Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
14 février 2015

Saint Valentin façon Verlaine... et un projet patch de printemps

Voici des fruits, des fleurs,

 

009

des feuilles et des branches

016

Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous

 

007

Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches

Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

(...)

Bonne fête à tous les amoureux ainsi qu'à tous les Valentin et Valentine!

Et si comme pour moi le (la) vôtre se fait attendre, un bon conseil, rien de tel pour le moral, offrez-vous des fleurs!-)))

006

Rien à voir mais j'adore les tulipes et chaque année en février je craque pour quelques bouquets : ça avance le printemps! Trop drôle aussi le regard perçant de mes fils et le semblant de menace dans leur voix lorsqu'ils demandent "Qui c'est qui t'a offert des fleurs?" Mais bon, depuis le temps ils ont pris l'habitude des tulipes et ne me le demandent plus... Et si je m'offrais un très grand bouquet d'autres fleurs? Vous l'aurez deviné, j'adore les faire marcher!-))))

Pour en revenir à ce nouveau projet, voici ce qui arrive lorsqu'on débute un Quilt Mystère avec ce qui semble un bon stock de tissus clairs, qu'on s'aperçoit peu à peu que les blocs sont donnés plus ou moins dans l'ordre (ici de haut en bas) et que si on continue, aucun des nouveaux tissus clairs du bas ne se retrouvera sur le haut de l'ouvrage et inversément. Et puis personnellement, un fond uniformément clair me semblait un peu fade. Donc, merci Jeni pour ces jolis blocs mais je me permets de les agencer à ma manière. J'ai prévu un mini quilt de printemps, un pour l'été et un pour l'automne. Voici un aperçu du quilt de printemps, composé sur base du bloc "tulipes" et du bloc "oiseau" :

015

... Je me tâte encore pour le coin inférieur gauche. Utilser un bloc avec panier existant ou composer un bloc avec un coeur en crazy au centre? A suivre, ce sera l'ouvrage de ce week-end.

Merci pour vos gentils messages, bienvenue aux nouvelles abonnées et un très bon week-end à vous toutes!

 

Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment très joli !
M
il est superbe ce projet patch, l'assemblage des motifs est super sympa bonne continuation a bientot
C
Super joli tout ça, même les tulipes sont en harmonie avec tes travaux<br /> <br /> Bonne semaine bises
Y
Joli patch !!!<br /> <br /> Les couleurs sont jolies.<br /> <br /> Bises
F
un bel ensemble dont j'attends la suite ...je suis sûre que ça va être superbe!
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité