Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
28 avril 2012

Séraphine la lapine...

Arrivée en retard pour Pâques, cette petite lapine a finalement décidé de squatter mon salon.

février 2012 091

Au départ ce devait être un lapin avec pantalon à bretelles. J'ai toujours eu un faible pour les lapins, principalement pour Fils Aîné, mon "lapin" chéri depuis sa naissance ... Pourquoi "lapin", ben parce que ça rime avec son prénom!-)))

Donc voici Séraphine la lapine. Car heureusement cette race de lapin ne donne que des êtres asexués et une malformation au niveau de l'implantation des oreilles a donc décidé du sexe de celui-ci. Quelle idée aussi Pascale, d'avoir utilisé de la toile de lin!!! Bref, un noeud dans les cheveux était plus facile à faire qu'une casquette... par contre pour le corsage j'en ai bavé!

Très fière quand même du résultat final, posé aux côtés d'une broderie "Blackbird Designs" :

février 2012 095

Quant à "mon lapin" - qui a toujours détesté ce surnom - il vient de fêter ses 18 ans cette semaine. Pff... Que ça passe vite! Mine de rien il m'échappe, échaffaude ses plans sur la comète dont il ne me dira rien avant de les avoir réalisés. Pour ça il tient de moi et je ne m'en plains pas. Mais les câlins deviennent rares bien que quelque peu compensés par des discussions "entre adultes" d'où il ressort que ce garçon a de la suite dans les idées, un coeur grand comme ça...et que je me sens bien fière d'être la mère d'un gaillard pareil...

Avant de vous quitter et de vous souhaiter un bon (long?) week-end et une agréable semaine, voici comme promis la photo de ma tulipe "sextuplée" en fleurs. Finalement elles sont deux, ce doit donc être une espèce spéciale.

février 2012 122

 

Publicité
22 avril 2012

Mon autre blog

Cette semaine pas de nouveau message sur ce blog. Je suis venue vous présenter un nouveau blog commencé ce matin : mon rêve de jardin en Hesbaye.

Vous savez que j'ai créé mon jardin à partir de rien l'an dernier. Pour tenir un journal de bord de mes échecs et réussites, un lieu où je pourrais aussi regrouper mes photos de jardin perdues parmi celles de famille et de broderie/patchwork sur mon ordinateur... quoi de mieux qu'un nouveau blog?

Petite photo du jardin prise hier vers 19h30 pendant une averse de grêle : si les graviers paraissent si blancs c'est que la grêle les recouvre presque totalement, comme un tapis de neige...Mais voyez comme il fait sombre!

février 2012 100

Bonne et heureuse semaine à toutes. Pour celles qui ne l'ont pas encore vues, n'hésitez pas à descendre d'un cran pour admirer ma housse de machine à coudre, j'en suis si fière que je ne peux m'empêcher de me vanter!-)))

14 avril 2012

Housse de machine à coudre

Voilà, mes vacances se terminent. Ce fut une réussite : un nettoyage de printemps en règle (et oui, il faut que cela se fasse!-)), des rencontres et de l'amitié à revendre, et... de la création. J'y ai passé trois jours mais je pense que cela en valait la peine :

février 2012 062

février 2012 063

Housse de machine à coudre rigide inspirée par celle du livre de Véronique Requena "Born to Quilt".

Voyons d'un peu plus près :

février 2012 074

Petites roses blanches en tissu vendues en commerce et broderie au point de tige et au point de jersey.

février 2012 081

Petits rideaux en dentelles...

février 2012 077

La chambre d'enfant donne sur un des côtés latéraux et est située au-dessus de la buanderie. C'est l'été. La fermière a déposé des oeufs frais auprès de la porte et accroché à la clenche le chapeau de paille trouvé dans l'herbe...

février 2012 073

De l'autre côté, le chat de la maison se promène dans le jardin. Tournesol brodé au point de ruban.

février 2012 072

Margot la petite coquine est sortie en douce avec son ourson. Elle joue avec son joli ballon en forme de coeur, perchée sur la clôture.

février 2012 070

Mais Maman n'est pas loin et la surveille derrière les rideaux de son atelier de couture.

février 2012 071

... et un merle (en pâte Fimo) la regarde lui aussi, perché sur l'extrêmité de la clôture près de laquelle pousse un second tournesol, brodé lui aussi au point de ruban.

Voilà, j'ai l'impression qu'à présent, ce qui ressemblait à une table remplie de bric-à-brac est devenu un vrai "coin couture" et je me sens très fière de moi. Peut-être que j'aime coudre finalement et que ce qui me faisait prétendre le contraire était lié à la monotonie des ouvrages que la vie nous impose : raccommodages, ourlets à raccourcir et boutons à recoudre...

...Autre sujet d'émerveillement pour moi durant ces vacances : le jardin! Les tulipes sont à présent toutes écloses :

février 2012 082

février 2012 083

Le soleil émerge peu à peu de la brume mais la rosée matinale fait sortir quelques habitants :

février 2012 086

Joli non? On leur pardonnerait presque de se nourrir de feuilles... et de fleurs de jonquilles.-)))

Bon week-end à toutes et une agréable semaine! Merci pour votre passage, signé ou non.

7 avril 2012

Joyeuses Paques...

En vacances, enfin! Youpiiiee!!!!

Au programme : nettoyage de printemps et couture.

... J'ai commencé par la couture!-)))) Car enfin, certains sites incitent à la couture, surtout en cette saison. Je craque totalement devant les "Mange Carottes" trouvés ici.

Mais bon, en bonne novice commençons avec plus simple :

février 2012 055

Facile à faire, rapide et trop mignon! A copier allègrement après s'etre procurée le patron ici!

Coté jardin, c'est magique :

février 2012 057

Magique à double titre car voyez-vous à l'avant plant? Des quintuplées... ou sextuplées???

février 2012 059

Je vous la remontrerai en pleine floraison, promis! 

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de Joyeuses Paques et une très bonne semaine. De mon coté, je vous abandonne illico pour une chasse, non pas aux oeufs mais aux accents circonflexes! Fils cadet me les a égarés après avoir téléchargé un jeu porteur de virus. J'ai réussi ce matin à éradiquer le mal mais le jeu doit etre très intéressant car le voici revenu. Après tout comme il me l'a si bien dit "on s'en fout des accents circonflexes, hein Maman!". Aah... la joie d'etre mère...

Publicité
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité