Ca y est, l'hiver bat son plein : routes enneigées, grattages de pare-brises, mouvements d'équilibriste sur les trottoirs, traces de sel dans les entrées,... Spip la chatte est dégoûtée et refuse de sortir. N'a-t-elle pas l'air de connaître un p'tit coup de blues?

007

Pourtant je lui ai dit qu'elle pouvait profiter - honneur suprême - de mon coin de canapé préféré. Vous savez, celui des brodeuses, à côté de la fenêtre et non loin de la liseuse? Lorsque j'y suis installée, soit elle insiste pour s'installer sur mes genoux, m'empêchant de progresser sur mon ouvrage, soit elle s'installe à l'autre bout, tout en me fusillant du regard.

Mais gardons le moral, bientôt la Chandeleur! Avez-vous testé la recette de crêpes que je vous ai indiquée la semaine dernière? De mon côté, testé et approuvé! J'en referai lundi afin que Fils Aîné, parti en week-end, puisse y goûter aussi.

"A la Chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur" prononçait sentencieusement ma grand-mère! Quoi que l'hiver décide cette année, une chose est sûre, nous allons vers le printemps, les jours rallongent et le thermomètre ne va pas tarder à remonter. Mon moral reste donc au beau fixe. D'ailleurs, je suis prête pour le printemps, ne reste plus qu'à monter en bannière ce "Garden sampler" de Prairie Schooler :

005

Et comme nous sommes quand même encore en hiver, je me dépêche ce week-end de terminer (terminer? disons plutôt "d'avancer sur"-))) le top du "Pine Tree Ridge" (Simply Vintage n°5 généreusement prêté par mon amie Brigitte). Le voici en divers morceaux étalés sur le sol du salon afin que j'aie une meilleure vue d'ensemble pour l'assortiment des blocs manquants :

001

Je personnalise quelque peu, ne vous attendez pas à une copie presque conforme de l'original... En tout cas je m'amuse et ce modèle me ravit. C'est le principal!

Prochain objectif broderie : "March" de Brenda Gervais. Mes fils sont déjà prêts, je vous laisse et je choisis ma toile! A bientôt?

Merci pour vos gentils messages et merci aux nombreuses nouvelles abonnées. Vous me faites un grand plaisir et je vous en remercie de tout coeur de m'accompagner tout au long de ce blog.