Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
27 décembre 2011

"Three things" de Moira Blackburn

Les vacances... Refaire tout doucement connaissance avec mon horaire idéal : minuit - 9h du mat'... Le pied!!!

Evidemment ça ne plaît pas au voisin qui a l'ouïe trop développée suite à une opération visant à le guérir de sa surdité. De l'autre côté du mur, il entend gémir mon escalier et grincer la porte de ma chambre et ça le réveille! Je n'ai pas encore osé lui demander si les ronflements de notre chatte Spip le réveillent aussi (car moi oui!-))). En contrepartie, 9h du mat' mais jamais plus : ce matin les hurlements de son aspirateur nous ont réveillé en sursaut, sans compter les pauvres meubles maltraités qui grinçaient sur le sol...Merci cher voisin, grâce à toi je ne perds pas une miette de mes longues journées de vacances et mes ouvrages avancent bien!

Voici mon avancée sur le "Three things" de Moira Blackburn suivi en SAL sur le forum "Filles, fils et folies" :

Photo 2 938

Un ouvrage que j'adore et dont je ne me lasse pas. D'ailleurs, j'ai déjà pris un peu d'avance...-)))

Bonne semaine les filles! Courage à celles qui travaillent!

Publicité
9 octobre 2011

Prêtes pour halloween?

L'automne et l'hiver sont des saisons que j'aimerais déjà avoir derrière moi. Je ne me sens bien qu'au printemps, lorsque l'on peut commencer à porter des vêtements plus légers, que les fleurs naissent timidement dans les plates-bandes et que nous avons devant nous l'espoir d'un bel été...

Alors, j'essaie de sauter les étapes pour me changer les idées. Noël est déjà bien organisé dans ma tête côté déco mais il est encore trop tôt pour vous dévoiler cela. Par contre, dans trois semaines c'est Halloween!

Et je viens d'encadrer ceci :

DSCN5713

"Midnight Watch" de Blackbird Designs, brodé moitié DMC, moitié Gentle Arts pour les dégradés. Prêt pour Halloween de l'an dernier qu'il a malheureusement passé négligemment posé sur une table faute d'avoir trouvé l'encadrement digne de lui.

"Gathering place" de Stoney Creek est pratiquement terminé (voir l'article précédent) et j'espère l'avoir encadré pour Halloween aussi celui-là! J'ai la rage au coeur et je passe tous mes temps libres dessus tant il me plaît de plus en plus. Alors à suivre... Et ensuite, novembre sera là et on commencera à penser aux bonshommes de neige et aux Père Nono!-)))

Passez une bonne semaine les amies!

 

2 août 2012

Devoirs de vacances...

Temps mitigé ce matin : pleuvra-t-il? pleuvra-t-il pas? Mais pour mes vacances, dans l'ensemble j'ai profité de merveilleuses journées ensoleillées, propices à la broderie au jardin. Voici le résultat :

Terminé : "Halloween" de Renato Parolin suivi en SAL sur le forum Filles, fil et folie

halloween

D'un peu plus près :

halloween détail 1

Un délice que de broder l'un après l'autre tous ces petits motifs... A présent il me faut penser à l'encadrement.

J'ai aussi continué ma bannière de Noël et terminé un nouveau modèle de Prairie Schooler. Voici ce que cela donne à ce jour :

février 2012 126

Le modèle de gauche provient du livret 73 "Christmas samplers II" et le modèle de droite du livret 81 "Songs of the season" et le prochain modèle à figurer sur la toile proviendra aussi de ce dernier. Bon, j'ai pris la mesure de cette ambition-là et je sais que cette bannière ne sera pas terminée pour ce Noël 2012... Tant d'autres modèles me font de l'oeil!-))))

Je n'ai pas fait que broder bien sûr... J'ai aussi bien profité du jardin!

février 2012 076

février 2012 109

Allez, encore quelques jours de congé... je file en profiter! Bonne fin de semaine et merci pour vos petits mots d'amitié.

7 avril 2012

Joyeuses Paques...

En vacances, enfin! Youpiiiee!!!!

Au programme : nettoyage de printemps et couture.

... J'ai commencé par la couture!-)))) Car enfin, certains sites incitent à la couture, surtout en cette saison. Je craque totalement devant les "Mange Carottes" trouvés ici.

Mais bon, en bonne novice commençons avec plus simple :

février 2012 055

Facile à faire, rapide et trop mignon! A copier allègrement après s'etre procurée le patron ici!

Coté jardin, c'est magique :

février 2012 057

Magique à double titre car voyez-vous à l'avant plant? Des quintuplées... ou sextuplées???

février 2012 059

Je vous la remontrerai en pleine floraison, promis! 

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de Joyeuses Paques et une très bonne semaine. De mon coté, je vous abandonne illico pour une chasse, non pas aux oeufs mais aux accents circonflexes! Fils cadet me les a égarés après avoir téléchargé un jeu porteur de virus. J'ai réussi ce matin à éradiquer le mal mais le jeu doit etre très intéressant car le voici revenu. Après tout comme il me l'a si bien dit "on s'en fout des accents circonflexes, hein Maman!". Aah... la joie d'etre mère...

11 novembre 2012

Carré ludique ... suite

Le peu de luminosité m'oblige à photographier le second carré à la lumière du jour... Pas difficile de voir que nous sommes en automne, ça c'est sûr! Mais voyez ces petites fleurs de muflier qui résistent encore...

10-2012 carré ludique 002

Je viens de faire la connaissance de Stacy qui fête le premier anniversaire de son blog avec un lot qui m'attire irrésistiblement. Ca se passe ici . Et non Stacy, je t'assure, cette technique de carré ludique est à ta portée, fonce!-))))

Allez, passez toutes une agréable semaine. Bisous!

Publicité
16 février 2013

Un peu de patch, un peu de croix,...

Beaucoup de patchwork en ce moment et beaucoup moins de croix. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque... Mais devant la mauvaise qualité des programmes télé actuels, je préfère me pencher dans un bon roman en soirée et comme je brode surtout en regardant la télé...

Il est vrai néanmoins que j'ai de grands projets en patchwork pour cette année. L'un d'eux se termine bientôt. Il s'agit du "Birdhouse's Lane" mené par Roxane et voici ma version du bloc 9 :

02-13 Birdhouse's lane bloc 9 002

Côté croix, j'ai repris la semaine dernière un "oublié" commencé en SAL mais abandonné suite à notre déménagement en mai 2010, il s'agit du "Matin d'automne" de Mme la Fée :

02-13 Matin d'automne

Je l'adore... mais encore beauxcoup de travail en perspective!-)

Sur ce, passez toutes un bon week-end et une agréable semaine!

4 avril 2013

Log cabin et coeurs

Vacances très distrayantes pour moi... Vu que les bus ne passent pas dans les villages avoisinants en période de congés scolaires, je suis obligée de me lever tôt pour conduire mon fils aîné à son lieu de stage. Ensuite, un peu de ménage... et oui grand nettoyage de printemps oblige! Et puis, récréation jusque 15h45, heure à laquelle je pars le rechercher.

Et voici à quoi je me suis amusée jusqu'à présent.

Le top de mon petit plaid en log cabin est terminé :

04-13 coeurs et log cain 003

Il y a de petites imperfections mais c'est mon premier et j'en suis fière! Je vais à présent particulièrement soigner son matelassage.

Et puis j'ai eu une soudaine envie de coeurs (oui je sais je suis en retard pour la St Valentin!) à la lecture de ce joli tuto ici. Une très bonne idée de crazy patch pour utiliser des restes de tissus.

04-13 coeurs

Et à présent? Ben... direction la clinique pour passer une IRM des cervicales. Le grand âge me rattrape mais je n'ai pas dit mon dernier mot!-)))))

Ensuite petites courses... dans une mercerie bien sûr! Cette épreuve mérite bien une petite récompense, non?

Passez une agréable journée et à bientôt!

19 janvier 2013

Ouvrage du 1er de l'an

Ce premier jour de l'an, j'ai commencé à me confectionner un second sac en jean's. Un reste de vieille jupe qui a servi à confectionner le premier que voici :

72999825

 

(vous retrouverez tous les détails le concernant ici) + un jean's foncé usé de Fils Aîné + un jean's plus clair de Fils Cadet et la bonne vieille méthode de "log cabin" pour arriver à ce premier panneau :

01-13 sac en jean's 002

J'ai connu quelques soucis pour le second panneau et du coup je me demande si je n'aurais pas besoin d'un jean's supplémentaire pour terminer ce sac!-)))) Ce premier ouvrage de l'an devient donc un "UFO"(UnFinished Object) mais je jure de le reprendre avant fin 2013!

Côté broderie, quelques petits trucs à finitionner que je vous dévoilerai en temps utile. Il y a un temps pour tout : broder, coudre ou cartonner et en ce moment, les finitions me rebutent, allez donc savoir pourquoi!

Passez un agréable week-end et à bientôt! 

18 janvier 2014

Mon Snowman à moi...

Si je devais recommander un livre de patchwork, ce serait sans hésiter le très beau "Home Comings" de Debbie Mumm's. Il présente des ouvrages (plaids, panneaux, coussins,...) assez simples pour chaque saison y compris Halloween et Noël.

01_14_panneau_hiver_002__2_

Mais il est vrai que le choix des couleurs lors de la composition d'un ouvrage est une étape importante et que d'autres livres vous feraient peut-être craquer plus que moi, simplement parce que les couleurs présentées vous agréeraient mieux...

Voici son Snowman... et ce que j'en ai fait :

01_14_panneau_hiver_bis

Six blocs en "log cabin" et pour le reste de la feutrine appliquée avec du Vliesofix (merci Emmanuelle pour ton tuto qui m'a été fort utile!-). Rien que de la récup' de tissu et j'en suis très fière (à part l'achat d'un peu de feutrine noire pour le chapeau)! Une branche était tombée dans le jardin, j'en ai récupéré une partie pour figurer la bouche...

J'aime tellement la technique de l'appliqué avec Vliesofix que je l'utilise aussi en ce moment pour le panneau de printemps qui comportera de jolis petits moutons country à souhait! A suivre...

En attendant, ce Snowman trône fièrement au-dessus du bureau et jouit de l'admiration de tous.

01_14_panneau_hiver_002

Merci pour vos gentils messages, en général je réponds sur vos blogs, j'espère n'oublier personne!-) Passez un heureux week-end et une très bonne semaine. A bientôt!

21 septembre 2013

Cadeaux...

Hélène et moi avons sympathisé sur un forum. C'est donc tout naturellement que je lui ai confectionné ces petits cadeaux d'anniversaire. Et oui, un de plus! Mais je m'amuse toujours autant à les confectionner et celui-ci a revêtu sa parure d'automne :

09-fanou

J'ai confectionné en même temps l'escargot promis à Giovenetta pour avoir posté le 3000ème commentaire mais comme il n'est pas encore arrivé à destination, je vais tous vous faire languir encore un peu!-)))))))))))))))))

Puis je me suis amusée à confectionner un petit mug rug. Hélène aime les couleurs chaudes alors elle a dû apprécier :09 mug rug

A gauche pour Hélène et à droite, le mien confectionné l'an dernier avec le même petit coq. Et oui, les décos d'automne ressortent de l'armoire. D'ailleurs, je suis en train de quilter ma bannière, j'aimerais la suspendre au mur avant la fin du week-end...

Passez un bon dimanche (moi je vais à Nivelles!) et une très bonne semaine également! Merci en vrac pour vos gentils commentaires de cette semaine...

 

20 juillet 2013

Summer Breeze - Prairie Schooler

Aussitôt dit, aussitôt fait, voici le Summer Breeze promis la semaine dernière :

07-13 summer breeze 005

J'ai dû réviser mon anglais pour comprendre ce que je brodais alors je vous livre la traduction pour vous éviter de chercher : "En été quand les journées sont chaudes, j'aime trouver un endroit ombragé. Bourdonnement des abeilles, oiseaux dans les arbres, parfum des fleurs dans la brise."

J'adore! Et vous?

Et sur ma lancée Prairie Schooler, ce soir je continue ma bannière de Noël! J'en suis restée ici :

04- bannière Prairie Schooler 005

Ben oui, y a encore du boulot!!!-))))))))) Je pense commencer par terminer la colonne centrale, puis quelques grands motifs à gauche et à droite avant de combler les vides...

Passez un très bon week-end et bonne Fête Nationale à tous mes compatriotes! ... Et surtout bienvenue au petit Loïc né ce jour dont la grand-maman se reconnaîtra! Encore tous mes voeux de bonheur à toute la famille et gros bisous!

27 février 2014

Ca y est, les moutons sont aux prés!

Quilté le week-end dernier, ce panneau de printemps a tout de suite remplacé le snowman au salon. Je ne suis pas sûre que l'hiver ait dit son dernier mot mais mes moutons à moi sont aux prés même si les bourrasques jouent avec l'herbe verte. J'ai choisi un motif de quilting en spirales pour figurer le vent, et les boucles laineuses de ces jolies petites bêtes.

02-14 quilting moutons 002

J'ai choisi un fil dégradé caramel  de WDW "Cocoa" pour figurer les spirales et un fil écru pour quilter le contour des moutons. D'un peu plus près :

02-14 quilting moutons 3 001

Merci pour vos avis concernant la finition, j'ai choisi la proposition la plus citée, à savoir un simple biais mais je l'ai choisi plus pâle que prévu.

Bonne fin de semaine et bon week-end à toutes, merci pour votre passage, commenté ou non et... à bientôt, car j'ai des lapins à vous montrer! C'est ma foi vrai que cette maison commence à ressembler à une vraie ménagerie!-))))

31 décembre 2014

Bonne année!

Bonne et heureuse année 2015 à vous qui passez par ici! Que vous soit accordé tout ce que votre coeur désire!

(... mais faites attention à ce que vous demandez car cela pourrait bien vous être accordé!-)))))

Petite rétrospective 2014 :

retrospective 2014

 

... et un petit aperçu de ce que m'apportera 2015 :

pine tree ridge 004

Comme vous voyez le "Pine Tree Ridge" (Simply Vintage n°5) avance bien durant ces vacances... A suivre!

Heureuse de commencer une nouvelle année en votre compagnie! Hip hip hip Hourrah!-)))))))))))

7 septembre 2014

Boeuf braisé et trousse plate...

C'est vrai qu'il y a bien longtemps que je ne vous ai plus donné à lire une recette de cuisine... Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui. Alors, me direz-vous, que vient faire le boeuf braisé là-dedans? Et bien, j'ai lu un jour que le boeuf braisé devait sa "découverte" à une brave dame un peu bavarde. Cette brave dame était en train de cuisiner le repas du soir dont la pièce maîtresse était un rôti de boeuf. Mais sa voisine, qui mettait à sécher son linge au jardin, avait des ragots très croustillants à lui raconter et de fil en aiguille, une odeur suspecte provenant de la cuisine lui apprit que la viande commençait à brûler. Alors, pour ne rien manquer de la fin de l'histoire, la brave dame courut ajouter un peu d'eau dans la casserole et baissa la flamme avant de retourner au jardin. La voisine avait beaucoup à raconter et le boeuf mijota longtemps, longtemps. Le mari félicita sa femme de ce délicieux repas et ce serait l'origine des recettes de boeuf braisé... C'est mignon, non?

Je me suis rappelée cette histoire parce qu'à l'origine cette trousse devait être un pochon. Mais moi mon pêché mignon ce serait plutôt la fainéantise, donc, j'ai allègrement sauté quelques étapes. Pas envie de me compliquer la vie en devant insérer des cordons, pas envie de passer par l'étape - toujours un peu stressante pour moi - de former les angles de la base de la trousse.

Voici donc ma "trousse de fainénate" :

Coté face :

09-14 trousse plate 001

 

... et côté pile :

09-14 trousse plate 005

Vous l'aurez compris, la fermeture, c'est un simple ruban de soie noué au bouton de derrière qui vient se nouer autour du bouton de devant. Un peu de ouatine vient donner un peu de tenue à l'ensemble.

... Et la déco de dentelle laisse à penser que ce modèle était bien pensé dès le départ alors qu'il n'en est rien!-)))))))))))

Je compte en refaire donc si vous désirez un tuto, tant qu'à faire, faites-le moi savoir. Il ne sera cependant pas disponible avant la mi-octobre.

Pour la recette de boeuf braisé, au cas où je vous aurais mis l'eau à la bouche, je vous refile celle que je préfère trouvée ici

Et je vous quitte sur cette photo d'une des dernières fleurs du jardin. Avec cet été pourri, on trouve des fleurs là où on peut et pas forcément là où on les attend. Je n'ai semé aucune capucine à cet endroit, voilà donc une jolie surprise de la nature.

09-14 jardin 002

Passez un bon dimanche et une agréable semaine! Et au fait, si vous rêvez de champignons par ce temps pluvieux, c'est ici.

10 avril 2015

Tilly Sue

Mon amie Brigitte a emménagé le mois dernier dans un joli appartement. Nouveau nid, nouvelle déco et j'ai tenu à participer à ma façon en lui offrant Tilly Sue en guise de déco pour sa chambre.

054

Tilly Sue, née de l'imagination fertile de Lillie Mae, est une enfant attachante, qui croque la vie à pleines dents et revient de ses escapades avec les lacets défaits, les chaussettes en tire-bouchon et le noeud dans les cheveux quelque peu de travers. N'est-elle pas jolie ainsi?

Avant de déménager en Lorraine belge, elle a profité dimanche dernier d'un petit rayon de soleil pour s'attarder dans mon jardin :

005

 

C'était ma seconde poupée et ce ne sera pas la dernière. A suivre!-)

Passez toutes un agréable week-end.

6 juin 2015

Brocante de quartier... souvenirs

Je cours vers ma mère pour lui montrer ce prodige que mon père a déposé dans mes mains : un oeuf qui n'en est pas vraiment un. Un oeuf qui jamais n'éclora. Je ne comprends pas mais c'est magique...

Arrive ce qui doit arriver, je trébuche dans la cour et lâche l'oeuf qui se casse. Je fonds en larmes, évidemment, comme le font les enfants de moins de trois ans dans une telle situation.

Mon père commence sa diatribe : "Ah, c'est malin, je savais bien que je n'aurais pas dû te confier cet oeuf!"

Mon grand-père l'interrompt d'un oeil sévère et se penche vers moi : "Tu n'as rien ma chérie? ce n'est pas grave, il y en a plein d'autres. Sais-tu à quoi ils servent?" Son ton doux me console et j'apprends intriguée que cela s'appelle un leurre et que si on en dépose auprès des pigeons que nous élevons, cela les incite à pondre.

J'aimais aller voir nos pigeons même si les adultes ont fini par jouer avec moi à un jeu cruel. "Lequel veux-tu dans ton assiette ce soir?" Et oui, mes grands-parents avaient décidé d'arrêter leur élevage et rien ne se perd, n'est-ce pas?

Je ne mange plus de pigeon depuis ce jour où, délaissant celui qui se trouvait dans mon assiette, j'ai couru vers le pigeonnier pour vérifier si mon préféré était toujours là et que j'ai trouvé les lieux vides...

Oui ils font des dégâts sur les monuments, oui comme le disait mon professeur de biologie, ils ont un vague air d'oiseau préhistorique... mais j'aime les pigeons et lorsque j'en croise un sur ma route, c'est pour moi comme un bonjour de l'au-delà, mon grand-père qui me chuchote "Bonjour ma chérie"...

Alors aujourd'hui, à la brocante de quartier j'ai craqué :

018

Comment? Ca ressemble plus à une mouette qu'à un pigeon? Je n'ai malheureusement pas d'histoire de mouettes à vous raconter et son corps dodu m'a rappelé la douceur de certaines plumes, le battement d'un petit coeur affolé lorsque mes lèvres doucement se posaient sur un petit corps chaud...

Sinon? Rien de neuf. Je couds une à une les étoiles de mon bonheur présent et à venir :

021

... et comme vous le voyez, je suis en bonne compagnie.

009

Voici pour vous la première rose du jardin. Bon week-end !

6 février 2015

Pine Tree Ridge

Dimanche 1er février : un nouveau mois commence et il est temps de passer à autre chose.... Il est 15h30 et je range. Je range les coupons de tissus qui gisaient en vrac depuis quelques mois sur la table de couture... Ca fait du bien de redécouvrir régulièrement la table de couture bien propre et rangée, prête à accueillir un nouveau projet. "Quoi, elle pense à un nouveau projet? Encore?" Ben oui encore, car voyez-vous depuis dimanche dernier le top du Pine Tree Ridge (Simply Vintage n° 5) est terminé.

Le voici, baptisé en vitesse sous la fine pluie qui accueille ce nouveau mois (pas de quoi le tremper, heureusement!-))) :

003

Je l'aime, je l'adore, je le veux dans ma chambre l'hiver prochain!-)))) Je le quilterai donc cet été. En attendant, il trône sur la rampe de la mezzanine, prêt à être admiré par les familiers de la maison. Et vous, qu'en pensez-vous?

Encore un détail à changer deci delà sur deux bonshommes de neige et il sera parfait pour moi. Me considérant encore comme novice en patchwork (cela ne fait que deux ans que je m'y essaie), je suis très fière car cette fois les blocs qui étaient à ajuster entre eux étaient de même taille! Ne riez pas, au début, ce n'est pas évident du tout de couper et de coudre droit, en tout cas pour moi!-))) Mais comme disait mon grand-père "C'est en forgeant qu'on devient forgeron." et c'est bien vrai.

Passez toutes un très joyeux et heureux week-end!

29 décembre 2013

Christmas sampler - Prairie Schooler

Terminé trop tard pour ce Noël mais il ornera quand même le mur du salon jusqu'à la mi-janvier :

12-13 xmas sampler 001

Christmas sampler, livret n°63 de Prairie Schooler.

Cette année ce créateur remporte la palme du succès : j'ai brodé pas moins de six de ses modèles! A force de répéter que c'est mon créateur préféré, il fallait bien que je finisse par vous le prouver!-))) Et ce n'est pas tout... Voilà une dizaine de jours que j'hésite devant quantité de grilles mais finalement j'ai décidé que l'ouvrage du premier de l'an 2014 serait... un Prairie Schooler! Lequel? Ah, ah!... et bien vous le saurez une fois qu'il sera terminé.J'avoue que j'hésite encore mais voici un indice : j'en ai déjà plus qu'assez de cet hiver, même si la neige n'est pas (encore?) apparue (simplement je ne supporte pas les arbres sans leurs feuilles et les plantes sans leurs fleurs... C'est grave docteur?) et donc ce sera un ouvrage printanier (ce qui manque le plus dans cette maison, ça tombe bien!).

Il me reste à vous souhaiter un bon dimanche. Le dernier ouvrage point de croix de l'année est terminé mais il me reste à finitionner le dernier ouvrage en patchwork. Passez une agréable journée... et à bientôt pour les voeux!

18 avril 2015

Je brode Noël et Spip prend la plume...

Cinq jours semaine le matin, elle me gratouille le haut du crâne tout en susurrant "Bonne journée petite chérie, je resterais bien avec toi mais il faut que j'aille travailler pour gagner mon pain et tes croquettes!" Bon, je reste seule jusque 18h mais au moins le p'tit déj' est servi à l'heure! Les deux jours suivants il faut que j'aille la réveiller et elle répond à mes miaulements avec sa voix de zombie : "c'est le week-end, DO-DO!". Mais savez-vous ce qu'elle a osé me faire la semaine dernière?... Les valises!

001

Ce matin-là j'ai reçu d'énormes câlins et la promesse qu'un des gamins prendrait soin de moi et puis elle est partie pour le week-end. Ah ouiche, j'avais tiré le gros lot! Il a beau avoir pris quelques dizaines de kilos et de centimètres en 12 ans, ce fiston-là est toujours adepte de "katnapping" juste au moment de ma toilette ou de ma sieste. En période de vacances scolaires il dort le jour et vit la nuit et je ne suis pas certaine de ne pas avoir loupé de p'tit déj! Par contre, les rations étaient plus importantes et j'ai pu grapiller quelques chips et un peu de pizza. Je commençais juste à m'habituer à ce nouveau régime alimentaire lorsqu'elle est revenue, la bouche en coeur : "et où est mon amour de chat?" 

Bon j'avoue, j'étais un peu soulagée, les choses allaient revenir à la normale (et en cajolant un peu le gamin, côté chips et pizza y avait peut-être une ouverture) mais... sur elle, tout autour d'elle rôdait une drôle d'odeur : la sienne!

Alors lorsqu'elle m'a caressée, je suis restée raide comme la justice! Elle mettait sa tête tout contre moi pour guetter le petit ronronnement qui prouverait ma joie à la revoir mais rien! J'étais furieuse! Elle a bien essayé de se justifier : "Mais c'est Pupuce, tu la connais!" Ben tiens, comme si c'était différent de découcher avec toujours le même chat qu'avec plusieurs chats différents!

Bon allez, c'est oublié maintenant. J'ai craqué la nuit venue : sa couette est plus confortable que celle du gamin et puis elle gigote moins quand elle dort... et puis on s'aime quoi...-)

N'empêche elle est revenue bizarre. Vous avez vu la semaine dernière, il y avait des étoiles partout. Maintenant c'est pire, c'est carrément Noël!

021

Z'avez vu le Père Noël supplémentaire sur la droite de sa bannière "Prairie Schooler"?

030

Et en plus la toile prend tellement de place que je ne sais plus m'installer sur ses genoux quand elle brode! Bah! Pas grave, le gamin est en week-end et côté soleil c'est sa chambre la mieux exposée!

005

... Je ne dors que d'un oeil, hein? Faut la surveiller car en plus depuis qu'elle s'est inscrite à l'atelier d'écriture de sa commune il lui vient des idées bizarres, comme de me faire écrire à sa place par exemple. C'est dur une vie de chat, moi je vous le dit!

13 juillet 2009

SAL Renato Parolin

Ca y est, j'ai craqué!

Je viens de m'inscrire à un nouveau SAL, celui de Renato Parolin que propose Valy.

Mon inscription doit encore être validée, je suis arrivée un peu en retard (les premières croix sont pour ce mercredi) mais j'espère que Valy m'acceptera dans l'équipe. Voici le modèle que j'ai choisi : Nell'aria

rp2007_14_Nellaria

Il s'agit d'un grand modèle et j'avais choisi une toile Lugana vanille, malheureusement elle n'avait pas les bonnes dimensions. Je me suis donc lancée dans ma première expérience de teinture de toile avec du paprika et du curry. Assez simple, vous trouverez les explications ici.

Heureusement j'ai d'abord testé avec une chute de toile car le résultat n'a pas été concluant du tout. Les épices ont formé une auréole pas très appétissante sur le morceau de lin... et j'ai abandonné... Oui, peu douée la Pascale pour ce genre de chose... J'aurais peut-être dû essayer avec les pelures d'oignons?

Bref, je me suis rabattue sur de la toile Aïda. Oh, la honte pour une Bleue de Lin!... Mais il faut bien que j'épuise mon stock... et puis avec ce joli dégradé, cela ne se remarque presque pas que c'est de l'Aïda. C'est une "Rustica Oatmeal".

Photo_2_105843425

J'ai hâte de commencer ma "toile de l'été". A bientôt pour les premières croix!

20 décembre 2009

Préparatifs de Noël

Ca y est, le sapin est décoré! Décoration un peu sobre cette année... Faut dire qu'après avoir décoré toute seule le 'Nordmann" de 2 m de haut qui trône dans le hall de réception là où je travaille, je n'avais plus vraiment envie de remettre ça... Monsieur Bleuedelin et moi nous nous y sommes mis quand même (avec tant d'enthousiasme qu'il y a presque autant de boules sous le buffet que sur le sapin-)))) pendant que les fils chéris s'occupaient de la déco de la pièce.

Photo_2_105843995

Déco de la pièce? Et bien mais celle qui met en valeur les broderies de Noël des années précédentes pardi!

Photo_2_105843997

Celle-ci date de 2003 je pense, un modèle de Rico si je me souviens bien.

Photo_2_105843998

Une de mes préférées un modèle d'Elisabeth Spurlock "Homeward Bound"...

Photo_2_105844002

Le fameux "Lâcher de rennes" de Lili Points... J'en profite pour envoyer tous mes voeux de soutien aux proches de Nathalie qui nous a quitté cette année. Pensée émue pour elle et vifs remerciements pour ces modèles fabuleux qu'elle nous laisse.

Photo_2_105844000

Un nouveau venu que vous reconnaîtrez certainement.

Photo_2_105843994

...et enfin Père Noël, modèle de Leisure Arts "Checking his list"... Oui, je sais Père Noël, tous les cadeaux ne sont pas encore sous le sapin... (Hé, ho, c'est pas un gars qui fait des heures supp' seulement une fois par an qui va me prendre en faute, hein!!! Non, mais!)

... et un des premiers cadeaux de Noël de Fils Aîné :

Photo_2_105843999

Il est vieux, il perd des couleurs un peu chaque année mais pour mon coeur de Maman... c'est de l'art!

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes, un peu en avance mais de tout coeur un...

Très Joyeux Noël!!!!

A bientôt pour la découverte des "chuts" de Noël... Et gare à celle qui me dit que je suis en retard pour mon SALpin,..

11 juillet 2010

Allons compter violettes - Tournicoton

Voici enfin un de mes SALs de 2009 terminé.

Photo_2_007

Il s'agit du modèle "Allons compter violettes" de Tournicoton. SAL organisé sur le forum des copines et mené tout d'abord par Dedel qui a malheureusement dû abandonner pour cause de problèmes familiaux. Mais Eugénie a superbement repris le relais et s'est découverte j'en suis sûr une vocation de meneuse de SAL. n'est-ce pas Eugénie?-)))).

Un bien joli modèle avec points spéciaux divers : points d'araignée, torsadés, etc... Je me suis bien amusée, merci Anne!

Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour ... le prochain SAL duquel je rattrape le retard... mais mon envie de broder chancelle car il fait chaud, si chaud! 36° ici en Hesbaye et le ventilateur reste branché la journée entière. Hier en début de nuit, nous avons eu droit à un superbe orage avec merveilleux effets de lumières. Et chez vous comment cela se passe-t-il?

29 août 2010

Santa of the forest

Un petit nouveau sur la photo de l'avancée de ce SAL de Noël 2010 suivi ici : le loup!

Photo_2_086

Ah! Et bien il m'en a donné du fil à retordre celui-là! Une quinzaine d'heures de travail, si pas plus... Soit 5 soirées et une partie de cette après-midi. Je ne vous raconterai pas mes deux longs pénélopages... Il faut dire que sur photo, la différence entre le blanc et le gris très pâle 762 se voit beaucoup mieux que lorsqu'on a le nez sur la toile. D'un peu plus près :

Photo_2_094

Bon, je vous laisse... Le temps de combler quelques "trous" inesthétiques (il est bien temps que je fignole cet ours!) et je passe au lapin. Rendez-vous sur le blog de Domi mercredi prochain pour l'avancée des copines... et en octobre sur le mien pour admirer le lapin!

Bon dimanche!

28 décembre 2010

Recette de speculoos "mous"

En fin d'année, les enfants adorent me savoir en congé, surtout lorsque je m'isole dans la cuisine... C'est signe que les biscuits de Noël sont de retour!

Jusqu'à il y a peu, c'étaient principalement des galettes mais il y a trois ou quatre ans, j'ai sorti mon moule à gaufres en septembre pour faire plaisir à Fils Aîné et...les galettes ont collé, ce fut un vrai désastre! Je n'ai jamais connu pareille hécatombe. Les copains de classe ont dû se contenter de petits cakes composés avec le restant de pâte et ce fut loin d'être le succès escompté. Depuis le moule à gaufres ne sert plus que pour l'option "croque-monsieur"... et d'autres biscuits sont nés de mes mains.

Cette année, ce sont les speculoos "mous" qui m'inspirent :

Photo_2_357

Pour environ 16 biscuits :

Mélanger dans un saladier 125g de beurre ramolli, 125g de vergeoise (sucre brun foncé), 30g de sucre blanc, un oeuf, une cuillère à soupe de lait, 2 c. à café rase de cannelle, 1 c. à café rase de muscade, une pincée de sel et 250g de farine fermentante (ou non fermentante mais j'ai l'habitude d'utiliser celle-là : ma mère prétendait que ça faisait mieux lever la pâte).

Laisser reposer quelques heures dans un endroit frais.

Former avec vos mains quelques petites boulettes que vous aplatissez ensuite pour en faire des petits ronds d'environ un cm de haut. Vous pouvez éventuellement décorer d'amandes effilées. Disposer sur la plaque du four. Enfourner 15 minutes à 180°.

Laisser refroidir, mettre sous clé pour empêcher les enfants d'y goûter trop vite!-)))

Bon appétit!

18 juillet 2008

Je suis en vacances...

C'est mon dernier jour de boulot, ouf! Je serai en congé jusqu'au 4 août. Nous ne partons pas cette année, nous faisons des travaux dans la maison. photo_10

J'espère avoir le temps de broder, de terminer ma trousse à ouvrage SALexandre, de me mettre à jour avec mes SALpins, de terminer mon bienvenue aux perroquets et... de faire le plein d'idées pou la rentrée. Par contre, je ne crois pas avoir beaucoup le temps de m'occuper de ce blog. On se retrouve donc dans 2 à 3 semaines, avec plein de nouvelles photos et de nouveaux liens.

Je suis très fatiguée pour le moment et presque à bout de nerfs. Mon mari a une santé fragile et s'est trop inquiété pour les enfants durant leur période d'examens de fin d'année. Il subit à présent les conséquences de ce stress d'autant plus que les résultats des bulletins auraient pu être meilleurs, même s'il n'y a aucun examen de passage et aucun échec au tableau (ce qui est déjà très bien, non? Mais là-dessus, son avis et le mien sont partagés et je suppose que c'est le cas dans bien des familles...). De plus, il pleut, les enfants sont maussades, le chat aussi qui rentre trempé et déteste se laisser "essorer" dans une serviette,... D'ailleurs, le voici le Minou de notre vie. Je lui laisse le soin de vous envoyer mes amitiés, à vous qui êtes en vacances et à vous qui travaillez. Courage, après la pluie le beau temps!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité