Demain débute mon mois préféré : juin.

Celui qui sent bon les vacances... Un mois plein d'imprévus (les enfants réussiront-ils ou pas leur année scolaire? Cette année j'ai bon espoir quand même quoique...), le mois de mon anniversaire et le mois du début de l'été. A nous les barbecues, les apéros frais servis au jardin sous un soleil de plomb et accompagnés de chants d'oiseaux, les lectures, lassivement étendue sur la chaise longue...

Le jardin déjà se pare de mille couleurs :

006

L'arbre aux sept écorces est en fleurs, lupins et ostéosporums colorent le parterre.

011

... J'ai failli rater la floraison de la clématite pourpre sur fond d'hêtre pourpre :

clématite pourpre

 

...et pendant ce temps?

Je suis indécrottable, je brode encore l'hiver! Non,non, je ne pense plus à Noël mais un petit oiseau sur cet ouvrage oublié m'a donné envie de le reprendre. J'ai défait les croix erronées qui me l'avaient fait mettre de côté et rebrodé par-dessus. Cette fois ça y est je suis lancée et il sera bientôt terminé. Voici "Pinetop Lodge de LHN :

020

L'été sera pour moi placé sous le signe du plaid aux étoiles de l'Ohio. Les 26 grandes sont déjà terminées et trois petites sont venues rejoindre le tas déjà conséquent des blocs de ce projet :

022

Plus que 19 et ensuite je pourrai penser à l'assemblage...

Passez toutes un agréable dimanche, merci pour vos gentils petits commentaires que je lis avec un plaisir à chaque fois renouvelé et bienvenue aux nouvelles abonnées! On approche d'un chiffre rond, il va me falloir penser à réaliser un petit cadeau!

... et bonne fête à toutes les Mamans de France... et d'ailleurs!