Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
26 septembre 2010

Ma Foir'fouille à moi

Et oui, c'était aujourd'hui à Nivelles cette Foir'fouille tant attendue par les brodeuses belges... et même françaises car vous étiez nombreuses je pense à avoir passé la frontière aujourd'hui. De jolis petits accents pas de chez nous égayaient ce salon!

Cette année j'ai été sage... vu que je n'ai encore rien brodé de ce que j'y ai acheté l'an passé!-)))

Je me suis donc surtout intéressée aux encadrements et aux tissus, principalement la toile Graziano que j'ai du mal à trouver sur Internet. J'ai déniché quelques mètres de dentelle  et... une grille Prairie Schooler que je recherche depuis plusieurs années.

Photo_2_132

Heureuse et fourbue, les yeux encore plein d'étoiles! On y retourne l'an prochain, c'est sûr!

Publicité
26 septembre 2010

Crazy patch : je m'amuse!

Deux dimanches déjà que je me penche sur mes cotons, rubans, boutons et perles et que je couds et brode au gré de mon inspiration... Des fleurs naissent :

Photo_2_130

Des noeuds, des boutons, trouvent une seconde vie sur cet ouvrage que je dédie à la Paresse :

Photo_2_125

Loin d'être terminé mais déjà pas mal, non? Je rebrode certaines fleurs du tissu damassé et je prends plaisir à les laisser déborder sur la dentelle ou le tissu voisin :

Photo_2_131

Je m'amuse énormément sur cet ouvrage et je vous laisse pour le continuer un brin car déjà d'autres idées se bousculent dans ma tête ...

19 septembre 2010

Une vie de chat...

Que je vous dise ... tout en faisant un brin de toilette...

Photo_2_111

C'est que la vie ici est trop géniale! Tout d'abord, c'est la place favorite de Maman ici sur ce canapé. C'est ici qu'elle aime broder, sous la lampe halogène...

Photo_2_112

Evidemment, je lui ai laissé entendre que si je daignais passer la soirée en famille, ce serait en échange de cette place stratégique...

Photo_2_113

Et comme on m'obéit au doigt et à l'oeil ici... sauf que...

Photo_2_114

C'est fini, dis, ces mitraillages? Tu veux qu'on joue au chat d'Halloween?

Photo_2_118

Oh! et puis après tout continue, montre donc que je suis la plus belle des filles, le plus beau chat du monde comme tu le murmures si bien à mon oreille...

Photo_2_120

Je disais donc, chers lecteurs, que la vie ici est magnifique : la meilleure place sur le canapé, la meilleure place sur le lit de mon choix, toutes les portes ouvertes à ma curiosité naturelle,... Fini de me faire tirer l'oreille pour aller dormir dans la buanderie de l'ancienne maison.

Photo_2_121

Quant à la faune du coin... Ma foi, je fais plaisir à Maman, je ne touche pas aux mésanges et autres volatiles mais la prochaine fois je vous parlerai...

Photo_2_122

... des délicieuses souris qui vivent aux alentours...

Photo_2_124

foi de Spip d'Halloween...

18 septembre 2010

Noël 2009 AMAP - vous connaissez ?

C'est un ouvrage qui a beaucoup de succès en SAL en ce moment :

03120910

Il s'agit de "Noël 2009" de "A mon ami Pierre". Je comptais le démarrer en SAL en juin dernier (le "forum des copines" le proposait) mais notre séparation et le déménagement qui a suivi m'en ont dissuadée. Cependant Noëlle, elle aussi membre de ce forum, a décidé de le proposer en SAL sur son blog en ce début septembre. Nous avons été plusieurs à la suivre, voyez ici.

Mon avancée à ce jour :

Photo_2_109

Mine de rien, 4 soirées rien que pour cette boule...Cela ne se voit pas trop sur la photo mais je brode sur du lin Cashel 28 count à reflets d'or. Mes choix de couleurs : des rouges orangés (ici 351) pour les boules, des bruns dorés pour les étoiles et du 3799 pour la suspension.

J'espère bien l'avoir terminé pour ce Noël... mais entre nous j'en doute! Et oui, je suis toujours en train de ranger, trier, jeter, recycler,... Et quand je pense à Noël pour une fois je ne songe pas aux broderies à accrocher aux murs, mais au fait que je pourrai enfin me poser... et profiter de mon nouveau chez moi!

12 septembre 2010

Envie d'autre chose...

Je bave depuis si longtemps devant les créations patchwork de quelques croixpinettes... qu'il fallait que j'agisse avant de me transformer en lézard capable de grimper aux rideaux-))) Pour mon plus grand bonheur je suis tombée sur le tuto "crazy patchwork" de Celtikalia et j'ai trouvé ça simple. Ooh! Bonheur! Fils cadet (Amécémonphis II pour celles qui suivent ce blog depuis le début) venait juste de réclamer un coussin pour le canapé!

Alors je me suis jetée sur mes coupons de tissus et au bout de quelques heures, ça a donné ça :

Photo_2_110

Emportée par mon élan créatif, j'ai dû sauter quelques étapes parce que certains morceaux ne sont pas cousus mais tiennent grâce à quelques épingles...ou pas comme ce tissu couleur prune qui s'effiloche tout au-dessus...??? Mais bon, ce n'est pas trop grave car qui dit crazy dit broderie au-dessus de pratiquement chaque couture, et aussi dentelles, charms, etc... Donc lorsque je serai remise de mes émotions narcissiques, je m'amuserai avec ça :

Photo_2

... et vous allez voir, ce que vous allez voir!-)))

Publicité
8 septembre 2010

Midnight watch de Blackbird Designs

Je ne sais pas comment il fait chez vous mais ici en région liégeoise, il faut attendre la fin de la journée de travail pour voir le thermomètre afficher péniblement 20°. Le matin, au réveil, il n'en affiche pas même la moitié! Et je ne vous parle pas des averses qui rythment les journées, entre deux passages de cumulus sur fond de ciel bleu! Et oui, bleu! Pas étonnant de déjà penser à l'automne dans ces conditions...

Donc, après la pelote "citrouille", voici mon ouvrage d'Halloween (enfin un SAL pour lequel je suis à jour!) :

Photo_2_108

SAL suivi sur le forum des copines, mené par Astarthée.

Ouvrage presque terminé, plus que du remplissage (la maison et le clair de lune), un peu d'alphabet et la frise. Promis,je vous le montrerai encadré pour Halloween!

5 septembre 2010

Petit cadeau pour une amie...

Photo_2_103

Petite pelote façon "citrouille"... Motif d'après un modèle quaker. Fil dégradé Six Strand Sweets - coloris "Caramel Corn"

Voyons dessous :

Photo_2_105

Le plus difficile, selon moi, c'est de coudre en rond à la machine... Le reste est un réel plaisir à confectionner! D'ailleurs, j'ai bien envie de continuer sur ma lancée...

Celle-ci a été offerte ce matin à mon amie Brigitte. Nous habitons à 125 km l'une de l'autre mais deux fois l'an nous nous rencontrons pour une folle journée faite de bavardages de brodeuses, visites de boutiques, brocantes, etc... D'ailleurs, nous nous retrouverons le 26 septembre à la Foir' Fouille Fil de Nivelles! Et vous?

Publicité
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité