Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
13 juillet 2009

SAL Renato Parolin

Ca y est, j'ai craqué!

Je viens de m'inscrire à un nouveau SAL, celui de Renato Parolin que propose Valy.

Mon inscription doit encore être validée, je suis arrivée un peu en retard (les premières croix sont pour ce mercredi) mais j'espère que Valy m'acceptera dans l'équipe. Voici le modèle que j'ai choisi : Nell'aria

rp2007_14_Nellaria

Il s'agit d'un grand modèle et j'avais choisi une toile Lugana vanille, malheureusement elle n'avait pas les bonnes dimensions. Je me suis donc lancée dans ma première expérience de teinture de toile avec du paprika et du curry. Assez simple, vous trouverez les explications ici.

Heureusement j'ai d'abord testé avec une chute de toile car le résultat n'a pas été concluant du tout. Les épices ont formé une auréole pas très appétissante sur le morceau de lin... et j'ai abandonné... Oui, peu douée la Pascale pour ce genre de chose... J'aurais peut-être dû essayer avec les pelures d'oignons?

Bref, je me suis rabattue sur de la toile Aïda. Oh, la honte pour une Bleue de Lin!... Mais il faut bien que j'épuise mon stock... et puis avec ce joli dégradé, cela ne se remarque presque pas que c'est de l'Aïda. C'est une "Rustica Oatmeal".

Photo_2_105843425

J'ai hâte de commencer ma "toile de l'été". A bientôt pour les premières croix!

Publicité
Commentaires
K
Magnifique ouvrage en vue je vais adorer le suivre
E
il est magnifique ce modèle (et pas que celui là)!!! en proje comme d'autre de ce bel italien!!!<br /> bizz
V
Inscription validée !<br /> J'étais absente d'où ma réponse tardive !<br /> A mercredi pour les premières croix de ce splendide modèle !
M
Quel joli modèle de Renato Parolin, je ne le connaissais pas. Tu es sûre d'arriver à faire tout ce que tu as en route Pascale ? Tu dors la nuit ? Moi aussi je teinte parfois ma toile au thé, mais avant, je la noue par endroit avec des petits élastiques, comme ça, ça fait un genre de dégradé.
M
Très bon choix, moi aussi j'adore ce modèle. <br /> Pour teindre la toile facilement sinon tu la trempes dans du thé plus ou moins infusé selon la teinte désirée.<br /> Bisous et bonnes xxx
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité