Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
8 novembre 2008

Je m'absente pour près de 2 semaines...

Amies brodeuses, ceci est important : si vous voulez broder de longues années encore, prenez soin de vous et aller régulièrement consulter votre gynécologue.Photo_2_440074

Il existe un sale virus qu'on ne détecte qu'après un frottis "anormal". Il peut rester inoffensif de longues années puis soudain s'attaquer à certaines cellules du col de l'utérus. Il y a alors un risque que ça dégénère en cancer du col. La solution : la conisation, c'est-à-dire ôter chirurgicalement les cellules attaquées.

J'ai eu de la chance, on l'a vu à temps : je n'avais plus consulté depuis 5 ans... parce que ma mère n'allait jamais chez un gynéco et ma grand-mère non plus, parce que je me sentais bien et sûre d'être immortelle pour au moins encore 45 ans. Pourtant, en 5 ans, ça aurait largement pu dégénérer en cancer et métastaser... Moi qui pensait n'avoir jamais de chance... Merci mon Dieu!

Je n'ai pas eu de partenaires multiples, j'ai été fidèle aux trois hommes que j'ai aimé. Ca peut donc arriver à n'importe qui. Nulle n'est à l'abri. Alors, pensez à vous et anticipez.

On m'opère mercredi. Je sors de clinique jeudi et devrai ensuite rester couchée 2 longues semaines. Je me suis organisée, j'ai préparé toiles et fils, loué à la bibliothèque communale une dizaine de romans et mon PC ne sera pas trop loin de moi. Je me prépare un délicieux farniente avec Spip à mes côtés-)))

Rendez-vous dans 2 à 3 semaines pour le résultat "broderie" de ce repos imposé et surtout pas d'affolement, faites comme moi, PO-SI-TI-VEZ ! Je vous embrasse.

Publicité
Commentaires
L
coucou<br /> <br /> ça fait réflechir ça fait depuis maxou j'ai plus été voir un gyné..;<br /> <br /> je vais prendre 1 rdv<br /> <br /> bon reetablisement
S
bon courage,<br /> votre témoignage oit nous faire réfléchir et nous devrions toutes plus nous préoccuper de notre santé <br /> une visite chez le gynéco n'est rien à côté des choses non dépistées<br /> bon repos et prenez soin de vous<br /> sylvie
P
Bon Courage. Le principal est que ça a été pris à temps!
C
coucou ma belle<br /> <br /> bon courage je pense a toi je t'envoie un petit mail demain pour feter ton retour ....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Coco
G
Je suis de tout coeur avec toi!!!
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité