Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
6 octobre 2010

Comment donner un médicament à un chat (suite)

Merci beaucoup à toutes pour vos précieux conseils! Spip va beaucoup mieux mais il lui reste 5 cachets à prendre...

Copie_de_Photo_2_196Jusqu'à avant-hier, j'arrivais à la coincer sous le bras droit, lui ouvrir le museau avec la main droite, insérer le cachet, refermer le museau tout en le frottant ce qui l'incitait à se lécher le nez et donc à avaler... Mais il devenait de plus en plus difficile de lui desserrer les dents...

Et hier dès qu'elle m'a aperçue, elle s'est cachée sous le meuble. Alors j'ai écrasé le comprimé et l'ai mélangé à de la pâtée au thon, ce qu'elle adore. Elle a un peu léché... et laissé le reste! Aujourd'hui, j'ai mélangé la moitié du comprimé avec un peu de lait ... dont elle a laissé la moitié. L'autre moitié a été mélangée avec un peu de beurre que je compte lui mettre petit à petit sur le museau pour qu'elle le lèche. A suivre...

PS : la seringue je connais mais j'en ai tellement bavé avec mon chien que je ne compte pas recommencer avec le chat!-))))

Edit : suite au message de Christel, malheureusement ma pharmacienne ne connaît pas la pâte "Absorbance"... Je sais ce qu'il me reste à acheter la prochaine fois que je paserai la frontière!-))))

Publicité
Commentaires
M
Oui ils deviennent malins à force et savent ce que tu vas leur faire!! lol Bon courage, c'est bientôt fini! :)
E
Je n'ai pas de chat donc pas de bons conseils à te donner, mais je souris bien en lisant tes aventures avec Spip !
M
Oh oui, c'est vraiment pas facile les chats!! Dernier truc quand tu arrive a mettre le cachet dans la gueule tu peux souffler sur son nez, il avale le cachet plus facilement ou masser sa gorge<br /> Vraiment pas facile un chat!!! <br /> bon courage!!<br /> bisous
C
Message perso pour Spip !!! Dis donc la belle, si tu veux guérir bien vite il faut prendre tes cachous !!! Alors hein tu fais un effort :o)<br /> <br /> Tu devrais aller voir ou téléphoner à ton veto pour la pâte dont je t'ai parlé.. Je t'assure que si elle aime tu seras soulagée d'un grand poids..<br /> <br /> Bizzz =^.^=
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité