Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
17 janvier 2015

Des idées plein la tête...

... Oui, des idées plein la tête en ce début d'année et surtout des idées de printemps! En partie grâce à Murielle dont j'ai reçu il y a quelques jours ce charmant coussinet (merci encore Murielle, je l'adore!) :

004

Mais aussi grâce à ma seconde broderie de l'an qui avance à pas de géant, tirée du livret 45 de Prairie Schooler "Garden samplers" :

002

J'ai eu envie de la broder avant les deux autres (toutes aussi à croquer) à cause de la petite phrase :"Dans ton jardin tu peux marcher et parler à chaque plante et fleur". Ca peut paraître idiot, mais dès que les jours se réchauffent et rallongent, dès que les premières fleurs apparaissent, c'est ce que je fais chaque matin avant de partir au travail : une petite promenade dans mon minuscule jardin, tasse de café en main, et que je te redresse une branche, et que je t'en coupe une autre, et que je te gronde petite fleur d'être cachée derrière une feuille et que je te remercie jolie plante de fleurir à profusion..."

Et puisque nous en sommes à parler Prairie Schooler, j'en viens à ma bannière de Noël dont Marie-Libellule vient de me demander des nouvelles. Elle avance peu à peu. Elle sera je l'espère terminée pour un de ces prochains Noël mais je ne me presse pas, j'avance à mon rythme. La voici tout juste sortie du sac à "en cours", pas repassée, pour vous montrer le motif supplémentaire brodé cet été : le Santa avec son livre de "Good boys & girls" :

005

... et je la range aussitôt car pour l'instant je n'aspire qu'au printemps... bien loin de la grippe qui accable Fils Cadet en ce moment! Epargnera-t-elle le reste de la famille?

D'autres envies patchwork aussi qui me trottent en tête mais d'abord et surtout, terminer de quilter le Birdhouse's Lane :

006

Couleurs un peu faibles à cause du flash... mais n'est-il pas magnifique?

Et puis d'autres idées encore qui ne demandent qu'à être développées mais qui ont toutes le même but : faire de mon chez moi un nid douillet à mon image. Merci de me suivre tout au long de ce chemin!

Bon week-end et bonne semaine, merci pour vos gentils commentaires qui illiminent mes journées et bienvenue aux nouvelles abonnées! 

Publicité
Commentaires
G
ton printemps sera bien égayé par ce plaid aux nichoirs...<br /> <br /> c'est drôle aujourd'hui j'ai vu un motif dont le titre est Deck the halls !<br /> <br /> Il est superbe, ce sampler
C
coucou, petit soucis avec mon pc, j'avais laissé un commentaire mais rien à faire jamais parti... enfin me voilà, je pense comme Hélène tu as certainement une aiguille turbo... J'espère que la grippe t'a épargnée car c'est encore bien l'hiver,il faudra encore attendre un peu pour voir pointer les premières fleurs de printemps! Allez courage les jours allongent s'est déjà ça ! bonne fin de semaine bisoussss
C
Très jolis tous ces ouvrages. La douceur des couleurs, le sujet des broderies.... bref, la classe. Bravo, bravo, bravo.
P
Joli cadeau de Murielle!!!<br /> <br /> J'aime tes broderies et ton patch nichoir est superbe.<br /> <br /> Bises
F
oh là là que de merveilles dans ton post! et comme ta première broderie est déjà avancée, tu va vraiment vite<br /> <br /> Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité