Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
19 juin 2011

Liberté chérie...

1er juillet 2005, effervescence dans la maison : mon prince charmant vient me chercher dans sa belle voiture noire et les enfants et moi emménageons chez lui! Comme il battait mon petit coeur de femme amoureuse. La vie soudain prenait des virages intéressants, l'avenir changeait de visage...

14 juin 2011 : je dis adieu à ce bel amour sur le perron d'un tribunal... et dans mon coeur, une certaine allégresse se met à chanter...

Voilà, nous sommes divorcés.

Les plus proches d'entre vous savent que depuis notre séparation en avril 2010 tout n'a pas été facile. J'ai repris courageusement un nouveau départ avec mes deux ados mais pendant ce temps Monsieur qui nous avait chassé dans la violence faisait lentement marche arrière et tout à son égoïsme, ne comprenait pas pourquoi nous ne reprendrions pas la vie commune... Les problèmes venaient bien sûr de ce que je ne l'écoutais pas : tout était évidemment de la faute de mes enfants et il suffisait que je l'admette et le laisse intervenir à son idée... Dites, Mamans,... ne sentez-vous pas soudain votre sang bouillonner à la lecture de ces mots? C'est alors que j'ai demandé le divorce, pour appuyer ma décision avec des termes légaux, pour mettre un point final à cette histoire.

Je ne regrette rien, cette expérience de vie commune m'a ouvert d'autres portes dont j'ignorais l'existence. Il y a eu de bons moments... et il y en aura d'autres!

Ma vie amoureuse est en suspens. Je ne comprends pas ceux et celles qui passent si vite d'un amour à un autre. Oh, bien sûr, je rêve de recommencer une relation sérieuse...lorsque les enfants auront quittés la maison peut-être... Les familles recomposées, ce n'est pas aussi facile dans la réalité que dans les films.

... Je sais que je peux rendre un homme heureux mais la question est : un homme saurait-il me rendre heureuse moi? Existe-t-il cet oiseau rare? 

Alors, je profite de mes amours de 14 et 17 ans, je les regarde grandir et devenir des hommes... et la nuit, Spip me tient compagnie sur le grand lit. Elle ronfle, ça nous fait un point commun et moi, cela ne me gêne pas...

Photo 2 266

A bientôt les copines...

Publicité
3 juin 2011

Qui va à la chasse...

... perd sa place!

Photo 2 722

Deux minutes d'absence - pas plus!- pour surveiller la cuisson d'un plat et voilà le résultat! Spip a l'habitude de s'allonger à mes côtés lorsque je lis dans le jardin. Elle devait guetter le moment propice depuis un bon moment! Bon, et bien dorénavant...j'installerai une seconde chaise à côté de la mienne!-)))

N'est-elle pas belle?

Photo 2 721

Photos prises dimanche dernier...

24 décembre 2010

Et vous...Que faites-vous ce soir?

Pour nous ce sera Noël blanc, cocooning au chaud en famille. Ca fait bien longtemps qu'on n'avait plus vu autant de neige à Noël en province de Liège...

Photo_2_361

Vue prise depuis notre salle de bain, c'est-à-dire la même que dimanche dernier mais prise un étage au-dessus. Une légère brume a presque fait disparaître l'église... Repérez le poteau de fils à linge et voyez ce qu'il est encore tombé de plus depuis dimanche. Cette année, nous sommes vraiment gâtés!

Donc ce soir nous serons trois,... Pardon! quatre avec la chatte! Une petite Spip qui profite à fond de la présence des enfants en ces jours de congé d'après examens :

Photo_2_368

Soirée informelle en famille : fondue au fromage, raclette et petits hors d'oeuvre, dans l'ordre ou le désordre... On a même décidé qu'on n'attendrait pas forcément minuit pour ouvrir les cadeaux, ce qui fait que c'est sûr le programme télé peut être nul, il sera vite remplacé par une partie de playstation acharnée entre mes z'ados (ils avaient coché deux jeux sur la liste du Père Noël) tandis que je me plongerai avec délice dans le livre que Fils Cadet m'a offert (il m'a demandé si je lisais toujours des livres de broderie, j'ai répondu que je commençais à me mettre au patchwork, qu'y-a-t-il donc dans ce paquet joliment ficelé au pied du sapin??)))))) Fils Aîné a choisi pour moi une petite boîte carrée... Non mais vous me voyez attendre minuit? D'autant plus que je suis interdite de broderie! "Non Maman, pas de broderie le soir de Noël : tu rates toujours la moitié du film et après tu nous poses des questions idiotes!" ...Ah bon???-)))

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très...

Joyeux Noël!!!

Photo_2_360

Et vous, que faites-vous ce soir?

19 décembre 2010

Jour J -5

C'est beau, non?

Photo_2_345

Photo prise derrière la fenêtre de ma cuisine ce matin. Je pense qu'il y a bien moins de neige qu'ailleurs, peut-être à peine 3 cm. Mais moi cela me suffit! Car rouler devient de plus en plus difficile et il me reste encore deux jours de travail avant de pouvoir profiter de vacances bien méritées jusqu'au 4 janvier.

Voyez, mon jardin est bien petit (en fait, ce n'est encore qu'une cour mais rendez-vous en juillet car je compte en faire une merveille) mais la vue à l'arrière incomparable : la haie délimite un chemin d'accès privé et les hauts arbres derrière entourent le parking de l'église. Un paysage bien reposant.

... Je savais que Noël dans cette maison serait magique!

Photo_2_340

Côté sapin, nous avons fait simple cette année... Pas envie de rouvrir les boîtes à guirlandes et souvenirs, donc petit achat de décorations chez le grand suédois. On a oublié l'étoile mais Fils Aîné a résolu le problème à sa façon.

Le "lâcher de rennes" de Lili Points fait son petit effet sur le mur de la salle à manger :

Photo_2_310

Deux ans qu'il est brodé mais je l'aime toujours autant!

Côté broderie je passe en ce moment au monochrome :

Photo_2_348

un coeur de sapins et de cerfs : "L'incontro" de Renato Parolin. Brodé avec le fil "écureuil en pyjama" de Pomme de Pin.

J'ai aussi une idée de broderie / patchwork. P comme Paon, Papillon... Pascale!-))) Mais je ne sais pas encore comment cela va se terminer. P comme Patience... Patience!-))))

Photo_2_351

Je vous souhaite une bonne semaine et de bien joyeux préparatifs de Noël!

Etes-vous prêtes? Pour une fois moi je le suis!-))) Seulement comme à présent on donne deux à trois jours de congé aux enfants pour pouvoir corriger les examens en paix (!!!) je vais devoir me cacher pour emballer les cadeaux... Moi qui croyais profiter tranquillement de mon chez moi durant trois jours-)))

10 octobre 2010

Spip est guérie...

J'avoue, le 10ème comprimé d'antibiotique n'a pas été administré, Spip s'étant planquée à l'heure dite dans l'armoire de mon fils cadet et n'en étant ressortie qu'en pleine nuit... Et oui, j'ai craqué devant ma petite chatte traumatisée.

La meilleure méthode pour moi, c'est de laisser Fils Aîné se saisir du chat et de persuader ce doux animal d'ouvrir le museau. Placer le comprimé le plus loin possible sur la langue et refermer ledit museau tout en le touchant, ce qui incite votre compagnon à 4 pattes à se lécher le museau et ce faisant, à déglutir.

Méthode de remplacement : mélanger le comprimé écrasé à du beurre et en barbouiller le museau du chat. Il ne peut s'empêcher de lécher pour se débarrasser du mélange mais : il faut aussi quelqu'un pour tenir la bêbête et... si vous me dites que vous réussissez à ne lui en mettre que sur le museau je ne vous croirai pas ! Elle s'en met sur le menton, ça tombe sur le canapé, sur le bras de l'aide soignant et finalement... la première méthode est plus rapide!

Spip_004

Cette petite maligne s'est aussi mise à éternuer trois jours après la visite chez le vétérinaire... mais quelques comprimés homéopathiques dans de l'eau ont mis fin au calvaire. Ouf, pas de coryza cette fois!

Voici donc madame prête à faire la chasse ...aux rats. L'apparition soudaine de ces souris géantes le long du ruisseau derrière le jardin explique sans doute sa crainte nouvelle à s'aventurer à l'extérieur. Mais notre brave voisin a trouvé de quoi nous en débarasser sans nuire aux chats des alentours. Donc... la vie est belle! Non?

Publicité
6 octobre 2010

Comment donner un médicament à un chat (suite)

Merci beaucoup à toutes pour vos précieux conseils! Spip va beaucoup mieux mais il lui reste 5 cachets à prendre...

Copie_de_Photo_2_196Jusqu'à avant-hier, j'arrivais à la coincer sous le bras droit, lui ouvrir le museau avec la main droite, insérer le cachet, refermer le museau tout en le frottant ce qui l'incitait à se lécher le nez et donc à avaler... Mais il devenait de plus en plus difficile de lui desserrer les dents...

Et hier dès qu'elle m'a aperçue, elle s'est cachée sous le meuble. Alors j'ai écrasé le comprimé et l'ai mélangé à de la pâtée au thon, ce qu'elle adore. Elle a un peu léché... et laissé le reste! Aujourd'hui, j'ai mélangé la moitié du comprimé avec un peu de lait ... dont elle a laissé la moitié. L'autre moitié a été mélangée avec un peu de beurre que je compte lui mettre petit à petit sur le museau pour qu'elle le lèche. A suivre...

PS : la seringue je connais mais j'en ai tellement bavé avec mon chien que je ne compte pas recommencer avec le chat!-))))

Edit : suite au message de Christel, malheureusement ma pharmacienne ne connaît pas la pâte "Absorbance"... Je sais ce qu'il me reste à acheter la prochaine fois que je paserai la frontière!-))))

2 octobre 2010

Comment donner des médicaments à un chat?

Spip, allias "Madame la chatte" a une cystite. Quelques hurlements déchirants lorsqu'elle était dans sa litière m'ont incitée à la mener chez le vétérinaire. Quelques jours sous antibiotiques et anti-inflammatoires devraient lui rendre sa santé...

Photo_2_440081

Mais comment donner des médicaments à un chat? A la recherche d'un article sérieux sur la question, j'ai déniché ceci : http://www.gefchats.com/Articles/General/Comprime.pdf

... article qui ne m'a pas aidée beaucoup mais que j'ai trouvé totalement désopilant et qui m'a rendu le sourire. Je vous le conseille.

Positivons! J'ai quand même réussi :

1) à lui passer la laisse pour la mener chez le vétérinaire (parce que la caisse, même à demi morte on ne saurait pas l'y faire entrer. Quelques griffures et de l'urine de chat sur un pull tout neuf lors de la dernière tentative m'ont dissuadée d'essayer à nouveau) et tout cela sans stress ( le facteur surprise je suppose).

2) à lui ouvrir la gueule, déposer rapidement les médicaments dans le fond de sa gorge, refermer, caresser la gorge pour qu'elle avale. Super! Plus que 9 jours... Quelle chatte adorable!

3) à essayer d'ouvrir la gueule d'une chatte rusée bien déterminée à serrer les dents jusqu'à ce que j'abandonne, puis de cacher le comprimé d'anti-inflammatoire dans une friandise pour chat qu'elle a gentiment avalée...mais pas conne, les deux demi-comprimés d'antibiotique dans les friandises suivantes ont été recrachés! Zen, restons zen...

4) à lui faire manger du fromage à tartiner... jusqu'à ce qu'elle découvre une grosseur suspecte dans la minuscule portion suivante... Nom de Zeus, je t'aurai pourtant, espèce de .....

5) à quand même desserrer des mâchoires ultra serrées d'une seule main (vu que l'autre tenait les deux demi comprimés!!! Y a pas que pour broder plus vite qu'on aimerait parfois prendre l'apparence d'une pieuvre!) pour lui fourrer lesdits demi comprimés dans le fond de la gorge, à refermer la gueule, en profiter pour mettre un restant de fromage blanc sur le museau parce que ça l'incite à se lécher le museau et ce faisant elle avale (quand même moyen de trouver quelques trucs qui marchent sur Internet!)... Hourrah! Je t'adore ma puce! (Tiens bizarre, en ce moment cet amour n'a pas l'air partagé!)

Encore 8 jours... Pfff...-)))  Tous vos trucs sont les bienvenus. Je teste et je vous raconte, promis! Merci d'avance!

26 septembre 2010

Ma Foir'fouille à moi

Et oui, c'était aujourd'hui à Nivelles cette Foir'fouille tant attendue par les brodeuses belges... et même françaises car vous étiez nombreuses je pense à avoir passé la frontière aujourd'hui. De jolis petits accents pas de chez nous égayaient ce salon!

Cette année j'ai été sage... vu que je n'ai encore rien brodé de ce que j'y ai acheté l'an passé!-)))

Je me suis donc surtout intéressée aux encadrements et aux tissus, principalement la toile Graziano que j'ai du mal à trouver sur Internet. J'ai déniché quelques mètres de dentelle  et... une grille Prairie Schooler que je recherche depuis plusieurs années.

Photo_2_132

Heureuse et fourbue, les yeux encore plein d'étoiles! On y retourne l'an prochain, c'est sûr!

19 septembre 2010

Une vie de chat...

Que je vous dise ... tout en faisant un brin de toilette...

Photo_2_111

C'est que la vie ici est trop géniale! Tout d'abord, c'est la place favorite de Maman ici sur ce canapé. C'est ici qu'elle aime broder, sous la lampe halogène...

Photo_2_112

Evidemment, je lui ai laissé entendre que si je daignais passer la soirée en famille, ce serait en échange de cette place stratégique...

Photo_2_113

Et comme on m'obéit au doigt et à l'oeil ici... sauf que...

Photo_2_114

C'est fini, dis, ces mitraillages? Tu veux qu'on joue au chat d'Halloween?

Photo_2_118

Oh! et puis après tout continue, montre donc que je suis la plus belle des filles, le plus beau chat du monde comme tu le murmures si bien à mon oreille...

Photo_2_120

Je disais donc, chers lecteurs, que la vie ici est magnifique : la meilleure place sur le canapé, la meilleure place sur le lit de mon choix, toutes les portes ouvertes à ma curiosité naturelle,... Fini de me faire tirer l'oreille pour aller dormir dans la buanderie de l'ancienne maison.

Photo_2_121

Quant à la faune du coin... Ma foi, je fais plaisir à Maman, je ne touche pas aux mésanges et autres volatiles mais la prochaine fois je vous parlerai...

Photo_2_122

... des délicieuses souris qui vivent aux alentours...

Photo_2_124

foi de Spip d'Halloween...

27 juin 2010

Bienvenue chez moi!

Tout n'a pas encore trouvé sa place définitive, mais je suis assez fière de ce pan de mur-ci :

Photo_2_105844336

Meubles "Expedit" de Ikéa, deux de mes broderies préférées, une babiole reçue au restaurant chinois pour "occuper" le clou qui se trouve-là en attendant de trouver mieux,  mon "plateau" de brodeuse et... mille mercis mes amies, le joli montage offert par les brodeuses de Sainte Ode à l'occasion de mon anniversaire, dimanche dernier.

Un meuble en chêne abrite ma collection de pinkeeps, ciseaux et autres trésors :

Photo_2_105844324

On se retourne et... vue sur la mezzanine :

Photo_2_105844346

Vue sur le bureau duquel je vous écris. On monte?

Photo_2_105844347

Et voici le salon. Plutôt sympa, non? Bien sûr il manque encore les rideaux et quelques décos aux murs... Mais justement, je me suis remise à broder et voici le premier de mes SALs à être à jour, la "gardienne de poules" de Tralala :

Photo_2_105844345

SAL mené par Astarthée sur le forum des copines

Pour la photo de Spip, partie en balade sur son nouveau domaine, ça devra attendre. Mais voici déjà celle - en mode "espion" - d'un futur... copain ou ennemi? Il est très beau en tout cas!

Photo_2_105844339

A bientôt?

Merci encore pour tous vos gentils messages. Je suis heureuse de voir que vous êtes toujours présentes à mes côtés à travers ce blog. Mille bisous.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité