Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
27 mars 2013

Gâtée...

Tombée en admiration devant les jolis lapinous d'Emmanuelle , confectionnés pour les anniversaires de ses amies, je me suis permise de lui rappeler qu'à Pâques on fêtait les Pascal(e). Je ne pensais pas être prise au sérieux (allez j'avoue... j'espérais un petit peu quand même-))))) mais dans sa grande générosité Emmanuelle a daigné mordre à l'hameçon.-))))

Et voici donc ce qui m'attendait hier dans ma BAL :

03-13 Mme la Fée et cadeau 003

N'est-il pas adorable? Il a tout de suite trouvé place au mur de mon salon. Emmanuelle m'a rappelé que le molleton est spécial manique et que je pourrais poser ma tasse dessus... mais j'aurais bien trop peur de le salir! Et puis le pelage de lapin, c'est fragile, non?-))))))

Vu de près c'est encore plus magnifique que sur photo, quel travail de finesse! Encore un tout grand merci Emmanuelle, tu es un amour! Joyeuses Fêtes de Pâques à toi... et à tous ceux et celles qui passeront par ici.

 

Publicité
23 mars 2013

Pâques et brocante

Petite poulette de Pâques que j'offrirai bientôt à ma petite amie Camille :

03-13 poulette Camille 002

... sur le modèle "oiseau" du livre "L'univers enchanteur de Anne-Pia" de Anne-Pia Godske Rasmussen que j'ai simplement un peu plus rembourré et auquel j'ai ajouté crête et barbillon en feutrine rouge. Vous retrouverez ma version du modèle "oiseau" ici.

Coupé, assemblé et finitionné mercredi soir...

Et aujourd'hui... Aaaah... Bonheur total! Et un petit rendez-vous à recommander aux amoureuses belges du fil et des aiguilles. Il y avait brocante fils et aiguilles à Nannines au Centre de Rencontre de la Ligue de la Sclérose en plaque. Le prix d'entrée modique de 1 euro était d'ailleurs au profit de cette ligue. Ils remettent ça l'an prochain les 21 et 22 mars, alors bloquez vite vos agendas, cela en vaut vraiment la peine. En plus en Belgique, les "brocantes du fil" sont assez rares.

J'y ai trouvé des grilles : 1 euro le livre (j'adore le corbeau!) et 3 euros par grille...

03-13 Naninnes 003

des coupons de patchwork à prix prohibitif :

03-13 Naninnes 001

du fil Gütermann à 1 euro et de la dentelle ancienne :

03-13 Naninnes 005

Et depuis je me demande ce que je vais faire de tout cela, je trie, je triture, j'assemble, je hume,... Une avare devant son trésor!-))))))))

Un grand merci aux organisateurs! Rendez-vous est pris pour l'an prochain!

Sur ce, passez un très bon week-end, merci pour vos visites et gentils commentaires et... à bientôt!

 

28 décembre 2014

Bidouilles de Noël...

Je possédais depuis des lustres le papier nécessaire à du transfert sur tissu. Ca tombait bien car certaines cartes de Noël vintage sont vraiment trop craquantes. Mais... que faire ensuite avec ces jolies images?

En pendouilles pour le sapin? Avec quelques perles et rubans pour rehausser quelques détails :

cadeaux 007

Ou alors en pinkeeps...

cadeaux 012

cadeaux suite 002

cadeaux suite 006

Je ne pense pas recommencer, c'était une lubie qui m'a amusée un temps mais je continue mes vacances avec point de croix et patchwork. D'ailleurs cela m'a changé les idées de coudre ceci pour une certaine petite fille de 5 ans chère à mon coeur :

cadeaux 022

Il est trognon, non? Camille en a été enchantée paraît-il.

Bonne semaine à toutes! Prête pour le second réveillon ou l'estomac un peu chargé? Je vous avoue que c'est mon cas et que je reporterais bien les prochaines agapes à fin janvier!-)))))))))))

2 novembre 2013

Après la citrouille...

... Avez-vous passé un joyeux Halloween? Et oui, c'est déjà du passé... Exit les citrouilles, bonjour les bonshommes de neige... poires!

C'est vrai que ce n'est plus vraiment de saison mais ça me démangeait depuis la Brocante du fil de Sprimont où j'en ai vue une vraiment à mon goût. Et Zulu a achevé de me convaincre avec son tuto. Voici ma version :

10_13_poire_005

Plus vraie que nature avec sa véritable queue de ... pomme! Une reine guêpe s'y est même laissée prendre... (Nooonnn... vous n'allez pas croire ça, hein?)

D'un peu plus loin pour les amoureuses de Blackbird Designs qui reverront avec plaisir "Strawberry garden" :

10_13_poire_003

Bon... avouez que de loin, si vous aviez en main une "tapette à mouches", ça vous démangerait, non? J'ai prévenu les enfants et caché la tapette jusqu'à l'été prochain, on ne sait jamais!-)

Sinon? Et bien vous voyez comme l'humeur est au beau fixe! Rien d'étonnant si l'on sait que je passe le week-end en Lorraine belge chez mon amie Brigitte. Couture, merceries, repas délicieux, le vin également et d'ailleurs, on va de ce pas vider la bouteille, pelotonnées dans un fauteuil en se racontant des histoires de filles : les hommes de notre vie n'ont qu'à bien se tenir!... (Comment ça "y en a pas!"? Ben justement! Où ils sont d'abord, hein?-)))))))))))))))).

Bon week-end à vous qui passez par ici et bonne semaine!

1 novembre 2014

Halloween...etc.

Coucou tout le monde!

J'espère que vous avez passé une belle nuit d'Halloween? Pour ma part, j'avais placé de vieux talismans un peu partout dont un chat noir...

10-2014 Halloween2 001

Et surtout des bonbons en cas de visite :

10-14 Halloween 016

Mais si la soirée fut plutôt calme la nuit fut agitée. Des rêves de malles au trésor et de tiroirs secrets, l'apparition d'un spectre au milieu de la nuit et le réveil sous le regard hargneux d'un chat tigré qui m'a sifflé "je hais les week-ends, le poisson en sauce s'y fait toujours attendre!".

Traduisez que j'ai rêvé de modèles inconnus (à ce jour) de patchwork et de broderie au point de croix, de coffrets anciens couverts de toiles d'araignées aux serrures magnifiques qu'il me plairait bien de trouver en brocante, que Fils Cadet de retour de la séance spéciale "Halloween" du cinéma du coin a cru bon de réveiller en sursaut sa Maman chérie pour lui signaler qu'il était de retour à l'heure... et que ma première vision du matin a été la tête toute sérieuse de Miss Spip penchée sur moi avec dans le regard... le message ci-dessus!-)))))))))))))

Une fois la star de la maison rassasiée je lui ai ouvert la porte du jardin. Il fait aujourd'hui magnifique et l'on annonce 20°, dernier sursaut de l'été avant que l'automne s'installe pour de bon. Je vous ai pris ces quelques photos du jardin. Mystère d'Halloween peut-être, le laurier tin (ou "viorne tin") pour la première fois en trois ans m'offre ses fleurs :

10-14 Halloween 004

Il fleurit habituellement de novembre à avril et les fleurs deviennent ensuite de jolies baies noires.

Une plante d'été a eu un sursaut de vigueur :

10-14 Halloween 002

... et je m'amuse de voir les capucines envahir tout le jardin et monter à l'assaut du pyracantha. Je remédierai à la situation avant l'hiver mais tant qu'il y a des fleurs je les laisse rêver.

10-14 Halloween 005

10-14 Halloween 006

Sinon...il est temps de penser aux décos d'hiver et pour ma part je rêve de sapins et de bonshommes de neige (voyez-vous son chapeau rouge?).

10-14 Halloween 009

Allez, le ménage m'attend (quel fichu sortilège!). Je vous souhaite un très bon week-end et une agréable semaine. Merci à mes nouvelles abonnées et merci à toutes pour vos gentils messages.

PS : un gentil lutin hollandais a réparé mon ordi et celui-ci est de retour, vous l'aurez remarqué aux points d'exclamations je suppose?-))))))))

Publicité
24 mars 2008

Mon premier pinkeep

Tout ça a commencé par la faute de Véronique qui nous explique ici ce qu'est un pinkeep et comment on le réalise :

http://verom.canalblog.com/archives/2006/07/06/2302850.html

Puis, j'avais ce petit reste de coupon Graziella à carreaux vert qui me démangeait et également cette grille monochrome de lapins datant de 1920 ( en free ici : http://crochet.about.com/library/blrabbits1.htm)

Et voici le résultat, recto/verso (non il n'y en a pas 2, ce sont deux images accolées:

Photo_2_440086Photo_2_440087

22 mars 2008

La dame au marquoir

... C'est ainsi que m'appellent les connaissances de mon amie Brigitte, la cheftaine de notre club de Ste Ode, du moins celles qui se souviennent avoir vu mon marquoir, en vrai ou en photo.

Le 23 mars 2006, je commençai à composer mon marquoir à l'aide du logiciel Super Point de Croix et de nombreux motifs de grilles en ma possession... La dernière aiguillée date d'avril de la même année. Ce marquoir a depuis été admiré par de nombreuses brodeuses de la Province du Luxembourg, notamment lors d'une exposition de mon club de point de croix à Sainte Ode l'hiver dernier. Ce marquoir, c'est moi, c'est ma vie. Il a donc sa place ici. Je vous l'offre. Pardon d'avoir quelque peu ménagé ma pudeur, j'ai effacé le nom de mon lieu de vie actuel ainsi que celui de mes enfants. Je suis sûre que vous comprendrez. Et si par hasard quelqu'un ou quelqu'une de mon ancienne vie me retrouve par le biais de cette photo, qu'il ou elle sache que je ne regrette rien, que j'ai pardonné ce qu'il y avait à pardonner et que je ne demande qu'à vivre enfin le moment présent en paix.

MARQUOIR

Trop de mauvais souvenirs dans ma vie que je n'avais pas envie de revivre par le biais de ce marquoir, d'où le choix de broder autour de cette phrase : "Chez moi, c'est là où mon coeur se trouve." Et là où mon coeur s'est senti mal, j'ai décidé de l'oublier, tout au moins sur cette toile.

En haut à gauche, les premiers souvenirs de ma vie, les plus doux : la vieille chienne au pelage d'or et le jardin enchanté. Mais lorsque j'eus trois ans, il fallut partir pour Bruxelles. Adieu chien, poules et autres volatiles. Nous nous retrouvâmes en appartement avec pour seul compagnon un canari, brodé sans cage puisqu'il est libre à présent. Mais heureusement peu de temps après mes grands-parents firent l'acquisition d'une maison de campagne et j'y ai passé la majorité de mes vacances : à nouveau un jardin embaumant de fleurs, les poules de la vieille voisine,... Je fis la connaissance de celui qui allait devenir mon mari dans une autre maison de campagne. Il avait un chien noir, copie conforme du premier chien de ma vie hormais la couleur. Et devant la maison, des écureuils avaient choisis quelques pins comme terrain de jeux. A Bruxelles, nous nous sommes mariés, deux enfants nous sont nés, d'où ce coeur duquel en découlent deux autres... A Bruxelles, mon mari est décédé.

C'était la première partie de ma vie, elle couvre la moitié supérieure de la toile.  Ensuite, il m'a fallu du temps avant de me sentir à nouveau "chez moi". Il y a sur cette toile un "trou" de près de trois ans.

Puis il y eut Houffalize, les chevreuils souvent rencontrés au détour d'une route, la découverte de ma passion pour le point de croix, un canari encore (et oui, sans cage lui aussi), notre chatte Spip, adoptée là-bas.

Faisans à foisons dans les champs, à nouveau un jardin fleuri et un nouvel amour. Le 1er juillet 2005 nous quittions Houffalize et changions à nouveau de vie les enfants et moi. Les anges les représentant ont été bien choisis : l'aîné aime se vautrer dans un fauteuil et lire, tandis que le cadet préfère observer à quatre pattes les insectes du jardin. Ce marquoir se termine enfin avec notre canari, Titeuf, bien vivant et dans sa cage celui-là. Il paraît qu'un canari en cage signifie "espoir" dans la symbolique des marquoirs. Quelle meilleure façon de terminer cet ouvrage?

Je le regarde souvent et j'y remarque des choses brodées inconsciemment, même le clair ou le sombre de certains motifs semble n'avoir pas été placé là par hasard. Et puis bien sûr, il regorge de messages que moi seule comprend... et c'est très bien ainsi.

26 octobre 2008

SALpin d'octobre

Photo_2_105842931Photo_2_105842933Je me suis bien amusée à broder en deux heures de temps (hier soir) ce free de The Drawn Tread (tree keeper) avec points spéciaux.

Le voici donc recto et verso, finitionné à l'instant en coussinet avec un restant de coupon pour patchwork.

Il vous tente? Rendez-vous sur le site : http://www.drawnthread.com

28 septembre 2008

Dans mes tiroirs...

Photo_2_105842902

Je viens de retirer de mes tiroirs une de mes premières broderie (d'après un modèle de Perrette Samouiloff). Elle date de 2002 et a longtemps trôné dans ma cuisine. Un premier lavage n'a pas réussi à rendre sa blancheur d'origine à la toile Aïda. Mais je compte bien lui rendre sa première jeunesse et l'accrocher dans la buanderie. Vous savez que j'adore les poules!-)))

La toile a été entièrement surfilée à la main : c'est une première... qui ne se reproduira plus : peu après, j'ai acheté la machine à coudre exprès pour éviter la corvée surfilage!

L'ABC de Perrette ne me plaisait pas et j'ai donc inventé la phrase qui a fort amusé et intrigué mes enfants à l'époque, puisqu'il fallait prononcer les mots "renard" et "poules" remplacés par leur image pour en comprendre le sens.

Une toile spéciale à mes yeux, un peu comme un premier sampler. Avez-vous vu l'erreur? La fin de la phrase n'est pas à la bonne hauteur. Et la ribambelle de renards du dessous aurait gagné à se trouver quelques points plus bas. Qu'importe, je l'ai laissée telle quelle... J'ai toujours trouvé émouvant ces petites erreurs d'apprentissage qu'enfant je recherchais (et trouvais!) sur les ouvrages de ma grand-mère... à son grand dam!

28 novembre 2008

Convalescence active

Voici ce que j'ai brodé en exactement une semaine (du jeudi 20 au jeudi 27 novembre) durant ma convalescence.Photo_2_105842946

Il s'agit d'une grille de Candice Mendousse (petits points.com) : "Le Père Noël est passé". Je l'ai brodée sur toile Aïda "Vintage" beige rehaussée d'un léger ombrage de vert avec de la soie "Waterlilies" de Caron colori "Cherry".

Ci-dessous un agrandissement d'un des rennes, photo un peu plus sombre mais qui rend mieux le rendu des couleurs.

J'ai pris un réel plaisir à jouer avec la variation des couleurs, afin de faire ressortir les rubans des paquets cadeaux, les baies de houx ou encore la barbe du Père Noël... au lieu d'utiliser le fil beige DMC préconisé qui ne serait pas suffisamment ressorti sur ma toile.

Photo_2_105842948

A présent, je vais continuer mon bonhomme de neige, abandonné provisoirement cat il nécessite énormément d'échevettes de couleurs différentes qu'il m'aurait été bien difficile de trier en position semi-allongée.

2 décembre 2008

SALpin de novembre!

Pas encore finitionné mais je pense que je suis toute Photo_2_105842949excusée...-))

D'après un modèle de Renato Parolin, deux fois plus haut, que je comptais bien broder en entier. Seulement voilà, arrivant au bout de mon stock de fil de soie Waterlilies de Caron (Cherry)... et oui, ce qui me restait après avoir brodé "Le Père Noël est passé",... et bien j'ai dû me résoudre à raccourcir ce sapin. Heureusement que j'avais commencé par le haut!-))

Je le broderai en entier un de ces quatre, il est trop beau! J'adore les monochromes de Renato Parolin.

8 février 2009

Mon "en cours" du moment

J'ai découvert Blackbird Designs tout à fait par hasard, au fil du net. Pour ma Noël, je me suis offerte tout ce qu'il fallait pour me lancer dans ma première aventure avec ce créateur : fils dégradés de The Gentle Art et de Crescent Colours et toile de lin marbrée « Vintage ». Voici mes débuts de « Strawberry garden ».

Photo_2_105843071

Je suis ravie ! Des points spéciaux à n’en plus finir, comme pour l’intérieur de ce vase ou le long des tiges, et également à venir des croix de Smyrne à l’intérieur des fraises et pour figurer des baies. Le léger dégradé des fils Gentle Art ajoute également un rendu plus réel des couleurs (voir l'oeillet et l'aile de l'oiseau). C’est un véritable plaisir pour moi de retrouver cette toile à broder chaque soir. Nul doute que c’est le début d’un grand amour entre Blackbird Designs et moi.

Photo_2_105843073

30 mars 2009

Un pinkeep de plus!

Ouf! Une fois de plus je serai dans les temps pour le SAL "SALpin"... On a le droit de mettre la photo d'un ouvrage non finitionné mais je me connais, si je ne finitionne pas tout de suite, j'en aurai 12 à terminer avant Noël...

Je vous présente donc un joli petit cardinal de chez Prairie Schooler... J'adore ce créateur et cette fois il est presque arrivé à me faire croire que le 300 est ... rouge! Par ma part je dirais "marron" mais bon, ça ne dépare aucunement sur ce bel oiseau, n'est-ce pas?

Voici donc le côté face :

Photo_2_105843193

Et le côté "pile" :

Photo_2_105843195

Je dois avouer que la finition fut pénible car pas moyen de trouver dans mes armoires un ruban assorti. Et pourtant je vous assure qu'il y a le choix! Mais finalement, je trouve ce pinkeep entouré de rafia plutôt réussi.

Je vous invite à aller admirer dès demain soir les pinkeeps des copines ici : http://salons-brodons.aforumfree.com/  Rubrique "l'an III du Salpin".

3 mai 2009

SALpin d'avril

Photo_2_105843235

Cette petite broderie est terminée depuis début avril et du coup, j'ai failli oublié de la présenter aux copines : http://salons-brodons.aforumfree.com/l-an-iii-du-salpin-c6/

Il s'agit d'un modèle de Prairie Schooler (encore lui) et je regrette de l'avoir brodé sur du blanc car si la barbe ressort un peu c'est parce qu'elle a été brodée avec du fil mohair. Quant à la finition, nous verrons plus tard. Je le verais bien monté en pinkeep mais je ne trouve pas dans mes coupons le tissu adéquat.

Bon... je file à la recherche du modèle de mai.

8 novembre 2009

SAL Plateau de brodeuse

Un SAL qui avance bien aussi, c'est le SAL "Plateau de brodeuse" mené par Virginia.

Je suis enfin (presque) à jour. Les différents éléments de mon écrin pour dé à coudre sèchent sous de gros dictionnaires. Couture ce soir et la photo suivra.

N.B. : je me demande à quoi me servirait un dé à coudre puisque c'est le pouce que je me pique toujours ! -))) J'y placerai donc mes nouvelles aiguilles encore dans leur emballage cartonné d'origine.

A jour cependant pour l'objectif de la semaine dernière qui consistait à trouver et engloutir un mini pot de confiture pour en faire ceci :

Photo_2_105843864

Voici un aperçu de tous les éléments déjà réalisés :

Photo_2_105843873

Merci Virginia, je m'amuse follement avec ce SAL!

6 mars 2011

Le panier aux merveilles...

Tout ce que j'ai fait cette semaine (côté broderie s'entend!) tient en ce panier.

Photo_2_477

J'ai commencé par avancer un peu sur le SAL de Noël suivi sur le blog de Domi : projet et avancée libre et photo sur son blog chaque premier jour du mois.

Photo_2_478

Peu à peu tout le côté gauche se remplit : la robe rouge du Santa et une jolie petite colombe que j'espère terminer pour la fin de ce mois.

Ensuite, je me suis mise à jour sur le "Winter wonderland" de Blue Ribbons Design, SAL suivi sur le forum des copines et mené par Fred.

Photo_2_480

Je suis même un peu en avance vu que j'avais commencé avant tout le monde!-)))

Et enfin, je suis en train de me mettre à jour sur le SAL "Mary Glover" mené par Emmanuelle.

Photo_2_481

Non, ce ne sera pas terminé ce dimanche car le dimanche... j'aime "patchworker" un peu et je suis sur un nouveau projet dont vous me direz prochainement des nouvelles!

Passez toutes un très agréable dimanche et à bientôt!

 

6 novembre 2011

Mes avancées "LHN"

Un nouveau SAL a débuté sur un de mes forums préférés, le forum des sals . C'est je pense le premier forum sur lequel je me suis inscrite et de tous ceux que je fréquente c'est celui qui s'apparente le plus à mes goûts. Maintenant, comme je le dis souvent, apprécier la cuisine gastronomique ne veut pas dire qu'on boude tous les autres restaurants et les quatre forums auxquels je suis inscrite ont chacun une place privilégiée dans mon coeur, ne fut-ce que par l'amitié que je partage avec d'autres membres...

J'ai donc débuté un SAL LHN. Nous avions le choix entre trois modèles et j'ai choisi "Woodland sampling"... et comme mes SALs actuels ne suffisent pas à meubler week-ends et soirées, je vous présente à côté de mon avancée le "red house in winter"que je viens de terminer.

Photo 2 134

J'adore les modèles de "Little House Needleworks" et je viens de ressortir mon petit stock de grilles. Je pense en broder quelques petites et les finitionner en "chuts" de Noël. A suivre!

Passez une agréable semaine les amies! A bientôt!

9 décembre 2012

... Par où commencer?

J'avais décidé de ne pas poster ce dimanche... Mais je suis touchée de voir à quel point vous avez pris l'habitude de nos rendez-vous du week-end! A la "x"ième allusion au message qu'il vous tardait de découvrir, j"ai craqué!-))

Pour tout vous dire, je suis en pleines finitions pour un échange de Noël. Donc,... chuuuutttt! Et rendez-vous après Noël pour ma dernière réalisation en point de croix (j'ai dû un peu me forcer mais l'envie m'a reprise, ouf!-)

Mais ensuite, par où commencer? Les projets patchwork s'entremêlent. J'ai deux blocs de retard pour le QM de Roxane, Birdhouse's Lane et quatre sur le QM de Jöelle. Et il y a aussi un nouveau dessus de table que j'aimerais finitionner, voici deux des blocs :

12-2012 - Lutin Noël 008

Tissus de Noël trouvés chez Casa Cenina. Avec les soldes de Noël les frais de port se réduisaient à presque rien, ce qui fait que je viens d'en recommander pour finitionner ceci.

Bon, je retourne à mes finitions pour l'échange... Pendant ce temps que fabrique donc Miss Spip?

12-2012 - Spip 001

Hélas je n'ai pas réussi à capter ses cabrioles ... mais la paire de chaussettes abandonnée au salon par mon aîné (le lutin de Noêl) l'a fort intéressée durant quelques minutes!

Voilà tout les amies! Passez une agréable semaine et courage avec vos finitions et achats de Noël! C'est une période bien gaie n'est-ce pas? Et voici que depuis quelques jours la neige s'en mêle... Aurons-nous un Noël blanc?

4 janvier 2014

Liste d'envies pour 2014

Pas de "bonnes résolutions" pour moi cette année... car de toute façon je ne m'y tiens pas.-)

Disons juste une "liste d'envies" qui peut-être ne verront pas le jour, ne seront pas terminées cette année ou survivront (ou non) à cette année pour être réalisées plus tard.

Point de croix :

Pour commencer, voici les petites bannières Prairie Schooler brodées en 2013 qui trouvent leur place au salon au fil des saisons :

rétrospective 2013

 

... Il est grand temps de broder pour le printemps, non? C'est donc ici que... Tadam!!! Je vous présente mon ouvrage du début de l'an, "Daffodils" :

daffodils 002

... et puis bien sûr, du même créateur, il ne faudrait pas oublier la bannière de Noël commencée en 2012 :

bannière Noël 001

Tiens... ça me soulage de vous montrer cette photo : je viens de réaliser que je suis presque à la moitié de l'ouvrage! Allez, objectif : Noël 2016!-)))

Aïe... je pense à mes abonnées qui ne sont pas forcément fan de Prairie Schooler... pas de panique les amies, j'ai aussi des envies de Little House Needleworks, Blackbird Designs, With Thy Needle, Bent Creek et Plumstreet sampler, etc, etc, etc...-)))

Patchwork

Ici aussi un panneau de printemps à réaliser mais avant, celui-ci à terminer (après tout nous sommes encore en hiver pour un petit moment) :

11-13 panneaux hiver 006

Il vous plaît? C'est un modèle Debbie Mum issu de son livre "Home comings" et ce sera mon premier patch terminé de 2014! La suite et bien... un plaid pour le canapé peut-être? Je pense avoir repris goût à la géométrie avec "Wish", ce sera donc un ouvrage en "piécé", assez simple, composé de carrés et rectangles. Ensuite ce sera au gré des coups de coeur... il faut bien vivre avec un peu de fantaisie n'est-ce pas?-))))

J'ai repris le travail vendredi dernier et je recommence donc mes posts hebdomadaires. Bon week-end et bonne semaine à toutes!

23 mars 2014

Des tissus, encore des tissus!

Hier et avant-hier, il y avait brocante du fil à Jambes au profit de la Ligue Belge de la sclérose en plaques. Je suis allée y faire un tour et j'y ai retrouvé deux amies sur place, dont ma chère Brigitte.

J'aime farfouiller dans les vieux magazines de quilt et bien sûr, mon thème favori reste Noël. J'y ai aussi déniché un petit livre "Blackbird designs" ainsi que quelques bricoles dont je n'avais aucun besoin immédiat (sauf le fil à coudre) mais bon, ça servira bien un jour non?-)))

03-14 brocante du fil 002

A deux euros le fat quaker, j'en ai profité pour rebooster un tantinet mon stock de beige/gris...

Ma foi mes copines et moi en avons vite fait le tour ... alors pourquoi ne pas continuer un peu plus loin et aller visiter à Dinant le beau magasin "Patchwork sur Meuse"?

Je connaissais déjà son site Internet mais je vous assure que ce site ne vous prépare pas à ce que vous découvrirez à l'intérieur! Malgré tout je suis restée raisonnable, surtout parce que j'ai 3 ou 4 ouvrages en cours. Mais j'avais repéré sur internet ce joli coupon Moda "Maison de Garance" que vous retrouverez bientôt (j'espère!) finitionné sur ce blog et j'ai craqué pour 4 autres coupons :

03-14 brocante du fil 003

Nous reviendrons, c'est sûr! L'accueil est chaleureux et nous n'avons pas terminé de feuilleter tous les livres.-))))

Je suis rentrée chez moi vers 17h, me suis écroulée sur le canapé et comme une vieille avare j'ai compté mes trésors. Ensuite? Ma foi, la soirée s'est terminée pour moi devant la télé avec entre les doigts cette prochaine bannière de Prairie Schooler "Birdsong II" (book 129) :

03-14 birdsong II 001

Ca avance lentement mais sûrement, idéalement ce devrait être terminé bientôt car...

C'est le printemps!

... mais qui dit printemps dit aussi jardin à entretenir alors les projets commencent à s'étaler dans le temps... et j'ai encore trois lapins à confectionner avant la mi-avril. A suivre...

Bon dimanche et bonne semaine les amies! Merci pour vos gentils commentaires qui m'encouragent et me ravissent. A bientôt!

8 novembre 2014

Novembre...

Adieu aux citrouilles, sorcières et chaudrons,

Voici le temps des feuilles rousses et des dindons.

novembre 14 003

Noël frappe à la porte et son cactus le crie.

 

004

Dans la maisonnette chaleureuse et douillette,

Sous des doigts agiles un nouveau patch surgit :

novembre 14 006

Mais où est le lutin de ce charmant logis?

Ici! Sur le divan, piquant une ronflette !

novembre 14 005

Oups... Mais quelle est cette baguette qui m'a inspiré ce mauvais poème?-)))

Voici novembre, ici illustré par le joli modèle de Prairie Schooler (book 149 - November) qui vient de prendre place sur le mur du salon. La magie d'Halloween n'est pas partie, elle se fait juste un peu plus discrète jusqu'à Noël. Noël que je prépare avec des chuts (et donc le propre des chuts étant le non-dit et le non-vu...-))) et aussi le "Pine Tree Ridge" du Simply Vintage n°5.

Le cactus de Noël, je pense qu'il doit avoir une quinzaine d'années et c'est chaque fois une joie de le voir fleurir. Car je vous l'avoue, avec les plantes d'intérieur je n'ai pas la main très verte.

... Magique aussi ce beau soleil alors qu'on nous annonçait un week-end pluvieux :

novembre 14 007

Voici ce qui se cache derrière mon petit jardin... et 180° plus loin :

novembre 14 012

Alors s'il pleut aujourd'hui, je veux bien manger mon chapeau!-)))

Bon week-end à vous tous et toutes, pour moi il sera long car je fais le pont (et pas les fistons, yerk yerk!!!). Bons baisers depuis la Province de Liège!

11 mai 2014

Comme un air d'automne...

Il pleut, il vente... Est-ce cela qui m'a inspirée pour ce nouveau projet? Ou le fait que je n'ai pas suffisamment de ouatine que pour quilter les deux ouvrages précédents? Peut-être un peu des deux...

Imaginez. C'est encore l'été, les meubles en rotin trônent encore au jardin. Mais déjà les tournesols sont en fleurs :

05-14 signs of autumn 012

05-14 signs of autumn 013

 

... et dans les prés les corbeaux rôdent, pressés de voir arriver les labours et les promesses de gourmandises de la terre fraîchement retournée :

05-14 signs of autumn 003

05-14 signs of autumn 011

 

Il y a comme un air d'automne qui souffle sur la campagne... et les patcheuses prévoyantes préparent leur centre de table automnal :

05-14 signs of autumn 001

Fleurs de tournesol découpées puis appliquées à l'aide de Vliesofix, rebrodées au point lancé. Gabarit du corbeau trouvé dans le "Primitive Quilts & projects" Summer 2014.

Projet... euh... perso... inspiré par mon coup de coeur pour le tissu au tournesol (dont je ne connais malheureusement pas le créateur), un ouvrage de "Simply Vintage" Automne 2012 et un ouvrage du "Primitive Quilts & projects" Fall 2013. Pas la peine de courir les acheter car après avoir mesuré la table de salon et adapté le tout il ne reste pas grand chose des projets d'origine... -))))

Au fait, avis à mes consoeurs belges, Je viens de découvrir cette boutique en ligne 't Dreefhuys bien approvisionnée en magasines de Patchwork. Frais de port évidemment intéressants. Envoi rapide et personnes bien sympathiques qui vous préviennent la veille par mail de l'arrivée de votre commande. 

Bon allez, passez une agréable semaine... et à bientôt pour de nouvelles aventures!-)) Merci de tout coeur pour vos messages d'encouragement. J'essaie un maximum de vous rendre la visite sur vos blogs mais en ce moment j'avoue courir un peu dans tous les sens.-)

2 août 2008

SALpin de juin

Photo_2_189Le revoici, entièrement terminé!

Je rappelle que c'est un free du blog de Gigi : http://gigir.canalblog.com

Dur dur pour la couture! Les deux lignes droites ont été brodées à la machine à coudre et puis j'ai repris chaque côté séparement et simultanément pour coudre à la main en points invisibles. Il y avait certainement moyen de faire mieux mais comme je connais mes limites, j'en suis assez contente quand même!

Oups... j'ai oublié de mettre la photo sur le forum de Sof'... J'y cours!

http://salons-brodons.aforumfree.com/forum.htm

2 août 2008

Et maintenant que vous savez tout...

Maison___juillet_2008_023

direction le jardin pour mes dernières heures de farniente!

Les plantes ont bien poussé, non? Certaines même un peu trop, comme ces lavatères dessous à gauche... Et si j'avais cru ce qu'il était indiqué au dos du sachet de graines, ces superbes lupins ci-dessous n'auraient dû fleurir que l'an prochain.

Maison___juillet_2008_011

Maison___juillet_2008_014

6 novembre 2008

La chatte de notre vie

Photo_2La chatte de notre vie s'appelle Spip mais comme nous ne nous sommes jamais mis d'accord, les enfants l'appellent Spirou. Pas de problème quand nous l'appellons au cri de "Spi-iiiii-ip, Spirououou.." elle répond toujours.  Il y a 4 ans déjà, attirée par les plumes jaunes de notre canari qui s'agitait derrière la porte- fenêtre, elle s'est mise à rôder dans notre jardin. De fil en aiguille, nous lui avons offert du lait, puis des croquettes, une part de canapé et finalement une grosse partie de notre coeur.

Comme certains croisés de siamois, elle est née sans queue mais cela ne la rend que plus chère à notre coeur.

Spip_011

photo_10

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité