Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
1 novembre 2014

Halloween...etc.

Coucou tout le monde!

J'espère que vous avez passé une belle nuit d'Halloween? Pour ma part, j'avais placé de vieux talismans un peu partout dont un chat noir...

10-2014 Halloween2 001

Et surtout des bonbons en cas de visite :

10-14 Halloween 016

Mais si la soirée fut plutôt calme la nuit fut agitée. Des rêves de malles au trésor et de tiroirs secrets, l'apparition d'un spectre au milieu de la nuit et le réveil sous le regard hargneux d'un chat tigré qui m'a sifflé "je hais les week-ends, le poisson en sauce s'y fait toujours attendre!".

Traduisez que j'ai rêvé de modèles inconnus (à ce jour) de patchwork et de broderie au point de croix, de coffrets anciens couverts de toiles d'araignées aux serrures magnifiques qu'il me plairait bien de trouver en brocante, que Fils Cadet de retour de la séance spéciale "Halloween" du cinéma du coin a cru bon de réveiller en sursaut sa Maman chérie pour lui signaler qu'il était de retour à l'heure... et que ma première vision du matin a été la tête toute sérieuse de Miss Spip penchée sur moi avec dans le regard... le message ci-dessus!-)))))))))))))

Une fois la star de la maison rassasiée je lui ai ouvert la porte du jardin. Il fait aujourd'hui magnifique et l'on annonce 20°, dernier sursaut de l'été avant que l'automne s'installe pour de bon. Je vous ai pris ces quelques photos du jardin. Mystère d'Halloween peut-être, le laurier tin (ou "viorne tin") pour la première fois en trois ans m'offre ses fleurs :

10-14 Halloween 004

Il fleurit habituellement de novembre à avril et les fleurs deviennent ensuite de jolies baies noires.

Une plante d'été a eu un sursaut de vigueur :

10-14 Halloween 002

... et je m'amuse de voir les capucines envahir tout le jardin et monter à l'assaut du pyracantha. Je remédierai à la situation avant l'hiver mais tant qu'il y a des fleurs je les laisse rêver.

10-14 Halloween 005

10-14 Halloween 006

Sinon...il est temps de penser aux décos d'hiver et pour ma part je rêve de sapins et de bonshommes de neige (voyez-vous son chapeau rouge?).

10-14 Halloween 009

Allez, le ménage m'attend (quel fichu sortilège!). Je vous souhaite un très bon week-end et une agréable semaine. Merci à mes nouvelles abonnées et merci à toutes pour vos gentils messages.

PS : un gentil lutin hollandais a réparé mon ordi et celui-ci est de retour, vous l'aurez remarqué aux points d'exclamations je suppose?-))))))))

Publicité
Commentaires
K
j'adore ta déco et le matou et ton projet d'hiver m'a l'air sympas aussi !
J
Très jolie, ta décoration d'Halloween. Mon petit félin me "marche dessus" aussi le matin...
S
J'ai lu avec beaucoup de plaisir ton post, drôle et plein de rêveries, j'aime toujours autant les photos de ton jardin, beau toute l'année, tu as bien raison, laisses les fleurs tant qu'elles sont là bons préparatifs de patch !
B
Une vraie nuit d'Halloween !<br /> <br /> J'ai hâte de voir avancer ton sapin et ton futur bonhmme de neige !<br /> <br /> Bises
C
Un petit coucou après Halloween, chez moi à part les potirons, potimarrons et autres<br /> <br /> cucurbitacées pas de déco... mais par contre une bonne soupe!!!<br /> <br /> Très joli ton patch de Noël!! Malheur de malheur aujourd'hui plus de soleil pour ton beau jardin encore si bien fleuri... mais bon l'été indien ne peut pas durer tout le temps hélas! Allez bonne semaine pluvieuse gros bisous
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité