Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
31 janvier 2015

Garden sampler e.a.

Ca y est, l'hiver bat son plein : routes enneigées, grattages de pare-brises, mouvements d'équilibriste sur les trottoirs, traces de sel dans les entrées,... Spip la chatte est dégoûtée et refuse de sortir. N'a-t-elle pas l'air de connaître un p'tit coup de blues?

007

Pourtant je lui ai dit qu'elle pouvait profiter - honneur suprême - de mon coin de canapé préféré. Vous savez, celui des brodeuses, à côté de la fenêtre et non loin de la liseuse? Lorsque j'y suis installée, soit elle insiste pour s'installer sur mes genoux, m'empêchant de progresser sur mon ouvrage, soit elle s'installe à l'autre bout, tout en me fusillant du regard.

Mais gardons le moral, bientôt la Chandeleur! Avez-vous testé la recette de crêpes que je vous ai indiquée la semaine dernière? De mon côté, testé et approuvé! J'en referai lundi afin que Fils Aîné, parti en week-end, puisse y goûter aussi.

"A la Chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur" prononçait sentencieusement ma grand-mère! Quoi que l'hiver décide cette année, une chose est sûre, nous allons vers le printemps, les jours rallongent et le thermomètre ne va pas tarder à remonter. Mon moral reste donc au beau fixe. D'ailleurs, je suis prête pour le printemps, ne reste plus qu'à monter en bannière ce "Garden sampler" de Prairie Schooler :

005

Et comme nous sommes quand même encore en hiver, je me dépêche ce week-end de terminer (terminer? disons plutôt "d'avancer sur"-))) le top du "Pine Tree Ridge" (Simply Vintage n°5 généreusement prêté par mon amie Brigitte). Le voici en divers morceaux étalés sur le sol du salon afin que j'aie une meilleure vue d'ensemble pour l'assortiment des blocs manquants :

001

Je personnalise quelque peu, ne vous attendez pas à une copie presque conforme de l'original... En tout cas je m'amuse et ce modèle me ravit. C'est le principal!

Prochain objectif broderie : "March" de Brenda Gervais. Mes fils sont déjà prêts, je vous laisse et je choisis ma toile! A bientôt?

Merci pour vos gentils messages et merci aux nombreuses nouvelles abonnées. Vous me faites un grand plaisir et je vous en remercie de tout coeur de m'accompagner tout au long de ce blog.

 

Publicité
24 janvier 2015

Seconde neige...

Voici pour nous, Belges de l'Est du pays, la seconde attaque neigeuse hivernale. Une bien douce offensive qui atténue le bruit des voitures et porte loin les pépiements des oiseaux.

Vue prise depuis la chambre de Fils Aîné, au-delà du jardin :

005

Vue du jardin :

006

Vue du pyracantha, bien joli ma foi... bien que je le préfère avec ses baies rouges.

007

Un temps à ne pas mettre une Pascale dehors... (ni une Spip, d'ailleurs, qui a dédaigneusement tourné le dos à la porte ouverte ce matin).Et pourtant dès 9h le moteur de la voiture ronronnait, un coup de raclette par-ci, un coup de raclette par-là pour dégager les vitres et hop! Direction la clinique avec Fils Cadet à qui le médecin a prescrit un scanner des sinus, espérant trouver l'origine de ses horribles maux de tête apparus il y a deux jours alors que la grippe semble pourtant sous contrôle. Rien de grave, j'en suis sûre mais je me demandais, assise dans la salle d'attente si lors de mon désir d'enfant je m'étais imaginée tout ça : les courses aux urgences sous la neige, les tempêtes diverses qui surviennent alors que la vie semble baigner dans un doux train-train... 

... Mais que cela ne m'empêche pas de profiter du week-end! Au programme, pendant que la lessiveuse tourne à plein régime, tester çà. Ben oui, bientôt la Chandeleur et les enfants vont encore me réclamer des crêpes à cor et à cri. Cette année je n'ai pas envie de me contenter des préparations toutes faites qu'on trouve au supermarché. Je vous en donnerai des nouvelles!

Ensuite : le Pine Tree Ridge m'attend. Voici un des blocs réalisés dimanche dernier :

013

... Je me demande ce que c'est que ces drôles de récipients en forme de tête de bonhomme de neige que l'on trouve à profusion sur les ouvrages américains. Est-ce que l'une de vous le sait? En tout cas je suis bien fière de celui-ci et j'ai hâte de continuer cet ouvrage.

Passez un agréable week-end et une très bonne semaine (et si l'une de vous réalise cette recette de crêpes, ce serait sympa de me dire si cela vous a goûté!-)))

17 janvier 2015

Des idées plein la tête...

... Oui, des idées plein la tête en ce début d'année et surtout des idées de printemps! En partie grâce à Murielle dont j'ai reçu il y a quelques jours ce charmant coussinet (merci encore Murielle, je l'adore!) :

004

Mais aussi grâce à ma seconde broderie de l'an qui avance à pas de géant, tirée du livret 45 de Prairie Schooler "Garden samplers" :

002

J'ai eu envie de la broder avant les deux autres (toutes aussi à croquer) à cause de la petite phrase :"Dans ton jardin tu peux marcher et parler à chaque plante et fleur". Ca peut paraître idiot, mais dès que les jours se réchauffent et rallongent, dès que les premières fleurs apparaissent, c'est ce que je fais chaque matin avant de partir au travail : une petite promenade dans mon minuscule jardin, tasse de café en main, et que je te redresse une branche, et que je t'en coupe une autre, et que je te gronde petite fleur d'être cachée derrière une feuille et que je te remercie jolie plante de fleurir à profusion..."

Et puisque nous en sommes à parler Prairie Schooler, j'en viens à ma bannière de Noël dont Marie-Libellule vient de me demander des nouvelles. Elle avance peu à peu. Elle sera je l'espère terminée pour un de ces prochains Noël mais je ne me presse pas, j'avance à mon rythme. La voici tout juste sortie du sac à "en cours", pas repassée, pour vous montrer le motif supplémentaire brodé cet été : le Santa avec son livre de "Good boys & girls" :

005

... et je la range aussitôt car pour l'instant je n'aspire qu'au printemps... bien loin de la grippe qui accable Fils Cadet en ce moment! Epargnera-t-elle le reste de la famille?

D'autres envies patchwork aussi qui me trottent en tête mais d'abord et surtout, terminer de quilter le Birdhouse's Lane :

006

Couleurs un peu faibles à cause du flash... mais n'est-il pas magnifique?

Et puis d'autres idées encore qui ne demandent qu'à être développées mais qui ont toutes le même but : faire de mon chez moi un nid douillet à mon image. Merci de me suivre tout au long de ce chemin!

Bon week-end et bonne semaine, merci pour vos gentils commentaires qui illiminent mes journées et bienvenue aux nouvelles abonnées! 

3 janvier 2015

Bonjour 2015!

2015 sera-t-elle une année "broderie"? Sans doute, puisque j'ai déjà terminé ma broderie du premier de l'an et que je suis en train de travailler à la seconde!

Mais bon, une chose à la fois, récapitulons :

Voici la dernière broderie de 2014, "The Poinsettia House" de LHN. Pas encore encadrée mais déjà au salon en bonne compagnie :

poinsettia house 002

... Du moins je croyais que ce serait la dernière mais avant le réveillon une envie de printemps m'a prise et voici le résultat :

coussinets 2014 003

A gauche, un modèle Blackbird Designs (livre "a stitcher's journey") personnalisé à mes initiales et à droite un vieux free de "The Drawn Thread". Ca a du bon de ranger ses armoires!-))) A finitionner dès que possible en coussinets pique-aiguilles.

Et voici enfin la première broderie 2015, "The Sewing Bird" de Brenda Gervais, modèle super personnalisé et qui emprunte momentanément l'aiguille de la seconde broderie 2015, un "garden sampler" de Prairie Schooler.

003

 

C'est bien parti, non? Il faut avouer que les journées sont assez sombres en ce moment (il a neigé ce matin mais tout est déjà fondu) et je n'aime pas me mettre au patch en l'absence de luminosité suffisante.

...C'est pas tout ça mais les vacances se terminent, Spip va se trouver bien seule lundi. Heureusement qu'elle a retrouvé sa coccinelle pour lui tenir compagnie! Elle veille dessus comme une mère abusive, la preuve :

spip et coccinelle 002

Avant de vous quitter, petite photo de mes speculoos de Noël dont j'ai refait une fournée aujourd'hui :

gingerbreads 001

C'est comme ça que je les aime les gingerbreads!-)))

Recette trouvée ici (speculoos à l'ancienne), site que je découvre avec bonheur parce qu'il donne aussi la recette de la "couille de Suisse" que nous cuisinait ma grand-mère. Mais nous mangions cela au repas du soir et non pas en dessert car c'est très bourratif. Je pense essayer et je vous en donnerai des nouvelles!

NB : pour que vos speculoos aient une belle couleur dorée, le sucre doit être de la cassonnade (ou sucre brun) mais si vous n'en avez pas, du sucre blanc fera tout aussi bien l'affaire!

Bon week-end et bonne semaine à vous! Courage, les jours rallongent et on va vers le printemps!-)))

Publicité
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité