Dimanche 1er février : un nouveau mois commence et il est temps de passer à autre chose.... Il est 15h30 et je range. Je range les coupons de tissus qui gisaient en vrac depuis quelques mois sur la table de couture... Ca fait du bien de redécouvrir régulièrement la table de couture bien propre et rangée, prête à accueillir un nouveau projet. "Quoi, elle pense à un nouveau projet? Encore?" Ben oui encore, car voyez-vous depuis dimanche dernier le top du Pine Tree Ridge (Simply Vintage n° 5) est terminé.

Le voici, baptisé en vitesse sous la fine pluie qui accueille ce nouveau mois (pas de quoi le tremper, heureusement!-))) :

003

Je l'aime, je l'adore, je le veux dans ma chambre l'hiver prochain!-)))) Je le quilterai donc cet été. En attendant, il trône sur la rampe de la mezzanine, prêt à être admiré par les familiers de la maison. Et vous, qu'en pensez-vous?

Encore un détail à changer deci delà sur deux bonshommes de neige et il sera parfait pour moi. Me considérant encore comme novice en patchwork (cela ne fait que deux ans que je m'y essaie), je suis très fière car cette fois les blocs qui étaient à ajuster entre eux étaient de même taille! Ne riez pas, au début, ce n'est pas évident du tout de couper et de coudre droit, en tout cas pour moi!-))) Mais comme disait mon grand-père "C'est en forgeant qu'on devient forgeron." et c'est bien vrai.

Passez toutes un très joyeux et heureux week-end!