Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
24 janvier 2015

Seconde neige...

Voici pour nous, Belges de l'Est du pays, la seconde attaque neigeuse hivernale. Une bien douce offensive qui atténue le bruit des voitures et porte loin les pépiements des oiseaux.

Vue prise depuis la chambre de Fils Aîné, au-delà du jardin :

005

Vue du jardin :

006

Vue du pyracantha, bien joli ma foi... bien que je le préfère avec ses baies rouges.

007

Un temps à ne pas mettre une Pascale dehors... (ni une Spip, d'ailleurs, qui a dédaigneusement tourné le dos à la porte ouverte ce matin).Et pourtant dès 9h le moteur de la voiture ronronnait, un coup de raclette par-ci, un coup de raclette par-là pour dégager les vitres et hop! Direction la clinique avec Fils Cadet à qui le médecin a prescrit un scanner des sinus, espérant trouver l'origine de ses horribles maux de tête apparus il y a deux jours alors que la grippe semble pourtant sous contrôle. Rien de grave, j'en suis sûre mais je me demandais, assise dans la salle d'attente si lors de mon désir d'enfant je m'étais imaginée tout ça : les courses aux urgences sous la neige, les tempêtes diverses qui surviennent alors que la vie semble baigner dans un doux train-train... 

... Mais que cela ne m'empêche pas de profiter du week-end! Au programme, pendant que la lessiveuse tourne à plein régime, tester çà. Ben oui, bientôt la Chandeleur et les enfants vont encore me réclamer des crêpes à cor et à cri. Cette année je n'ai pas envie de me contenter des préparations toutes faites qu'on trouve au supermarché. Je vous en donnerai des nouvelles!

Ensuite : le Pine Tree Ridge m'attend. Voici un des blocs réalisés dimanche dernier :

013

... Je me demande ce que c'est que ces drôles de récipients en forme de tête de bonhomme de neige que l'on trouve à profusion sur les ouvrages américains. Est-ce que l'une de vous le sait? En tout cas je suis bien fière de celui-ci et j'ai hâte de continuer cet ouvrage.

Passez un agréable week-end et une très bonne semaine (et si l'une de vous réalise cette recette de crêpes, ce serait sympa de me dire si cela vous a goûté!-)))

Publicité
Commentaires
G
c'est drôle comme la neige nous agrandit l'espace et fait traverser les haies au regard !<br /> <br /> et je vois que la luminosité te permet d'avancer, ton Sampler garden est adorable, la phrase,les oiseaux sur l'arrosoir (j'admire ce motif qui ferait bien un coussinet à lui tout seul ;) ) la barrière évocatrice.<br /> <br /> Y a-t-il un modèle hiver ?
M
un petit coucou de mon coin de picardie où il neige depuis ce matin...dommage que la semaine ne soit pas finit, c'est un temps à broder au coin du feu !!! ;)<br /> <br /> belle journée!
B
J'aime beaucoup,blog,textes et....le bloc vintage! Alors je m'abonne!! Amitiés.Bea
F
la neige semble bien épaisse, tes photos sont très belles et bravo pour ce bonhomme de neige!<br /> <br /> pour le reste.... courage! en tout cas j'aime le ton humoristique que tu emploies, en effet heureusement qu'on ne sait pas avant d'être parent tout ce qui nous attend avec nos bambins et qu'à peine arrivés notre plus grande angoisse est qu'il puisse leur arriver quelque chose!<br /> <br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
S
c'est vrai qu'il y en a de la neige en Belgique, vers chez moi rien du tout cette année, tes photos sont bien belles , j'adore tes bonhommes de neige, ce dernier comme tous les autres, trop chou avec tous ses boutons ! j'espère que pour ton fils tout est rentré dans l'ordre et je vais essayer ta recette de crêpes, je te tiendrai au courant bisous
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité