samedi 24 mars 2012

Une visite surprise...

Quel merveilleux samedi ensoleillé et chaud nous avons eu!

J'ai ressorti le transat entreposé au garage et me suis installée au soleil avec un bon livre. Le ruisselet derrière le jardin murmurait des sottises et les mésanges chahutaient à coeur joie. Le bonheur!

Soudain, je me suis aperçue que je n'étais plus seule. Une drôle de cocotte s'était mise en tête de profiter à mes côtés des premiers rayons printaniers :

février 2012 031

Cette jolie poule rousse, modèle issu de "L'univers enchanteur d'Anne-Pia" de Anne-Pia Godske-Rasmussen, nous rappelle que Pâques approche et que bientôt, les cloches viendront semer des oeufs en chocolat dans le jardin!Pas dans le mien pitié, je voudrais faire régime...

Nous avons fait le tour du jardin ensemble

février 2012 029

... puis je l'ai invitée pour la nuit. J'ai comme l'impression qu'elle va s'incruster... Ciel, que va dire Spip quand elle la rencontrera?!-)))))

Passez toutes un bon dimanche que je vous souhaite tout ensoleillé, ainsi qu'une agréable semaine. Merci pour vos visites, vos messages... et vos idées. Apparemment, ce sont les escargots (qui foisonnent dans le jardin) ou de petites limaces qui mangeaient mes jonquilles. Christel, pas trace de chétoine grise heureusement mais merci aussi pour tes recherches.

A bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 21:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,


dimanche 18 mars 2012

Three things...

Quel bonheur que ces deux jours de chaleur de cette fin de semaine... 20° en soirée! Un joli coup de fouet pour définitivement chasser les derniers vestiges de grippe de mon organisme.

Le jardin revit, le printemps est en avance cette année :

février 2012 020

Pleine d'enthousiasme, j'ai repris mon ouvrage "Three things" de Moira Blackburn que je suis en SAL sur le forum Filles fil et folie . A présent, je suis à jour.

février 2012 018

J'adore broder ce sampler. Les couleurs me semblent parfaitement assorties et j'adore broder petit motif sur petit motif.

février 2012 010

février 2012 015

Je vous souhaite à toutes une agréable semaine et vous offre quelques fleurs de mon jardin.

février 2012 012

février 2012 014

Avant de vous quitter, une petite faveur à vous demander. Qui sait ce qui s'attaque aux fleurs de certaines de mes jonquilles et uniquement aux fleurs et ceci avant leur floraison? Dans le doute j'ai pulvérisé un anti-chenilles et jeté des granulés contre les limaces... Malheureusement une fois le mal détecté il est trop tard...

février 2012 009

J'avais le même problème dans mon précédent jardin. Dans celui-ci heureusement les dégâts semblent limités à un seul parterre. Les autres fleurs ne sont pas attaquées (tulipes, muscaris, crocus,...).

Merci pour votre passage et votre petit commentaire éventuel. Je vous souhaite une agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 14:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 10 mars 2012

un Tralala pour fêter l'arrivée du printemps!

Terminé et finitionné dimanche dernier en soirée :

DSCN5926

"ABC Fleurs et nichoirs" de Tralala. Brodé sur la toile Thieffry vanille 12 fils offerte par mon amie Christel à Noël dernier.

Je vous remercie pour vos inquiétudes concernant ma santé et vos messages de sympathie de la semaine dernière. Je me suis décidée à aller voir notre médecin jeudi dernier lorsqu'en plus d'une grosse fatigue j'ai commencé à avoir du mal à respirer... et à avoir mal partout d'ailleurs avec l'impression que mon cerveau grinçait... Et voilà, je suis alitée avec une bonne grippe!

Je dors énormément et ça me fait un bien fou. Spip ronronne de plaisir de partager mon son(!!!?) lit plus souvent avec moi. Seuls les enfants râlent de savoir que je n'irai pas travailler lundi, surtout quand je leur réponds que même fortement grippée, être seule à la maison c'est ça les vraies vacances!-))))

Passez toutes une agréable semaine. Je vous retrouve en pleine forme dimanche prochain!

 

Posté par Bleue de Lin à 11:20 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 4 mars 2012

Les copines...

Rien à vous montrer pour la seconde semaine consécutive. C'est rare...

Alors j'en profite pour mettre deux amies à l'honneur. Elles ont toutes les deux ouvert leur blog cette année, à ma grande joie car elles font des merveilles.

Merci d'aller les encourager :

- Murielle ici : http://plumbrod.canalblog.com/

- et Marie-Joëlle ici : http://labulledemarielibellule.eklablog.com

Quant à moi... Grosse fatigue ... Une envie de printemps mais heureusement les crocus sortent déjà de terre et bientôt le jardin sera à nouveau bien fleuri. Cependant avec cette dernière grosse période de gel, je déplore quelques pertes dans les jeunes arbustes. Je lutte également contre la grippe qui vient de frapper la seconde victime de la maison : mon fils cadet. Il me semble qu'un examen médical approfondi me mettrait également au repos mais j'ai bien trop de travail pour me permettre de m'écrouler. Alors depuis une dizaine de jours ce sont les loisirs qui en pâtissent, je dors, je dors encore... ou je lis lorsque je me sens capable de tenir les yeux ouverts.

Allez courage Pascale, plus que quatre semaines et ce seront les vacances de Pâques...

DSCN5918

Passez toutes une agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 10:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 19 février 2012

Blackbird Designs et sac en jean's

Une envie de sac en jean's pour transporter décemment ma collation de midi (marre des sacs plastiques peu écologiques et des sacs en papier de récupération!), une envie de patchwork et une envie de broder du Blackbird Designs... Ca a pris quelques mois pour amalgamer le tout et quelques mois de plus pour la confection. Mais ça y est, c'est tout juste terminé :

février 2012 002

"Bird in hands", grille monochrome de Blackbird Designs brodée en DMC dégradé 4240 sur toïle Aïda grise. Cette couleur s'accordait parfaitement à ma vieille jupe en jean's fleuri. Un vieux jean's de Fils Cadet est venu compléter la liste des fournitures. Un porte-clés passé dans un des passants de ceinture de ma jupe agrémente le tout. Le flash ne rend pas très bien la réalité : le bleu clair est en réalité un peu plus foncé et les deux toiles de jean's se fondent bien ensemble.

L'envers, agrémenté de quelques boutons étoilés (pour cacher la mauvaise juxtaposition des tissus, chutttttt!!!!! Après tout, j'ai quand même bien réussi l'avant!-)))))))

février 2012 007

Et l'intérieur, entièrement doublé de jean's...

février 2012 008

Prête à l'étrenner dès mardi...malgré le commentaire ingrat de Fils Aîné : "Et....ça tiendra?" Mauvaise graine, va!-)))

Merci à Ravenelle pour le tuto du sac, surtout pour les découpes du bas.

Passez toutes une agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 16:16 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 11 février 2012

Un anniversaire...

C'était celui de mon amie Christel ce 30 janvier... J'étais - comme d'habitude - légèrement en retard pour la surprise qu'elle n'a reçue que cette semaine. J'espère que ce coussinet pique-aiguilles lui a plu :

DSCN5860Petite grille de "Au fil des rêves". Broderie agrémentées de dentelles et de boutons métalliques. Voici le verso :

DSCN5874

Passez toutes une agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 10:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 5 février 2012

Envie de couture...

Acquis sur e-bay l'an dernier, ce monogramme sur toile de lin à mes initiales, légèrement déchiré :

DSCN5884Quelle brodeuse aujourd'hui peut-être disparue a donné de son temps et de son amour pour broder ceci sur un oreiller? Etait-ce pour elle, pour son mari ou pour son enfant? Fille ou garçon? Je ne partage avec elle que son amour de la broderie... et le fait de posséder ces mêmes initiales. Ce "P" était-ce pour Pascale, Paulette, Patricia ou encore Pierre ou Patrick?

Envie de le faire revivre, de l'insérer dans un de mes travaux de couture... Oui mais lequel? Un pochon?Une trousse? Et pourquoi pas... un "block roll" appellé aussi "range-ouvrage". Cela sert à enrouler les broderies en cours pour les protéger de la saleté et des faux plis.

Aussitôt dit, aussitôt fait (ou presque)! Voici à quoi j'ai passé la journée de hier!

Roulé :

DSCN5880Déroulé :

DSCN5889

Un petit coeur en nacre pour cacher la déchirure de la vieille toile de lin, un gros bouton (merci Brigitte!) dont la couture est cachée par un autre petit coeur en nacre rose et un tissu "neutre" pour l'intérieur de ce range-ouvrages... Je me suis bien amusée!

DSCN5899Qu'en pensez-vous?

Une petite envie de pinkeep ce matin... A suivre!-))))

Bonne semaine à toutes, couvrez-vous bien et prudence sur les routes!

Posté par Bleue de Lin à 10:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 26 janvier 2012

Cadeaux et échanges de Noël - la fin

L'échange de Noël de Isa est arrivé un peu en retard mais elle est toute pardonnée car ce n'est pas une maison que j'ai reçue mais deux!!! Il paraît que la mienne était trop belle et que ça en méritait une seconde... mais non,fallait pas!!! Enfin si... Elles sont trop belles toutes les deux! Encore mille mercis Isa!

Photo 2 957

...avec en prime de quoi faire en sorte de prendre du poids!-)))

Isa n'a pas de blog mais si vous êtes patcheuse et à la recherche d'un forum sympa, vous la retrouverez sur le "forum des loisirs créatifs de Nymphéa" et vous verrez les merveilles qu'elle fait avec une aiguille!

Christel , que j'appelle ma "jumelle astrale" parce que nous avons plus que des goûts en commun, m'a gâtée aussi avec des toiles, des charms, du coton et autres merveilles et en retour voici ce que je lui ai envoyé :

Photo 2 965

Petite grille de LHN transformée en pique-aiguilles cartonné.

Ca vous démange, vous aimeriez un tuto? Alors filez vite voir les tutos gratuits des "Filles et une aiguille", il y a de quoi faire, et pas seulement des pique-aiguilles!-)))

Bonne fin de semaine!

Posté par Bleue de Lin à 09:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 22 janvier 2012

QUILTMANIA - BOM 2011 -

L'an dernier, Quiltmania a gâté quantité de patcheuses  en offrant un BOM mystère à raison d'un bloc par mois, le "Marie et son Country Quilt". Vous pouvez admirer le résultat final sur leur site et peut-être encore télécharger les instructions si ceci vous intéresse.

Pour les non initiées, sachez qu'un "BOM" est un "SAL" pour patchwork... Je n'aime pas les SALs mystères car même si on apprécie la créatrice, difficile de savoir si le résultat final nous plaira ou non. Pourtant j'ai tout de suite accroché à ce "BOM"...d'abord à cause des moutons... puis j'ai totalement craqué en avril à la vue des poules!-))) Je pensais le terminer avant Noël et le quilter durant les vacances mais j'ai pris un peu de retard sur l'horaire. Je viens seulement de terminer le top. Admirez!

Photo 2 942

Reste plus qu'à le quilter... et commencer le suivant! Car en ce début d'année, j'en tiens quelques-uns à l'oeil pour voir comment ils vont évoluer. Intéressées? Suivez les liens :

- "a year of mini quilts" chez Countryjunktion

- des poulettes colorées chez Fatcatpatterns

- les "adventures of Harrington & Anna", d'adorables lapins chez The raspberryrabbit

Bonne semaine!

Posté par Bleue de Lin à 13:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

samedi 7 janvier 2012

Lady of the Mist

Ouvrage débuté le 27 décembre dernier. Sans conteste "l'ouvrage de l'année", celui que je reprendrai entre deux objectifs de SALs et entre deux coups de coeur...

Voici cet ouvrage de Mirabilia tel qu'il se présentera terminé :

93

Et le voici à l'heure d'aujourd'hui :

Photo 2 136

Je ne sais pas si vous ressentez la même chose, mais le fait de broder le visage d'un personnage ou d'un animal me le rend soudain presque vivant... Plutôt que de commencer en plein milieu de la robe dans une débauche de verts telle que l'ennui aurait surgi très vite, j'ai préféré calculer un peu et commencer par la tête. Ainsi, chaque point rajouté à la robe de cette lady me ravira et avec un peu de chance, cette broderie ornera mon salon en fin d'année. Pour le moment je n'arrive pas à la lâcher : terminer l'encolure, broder les bras, les gants, commencer la partie verte de la robe,... Un réel enchantement, comme la plupart des grilles de Mirabilia d'ailleurs...

Sinon j'ai repris le travail mardi dernier, les enfants reprennent ce lundi le chemin de l'école... sous la pluie et le vent. Les parterres du jardin ressemblent à de gros tas de boue et au milieu de cette mixture pointent les premiers crocus... Pitié Monsieur le Gel, laissez-moi les voir fleurir au printemps!

Bonne semaine!

Posté par Bleue de Lin à 18:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :