Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
28 novembre 2008

Convalescence active

Voici ce que j'ai brodé en exactement une semaine (du jeudi 20 au jeudi 27 novembre) durant ma convalescence.Photo_2_105842946

Il s'agit d'une grille de Candice Mendousse (petits points.com) : "Le Père Noël est passé". Je l'ai brodée sur toile Aïda "Vintage" beige rehaussée d'un léger ombrage de vert avec de la soie "Waterlilies" de Caron colori "Cherry".

Ci-dessous un agrandissement d'un des rennes, photo un peu plus sombre mais qui rend mieux le rendu des couleurs.

J'ai pris un réel plaisir à jouer avec la variation des couleurs, afin de faire ressortir les rubans des paquets cadeaux, les baies de houx ou encore la barbe du Père Noël... au lieu d'utiliser le fil beige DMC préconisé qui ne serait pas suffisamment ressorti sur ma toile.

Photo_2_105842948

A présent, je vais continuer mon bonhomme de neige, abandonné provisoirement cat il nécessite énormément d'échevettes de couleurs différentes qu'il m'aurait été bien difficile de trier en position semi-allongée.

Publicité
25 novembre 2008

De retour...

Photo_2_105842944Tout d'abord un tout grand merci pour vos messages de soutien et à vous toutes amies "e-mail" qui m'avez soutenues et me soutenez encore tout au long de ces journées moroses... Bien sûr tout s'est très bien passé (sauf le réveil : mon estomac a très mal supporté l'anesthésie, beurk!) mais l'orgueil en prend un coup de ne plus pouvoir faire la "superwoman" à la maison... Merci néanmoins à mes trois hommes de toute l'aide qu'ils me donnent de tout leur coeur : je sais que pour vous aussi ce n'est pas facile. Courage, je serai bientôt à nouveau présente à 100%. Je vous aime.

Je termine ma seconde et dernière semaine de convalescence à la maison. Allongée la plupart du temps et... la plupart du temps aussi, l'aiguille entre les doigts. Je n'ai pas chômé depuis jeudi dernier : ma trousse à ouvrages SALexandre attend d'être finitionnée, le cadeau d'anniversaire de ma meilleure amie aussi (cette surprise vous sera dévoilée à la mi-décembre), et je brode actuellement près de 5 heures par jour sur une toile de Noël monochrome de Candice Mendousse "le Père Noël est passé". Elle fera l'objet du prochain post... fin de cette semaine?

En photo, la partie 1 terminée du "Freecret" des Lilootes dont je fais désormais partie pour ma plus grande joie. A bientôt?

8 novembre 2008

Je m'absente pour près de 2 semaines...

Amies brodeuses, ceci est important : si vous voulez broder de longues années encore, prenez soin de vous et aller régulièrement consulter votre gynécologue.Photo_2_440074

Il existe un sale virus qu'on ne détecte qu'après un frottis "anormal". Il peut rester inoffensif de longues années puis soudain s'attaquer à certaines cellules du col de l'utérus. Il y a alors un risque que ça dégénère en cancer du col. La solution : la conisation, c'est-à-dire ôter chirurgicalement les cellules attaquées.

J'ai eu de la chance, on l'a vu à temps : je n'avais plus consulté depuis 5 ans... parce que ma mère n'allait jamais chez un gynéco et ma grand-mère non plus, parce que je me sentais bien et sûre d'être immortelle pour au moins encore 45 ans. Pourtant, en 5 ans, ça aurait largement pu dégénérer en cancer et métastaser... Moi qui pensait n'avoir jamais de chance... Merci mon Dieu!

Je n'ai pas eu de partenaires multiples, j'ai été fidèle aux trois hommes que j'ai aimé. Ca peut donc arriver à n'importe qui. Nulle n'est à l'abri. Alors, pensez à vous et anticipez.

On m'opère mercredi. Je sors de clinique jeudi et devrai ensuite rester couchée 2 longues semaines. Je me suis organisée, j'ai préparé toiles et fils, loué à la bibliothèque communale une dizaine de romans et mon PC ne sera pas trop loin de moi. Je me prépare un délicieux farniente avec Spip à mes côtés-)))

Rendez-vous dans 2 à 3 semaines pour le résultat "broderie" de ce repos imposé et surtout pas d'affolement, faites comme moi, PO-SI-TI-VEZ ! Je vous embrasse.

8 novembre 2008

"The three pigs" enfin encadré!

Photo_2_105842935Et voilà, les 3 petits cochons sont enfin au complet. Ils viennent de prendre leurs quartiers dans la chambre de mon fils cadet. Ben oui, ça a pris toute sa semaine de congés mais sa chambre est enfin correctement rangée, les vêtements à nouveau repassés (oui je sais, je suis trop gentille, j'aurais dû les lui faire repasser lui-même-))) et correctement pliés dans l'armoire, le sol admirablement aspiré (non ça, c'est quand même lui qui l'a fait!)...

6 novembre 2008

La chatte de notre vie

Photo_2La chatte de notre vie s'appelle Spip mais comme nous ne nous sommes jamais mis d'accord, les enfants l'appellent Spirou. Pas de problème quand nous l'appellons au cri de "Spi-iiiii-ip, Spirououou.." elle répond toujours.  Il y a 4 ans déjà, attirée par les plumes jaunes de notre canari qui s'agitait derrière la porte- fenêtre, elle s'est mise à rôder dans notre jardin. De fil en aiguille, nous lui avons offert du lait, puis des croquettes, une part de canapé et finalement une grosse partie de notre coeur.

Comme certains croisés de siamois, elle est née sans queue mais cela ne la rend que plus chère à notre coeur.

Spip_011

photo_10

Publicité
1 novembre 2008

Ma binômette vient de recevoir son colis aussi!

Photo_2_105842928Chouette! J'avais si peur qu'elle ne le reçoive pas à temps pour Halloween!

Voici donc ce que moi je lui ai envoyé : vous reconnaissez le chat d'Halloween? Je n'avais pas résisté à l'envie de vous le montrer encore non finitionné sur le blog... Ca m'a soulagée que Delphine me laisse un commentaire pour me dire qu'elle le trouvais joli : depuis le début il lui était destiné...-))) Et puis ci-dessous, la poule d'automne de Tralala :

Photo_2_105842900Nous sommes enchantées l'une de l'autre, n'est-ce pas génial?

1 novembre 2008

Swap orange : j'ai reçu mon colis!

Photo_2_105842940N'est-il pas joli ce sampler d'Halloween brodé pour moi par Delphine, ma binômette du "Swap orange" organisé par le forum des trois aiguilles?

Le colis est arrivé hier 31 octobre, juste à temps pour Halloween. Les enfants se sont empressés d'éparpiller le tout : la jolie bougie orange parfumée sur la cheminée, les motifs d'Halloween à coller aux fenêtres... sur les fenêtres du salon. Et j'ai aussitôt suspendu le sampler en bonne et due place. C'est un motif issu du livre "Country au point de croix", livre que Delphine et moi avons en commun. Délicate pensée. Merci beaucoup Delphine pour la joie que tu nous a faite! Et je garde précieusement sous le coude les fils dégradés de "House of Embroidery" qui accompagnaient le tout. Je ne les connais pas encore et j'ai hâte de les tester!

J'espère que mon colis ne traînera pas trop... 10 jours de délai entre la Belgique et la France si cela dépasse le format de l'enveloppe... Pfff...

Publicité
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité