Sans oublier l'échevette rose de Six strand sweets et la jolie carte faite main. Super ravie,... Merci Doumye!

Photo_2_105843183

26 mai 2009

Coup de blues

Ce matin je suis allée me ressourcer dans mon jardin et par l'occasion m'offrir une brassée de roses... Taillé au plus court l'an dernier parce qu'attaqué par les pucerons et une maladie qu'aucun livre de jardinage ne semblait répertorier, qui aurait pu penser que ce rosier refleurirait aussi bien?

26_mai_009

Mon moral n'est pas au top ces derniers temps. De nature joyeuse et optimiste, le beau temps revenu devrait me combler mais ce n'est plus le cas. Depuis plusieurs mois l'angoisse me ronge. Mes fils grandissent...

26_mai_014 et pas de la façon que je voudrais. Oh, je sais, pourquoi serais-je la seule à ne pas souffrir de l'adolescence de mes enfants? Peut-être parce que je ne me souviens pas d'en avoir eu une...

Avec l'aîné (tout juste 15 ans) passe encore. Je peux ignorer sa façon de me faire comprendre qu'il sait tout mieux que moi, que je ne suis plus dans le coup. Bien que la bêtise des jeunes mâles me fassent toujours autant frémir (et me rappelle qu'à 18 ans je trouvais tous les jeunes "trop cons" et que je ne voulais tomber amoureuse que d'hommes de 30 ans au moins... ce que j'ai fait. Enfin presque, leur père avait 28 ans quand nous nous sommes rencontrés).

26_mai_002

Mais le cadet (12 ans), m'en fait voir de toutes les couleurs. Il vient d"écoper d'un jour de renvoi : bavardages, dissipation, ne respecte pas les consignes, etc... Jeudi prochain, il restera en étude avec pour mission de ranger ses cours "afin d'aborder au mieux les examens de fin d'année". Je me demande bien comment il va réussir cet exploit quand des feuilles de toutes sortes traînent partout dans la maison et qu'il ne range jamais rien. Quand une de ses feuilles lui semble inutile il la jette...

Au fait n'est-il pas magnifique ce "géranium français". Je ne savais pas qu'il existait des géraniums français, c'est ma pépiniériste néerlandophone qui l'a appelé ainsi... Je suis aussi très fière de mes digitales qui semblent se plaire dans ce coin ombragé du jardin.

26_mai_008

Bref, heureusement qu'il reste la nature pour me combler quelque peu. Ces plantes sont aussi un peu comme mes enfants... et mon bégonia survit toujours, voyez plutôt :

26_mai_001

Bientôt les examens et cette fois je les vois bien doubler leur année... Bien sûr le psy que nous voyons en ce moment parlera "d'expérience qu'il leur fallait vivre" mais moi je vois ça comme un beau gâchis. Une année perdue, une année de cris, de menaces, de supplications pour mon mari et moi.

Oui, heureusement qu'il fait beau et qu'il me reste ce jardin. Oh, je sais, demain ça ira mieux. Après la pluie le beau temps, pas vrai? Passez toutes une très bonne journée.

26_mai_003

26_mai_013

1 mai 2010

Joli mois de mai

"C'est le mois de Marie, c'est le mois le plus beau" chantonnait ma grand-mère... Pas de brin de muguet pour moi cette année, mais que cela ne m'empêche pas de vous en offrir une brassée :

muguet

Merci à toutes pour votre réconfort, c'est bien dans le malheur qu'on reconnaît ses amies et aucune n'a manqué à l'appel. Aussi sachez que j'ai toujours ce qu'on appelle "de la chance dans le malheur" et que je viens de dénicher une superbe petite maison que j'aurai le bonheur d'occuper en juin. Une erreur d'itinéraire, un hasard? (Einstein disait que le hasard c'est Dieu qui voyage incognito...) un coup de coeur, une maison qui par bonheur était à louer... et voilà!

Et du coup je recommence à broder, portée par cette nouvelle vie qui commence à m'enthousiasmer... et aidée aussi par des anti-dépresseurs, il faut bien l'avouer. Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et je ne regrette pas ce mariage, ni ces 5 années passées auprès de Monsieur Bleuedelin. Ce chemin m'a permis d'apprendre énormément de choses et puis... la vie continue, n'est-ce pas?

Alors voici pour le mois de mai un joli trio de chatons :

Photo_2_105844299

A bientôt pour un récapitulatif de tous mes SALs... et bonne fête du Travail à toutes!

25 novembre 2012

Prête pour Noël...

Autant j'étais en retard pour Halloween, autant je suis en avance pour Noël!

Il était une fois un Papa Noël qui dormait parmi mes coupons de tissus :

10-2012 - Quilt Noël 018

J'ai eu envie de le sortir de sa boîte pour en faire un petit napperon, un dessous pour bougie...

10-2012 - Quilt Noël 016

Mais il n'était pas seul et ses cousins étaient tous plus beaux les uns que les autres! Alors, le projet a mûri,

10-2012 - Quilt Noël 015

jusqu'à devenir ce quilt de Noël dont je suis très fière :

10-2012 - Quilt Noël 014

Tous les tissus, sauf celui avec les Pères Noël viennent de chez Casa Cenina. Reçus mardi dernier je n'ai pu m'empêcher de commencer ce quilt en pleine semaine pour pouvoir le finitionner hier et ce matin. Qu'en pensez-vous? J'ai fait tourner les Papas Noël dans le sens des aiguilles d'une montre car ce quilt est destiné à une petite table ronde : ainsi chaque convive aura un Papa Noël à l'endroit devant lui!

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et une agréable semaine...et je me remets à mon QM de Birdhouse's Lane!

29 mars 2008

Enfin j'ai trouvé mon coupon patchwork!

Photo_2_105842719Et bien oui, comme vous le voyez, malgré le mariage qui approche, ma seconde partie du SALexandre avance bien quand même!

Et hier, dans le magasin de Marylène à Ruette, j'ai eu le bonheur de trouver "le" coupon de patchwork qui se marie à merveille avec mon fil dégradé 4030 de DMC...

A présent, vite à la découverte de la partie 3! C'est prévu pour ajourd'hui, non?

1 avril 2008

Dans les temps!!!

J'avoue être un peu à la traîne sur mon coussin d'alliances...Photo_2_105842752

Faut dire que broder sur ce lin n'est pas très facile et que j'ai tendance à sauter un fil de trop de temps à autre. Conclusion : je suis arrivée in extremis à terminer la seconde partie de mon SALexandre que je vous montre ici.

Mais Dieu que l'utilisation de cet appareil photo est difficile, il m'a fallu 20 photos pour en sortir une valable! Faudra que je relise ce mode d'emploi. Il doit y avoir moyen d'automatiser tout ça!

La troisième partie, c'est pour demain et non pas pour le 29 mars comme je le croyais. Donc,... et bien je suis largement dans les temps!-)))

Rendez-vous sur le blog de Cathsotte pour la suite de l'aventure! http://tempusfugit.over-blog.com/

28 avril 2008

Enfin mariés!

Et voilà, la fête est passée... Nous sommes mariés, heureus et le plus important : toujours amoureux.

Super beau temps, invités de très très bonne humeur, délicieux repas et quant au gâteau que voici : Photo_2_052

Et oui : facile de rectifier une erreur sur un coussin d'alliances, mais sur le gâteau...Vous avez vu? Le fameux "h" de Christian, évidemment! Pour un clin d'oeil du destin, ça c'est un fameux!

Mais voilà, la vie quotidienne reprend ses droits et je cours, je cours pour rattraper tout le retard accumulé ces derniers jours : le SALpin et le SALexandre bien sûr... mais aussi les lessives, le repassage et ... oui déjà : la reprise du boulot!

Alors, le prochain article... un de ces jours!!!

18 juin 2008

Envie de ...

Photo_2_105842791

Oui, envie d'immortaliser les jolies cartes reçues à l'occasion de notre mariage... J'ai imaginé une suspension à partir d'un diagramme trouvé dans le très beau livre "Country au point de croix" de Helen Wind. On y trouve des grilles à foison sur le thème des saisons et un grand nombre d'abécédaires.

Photo_2_105842793Nous nous sommes mariés au printemps, cette grille "Just married" aux lapins me convient donc parfaitement. Je ne sais pourquoi, cet air ébahi qu'ont les lapins m'a fait craquer... A suivre!

N.B. : pour ma copine et collègue Anne qui sera ravie que je la cite ici, ma carte préférée, la mosaïque printanière à gauche, c'est la sienne!-))))

18 juillet 2008

Dernier ouvrage en cours

Photo_2_152Pour le moment, je fais joujou avec mes cadeaux d'anniversaire! J'ai reçu bien en avance le "Mains et merveilles" Spécial marquoirs d'ici et d'ailleurs (n° 19)  et rien que ça déjà, c'était une joie. Car en Belgique, nous sommes bien mal désservies en "Mains et merveilles" et commander chez un libraire n'est jamais évident, surtout s'il n'y connaît rien en point de croix : mains et merveilles, marquoir,... et nous voilà suspectées d'appartenir à une espèce en voie de disparition! Quoi, cette brave dame qui avait l'air si bien, elle... brode? -)))

Puis dans ce beau livre qui présente de nouveaux marquoirs d'Isa Vautier et de Michèle Rain, je suis tombée amoureuse de ce "Bienvenue aux perroquets". Manquait plus que la toile que j'avais vue dans la boutique de notre chère Marylène à Ruette... si loin de chez moi! Et nulle part ailleurs depuis,...même pas dans une boutique Internet! Mais c'est le privilège des amies de savoir vous dépanner et je l'embrasse bien fort celle par qui le bonheur est arrivé...

7 septembre 2008

Ouf! Couture machine de la trousse à ouvrages terminée!

Photo_2_105842883C'est le stade que je redoutais le plus car j'avoue ne pas être très à l'aise devant une machine à coudre. Je n'ai jamais appris à utiliser un tel engin : ma mère craignait que je ne casse la sienne. C'est que, ado, j'avais la réputation d'être une "casse-tout"... Bref, cet après-midi, j'ai chaussé mes lunettes, lu et relu les consignes et la partie couture machine est enfin terminée. Je ne saurais vous dire à quel point je suis fière de moi!

Il reste à coudre des tas de petits accessoires, une trousse à ciseaux, un pique-aiguille, mais à la main cette fois, par l'ouverture laissée au haut. Ensuite, ce sera la couture "à points invisibles", ce que je trouve très long (pfff) mais relativement simple...

Photo_2_105842881

11 octobre 2008

Une après-midi au soleil...

Photo_2_105842920Deux tentatives ratées au cours de cet après-midi avant de parvenir à immortaliser ce papillon sur mes asters! Certes, il est un peu fatigué, abîmé par la vie mais nous avons partagé un merveilleux moment : quelques heures de douce chaleur (19°) au soleil.

Le popotin quelque peu endolori parce que je n'ai pas pris la peine d'installer le coussin sur la chaise longue, je suis fière de vous présenter le résultat de ce doux farniente : j'ai corrigé l'erreur du coussinet à épingles qui m'avait jetée vers mon chat d'Halloween et éloignée de ce SALexandre et dans la foulée, j'ai commencé et (terminé!) le P de la trousse à ciseaux!

Photo_2_105842912Photo_2_105842918

25 novembre 2008

De retour...

Photo_2_105842944Tout d'abord un tout grand merci pour vos messages de soutien et à vous toutes amies "e-mail" qui m'avez soutenues et me soutenez encore tout au long de ces journées moroses... Bien sûr tout s'est très bien passé (sauf le réveil : mon estomac a très mal supporté l'anesthésie, beurk!) mais l'orgueil en prend un coup de ne plus pouvoir faire la "superwoman" à la maison... Merci néanmoins à mes trois hommes de toute l'aide qu'ils me donnent de tout leur coeur : je sais que pour vous aussi ce n'est pas facile. Courage, je serai bientôt à nouveau présente à 100%. Je vous aime.

Je termine ma seconde et dernière semaine de convalescence à la maison. Allongée la plupart du temps et... la plupart du temps aussi, l'aiguille entre les doigts. Je n'ai pas chômé depuis jeudi dernier : ma trousse à ouvrages SALexandre attend d'être finitionnée, le cadeau d'anniversaire de ma meilleure amie aussi (cette surprise vous sera dévoilée à la mi-décembre), et je brode actuellement près de 5 heures par jour sur une toile de Noël monochrome de Candice Mendousse "le Père Noël est passé". Elle fera l'objet du prochain post... fin de cette semaine?

En photo, la partie 1 terminée du "Freecret" des Lilootes dont je fais désormais partie pour ma plus grande joie. A bientôt?

8 novembre 2008

Je m'absente pour près de 2 semaines...

Amies brodeuses, ceci est important : si vous voulez broder de longues années encore, prenez soin de vous et aller régulièrement consulter votre gynécologue.Photo_2_440074

Il existe un sale virus qu'on ne détecte qu'après un frottis "anormal". Il peut rester inoffensif de longues années puis soudain s'attaquer à certaines cellules du col de l'utérus. Il y a alors un risque que ça dégénère en cancer du col. La solution : la conisation, c'est-à-dire ôter chirurgicalement les cellules attaquées.

J'ai eu de la chance, on l'a vu à temps : je n'avais plus consulté depuis 5 ans... parce que ma mère n'allait jamais chez un gynéco et ma grand-mère non plus, parce que je me sentais bien et sûre d'être immortelle pour au moins encore 45 ans. Pourtant, en 5 ans, ça aurait largement pu dégénérer en cancer et métastaser... Moi qui pensait n'avoir jamais de chance... Merci mon Dieu!

Je n'ai pas eu de partenaires multiples, j'ai été fidèle aux trois hommes que j'ai aimé. Ca peut donc arriver à n'importe qui. Nulle n'est à l'abri. Alors, pensez à vous et anticipez.

On m'opère mercredi. Je sors de clinique jeudi et devrai ensuite rester couchée 2 longues semaines. Je me suis organisée, j'ai préparé toiles et fils, loué à la bibliothèque communale une dizaine de romans et mon PC ne sera pas trop loin de moi. Je me prépare un délicieux farniente avec Spip à mes côtés-)))

Rendez-vous dans 2 à 3 semaines pour le résultat "broderie" de ce repos imposé et surtout pas d'affolement, faites comme moi, PO-SI-TI-VEZ ! Je vous embrasse.

3 mai 2009

Un week-end au jardin

Un joli soleil nous a décidé ce samedi à aller rendre visite à notre pépiniériste...

Quelques campanules et une jolie plante jaune ont envahi le jardin :

Photo_2_105843251

Photo_2_105843252

La plate-bande la plus triste du jardin a tout autre aspect avec ses copeaux de bois orangés et les nouvelles plantations qui viennent d'y être effectuées:

Photo_2_105843249

Et j'ai décidé de me mettre à la culture des bégonias à caude d'une de mes voisines qui me fait baver d'envie chaque année avec ses superbes spécimens... Voici le mien, mon premier, mon bébé.  Tout conseil sera bienvenu car je me sens devant lui comme une femelette énamourée qui craint de briser l'idylle par un geste déplacé... Soleil, pas soleil? Et les arrosages? Merci d'avance... Je vous mettrai régulièrement des photos de son avancée.-)))

Photo_2_105843246

19 juin 2009

Passion ciseaux

Hier, je ne me sentais plus en attendant le facteur... Effectivement, c'était le jour J : voyez ce qu'il a déposé dans ma boîte aux lettres :

Photo_2_105843333

Une paire de ciseaux anciens que je me suis offerte pour mon anniversaire (c'est demain!). Ils représentent Peter Rabbit. Non, je n'en sais pas plus : ni l'époque, ni sa provenance. Je ne saurais jamais s'il a aidé des mains expérimentées pour l'élaboration d'un marquoir ou de jeunes mains malhabiles à préparer leur trousseau... Qu'importe, c'est jusqu'à ce jour le préféré de ma collection.

Mais comme je suis une impulsive maladive quand la passion me prend, je me suis également offerte ceux-ci , copie d'anciens et non anciens :

Photo_2_105843334Photo_2_105843335

... et j'ai bien envie de choisir comme nouveau compagnon d'aventures la paire de droite car celle ci-dessous a déjà bien servi... presque 7 ans de bons et loyaux services :

Photo_2_105843356

A ma collection s'ajoute aussi ceux-ci, offert l'an dernier par ma chère Brigitte :

Photo_2_105843361

... et ceux-ci que je vous dévoile avec le début de ma broderie "SALpin de juin" :

Photo_2_105843354

Alors, que pensez-vous de ce début de collection? SVP, faites-moi baver d'envie et invitez-moi sur votre blog pour pouvoir admirer les vôtres!

Prochaine étape? Et bien il va falloir broder de petits pique-aiguilles, trousses et autres accessoires pour enjoliver tout ce petit monde, non? J'ai déjà repéré un superbe lapin (oohhhh, à croire qu'il n'y a que ce créateur sur la planète, mais oui il s'agit d'un modèle de Prairie Schooler!) qui tiendrait admirablement compagnie à Peter Rabitt. A suivre donc! Je pense que cet été va être très productif!

22 juin 2009

Et les gagnantes sont...

Photo_2_105843366

Et non, je n'ai pas terminé cet ouvrage dans les temps... Il s'agissait donc de "Christmark Ark' de Prairie Schooler et Lilith a gagné le premier prix.

Hier matin, mon fils cadet a tiré le nom des deux autres gagnantes : Lutin Bleu qui a mis le lien vers mon blog sur le sien et Marie-Libellule... Enormément de copines dans le lot et mon coeur a battu très fort lors de ces tirages au sort. Mais finalement, je pense que le destin a bien fait les choses, notamment en choisissant Marie-Libellule puisqu'elle a été la première à citer le nom du créateur.

J'espère que vous n'êtes pas trop déçues vous les autres participantes... Aïe aïe aïe, Muriel des Lilootes va encore m'attribuer un p'tit rond... J'ai pas triché, je te le jure!-))) et d'ailleurs, tu as déjà reçu ton cadeau d'anniversaire!

Rendez-vous à la prochaine rentrée scolaire pour voir à quoi ressemblent ces fameux lots...

9 janvier 2009

Mes projets 2009

Photo_2_105843013Voici mon "en-cours" du moment : une grille de Jérémiah Junction "The Bunny hutch" qui me faisait envie depuis déjà un bon moment.

Il m'est arrivé en ce début d'année comme une phobie de la "toile blanche" et j'ai cherché durant plusieurs heures ce que je pourrais commencer. J'avais une si longue liste de "à faire" et soudain en 2009, elle s'est transformée en liste "à faire mais pas maintenant"... Donc je ne peux pas vous certifier que je broderai ce modèle en une traite car il est clair dans mon esprit que je le brode en attendant que me tombe dessus un beau coup de foudre.

Projets 2009?

- SALpin an III, soit une décoration pour le sapin à broder par mois. Inscription ici : http://salons-brodons.aforumfree.com

- SAL Isabelle Vautier avec le forum des lilootes (inscription au forum nécessaire) : http://lilootes.com . date de départ encore inconnue

- SAL ABCdaire au choix. J'ai choisi "Le bonheur est dans le pré" d'Isa Vautier encore... Début en mars, sur le forum Vive le point de Croix : http://pointdecroix.meilleurforum.com/index.htm

6 juillet 2009

Chantale s'en est allée hier...

Photo_2_105843405

Lorsque Chantale s'est inscrite à notre club, le mal la rongeait déjà. Je ne l'ai pas beaucoup côtoyée, nous habitions trop loin l'une de l'autre. Nous échangions seulement quelques mails de temps à autre. Elle s'en est allée hier, paisiblement.

Mes pensées vont à sa famille, son mari, ses enfants et petits-enfants...

L'image que je retiendrai d'elle, c'est celle d'un lutin malicieux, toujours souriante, douce, à l'écoute. Elle était toujours prête à rire. On lui avait donné 6 mois, son courage et sa tenacité l'ont fait tenir plus de 6 ans. Chapeau Chantale, c'est toi qui a gagné...

La vie continue, d'un côté comme de l'autre... On se reverra. Bisous.

8 juillet 2009

Travaux de vacances...

Envie de chipoter cet été... Fini les ouvrages trop longs dont on ne sait que faire ensuite et qui restent en attente dans un tiroir. A moi les joies du cartonnage et de la couture... sous toutes les coutures. Mais avant cela, il faut de la matière première et donc je brode, je brode, je brode... de petits modèles qui me font craquer.

Tout d'abord ce "Wool Needlebook and scissor fob" de LHN (Little House Needleworks) :

Photo_2_105843419

Un joli petit carnet porte-aiguilles en vue! Et peut-être un autre pinkeep avec ceci :

Photo_2_105843411

D'après un free de Kirsten Schmidt. Je les adore! Vous en trouverez une floppée sur son site : ici

... et je continue mes petits travaux de vacances avec un carnet de Prairie Schooler empli de modèles de Pères Noëls... à suivre la semaine prochaine? A bientôt!

17 juillet 2009

Merci mes amies!

Réunion de notre club hier chez notre amie Claudine. Nous n'étions pas toutes là mais ce fut bien agréable quand même. Chantale, tu étais présente bien sûr et nous avons réussi à t'évoquer sans verser de larmes. Tu seras toujours dans nos coeurs...

C'était mon tour de recevoir mes cadeaux d'anniversaire et je vous en dévoile une partie ci-dessous. Merci les copines!

Photo_2_105843443

J'adore les poules, merci de vous en être souvenues!

Et Brigitte m'avait brodé ce MAGNIFIQUE pinkeep qui vient agrandir ma collection :

Photo_2_105843455

Je vais bientôt devoir changer de corbeille mais que cela ne vous arrête surtout pas!-))))

Photo_2_105843458

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 > >>
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité