Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
19 juin 2010

Brodeuse en vacances

Petit tracas sur petit tracas, on se croit quand même heureuse tout en rêvant en cachette de jours meilleurs. Puis cette routine vole en éclat... Stupeur... Le cocon s'effiloche, la maison si rassurante hier encore devient l'antre d'un ennemi, celui qui pourtant vous serinait quelques minutes auparavant des promesses d'amour éternel. A présent il peste et râle et crie...et l'on se dit que l'amour est vraiment aveugle. Les yeux se dessillent : où est passé mon prince charmant? A-t-il seulement existé?
Sur sa décision de rupture, tout s'effondre. Les sentiments se mélangent dans la tête : la tristesse, l'incompréhension, la rage, la haine peut-être, le désarroi, mais aussi l'urgence de trouver rapidement un toit, de protéger les enfants, d'effectuer les démarches juridiques, médicales, scolaires,... Alors on pense au brave médecin de famille et on court chercher du secours : je n'arrive pas à aller au bout de mes idées docteur, je ne sais pas où j'en suis ni par où commencer... Bonjour anti-dépresseurs.
Puis le temps passe, panse peu à peu les plaies et vient l'installation dans un autre nid douillet. Très douillet même, confortable, rassurant. Où sont donc passées les critiques et les remontrances? Mais où se cachent les plaintes en tout genre? Les prévisions négatives? Les "je te l'avais bien dit"? Les enfants rient en vous aidant à faire la vaisselle. Cela faisait longtemps qu'ils ne riaient plus qu'en sourdine de crainte qu'une oreille malveillante transforme la cause du rire en grosse bêtise et n'émette des reproches.
La culpabilité fait son apparition. Pourquoi n'ai-je pas vu clair plus tôt? A vivre dans le nuage, j'avais dû oublier qu'il existait un ciel bleu?
Et la paix s'installe dans cette nouvelle maison si claire. La sérénité la suit. Où est-ce déjà le bonheur?
Bleuedelin a rangé ses aiguilles depuis quelque temps mais ses doigts la démangent. Les toiles, les livres, les tissus, les perles, les "en-cours" ont trouvé leur place dans la jolie demeure. La machine à coudre est sortie de l'ombre et trône fièrement sur une des tables de l'immense salon, les lampes halogènes ont été savamment orientées vers le centre du canapé : on n'attend plus que la brodeuse. Brodeuse en vacances... mais plus pour très longtemps, promis!

Publicité
27 mai 2010

Un nouveau départ...

C'est samedi 29 mai qu'une nouvelle vie commence pour mes deux fils et moi : nous déménageons dans une maison qui nous plaît vraiment beaucoup située dans une petite ville sympa de la province de Liège.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul...

Photo_2_105844286

... nous retrouvons Spip et l'emmenons avec nous. Nous l'avions laissée à la garde du futur ex-Monsieur Bleuedelin pendant notre installation temporaire un peu plus loin dans la rue. J'avais jugé la proximité de nos domiciles respectifs capable de lui faire s'emmêler les pinceaux moustaches. Inutile aussi de la laisser s'habituer à un lieu de transit.

Je ne sais pas si j'aurai rapidement une connexion Internet alors je vous dit "à bientôt?" Je reviens le plus vite possible avec de nouveaux projets (un coin de "petits rouges" dans ma nouvelle salle à manger par exemple), la suite de mes SALs qui vont prendre du retard avec tous ces cartons à vider revenir en force après mes vacances de juillet, et puis un jardin en friche...à transformer en paradis fleuri!

Photo_2_105843903

26 avril 2010

Cest fini...

J'ai ouvert ce blog peu avant mon remariage dont c'est aujourd'hui la date anniversaire : deux ans.

Ce blog continuera mais le mariage, lui, n'aura guère duré. Entente incompatible entre Monsieur Bleuedelin et mes garçons. Me voici donc à nouveau seule avec ma tribu. Il me faut panser les plaies, les leurs et les miennes aussi. Monsieur Bleuedelin devra panser les siennes seul et avec sa mauvaise santé c'est lui qui aura le plus de mal à s'en sortir. Mais aussi, c'est à sa demande que nous partons. Donc... la vie continue.

Comme dit le dicton : "Mieux vaut être seuls que mal accompagnés."

Une dernière photo du jardin :

Photo_2_105843771

Qu'il faisait bon broder sur cette chaise en été...

A suivre pour de nouvelles aventures... et des photos du prochain jardin.

13 avril 2010

Un peu de pub...

Oui, un peu de pub pour ce blog que mon amie - et cheftaine - Brigitte et moi venons de créer :

http://pointsenfolie.canalblog.com/

Vous me connaissiez moi et mes ouvrages, je vous invite à venir découvrir également ceux de mes amies du club "Les points de Croix en Folie".

Nous commençons par du déjà vu sur mon blog, les photos de notre dernière exposition. Nous devrions poursuivre prochainement avec nos ouvrages de Noël, puis de Pâques. N'hésitez pas à laisser un p'tit message aux copines, c'est un peu grâce à elles que je brode ce que je brode en ce moment.

28 mars 2010

Un peu de tout...sauf de points de croix

Quel bonheur de voir s'épanouir peu à peu les fleurs du jardin! Je vous envoie mes bouquets de jonquilles :

Photo_2_105844245

Photo_2_105844246

... et le regard noir de ma chatte qui n'aime apparemment pas se faire mitrailler par mon appareil photo!-)

Photo_2_105844250

N'est-elle pas belle? Oui, elle est née sans queue et certains pensent qu'elle appartiendrait à la race "Manx". Je n'en sais rien. Je me suis contentée d'ouvrir un jour la porte à un pauvre chat décharné qui n'avait même plus de queue, le pôôôvre!!! Et puis ce chat s'est avéré être une chatte le jour où elle nous a donné une jolie portée de chatons (avec queue ceux-là!). Et depuis, elle illumine notre vie.

Allez encore une photo! J'adore quand elle fait sa dédaigneuse :

Photo_2_105844214

Pas beaucoup brodé cette semaine. Monsieur Bleuedelin entre en clinique la semaine prochaine et j'ai le coeur en berne. Bien sûr cela va bien se passer, bien sûr il reviendra en forme. Mais... vous savez ce que c'est quand on aime... Heureusement qu'on va vers l'été.-)

Publicité
13 décembre 2009

Décembre à la maison...

pour Spip, ça correspond à ça :

Photo_2_105843978

Pour les enfants, ce sont les examens, pour Monsieur Bleuedelin c'est le bonheur total depuis la pré-retraite (pour Spip aussi car elle n'est plus seule). Dommage qu'il fasse si froid pour ne pas profiter du jardin!

Et pour moi? Ben c'est le foutoir dans la salle à manger entre coupons de toiles, de tissus, rubans, perles, etc...et je vous fais grâce de la photo.-)))

Un échange de Noël sur le forum "vive le point de croix". Mon colis vient d'arriver chez Marie-Libellule et j'en suis bien aise car le facteur avait eu l'intelligence de noter "cadeau" sur le bordereau d'expédition!!! Y a des malins sur la terre, non mais!

Un échange de grilles originales sur le forum des "Lilootes" . Mes enveloppes partent demain.

Et puis les "chuts de Noël" pour lesquels je me donne une semaine pour les terminer.

Et le sapin? Et bien ce sera pour samedi prochain. Après tout, nous les Belges, nous venons à peine de fêter Saint Nicolas!-)))

Et chez vous, ça se passe comment?

6 décembre 2009

Saint Nicolas et les brigands

Et chez vous, il est passé?

Chez nous il a bien failli oublier - faut dire aussi que les enfants n'ont pas toujours été très sages - mais Monsieur Bleudelin a couru derrière son âne son matin et mes fils ont eu la joie de découvrir chocolats, massepains et clémentines sur la table du petit déjeûner.

Ce faisant Monsieur Bleudelin a bien failli se faire braquer car il en a profité pour aller acheter du pain. La police était déjà sur les lieux, notre boulangère venant de recevoir la visite de deux individus cagoulés armés de mitraillettes. L'arrivée d'un client les a heureusement fait fuir. Plus de peur que de mal mais je frémis car si les deux petits amours de la maison n'avaient pas été en période d'examen et étaient partis au pain comme chaque dimanche, ils auraient pu tomber sur la scène.

Comme quoi parfois tout ne tient qu'à un fil...

Bonne Saint Nicolas à tous les petits et grands!

14 octobre 2009

Exposition de notre club

L'Atelier "Les Points de Croix en Folie" fêtera cette année son dixième anniversaire.

A cette occasion, les brodeuses vous invitent à venir découvrir leurs ouvrages
les samedi et dimanche
24 et 25 octobre 2009, de 10 à 18h.

Maison communale de Sainte-Ode, Salle du Conseil,
Amberloup n° 25
B- 6680 Sainte-Ode

Bienvenue à toutes et à tous

Voilà, j'ai bien retranscrit ton message, chef?-))))

La photo de l'imprimé ne donnait rien, donc je vous l'ai recopié. Je pense être présente le samedi 24, mes obligations familiales et la longue distance à parcourir entre mon domicile et le lieu de l'exposition m'empêchant une présence totale.

Photos à suivre sur ce blog, promis!

9 octobre 2009

Kreativ Blogger Award

kreativ_award

Meha m'a décerné ce "Kreativ Blogger Award". C'est la première fois que mon blog est ainsi à l'honneur et j'en suis très émue. Merci beaucoup Meha!

Selon la règle, je dois donc vous dévoiler 7 confidences me concernant...

  1. Avant d'attraper le virus de la broderie au point de croix, j'étais experte en tricot. Aucun point ne me faisait peur et j'adorais également broder le jacquard...

  2. J'adore les fleurs et je connais les noms usuels de la plupart des fleurs sauvages.

  3. J'adore guetter la floraison des champs de lin avoisinants. Je me demande parfois si ce lin-là passera entre mes mains un jour...

  4. J'adore les tomates, fraîches, cuites, séchées, en potage, en bolognaise ou sur les pizzas... Merci, merci pour les tomates! Sans elles le monde culinaire me paraîtrait plus fade!

  5. Je ne suis pas sportive pour un sou. Je ne nage que durant les vacances (en haute mer, j'adore! mais les occasions sont rares), je ne sais pas rouler à vélo et le vélo d'appartement me donne des palpitations!-)))

  6. Je n'aime pas la radio ou la télévision qui fonctionne en sourdine. Je préfère le silence.

  7. Je suis gourmet. J'apprécie les bons vins, les bons alcools (je vous rassure, pas suffisamment pour me saouler!-)))), la bonne chère... et les bons restos, en amoureux de préfrence!-)))

A présent 7 blogs qui à mon sens méritent cette distinction... Pas facile de choisir mais ceux-ci sans hésitation aucune :

J'espère que vous apprécierez, les copines!

8 octobre 2009

Si fière de toi mon fils...

Hier, du haut de ses 15 ans, mon fils aîné a intégré l'école des cadets sapeurs pompiers de la ville de Liège. 124 reçus pour 199 inscrits cette année. Durant 3 ans, à raison de 4 heures semaine, on lui enseignera ce qu'est le métier de sapeur pompier mais aussi les premiers soins d'urgence, le don de soi, l'esprit d'équipe et j'en passe... Si au bout de 3 ans le métier l'intéresse toujours... mais ça c'est une autre histoire!

Je ne vous raconte pas les larmes aux yeux lorsqu'il a symboliquement reçu son casque... Les souvenirs qui défilent, le petit bambin qui rampait si vite avant de savoir marcher que son père l'avait surnommé "petite fourmi" ... Si fière de toi mon fils.

Photo_2_105843711

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité