lundi 20 avril 2009

Les vacances sont terminées...

Et oui aujourd'hui, reprise du boulot pour mon mari et moi et de l'école pour mes garçons.

Cette semaine a passé à la vitesse de l"éclair. Côté broderie, comme vous avez pu le constater, je me suis lancée à fond dans l'habillage de boîtes de métal. Mais aussi j'ai bien avancé sur mon SAL "abécédaire libre" dont voici la photo. Il s'agit bien sûr d'un modèle de Isa Vautier. Plus que la dernière phrase et il sera terminé. Ce soir peut-être?

Photo_2_105843223

Et puis le SALpin d'avril demande à être finitionné, ainsi que la surprise brodée pour ma copine Patricia de mon club de broderie dont c'est l'anniversaire le 30 avril. Non Patricia, désolée, j'ai appris que tu en bavais d'envie mais ce ne sera pas une boîte brodée -))))

Côté perso, mon fils aîné (15 ans samedi prochain) porte à présent une superbe paire de lunettes. Hélas, avec deux parents myopes, il n'a pas pu échapper à la malédiction. Enfin pour le moment ça a l'air de lui plaire, faut dire que ça lui donne un air intello très séduisant. C'est qu'il est bôoooooooo mon fils!

Et puis aussi une journée mémorable passée auprès de mon amie Brigitte, la cheftaine du club. Qu'est-ce qu'on peut papoter entre brodeuses! Et que d'idées échangées!

Mais voilà, je vous quitte pour partir au boulot. Ca aussi ça fait partie de ma vie et ça me fait plaisir de retrouver mes collègues et mon bureau,... même encombré de paperasses et avec une centaine de mails dans le PC.

A bientôt!

Posté par Phenixx à 08:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


lundi 6 avril 2009

Les trésors de ma grand-mère

Hier dimanche, ce fut pour moi "rangement broderie". Et au détour d'une boîte, j'en ai découvert une autre, donnée il y a quelques années par ma grand-mère et que je n'avais pas encore pris le temps de fouiller à l'aise. Oh, les souvenirs d'enfance qui remontent à la surface... Voyez ces dés : le sien et le mien, ce scoubidou que je lui avais fait, cette barrette à cheveux de mes 6 ans. Mais aussi : du fil DMC 781 (qui n'existe plus), de vieilles bobines de fil (ce qui me rappelle que je l'avais surnommée "Bobinne"), de vieilles aiguilles,...

Photo_2_105843202

Voyez encore ces insignes en forme d'avion, les "médailles de mérite" de mon grand-père qui travaillait en tant que mécanicien dans une compagnie aérienne. Et ces porte-aiguilles en bois et en métal. Celui en bois a souffert et ne ferme plus très bien, le pourquoi du bout de plastique sous le capuchon. Et cette vieille boîte de pastilles mentholées en métal, cette chaîne en argent datant de l'époque où elle était jeune fille. Et cette boîte d'épingles rouge dont je me souviens très bien, la "ne touchez pas à ça Pascale"...

Mes grands-parents m'ont élevée durant 14 années. Si de mon grand-père je retiens la tendresse et l'attention de tous les instants, de ma grand-mère je retiens surtout les cris. Enfant, elle me terrorisait : je ne travaillais jamais assez bien pour elle, sauf aux travaux d'aiguilles dans lesquels elle excellait et dont elle m'a refilé la passion. Mais j'ai grandi, je suis devenue femme et une complicité s'est installée entre nous. On se ressemble plus qu'elle ne le pense, plus que je ne le voudrais. La vie nous a séparée mais elle reste dans mon coeur. Merci Bobonne chérie pour ces jolis cadeaux. Ils tisseront le fil qui m'amènera à ma première boîte brodée.

Posté par Phenixx à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 28 janvier 2009

Il s'appelait Sabatino...

Mais nous l'appelions tous Nonno. C'était mon beau-père. Il est décédé lundi 26 janvier à l'âge de 83 ans.

Il y a près de 60 ans, Nonno quittait ses Abruzzes natales pour venir en Belgique exercer le dur métier de mineur. Il y a laissé sa santé. La silicose a attaqué ses poumons. Il est mort en cherchant son souffle. Paix à son âme, il peut à présent respirer librement...

Merci Nonno, de m'avoir accueillie à bras ouvert dans ta famille, d'avoir aimé mes fils comme s'ils étaient tes petits-enfants... et de me l'avoir dit. Merci d'être venu au remariage de mon mari, ton fils, toi qui disait que seul le premier comptait. Merci de nous avoir fait rire ce jour-là en demandant au bourgmestre si à notre âge on ne pouvait pas nous interdire le divorce parce que tu voulais que nous restions mariés...

Nonno, je te souhaite le bonheur et la paix sur ton nouveau chemin. Merci.

Posté par Phenixx à 07:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 1 décembre 2008

Je reprends le boulot...

Ce matin, je reprends le boulot. Comme cela a passé vite...et paradoxalement, comme cela a été ennuyeux de ne pouvoir me lever que pour soulager mes besoins naturels et me nourrir. Heureusement, la broderie a été une bonne échappatoire.

Donc, me voici prête à reprendre le train train quotidien, moi qui hier encore ne pouvait faire qu'un minimum de mouvements. Je dois l'avouer, j'ai peur... tout en me sentant étrangement exaltée. Durant 15 jours je n'ai constaté aucune amélioration : la plaie ne semblait pas vouloir cicatriser. A désespérer! D'ailleurs certains jours mon moral était au plus bas. Depuis avant-hier cela semble aller mieux. Mais si la reprise des gestes quotidiens remettait tout en question? Pourtant ma gynécologue semble optimiste à 100% malgré l'appel alarmant que je lui ai passé jeudi dernier. Pour "fêter" mes deux semaines depuis l'opération, je m'étais permise de contribuer à préparer le dîner de mercredi... et j'en payais les conséquences! ... Alors quand elle m'assure que je peux dès aujourd'hui recommencer à jouer les "super woman", permettez-moi de me sentir légèrement angoissée... mais pleine d'espoir à la fois!

Posté par Phenixx à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 8 novembre 2008

Je m'absente pour près de 2 semaines...

Amies brodeuses, ceci est important : si vous voulez broder de longues années encore, prenez soin de vous et aller régulièrement consulter votre gynécologue.Photo_2_440074

Il existe un sale virus qu'on ne détecte qu'après un frottis "anormal". Il peut rester inoffensif de longues années puis soudain s'attaquer à certaines cellules du col de l'utérus. Il y a alors un risque que ça dégénère en cancer du col. La solution : la conisation, c'est-à-dire ôter chirurgicalement les cellules attaquées.

J'ai eu de la chance, on l'a vu à temps : je n'avais plus consulté depuis 5 ans... parce que ma mère n'allait jamais chez un gynéco et ma grand-mère non plus, parce que je me sentais bien et sûre d'être immortelle pour au moins encore 45 ans. Pourtant, en 5 ans, ça aurait largement pu dégénérer en cancer et métastaser... Moi qui pensait n'avoir jamais de chance... Merci mon Dieu!

Je n'ai pas eu de partenaires multiples, j'ai été fidèle aux trois hommes que j'ai aimé. Ca peut donc arriver à n'importe qui. Nulle n'est à l'abri. Alors, pensez à vous et anticipez.

On m'opère mercredi. Je sors de clinique jeudi et devrai ensuite rester couchée 2 longues semaines. Je me suis organisée, j'ai préparé toiles et fils, loué à la bibliothèque communale une dizaine de romans et mon PC ne sera pas trop loin de moi. Je me prépare un délicieux farniente avec Spip à mes côtés-)))

Rendez-vous dans 2 à 3 semaines pour le résultat "broderie" de ce repos imposé et surtout pas d'affolement, faites comme moi, PO-SI-TI-VEZ ! Je vous embrasse.

Posté par Phenixx à 16:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


jeudi 6 novembre 2008

La chatte de notre vie

Photo_2La chatte de notre vie s'appelle Spip mais comme nous ne nous sommes jamais mis d'accord, les enfants l'appellent Spirou. Pas de problème quand nous l'appellons au cri de "Spi-iiiii-ip, Spirououou.." elle répond toujours.  Il y a 4 ans déjà, attirée par les plumes jaunes de notre canari qui s'agitait derrière la porte- fenêtre, elle s'est mise à rôder dans notre jardin. De fil en aiguille, nous lui avons offert du lait, puis des croquettes, une part de canapé et finalement une grosse partie de notre coeur.

Comme certains croisés de siamois, elle est née sans queue mais cela ne la rend que plus chère à notre coeur.

Spip_011

photo_10

Posté par Phenixx à 20:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

lundi 25 août 2008

Fin août : la vie à la maison...

Hier nous sommes allés conduire nos garçons au Sart Tilman. Ils y suivent un stage ADEPS en internat jusque vendredi soir. L'aîné a choisi un stage VTT, le second un stage de tennis de table. C'est la troisième année qu'ils participent à des stages sportifs et hier, leur bonheur faisait plaisir à voir. Bref, c'est sans pincement de coeur aucun que je les ai quittés cette année. Faut dire que la séparation a du bon : nous voilà "en amoureux" pour quelques jours. Déjà prévus au programme : un resto, une visite à un couple d'amis,... et de bons petits plats cuisinés et dégustés à 2. Seule petite ombre au tableau : je travaille... et Christian non, qui s'est cassé 3 côtes il y a trois semaines en faisant le pitre (ah pardon, il faut dire "à l'entraînement sportif" - n'empêche qu'il faisait quand même le pitre, je confirme!-)))).

Posté par Phenixx à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 18 juillet 2008

Je suis en vacances...

C'est mon dernier jour de boulot, ouf! Je serai en congé jusqu'au 4 août. Nous ne partons pas cette année, nous faisons des travaux dans la maison. photo_10

J'espère avoir le temps de broder, de terminer ma trousse à ouvrage SALexandre, de me mettre à jour avec mes SALpins, de terminer mon bienvenue aux perroquets et... de faire le plein d'idées pou la rentrée. Par contre, je ne crois pas avoir beaucoup le temps de m'occuper de ce blog. On se retrouve donc dans 2 à 3 semaines, avec plein de nouvelles photos et de nouveaux liens.

Je suis très fatiguée pour le moment et presque à bout de nerfs. Mon mari a une santé fragile et s'est trop inquiété pour les enfants durant leur période d'examens de fin d'année. Il subit à présent les conséquences de ce stress d'autant plus que les résultats des bulletins auraient pu être meilleurs, même s'il n'y a aucun examen de passage et aucun échec au tableau (ce qui est déjà très bien, non? Mais là-dessus, son avis et le mien sont partagés et je suppose que c'est le cas dans bien des familles...). De plus, il pleut, les enfants sont maussades, le chat aussi qui rentre trempé et déteste se laisser "essorer" dans une serviette,... D'ailleurs, le voici le Minou de notre vie. Je lui laisse le soin de vous envoyer mes amitiés, à vous qui êtes en vacances et à vous qui travaillez. Courage, après la pluie le beau temps!

Posté par Phenixx à 08:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

lundi 28 avril 2008

Enfin mariés!

Et voilà, la fête est passée... Nous sommes mariés, heureus et le plus important : toujours amoureux.

Super beau temps, invités de très très bonne humeur, délicieux repas et quant au gâteau que voici : Photo_2_052

Et oui : facile de rectifier une erreur sur un coussin d'alliances, mais sur le gâteau...Vous avez vu? Le fameux "h" de Christian, évidemment! Pour un clin d'oeil du destin, ça c'est un fameux!

Mais voilà, la vie quotidienne reprend ses droits et je cours, je cours pour rattraper tout le retard accumulé ces derniers jours : le SALpin et le SALexandre bien sûr... mais aussi les lessives, le repassage et ... oui déjà : la reprise du boulot!

Alors, le prochain article... un de ces jours!!!

Posté par Phenixx à 19:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 16 avril 2008

Petites infos concernant le coussin d'alliances...

Tout d'abord un grand merci à vous toutes qui nous avez transmis vos voeux de bonheur au travers de ce blog!

... Et en réponse à certaines questions, voici l'histoire de ce coussin depuis le début...

Aucun modèle de coussin ne m'a accrochée, ou alors je les trouvais trop grand... Il me semblait que 20 cm sur 20 cm, ça suffisait. Après tout c'est un de mes enfants qui va le tenir, il ne faut pas qu'il ait les mains trop pleines! Alors, j'ai sorti tous mes livres de broderie et... j'ai craqué pour ça :

Photo_2_105842711

Trouvé dans mon "Point de Croix Magazine" n°31 de mai 2004, une grille de Perrette Samouïloff.

15 points au-dessus des oiseaux me laissait de la place pour nos prénoms, 15 points dessous pour la date du mariage et en reculant l'oiseau de gauche de 10 points et celui de droite de 10 points également, ça laissait la place pour insérer les alliances dans la couronne de roses. Ca a donné un carré parfait de 110 points sur 110; 6 points le cm = 18 cm de côté! Plus la bordure de 1 cm : et voilà, le compte est bon!

... et par fainéantise, j'ai zappé la rose du dessus!lol!-)))

A présent, vous savez tout!

Posté par Phenixx à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :