Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
15 juin 2014

Quilt "oublie tracas"

Juin, pour moi, est synonyme sentimentalement de montagnes russes. Car j'y alterne le stress des examens de mes z'ados, la joie de leur réussite ou la détresse de leur échec et en même temps l'allégresse que me procure mon jour anniversaire qui coïncide avec l'arrivée de l'été. Autant vous dire que certaines années c'est dur, très dur... car en plus, évidemment, je déteste les montagnes russes!-)

Bon cette année c'est plutôt bien parti, Fils Cadet a enfin trouvé sa voie : la mécanique et il a réussi son année. Fils Aîné termine ses humanités (l'année du bac en France, sauf qu'en Belgique ça n'existe pas, (ouf!)) et il a la rage au coeur donc je suis sûre à 80% qu'il réussira. Mais évidemment un vilain lutin nommé "pharyngite" s'en est mêlé donc il devra représenter dans une dizaine de jours l'examen de Français qu'il n'a pas su passer vendredi dernier, cloué au lit par maux de têtes et vertiges... Notre brave médecin de famille lui a concocté un cocktail pour le remettre d'attaque et il devrait pouvoir s'en sortir pour passer haut la main les épreuves restantes. A suivre!

C'était donc le moment propice à la création de ce top : "Quand la vie te donne des miettes, fais un quilt"

06-14 when life 008

La semaine dernière je rangeais mes magazines et par hasard (*) j'ai ouvert le "Quilt Country 35" de l'hiver dernier. Voici ma version de ce "quilt pour oublier les tracas", tout en tissus de récup'.

De plus près :

06-14 when life 003

 

06-14 when life 005

 

... et maintenant, que faire en attendant les résultats scolaires de Fils Aîné... et les cadeaux d'anniversaire (déjà merci à Christal et Brigitte, je les montrerai une fois la date fatidique dépassée) ? Terminer Olga peut-être... ou profiter du jardin en ne pensant qu'à la beauté de la nature :

06-14 when life 020

Car le jardin peu à peu avance vers l'été et se modifie, pour la plus grande joie de nos yeux. C'est la raison pour laquelle la bannière de ce blog a été légèrement modifiée.

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous quitte avec la définition du hasard selon Einstein :

(*) Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. 

Elle me revient souvent en tête lorsque comme par ... hasard (!), il reste juste la quantité de tissu ou de dentelle dont j'ai besoin. Ca m'arrive souvent... et vous?

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ta gentille visite chez moi...C'est marrant mais la phrase de Einstein est aussi une de celles que j'aime beaucoup et j'y adhère totalement ;-)<br /> <br /> je découvre plein de chouettes choses chez toi, bravo !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
G
C'est vrai que quand on est en magasin, par contre, on ne sait jamais, dans l'abondance, de quoi on aura besoin...<br /> <br /> <br /> <br /> MAis...Joyeux anniversaire avec un peu de retard !<br /> <br /> et bravo pour avoir su concrétiser ce patch malgré la tête et les mains ailleurs !<br /> <br /> j'espère que la santé de ton aîné se sera solidifiée suffisamment pour donner le meilleur de lui-même à ces examens
M
j'adore ta réalisation elle est de toute beauté bravo bon dimanche bises
M
J aime beaucoup ce petit quilt, les chutes font des merveilles dans des mains expertes. Le stresse de juin, j ai connu.... Les cheveux blancs en témoignent :-). Je profite pour te souhaiter un bon anniversaire avec un jour d avance me semble t il. Bises
H
Bravo pour ton quilt allez ne stress pas tu sais les enfants font toujours des surprises même bonne et surtout plein de ressource.<br /> <br /> <br /> <br /> moi je te souhaiterais ton anniversaire le moment venu un peu superstitieuse.<br /> <br /> bises<br /> <br /> hélène
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité