Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
26 avril 2015

Bannière de Noël

L'hiver, sans avoir été très froid ici en région liégeoise, a été long. Et j'ai l'impression que le printemps n'arrive qu'à pas de loup, d'ailleurs la chaudière n'est pas encore éteinte. Est-ce pour cela que je me sens si fatiguée? Comme un ressort qui aurait été rompu. L'envie de rien, pilotage automatique...

Alors je continue la bannière de Noël, ressortie la semaine dernière de la manne à "en-cours". J'ai même abandonné "May" de Brenda Gervais, comment croire que mai arrive déjà alors que je n'ose pas encore troquer mon pantalon contre une jupe, ni remiser le lourd manteau d'hiver?

010

Voici le Père Noël que je viens d'ajouter; je l'ai choisi parce que j'avais envie de couleurs et le joli jaune des poires m'a attirée. Après tout, dans certaines régions du globe, c'est Noël en automne!

011

Le projet a été un peu modifié depuis la semaine dernière et je suis rassurée à présent quant à la longueur de la toile. Comme vous voyez je délimite les zones à broder restantes.

Fatigue due peut-être aussi au nouvel agencement du jardin? J'ai retourné hier les deux plate-bandes en quelques heures à peine et repiqué une vingtaine de plants. Après tout je n'ai plus vingt ans, ni d'ailleurs Fils Aîné qui vient de fêter ses 21 ans hier -)))))

Même Spip se demande ce qui est arrivé, quoi, tout a poussé en une seule nuit? Bizarre la nature quand même!

004

Le gel nocturne hivernal a insidieusement éteint la plupart de mes bordures et plantes vivaces et comme seules taches de couleurs, ne me restait plus que cette clématite "Montana" :

006

Et ma clématite préférée, 250 fleurs minimum l'an dernier, cette année je ne pense pas que je saurai les compter car elle est partie à l'assaut de la façade en s'aidant du lierre. Les fleurs les plus hautes commencent à éclore. Voyez les petits boutons sur 50 cm à peine? Sachant qu'elle couvre 5 mètres de clôture... :

007

A part la petite plante blanche, il m'a fallu tout recolorer :

014

Saturnin est sorti de sa retraite :

012

 

015

Une seule question taraude Spirou "Spip" : "Avec tout ce remue-ménage, n'a-t-elle effrayé les souris? Et les grenouilles, hein? les grenouilles qui généralement coassent près du ruisseau en contrebas?"

009

Depuis son petit accident de l'automne dernier elle n'ose plus trop franchir la clôture mais elle attend un certain gros matou de patte ferme. Ici, c'est chez elle!

Passez un agréable dimanche et une bonne semaine. Le week-end prochain je vous parlerai patchwork...

 

Publicité
Commentaires
C
cette bannière va être très belle! ici aussi le printemps se fait attendre!!
N
J'adore ta bannière, c'est un ravissement... ici, le temps est capricieux, quelques jours de beau, trop courts, qui donnent envie de se découvrir, et quelques jours de grisaille fraîche, comme aujourd'hui (où un pull est même le bienvenu)... la fatigue est normale à chaque changement de saison, notre corps proteste quelquefois contre le rythme soutenu qu'on lui impose... <br /> <br /> J'avoue aimer broder Noël, quel que soit l'époque...<br /> <br /> Tu as un bien joli jardin. Un gros poutou à Spip, les miens ont peur des grenouilles (enfin, ici, ce sont plutôt des crapauds), par contre, ils adorent se promener, pour mieux revenir ensuite bien au chaud, histoire d'avoir quelques papouilles...<br /> <br /> Bises, belle journée.
F
C'est un très bel ouvrage, un agréable jardin et un chat adorable !
O
Pas facile la "sortie" d'hiver, on se sent souvent très raplapla !!!! le jardinage est un bon exutoire, planter, biner, admirer... voir ses fleurs et plantes s'épanouir permet de sortir de la torpeur hivernale...<br /> <br /> Bravo pour toutes tes plantations, bravo pour ta broderie qui est vraiment magnifique !!!!!<br /> <br /> Bonne semaine, en espérant qu'elle soit ensoleillée...
C
Le printemps va vite venir avec ton joli jardin qui l'appelle ! <br /> <br /> Superbe ta bannière ! <br /> <br /> Spip n'est crainte les souris et les grenouilles vont revenir !! Fais tout de même très attention au gros matou.. Il cherche peut-être à devenir ton ami..<br /> <br /> Biz
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité