Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
27 septembre 2009

J'étais à la Foir'fouille de Nivelles!

Vous aussi? Mince, nous nous sommes ratées! J'ai pensé un moment me broder un immense badge avec "Bleuedelin" brodé dessus... Si, si,... Mais bon, je n'ai pas la grosse tête et puis mes copines de mon club de point de croix de Sainte Ode m'accompagnaient et déjà comme ça je n'ai pas arrêté de babeler (oui, je sais!!!... comme d'habitude!-))))

... et bien sûr... j'ai craqué...

Photo_2_105843746

C"est Sylvie qui va être contente, j'ai trouvé "le" tissu qu'il me fallait pour finitionner mes SALpins! Bon, cheffe, c'est pas pour ça que le SALpin de septembre le sera, hein! Tu as vu, je suis un peu débordée en ce moment!-))))

Et puis merci aux copines du forum des SALs de m'avoir appris que Tralala sortait une nouvelle fiche pour Noël, ça y est je l'ai! Tu as vu Sylvie? Considère que le SALpin d'octobre est brodé!-)))

Et bien sûr, un Blackbird Designs  : "My heart is true", la fiche de "A mon ami Pierre" qui me faisait envie depuis longtemps :"Comme un oiseau", une fiche d'Halloween de "Birds of a feather", une autre sur l'arche de Noé, un superbe kit avec des écureuils à broder dans un coeur puis à appliquer sur un coeur de bois de "Il était une fois ...demain" et ...un kit de la "Boîte à broder" pour confectionner une jolie boîte bleue en cartonnage...

... et puis quelques charms... et une bobine à décorer... et puis des idées plein la tête... et puis je serais bien restée encore un peu mais j'étais partie tôt matin sans embrasser mes trois amours, alors je suis rentrée...

... et puis quand mon mari m'a dit "je parie que tu vas commencer par la boîte..." j'ai pensé à tous mes SALs à venir et j'ai tout rangé gentiment dans mon armoire, na! ... En attendant qu'un jour je ne sache plus quoi broder. Mais si, mais si, ça m'arrive de temps en temps... comme de me taire!-)))

Publicité
21 septembre 2009

Souvenir sampler - parenthèse -

Je vois que le sujet vous passionne et je vous remercie pour vos gentils commentaires.

J'ai commandé la grille sur un de mes sites de mercerie Internet favoris : ici.  D'ailleurs vous retrouvez le lien de toutes les boutiques Internet où je me fournis ci-contre à gauche. Je viens de rajouter Broderieshop. Un petit souci lors de ma première commande, vite réglé et consolation via un petit cadeau : 2 échevettes de soie. Depuis plus aucun souci. Les modèles qui ne proviennent pas de ces boutiques m'ont été offerts ou encore je les ai achetés dans une mercerie lors d'un de mes voyages.

D'ailleurs, je compte me faire plaisir dimanche prochain lors de la Foir'fouille de Nivelles ... "The Drawn Thread" sera représenté!

... Je ne brode que chaque soir devant la télé. Ca fait quand même près de 15 heures par semaine, je vous l'accorde. Parfois une demi heure le matin avant d'aller travailler mais c'est assez rare. Lorsque je me sens débordée par mes projets, il m'arrive de broder le samedi après-midi mais là aussi c'est assez rare. Donc, c'est à la portée de tout le monde, non?-))))

Merci encore pour votre fidélité et vos petits commentaires, cela fait chaud au coeur.

Bonne soirée les amies! Bisous.

17 septembre 2009

Pas drôle la vie de chat..

Photo_2_105843669

N'ai-je pas l'air triste sur mon banc? Mes compagnons de jeux ont repris l'école et mes maîtres partent tôt matin pour revenir tard le soir... Heureusement que les champs regorgent de souris pour me permettre de me distraire de temps à autre.

Regardez comme je sais avoir l'air féroce :

Photo_2_105843666

Bon je suis juste en train de baîller mais croyez-vous que ça rassure les souris?

7 septembre 2009

SALpin de septembre...

Pas idéal de broder dans la voiture mais ça fait passer le temps...

Le résultat d'un samedi matin passé à jouer les chauffeurs pour Amécémonphis I? Le SALpin de septembre est déjà entièrement brodé. Ouf! Moi qui pensais de jamais avoir le temps ce mois-ci avec tous mes "en cours"... Merci mon fils!-))))

Celui-ci je compte bien le finitionner dans les temps... Rendez-vous le 30 septembre pour les photos.

4 septembre 2009

Des nouvelles d'Amécémonphis I et d'Amécémonphis II

Qui sont ces lascars me direz-vous? "Aah mais c'est mes fils!" pardi! En plein délire cet été, au beau milieu d'une aventure d'Astérix le Gaulois, je leur ai trouvé ce surnom.


Et bien hier, nous nous sommes rendus tous les trois à leur athénée pour connaître le résultat de leurs examens de passage. C'était une grande première pour moi. Oserais-je espérer que c'est aussi une dernière?

Un copain d'Amécémonphis II a bondi vers lui en s'écriant "tu passes!" et voilà mon cadet en train de sautiller de joie. Amécémonphis I, le visage sombre s'est avancé vers les résultats affichés et m'a dit d'un ton monocorde : "je suis accepté en 4ème année", comme s'il n'y croyait pas lui-même. Alors, j'ai fouillé fébrilement mon sac à main à la recherche de mes lunettes de brodeuse car le stress brouillait les lettres devant mes yeux... et j'ai vérifié... et j'ai pleuré de joie. Quel stress!

Ouf! Mille fois ouf! Je suis fière de vous mes amours. Bonne continuation et ... tâchez de préserver vos prochaines vacances d'été!

Publicité
31 juillet 2009

De retour de vacances

Et oui, comme cela a passé vite! Le beau temps était de la partie, la bonne humeur aussi et je suis toute ragaillardie par toutes ces belles et bonnes choses admirées, dégustées... et bues (je suis une fan inconditionnelle du Gewurztraminer et bien sûr nous avons ramené quelques bouteilles... hic! -))).

Je ne vais pas vous saoûler avec des photos d'Alsace, mais plutôt avec celles de mes amies retrouvées. Celle-ci qui a bien tenté de bouder et de nous ignorer superbement mais qui n'y est pas arrivée :

Photo_2_105843490

Pour celles qui ne suivent pas le blog depuis le début je rappelle que Spip est née sans queue mais que ça ne la tracasse aucunement... et nous non plus!

Et puis celle-ci qui vient d'ingurgiter sans gratitude aucune le dernier morceau de pain d'épices ramené de Gertwiller (ah bon, les poules ça ne mange pas ça? Pardon Madame la voisine, elle avait pourtant l'air d'apprécier.) :

Photo_2_105843488

Et puis mes fleurs, bien sûr. Beaucoup sont fanées mais les glaïeuls ont entamé leur floraison, ainsi que les hostas.

Photo_2_105843485

Photo_2_105843486

Bon, et la broderie dans tout ça? Avant de vous montrer les avancées de mes SAL, je vous dévoile mes derniers achats que j'ai eu la joie de trouver dans la boîte aux lettres à mon retour :

Photo_2_105843465

Ben oui, des Blackbirds Designs, on ne se refait pas! Un petit clin d'oeil à l'Alsace avec le premier... Mais ce que je voudrais surtout broder c'est ce qui se trouve en surplus de chaque modèle de couverture, ceci :

Photo_2_105843466

Superbe, non? Bon, nous aviserons lorsqu'il me sera poussé une seconde paire de mains...

6 juillet 2009

Chantale s'en est allée hier...

Photo_2_105843405

Lorsque Chantale s'est inscrite à notre club, le mal la rongeait déjà. Je ne l'ai pas beaucoup côtoyée, nous habitions trop loin l'une de l'autre. Nous échangions seulement quelques mails de temps à autre. Elle s'en est allée hier, paisiblement.

Mes pensées vont à sa famille, son mari, ses enfants et petits-enfants...

L'image que je retiendrai d'elle, c'est celle d'un lutin malicieux, toujours souriante, douce, à l'écoute. Elle était toujours prête à rire. On lui avait donné 6 mois, son courage et sa tenacité l'ont fait tenir plus de 6 ans. Chapeau Chantale, c'est toi qui a gagné...

La vie continue, d'un côté comme de l'autre... On se reverra. Bisous.

30 juin 2009

L'ambiance à la maison fin juin...

... est quelque peu explosive. Quatre examens de passage pour deux à se partager inégalement (vous tracassez pas les neurones trop longtemps, ça fait 3 pour l'un et 1 pour l'autre). L'homme de la maison a promis de ne pas exploser et de prendre la vie comme elle vient, mais on ne se change pas et le moindre faux pas lui laisse échapper un grognement qui laisse présager du pire... Mais je le remercie quand même pour ses gros efforts.

Pour le reste, ce qui est fait est fait et ce qui n'a pas été fait se paie. Qui vivra verra...à la rentrée!

Vive les vacances et le beau soleil de cette fin juin.

26 mai 2009

Coup de blues

Ce matin je suis allée me ressourcer dans mon jardin et par l'occasion m'offrir une brassée de roses... Taillé au plus court l'an dernier parce qu'attaqué par les pucerons et une maladie qu'aucun livre de jardinage ne semblait répertorier, qui aurait pu penser que ce rosier refleurirait aussi bien?

26_mai_009

Mon moral n'est pas au top ces derniers temps. De nature joyeuse et optimiste, le beau temps revenu devrait me combler mais ce n'est plus le cas. Depuis plusieurs mois l'angoisse me ronge. Mes fils grandissent...

26_mai_014 et pas de la façon que je voudrais. Oh, je sais, pourquoi serais-je la seule à ne pas souffrir de l'adolescence de mes enfants? Peut-être parce que je ne me souviens pas d'en avoir eu une...

Avec l'aîné (tout juste 15 ans) passe encore. Je peux ignorer sa façon de me faire comprendre qu'il sait tout mieux que moi, que je ne suis plus dans le coup. Bien que la bêtise des jeunes mâles me fassent toujours autant frémir (et me rappelle qu'à 18 ans je trouvais tous les jeunes "trop cons" et que je ne voulais tomber amoureuse que d'hommes de 30 ans au moins... ce que j'ai fait. Enfin presque, leur père avait 28 ans quand nous nous sommes rencontrés).

26_mai_002

Mais le cadet (12 ans), m'en fait voir de toutes les couleurs. Il vient d"écoper d'un jour de renvoi : bavardages, dissipation, ne respecte pas les consignes, etc... Jeudi prochain, il restera en étude avec pour mission de ranger ses cours "afin d'aborder au mieux les examens de fin d'année". Je me demande bien comment il va réussir cet exploit quand des feuilles de toutes sortes traînent partout dans la maison et qu'il ne range jamais rien. Quand une de ses feuilles lui semble inutile il la jette...

Au fait n'est-il pas magnifique ce "géranium français". Je ne savais pas qu'il existait des géraniums français, c'est ma pépiniériste néerlandophone qui l'a appelé ainsi... Je suis aussi très fière de mes digitales qui semblent se plaire dans ce coin ombragé du jardin.

26_mai_008

Bref, heureusement qu'il reste la nature pour me combler quelque peu. Ces plantes sont aussi un peu comme mes enfants... et mon bégonia survit toujours, voyez plutôt :

26_mai_001

Bientôt les examens et cette fois je les vois bien doubler leur année... Bien sûr le psy que nous voyons en ce moment parlera "d'expérience qu'il leur fallait vivre" mais moi je vois ça comme un beau gâchis. Une année perdue, une année de cris, de menaces, de supplications pour mon mari et moi.

Oui, heureusement qu'il fait beau et qu'il me reste ce jardin. Oh, je sais, demain ça ira mieux. Après la pluie le beau temps, pas vrai? Passez toutes une très bonne journée.

26_mai_003

26_mai_013

26 avril 2009

Noces de coton

Un an aujourd'hui que l'on s'est dit "oui".

5 ans jeudi que l'on se connaît... C'est fou la vie quand même. On se lève un beau matin et l'on a rendez-vous avec l'homme de sa vie sans s'en douter aucunement.

Bon anniversaire mon amour.

untitled

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité