Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Chut! Pascale brode

Newsletter
31 août 2011

Droit de réponse...

Je suis de nature pacifique mais aussi carrée et franche et lorsque je ne suis pas d'accord, je vais droit au but. Je n'aime pas les faux-fuyants.

Hier, je n'ai pas été d'accord avec la nouvelle règle établie sur un des forums auquel j'appartiens  j'appartenais et j'ai eu le tort de l'énoncer de façon assez brutale il est vrai. Aussi je me suis excusée quelques fois. On m'a dit soit tu te plies aux nouvelles règles soit tu pars. J'ai répondu je donne ma réponse demain. Ce matin, plus moyen de me connecter...

Ca me conforte dans ma position.

Je ne ferai pas de diffamation, le nom de ce forum a disparu de mes liens favoris.

Vu qu'il m'a été interdit de faire mes adieux sur ce forum, je le fais sur mon blog. Pardon copines qui terminerez certains SALs sans moi, c'est contre ma volonté. J'aurais voulu quitter en douceur et aller au moins au bout de cette aventure avec vous. Ne prenez pas la peine de laisser un mot sous ce message, rappelez-vous que tout ce que vous direz sera retenu contre vous. Je vous aime. On se retrouvera de blog en blog... ou sur un autre forum!

Je voulais juste vous rappeler aussi ce poème qui m'est revenu en mémoire hier :

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

MARTIN NIEMÖLLER

NB : L'amie qui voulait protester pour moi a vu son compte supprimé cet après-midi avant d'avoir le temps de faire un seul pas de travers!

Pardon amies qui ne savez pas de quoi je parle et tombez en pleine guerilla. Je m'arrête là, c'est promis!

Publicité
28 août 2011

Plus vraiment de saison...

... aussi, brodée ce printemps mais seulement finitionnée ce dimanche :

Photo 2 076

"Strawberry House" de Little House Needleworks.

Photo 2 075

Il me fallait une petite boîte pour ranger crayons, lattes et cutters. Quoi de plus facile que de recouvrir une petite boîte en métal? Essayez, c'est facile. Je ne travaille qu'avec du double face. Votre broderie, un peu de tissu assorti, des rubans pour cacher les raccords et c'est parti!

Après l'avoir photographiée, j'en ai profité pour immortaliser le jardin en cette fin août :

Photo 2 070

Elle ne faisait que 20 cm en avril! Fallopia Aubertii aussi connue sous le nom de "renouée de Aubert", l'incontournable pour recouvrir un mur en une année. Elle a quelque peu souffert et perdu beaucoup de feuilles dans la jardinière précédente. Transvasée le mois dernier dans un terreau plus approprié à ses besoins, voici qu'elle se met enfin à fleurir : une merveille! Malheureusement elle perd ses feuilles en hiver... Mais j'y reviendrai car je la marierai au printemps avec un nouveau rosier .

Les plates-bandes ont perdu en couleurs mais ont gardé leur charme :

Photo 2 072

Photo 2 073

Côté gauche? Côté couleurs!

Photo 2 071

C'est sur ces quelques fleurs que je vous quitte en vous souhaitant un très agréable semaine! Bisous.

21 août 2011

Quilt mystère : travaux d'été

Pour cet été, Nymphéa nous a donné deux devoirs de vacances...qui m'ont presque faite tomber de ma chaise lorsque j'en ai pris connaissance!

Et oui, ce quilt mystère a commencé simple mais depuis juin ça se complique. Là où j'ai failli abandonner, c'est lorsqu'il nous a fallu écrire "Aïkido" à l'aide de bouts de tissus (ben oui, c'est ça le principe de l'appliqué!!!-))) Mais finalement, je suis bien fière car cela a donné ceci :

Photo 2 047

Bon, alors après cet exercice super périlleux, la geisha ça a presque été de la tarte (je dis bien "presque"!) :

Photo 2 041

Autant dire que ce temple, juste terminé hier, je l'ai confectionné les doigts dans le nez! Et dire que certaines ont préféré le broder!-)))

Photo 2 038

Je suis contente de m'être inscrite à ce quilt mystère. Merci Nymphéa car grâce à toi je me perfectionne jour après jour et les techniques de l'appliqué n'auront bientôt plus aucun secret pour moi. Quelle joie! Vivement septembre pour connaître le devoir de la rentrée!

Passez toutes un bon dimanche les amies! Merci de me lire si régulièrement, ça fait chaud au coeur de lire vos commentaires.

20 août 2011

Nouveau décor

Gilles Clément - jardiner français contemporain - a dit "Pour faire un jardin, il faut un peu de terre et l'éternité." Comme c'est vrai... Les plates-bandes de mon jardin tout neuf étaient superbes au printemps mais depuis, quelques semis étourdis font qu'elles me semblent bien indisciplinées cet été. J'attends la fin de la floraison pour tout réorganiser car je n'aime pas ôter des plantes en fleurs.

Et en outre, les vasques ensemencées ce printemps me semblaient tristounettes... Là aussi attendre l'automne pour intervenir? Mais les doigts me démangeaient et un petit tour chez le pépiniériste s'imposait donc.

Avant : pois de senteurs désséchés, capucines envahissantes et jaunissantes,... 20 août - 18h00

 

Photo 2 035

Après : des lavatères... arbustes! J'ignorais que cela existait! Les premiers chrysanthèmes et un superbe ceanothe qu'il faudra que je rentre dès les premières gelées. J'ai aussi craqué pour un petit tournesol... 20 août - 20h30 (d'où la photo un peu sombre).

Photo 2 037

J'ai aussi repiqué mes iris dans la jardinière de bois. Ils n'ont pas fleuri cet été et il paraît que c'est parce qu'il y a trop d'azote dans le sol... ce qui explique l'abondance de liserons! Alors, voyons comment ils se comporteront l'an prochain...

C'est mieux, non? En tout cas ça fait plus propre... et mon goût du changement est temporairement satisfait.

17 août 2011

Le temps des cerises...

Un SAL commencé au début de l'été sur le forum des copines avec Wali comme gentille meneuse.

Photo 2 831

Grille issue du magazine point de croix création n° 2. Je pense que le modèle terminé se mariera heureusement avec ce modèle-ci :

Photo 2 833

Modèle issu d'un ancien "ouvrage broderie" (ou "de fil en aiguille"?) qui ornait ma précédente cuisine.

"Mais ...et tes poulettes?" s'écrieront celles qui me connaissent bien! (J'ajouterai pour les autres que poules et coqs en tout genre ont pris possession de ma petite cuisine depuis mon emménagement l'an dernier)... et bien vous savez quoi les copines? Il y a encore tout un pan de mur blanc à décorer!!! Donc pas de panique, ma basse-cour ne s'agrandira peut-être plus beaucoup mais continuera à égayer mes spleens de cuisinière.

C'était la parenthèse de la semaine. A dimanche? Je vous montrerai l'avancée de mes Sals et vous expliquerai dans quoi je me suis encore faite embarquer!-))) Bonne fin de semaine!

Photo 2 815

Publicité
14 août 2011

Félix et Johnny Appleseed...

Oups... Nous sommes déjà à la mi-août (miaou!!!-))) et j'ai failli oublier de vous présenter Félix!

Photo 2 005

Aah qu'il ferait bon se prélasser au soleil comme lui! Hélas, cet été est décidément bien pourri.

Voici les copains :

Photo 2 001

Il est temps pour moi de découvrir et broder le chat de septembre... et aussi de vous montrer "Johnny Appleseed" terminé et prêt à être encadré.

Photo 2 009

Ce modèle de Prairie Schooler fut un régal à broder...

Quel bonheur que ce week-end de trois jours! Profitez-en bien et passez également une bonne semaine.

Et bonne fête à toutes les Marie!

Photo 2 806

 

31 juillet 2011

Johnny Appleseed - Prairie Schooler

J'ai fait la connaissance de Johnny Appleseed (= Johnny "Pépin de pommes") lorsque j'étais enfant, par le biais d'un court métrage de Walt Disney que vous pourrez retrouver ici .

De son vrai nom John Chapman, 1774 - 1845, colon et pionnier américain, il introduisit à lui seul sa vie durant des milliers de pommiers en Ohio, Indiana et Illinois. Il adorait les pommes mais aussi les animaux. Végétarien, il est considéré comme l'un des premiers écologistes.

Prairie Schooler lui a dédié une de ses premières grilles. Voici le début du modèle :

034

Considéré comme excentrique, John se méfiait des femmes et ne s'est jamais marié. Vers la fin de sa vie, il allait presque nu alors qu'il était richissime.

Devenu une légende de son vivant, il a souvent été évoqué dans l'art et la littérature.

Rendez-vous dans 15 jours pour la photo de l'ouvrage terminé?-)))

Passez tous et toutes une agréable semaine!

 

31 juillet 2011

Devoir de vacances...

Demain c'est la rentrée... J'aurais bien prolongé encore un peu mais il faut bien gagner sa croûte!-)))

Comme d'habitude je n'ai rien fait, ou presque, de ce que je voulais faire... et j'ai privilégié coups de tête et coups de coeur. Voyez plutôt.

Le sac au crochet commencé la semaine dernière a vite été terminé :

031

Côté pochons, je m'en suis donnée à coeur joie : un pour moi et l'autre pour... A suivre-)))

029

002

Mes SALs sont à jour et feront l'objet prochainement d'un autre post ... J'ai même commencé un nouvel ouvrage et je vous en parle tout de suite!

Ah... et j'oubliais mon chèche : photo nulle mais preuve irréfutable de son existence!-)))

002

... Pas eu le temps de beaucoup m'occuper du jardin avec ce temps mais les fleurs se portent plutôt bien :

015

A tout de suite!

21 juillet 2011

Une journée dans les Ardennes...

J'ai passé hier une journée fabuleuse avec mes amies ardennaises...

Le temps d'acheter des croissants et plus de cent kilomètres plus tard, j'arrivais vers 8H30 chez mon amie Brigitte...connue aussi de certaines croixpinettes de forums sous le pseudo de Mamynana. Je lui avais préparé le week-end dernier un petit cadeau :

004 (2)

La petite trousse de la leçon de couture n°3 de Plume de Lin.

Prévu au programme, petits achats de fournitures pour nos projets communs de patchwork :

015

Puis arrivée à Ethe chez notre amie Chantal qui nous avait préparé un succulent repas. Et je ne me suis pas méfiée une seconde lorsque Brigitte m'a emmenée à Virton dans le magasin de laines Drops...

Elle avait besoin de laines pour sa nièce, bon... Moi ça fait bien 12 ans que je ne tricote plus, alors...

Je ne me doutais pas une seconde que c'était un redoutable guet-apens!

Un plaid en crochet pour le canapé, ce ne serait pas un luxe après tout :

011 (2)

Et il paraît que ces châles se tricotent très vite et puisque les pelotes sont en solde, pourquoi ne pas en prévoir deux pour cet hiver?

013

Puis direction Arlon pour revoir l'adorable fée Camille et sa Maman.

Et il fut bien trop vite l'heure de retourner et de retrouver les zados adorés, bien trop contents d'avoir été débarassés de moi toute la journée (quel âge ingrat!-)))))

Croyez-vous que je me sois écroulée sur mon lit? Mais non, il fallait absolument que je teste le dernier achat effectué chez Drops :

008 (2)

Une pelote = un sac! Génial, non? En plus, les explications étaient fournies à l'achat de la pelote. Ce sont des bandes de coton de récupération et c'est extrêmement doux à travailler.

Ce que vous voyez est le troisième et dernier essai. J'ai toujours eu tendance à crocheter serré et il a fallu que je me corrige... Je ne me suis donc écroulée que vers minuit... mais à présent que je vous ai raconté cette merveilleuse équipée, je retourne à mon crochet!

Fête Nat en Belgique! Profitez bien de cette journée de congé chers compatriotes... Et comme d'habitude, pour le défilé, il va dracher! -)))))

Et merci encore, Brigitte, Chantal et Caro pour cette merveilleuse journée. Mille bisous.

 

 

19 juillet 2011

Enfin terminé!

Je vous avais bien dit que j'avais envie d'y travailler "au finish". Aussi je m'y suis mise dès le début de mes vacances, samedi dernier. J'ai passé la majeure partie de dimanche dessus, fignolé le tout hier toute la soirée et voilà le résultat :

002 (2)

"Santa of the Forest" de Lavender & Lace

Plus en détails :

004

005 (2)

Commencé le 1er janvier 2010 dans le cadre d'un SAL libre sur Noël et terminé hier 18 juillet 2011 : j'y aurai mis le temps et je suis heureuse de pouvoir enfin passer à autre chose...

Ce SAL est organisé par Domi et je vais de ce pas lui demander de me réinscrire jusqu'à la fin de l'année avec cet ouvrage débuté...pff...il y a trois ans? Ou plus? Bref, il est grand temps que je le termine...

007 (2)

Je pense vous l'avoir déjà montré. Il s'agit de "Autumn gathering place" de Stoney Creek. Et cette fois, je ne le lâcherai plus! Bien sûr ce n'est pas un ouvrage de Noël mais un objectif "pour Noël" et cela nous est permis aussi.

A bientôt! Comme je vous l'ai dit, je suis en vacances jusque fin juillet et d'ici là, je reviendrai vous saluer de temps à autre. Espérons que le temps se mette enfin au beau pour pouvoir profiter du jardin! Il a tant plu que Spip ne s'abreuve plus qu'à l'extérieur : je me demande ce qu'elle trouve à cette eau-là!

008

001

Publicité
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité