Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
18 avril 2015

Je brode Noël et Spip prend la plume...

Cinq jours semaine le matin, elle me gratouille le haut du crâne tout en susurrant "Bonne journée petite chérie, je resterais bien avec toi mais il faut que j'aille travailler pour gagner mon pain et tes croquettes!" Bon, je reste seule jusque 18h mais au moins le p'tit déj' est servi à l'heure! Les deux jours suivants il faut que j'aille la réveiller et elle répond à mes miaulements avec sa voix de zombie : "c'est le week-end, DO-DO!". Mais savez-vous ce qu'elle a osé me faire la semaine dernière?... Les valises!

001

Ce matin-là j'ai reçu d'énormes câlins et la promesse qu'un des gamins prendrait soin de moi et puis elle est partie pour le week-end. Ah ouiche, j'avais tiré le gros lot! Il a beau avoir pris quelques dizaines de kilos et de centimètres en 12 ans, ce fiston-là est toujours adepte de "katnapping" juste au moment de ma toilette ou de ma sieste. En période de vacances scolaires il dort le jour et vit la nuit et je ne suis pas certaine de ne pas avoir loupé de p'tit déj! Par contre, les rations étaient plus importantes et j'ai pu grapiller quelques chips et un peu de pizza. Je commençais juste à m'habituer à ce nouveau régime alimentaire lorsqu'elle est revenue, la bouche en coeur : "et où est mon amour de chat?" 

Bon j'avoue, j'étais un peu soulagée, les choses allaient revenir à la normale (et en cajolant un peu le gamin, côté chips et pizza y avait peut-être une ouverture) mais... sur elle, tout autour d'elle rôdait une drôle d'odeur : la sienne!

Alors lorsqu'elle m'a caressée, je suis restée raide comme la justice! Elle mettait sa tête tout contre moi pour guetter le petit ronronnement qui prouverait ma joie à la revoir mais rien! J'étais furieuse! Elle a bien essayé de se justifier : "Mais c'est Pupuce, tu la connais!" Ben tiens, comme si c'était différent de découcher avec toujours le même chat qu'avec plusieurs chats différents!

Bon allez, c'est oublié maintenant. J'ai craqué la nuit venue : sa couette est plus confortable que celle du gamin et puis elle gigote moins quand elle dort... et puis on s'aime quoi...-)

N'empêche elle est revenue bizarre. Vous avez vu la semaine dernière, il y avait des étoiles partout. Maintenant c'est pire, c'est carrément Noël!

021

Z'avez vu le Père Noël supplémentaire sur la droite de sa bannière "Prairie Schooler"?

030

Et en plus la toile prend tellement de place que je ne sais plus m'installer sur ses genoux quand elle brode! Bah! Pas grave, le gamin est en week-end et côté soleil c'est sa chambre la mieux exposée!

005

... Je ne dors que d'un oeil, hein? Faut la surveiller car en plus depuis qu'elle s'est inscrite à l'atelier d'écriture de sa commune il lui vient des idées bizarres, comme de me faire écrire à sa place par exemple. C'est dur une vie de chat, moi je vous le dit!

Publicité
Commentaires
F
Il n'y a pas de saison pour se faire plaisir! Et il me plait bien de revoir ta bannière de Noël, elle est superbe. J'aime toujours autant les "prairie schooler". Ce weekend aussi, nous avions laissé notre Alice aux bons soins de notre plus jeune fils (un peu plus grand que le tien) mais pour l'instant elle ne m'a pas raconté les frasques de son weekend...Amitiés
C
Super cet article. Agréable à lire et distrayant. Quant à ta broderie de Noël, que dire ? C'est une merveille tout simplement. Bisous
G
Ah ah ah ! c'est un article bien malin!<br /> <br /> Une de mes petites patientes fait de même avec son chat Balthazar mais ici, Spip ne risque pas la monotonie ;)<br /> <br /> Bravo pour le sampler, je ne me risquerais même pas à faire UN seul de ces motifs !<br /> <br /> et le résultat est superbe, mais ce sera un vrai panneau de château ! (ou de chalet)
M
J'adore ta prose ! bisous et calins à Spip
F
Quelle adorable histoire, bonne semaine !
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité