Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
20 mars 2011

Quilt mystère, le bloc de mars

Je confirme : faire partie d'un groupe, que ce soit un club ou un forum, ça permet de s'améliorer. Si d'autres débutantes y arrivent, pourquoi pas moi?

Je dois avouer que début février, je ne pensais jamais arriver à broder une geisha aussi sophistiquée au point de tige... Et je ne sais pas si j'aurais réussi aussi bien ces bambous en appliqué (notre devoir de mars) si je ne m'étais d'abord entraînée sur mon ouvrage de Pâques... Taratata, pour le voir il faudra attendre Pâques, non mais!-)))) En attendant, voici mes bambous :

Photo_2_564

Le Japon ne m'inspire pas particulièrement - bien que la situation actuelle là-bas me touche profondément - mais j'aime beaucoup les objectifs de ce Quilt Mystère mené sur le forum "loisirs créatifs de Nymphéa".

Photo_2_566

Claudine chérie, je suis désolée de te contredire mais non, je ne sais pas coudre! J'ai tenté de rallonger hier les rideaux de la chambre de Fils Aîné et j'ai lamentablement échoué... Une histoire de tension de fil ou de je ne sais quoi (un manque de coeur à l'ouvrage peut-être?), bref, le tissu a froncé, le fil s'est pris dans les rouages de la machine à coudre qu'il m'a fallu démonter à l'aide d'un tournevis cruciforme (bin oui par contre le bricolage, ça me connaît!) et finalement ça ne ressemblait à rien. J'envisage sérieusement de lui en racheter d'autres "sur mesure".-)))))

 

Publicité
16 février 2011

Quilt mystère de Nymphéa : premier bloc

Le virus du patchwork m'ayant atteint l'année dernière, je me suis inscrite à mon premier quilt mystère sur le blog des loisirs créatifs de Nymphéa.

Stupeur lors de la réception des premières consignes. Quoi, j'allais devoir broder ça! Et au point de tige en plus! Quoi c'est ça???J'ai rouvert mon "guide complet des travaux à l'aiguille" pour me rafraîchir la mémoire... et me suis souvenue de mon premier et unique napperon brodé au point de tige lorsque j'avais une douzaine d'années : quelques fruits crayonnés sur une toile de lin par ma grand-mère. Exercice concluant ou non? Je l'ignore : le napperon a trôné quelques années sur le vieux frigo de notre maison de campagne et ma grand-mère ne m'a plus jamais demandé de remettre ça. Tirez-en les conclusions que vous voudrez mais je pense que pour cette geisha, je m'en suis plutôt bien tirée :

Photo_2_455

Non, non!!! C'est la photo qui est de travers, pas le bloc! -))) Et j'étais si pressée de vous le montrer que j'ai négligé de rentrer ce bout de fil qui dépasse là-haut à droite. Je m'en vais arranger ça de ce pas...

Plutôt réussi, non? Très amusant à faire surtout en compagnie d'une septantaine de filles enthousiastes et toujours prêtes à vous dépanner de leurs conseils. Prochain bloc en mars... J'ai hâte!

6 février 2011

Spectacle du Tissu

Ce matin, détente... Je me suis rendue à Namur au "Spectacle du Tissu". Pour les couturières, un rendez-vous incontournable avec un choix incroyable de tissus à 5 euros le mètre.... On y trouve de tout : des patrons, des fermetures-éclairs, de la viseline, dentelles, foulards et grosses bobines de fil, etc... Pour les patchworkeuses, c'est peut-être un peu moins intéressant : seulement trois stands pour notre passion. J'y ai quand même trouvé mon bonheur, voyez plutôt :

Photo_2_437

Les tissus de gauche, verts et nature sont destiné au Quilt Mystère auquel je suis inscrite sur le forum des loisirs créatifs de Nymphéa. Premier objectif pour fin février : broder une geisha en redwork. Je vous mettrai la photo prochainement. Et puis j'ai craqué pour un mini kit d'Halloween trouvé sur le stand de "La maison du patchwork". Une dame très sympa dont le stand était sans conteste le plus beau.

Ce fut une semaine harassante : la chaudière a enfin été remplacée et après 5 semaines passées sous la relative chaleur de deux pauvres convecteurs , c'est à dire entre 12 et 15° selon la température extérieure, nous profitons de notre nouveau confort. Fils aîné a des soucis gastriques et en attendant la gastroscopie de jeudi prochain difficile de savoir comment sera sa journée et quoi faire pour le soulager. Et enfin hier soir, soirée entre collègues pour fêter l'anniversaire de l'un d'entre nous... Donc je ne sais rien vous montrer de terminé, tout est en cours! Mais j'essaierai de poster en milieu de semaine. Mon projet "fil rouge" avance, la geisha dont je vous parlais plus haut est presque terminée, tout comme l'objectif 1 du nouveau SAL suivi sur le forum des copines "Winter white wonderland" de Blue Ribbon Designs.

... Et nous venons de recevoir un nouvel objectif pour notre SAL "Mary Glover"... Il y a encore de quoi faire, pas de soucis! Passez toutes une agréable semaine et à bientôt!

29 décembre 2010

Ambiance Far West...

Me semblait bien que la chaudière ne faisait pas le bruit habituel... d'autant plus que le thermomètre refusait de dépasser les 15°. Un peu frisquet quand même, non?  Le chauffagiste est passé hier et cet homme est un génie! Il a réussi en collant, coupant, serrant, vissant, etc ... à ressuciter un ventilateur mort de rouille dont une des roues gisait sur le sol.

A présent y a de l'ambiance : "badaboum, badaboum, badaboum,...", ça c'est le chariot de pionniers tiré par quatre chevaux au grand galop... et les "ouiiii, ouiiii, ouiiii" occasionnels (la courroie qui patine), ce sont les cris des Indiens qui le pourchassent...

Ca tombe bien, en ce moment je suis dans l'ambiance vu que je quilte ça :

Photo_2_373

Je m'amuse comme une folle et ne vous montrerai plus cet ouvrage que totalement terminé... J'y retourne de ce pas... après avoir abattu les Indiens d'un petit coup d'interrupteur, parce que mes nerfs en prennent quand même un coup!

... On les ressucitera quand la température aura quelque peu baissé. En attendant, je pense aller acheter une chaufferette cet après-midi... au cas où le chariot perdrait définitivement sa roue avant qu'on ait eu le temps de le remplacer!!!

5 décembre 2010

"C'est une maison bleue..."

"... adossée à la colline. On y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont perdu la clé." (Maxime Le Forestier)

Et bien moi j'ai retrouvé les clés et j'ai fait en sorte qu'on ne les perde plus!

Photo_2_300

Mon premier ouvrage en patch! Je vous le dédie Barbara et Emmanuelle : au départ j'étais brodeuse et je détestais coudre. A force de voir vos merveilles, j'ai plongé et j'adore ça!

Comme quoi, tenir un blog est toujours utile. Ca ouvre les autres à nos passions et ça peut leur procurer énormément de bonheur. Comme dans la chanson, un blog, on y entre sans frapper et bien peu de visiteurs hélas laissent une trace sous forme de commentaire, mais il faut savoir voir au-delà : quel bonheur de savoir qu'on a su distiller un peu de notre passion à nos visiteurs et que grâce à nous une autre source de satisfaction, voire de bonheur leur sera ouverte. Merci à vous mes amies, ainsi qu'à toutes celles chez qui je suis allée puiser l'inspiration et les explications nécessaires à toute débutante.

Oserais-je dire qu'à part pour l'oiseau je n'ai pas utilisé de patron?-)))

Photo_2_301

Quelques ratés... des points qui se remarquent, l'arrondi de l'oiseau n'est pas parfait...aussi c'est le premier!

Mais je suis fière de mes appliqués... un peu moins du point de feston (aussi, je suis toujours trop pressée!) :

Photo_2_296

On s'amuse un peu en ajoutant un chat sur l'appui de fenêtre...

Photo_2_302

Ca m'a pris une bonne partie du week-end mais j'adoooore... Même si j'ai vu un peu grand pour la taille de mes clés-)))

Photo_2_293

Ca y est, j'ai attrapé le virus! Au point de passer une commande de tissus pour un panneau patchwork sur le thème de Pâques. Mais ceci est une autre histoire... Rendez-vous en avril!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité