Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
13 juin 2015

Tournesol pique épingles

Tournesol, tournesol, tournesol,....

A force de tourner sur sa tige pour mieux profiter du soleil, Tournesol a atterri dans un de mes parterres :

010

 

Il pleut ce matin... Vite, mettons-le à l'abri à l'intérieur, auprès de l'oiseau bleu du bonheur :

017

 

Modèle de pique-épingles relativement facile à réaliser : il suffir de confectionner plusieurs corolles à l'aide de cette technique-ci , de les coudre sur un rond de tissu (les coudre sur le devant du tissu, le long de la circonférence et pointes vers le centre du cercle) puis d'appliquer sur le tout endroit sur endroit un second rond de tissu, coudre le tout le long de la circonférence en laissant une ouverture de 2 à 3 cm environ, retourner, rembourrer et refermer à points invisibles.

Le cercle de mes corolles fait 7 cm de diamètre (verre à vin) et le cercle du centre de la fleur fait 13 cm (le tour d'un petit tambour de broderie).

Bon, sur ce je retourne à mes étoiles... Etoiles, et toiles, et toi le pauvre esclave à leur service! Raaaaahhhh, courage Pascale plus que ... euh... mieux vaut peut-être ne pas le savoir!:-)))))

Consolation, le tas s'agrandit :

014

Je vous quitte sur cette citation d'Oscar Wilde :

"Lorsque les critiques diffèrent l'artiste est en accord avec lui-même"

... Au vu des commentaires écrits ou non, il me semble donc que ce blog est à mon image même si l'écriture y prend désormais un peu plus de place qu'au tout début. Cependant il est temps de changer d'adresse car je me sens prisonnière de catégories et tags que je ne saurais changer qu'à grand peine en prennant le risque d'envoyer certains de mes messages aux oubliettes. Après tout, ce blog vient d'avoir 7 ans. Sept, chiffre magique s'il en est.

Il est temps de passer au tome II et mon prochain message (si tout va comme je l'espère) vous emmènera dans mon nouveau domaine.

D'ici-là, portez-vous bien. Je remercie encore particulièrement chacune d'entre vous pour ces chaleureux messages qui me vont droit au coeur et me font parfois sourire lorsque le temps est maussade, au-dehors ou dans mon coeur. J'essaie de vous répondre via des visites à vos blogs mais certaines d'entre vous n'en possèdent pas, d'où ce petit message... et ces quelques fleurs :

019

Bon week-end, bonne semaine et à très vite!

Publicité
Commentaires
L
Très joli ton tournesol !!!! <br /> <br /> Je vais te piquer l'idée !!!! Je peux ?<br /> <br /> Samedi, je ne serai pas chez moi, je pars 15 jours, mais à mon retour, je reviendrai chez toi, dans ta nouvelle maison.<br /> <br /> A bientôt.
C
Ah enfin un peu de soleil quelque part ! :-)<br /> <br /> L'été va être voyageur sur la blogosphère, moi j'envisage une émigration sur canalblog ...
C
Ton tournesol va faire venir le soleil !! YESSS :)<br /> <br /> Je te suivrai dans ton nouveau domaine...<br /> <br /> Biz
C
Très joli ton tournesol. C'est une bonne idée. Bravo
V
Très joli ce tournesol!
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité