Malgré mes efforts, pas un seul brin de muguet au  jardin : la terre est plutôt favorable aux clématites. D'ailleurs, la "star" du jardin a décidé d'envahir le lilas et la corniche du voisin et Fils Aîné en a une fort belle vue depuis sa chambre :

006

J'adore le lilas! Depuis mes classes d'école primaire, j'avais vue sur les lilas de la cour de récréation. Les voir en fleurs signifiait la fin de l'année scolaire et les vacances d'été toutes proches. Comme une promesse de mille et un délices à condition de réussir mes examens, bien sûr! (Entre nous, ça ne m'a jamais réellement posé de problèmes...)

La clématite Montana, elle, a choisi d'envahir le pyracantha. Ma foi, s'il se laisse faire... 

008

Je l'aide seulement à gagner la bataille sur le lierre envahissant du voisin du fond, pour le reste, qu'elle s'arrange avec les épines de son hôte car moi j'ai décidé de ne plus m'y frotter.-)))

Je vous avais promis du patchwork, le voici, le voilà :

003

Panneau réalisé avec les blogs du QM de Jeni, abandonné en cours de route pour des raisons déjà expliquées ici. Je dois m'y repencher d'un peu plus près car j'avoue qu'un des examens qui me stressait le plus (avec celui de physique) était l'examen de math et je pense que j'ai dû oublier de garder certains carrés..."carrés". Les mystères du patch...

Sinon, que faites-vous de beau durant ce long week-end? Moi je pense que je vais continuer à rêver d'étoiles...

009

Profitez-en bien et à bientôt!