samedi 23 novembre 2013

Merci Delphine!

Il m'arrive d'être chanceuse et ce fut le cas lorsque je laissai un commentaire sur le blog de Delphégore au début de ce mois. 

Il s'agissait de choisir un de ses trois pique-épingles et de lui laisser un commentaire. J'avoue que le choix fut bien difficile mais la bonne bouille de Léon l'a emporté... et il vient d'arriver, frigorifié mais intact, dans mon petit chez moi. Il trône dès à présent sur l'étagère aux merveilles :

11-13 Léon

Il est si beau qu'une épine de plus ne lui apporterait rien, aussi je pense que mes aiguilles et épingles vont échouer ailleurs.-))) Encore mille merci Delphine!

Pour le reste, mon silence de la semaine dernière avait une cause informatique. Et oui, mon vieux PC de plus de 7 ans m'a lamentablement lâché. Heureusement, dans un de ses derniers râles il a accepté de me rendre mes fichiers! Il ne finira cependant pas (tout de suite) à la décharge : Fils Cadet (17 ans) qui a fait un an d'études informatiques l'a emporté dans son antre pour mieux pouvoir examiner ses entrailles...

... J'ai tâché de mon mieux de rattraper mon retard et de répondre à vos derniers gentils commentaires en laissant ne fut-ce qu'un petit message sur votre blog. J'espère n'avoir oublié personne. Merci encore pour vos commentaires qui me font chaud au coeur et m'encouragent.

Bon week-end et à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 11:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 10 novembre 2013

Plaid en log cabin à quatre mains

Le temps a laissé son empreinte sur le tissu du canapé familial... Mais bientôt (hum hum... quelle chance que le temps soit une notion élastique!-)) quelques ouvrages en patchwork et au crochet lui redonneront bonne figure. Ce plaid-ci a été pensé pour recouvrir un de ses bras et ne fait donc que 60 cm de côté :

11_13_plaid_log_cabin_003

Cousu machine et quilté main, il s'agit de mon premier ouvrage en "log cabin". Malgré mon peu d'expérience en découpe et en couture, je le trouve suffisamment réussi que pour trôner sur ledit canapé. Le quilting "en diagonale et tricher un peu quand il faut" avec fil bordeau lui va mieux que le quilting "en diagonale et tant pis faut quilter droit" avec fil beige, je vous assure!-)))

Encore merci à mon amie Brigitte qui m'a sauvée aidée à poser le biais le week-end passé. Je ne peux que vous recommander une séance de couture entre amies, nous avons échangé quelques trucs qui nous seront bien utiles... et nous avons bien ri. (note pour la troisième mousquetaire Claudine : c'était AVANT de terminer la bouteille de vin rouge!-)))))

11_13_plaid_log_cabin_002

Merci aux nouvelles abonnées et aux fidèles admiratrices. Bon long week-end et bonne semaine à toutes!

Posté par Bleue de Lin à 15:33 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

samedi 2 novembre 2013

Après la citrouille...

... Avez-vous passé un joyeux Halloween? Et oui, c'est déjà du passé... Exit les citrouilles, bonjour les bonshommes de neige... poires!

C'est vrai que ce n'est plus vraiment de saison mais ça me démangeait depuis la Brocante du fil de Sprimont où j'en ai vue une vraiment à mon goût. Et Zulu a achevé de me convaincre avec son tuto. Voici ma version :

10_13_poire_005

Plus vraie que nature avec sa véritable queue de ... pomme! Une reine guêpe s'y est même laissée prendre... (Nooonnn... vous n'allez pas croire ça, hein?)

D'un peu plus loin pour les amoureuses de Blackbird Designs qui reverront avec plaisir "Strawberry garden" :

10_13_poire_003

Bon... avouez que de loin, si vous aviez en main une "tapette à mouches", ça vous démangerait, non? J'ai prévenu les enfants et caché la tapette jusqu'à l'été prochain, on ne sait jamais!-)

Sinon? Et bien vous voyez comme l'humeur est au beau fixe! Rien d'étonnant si l'on sait que je passe le week-end en Lorraine belge chez mon amie Brigitte. Couture, merceries, repas délicieux, le vin également et d'ailleurs, on va de ce pas vider la bouteille, pelotonnées dans un fauteuil en se racontant des histoires de filles : les hommes de notre vie n'ont qu'à bien se tenir!... (Comment ça "y en a pas!"? Ben justement! Où ils sont d'abord, hein?-)))))))))))))))).

Bon week-end à vous qui passez par ici et bonne semaine!

Posté par Bleue de Lin à 22:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 26 octobre 2013

Automne...

Je vous avoue que je ne saurais vivre sans jardin, sans porte(-fenêtre) de secours vers l'air libre. Vous avez pu lire ici comment mon petit jardin est né... En avril, dès qu'il y a suffisamment de feuilles sur les arbres pour faire écran à notre intimité j'ôte les rideaux de la porte-fenêtre. Et aux alentours du 1er novembre, lorsque les arbres des voisins sont dévêtus, je les remets, avec beaucoup de soupirs. J'adore commencer la journée en déambulant, tasse de café à la main, dans mon petit domaine. Bientôt il fera trop sombre et trop froid pour cela et je commencerai alors à décompter les jours jusqu'au printemps...

Ce matin il faisait soleil et j'ai ramassé quelques feuilles avant de prendre ces photos :

10_13_automne_001

De gauche à droite : l'arbuste aux 7 écorces se pare de jaune, quelques capucines subsistent, chrysanthèmes et bruyère dans la jardinière de bois, pois de senteurs sur la clôture et tout à droite les dernières roses... et pas seulement des rouges : levez les yeux, voyez-vous la rose qui semble partir à l'assaut du noisetier du voisin?

10_13_automne_008

Dans le parterre de gauche, seuls quelques cosmos en pot et de bien sympathiques fleurs jaunes qui fleurissent très tôt et durent tout l'été et une bonne partie de l'automne...au nom peu romantique d'"oeil de boeuf" (buphthalmum salicifolium).

Aujourd'hui il a fait si bon que j'ai encore profité de la chaise longue...

Pourtant, à l'intérieur l'automne s'en vient aussi. Voici mon dernier top halloweenesque à souhait :

10_13_citrouille_8

Ce sera un centre de table alors un motif (Debbie Mum) sur deux est à l'envers... A suivre...

NB : Canalblog a effectué quelques mises à jour et pour pouvoir laisser un commentaire à mes copines Canalblog, il m'a fallu installer Firefox (jusqu'ici je me contentais d'Internet Explorer). Alors si vous n'arrivez pas à m'en laisser un, vous savez à présent pourquoi... et j'espère que vous n'allez pas en rester là! Hein?-))))))

Sur ce, bon dimanche et très bonne semaine! Vous êtes en vacances? Je ne veux pas le savoir, moi je travaille!-))))))))))))(mais bonnes vacances quand même!). Bienvenue aux nouvelles abonnées, j'essaie de temps à autre de répondre à vos gentils messages mais même si le temps me manque pour le faire en ce moment sachez qu'ils me procurent énormément de joie et soyez en remerciées.

10_13_automne_005

Posté par Bleue de Lin à 17:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 20 octobre 2013

Brocante du fil à Sprimont...

Comment... Vous n'y étiez pas? Alors je dois vous remercier pour ne pas m'avoir piqué sous le nez toutes ces jolies choses :

10-13 sprimont 010

... Mais commençons par le commencement! Mon amie et soeur de coeur Brigitte et moi nous étions données rendez-vous à la brocante du fil de Sprimont. Pour nous, brodeuses et patcheuses belges, c'est la seule occasion de l'année de faire des affaires dans notre beau pays, hormis la brocante de Naninnes en mars (au profit de la sclérose en plaques). Si j'en oublie une, merci de me dire laquelle!-))))) Autant dire que nous nous sommes défoulées! Mais Brigitte a tenu à d'abord m'offrir un petit cadeau "fait maison" :

10-13 sprimont 011

Petit pique-épingles à mon initiale. Mignon, non? (le bouton a malheureusement "pris le flash"). Merci encore ma douce!

Et voici en détails mes coups de coeur :

- pour 2 euros ce joli coupon pour réaliser une botte de Noël :

10-13 sprimont 004

- des fat quakers à 2 euros, des bobines et des grelots à 1 euro : pièce :

10-13 sprimont 005

- du tissu à 7 euros le mètre :

10-13 sprimont 009

- un adorable lapin, 4 euros pour les explications :

10-13 sprimont 007

- de la dentelle "en veux-tu en voilà" à des prix prohibitifs, trois bobines en bois pour 4,50 euros :

10-13 sprimont 006

- deux Magic patch pour cinq euros :

10-13 sprimont 013

- et deux Simply Vintage (épuisés) pour 10 euros :

10-13 sprimont 012

Numéros 2 et 4, Brigitte a trouvé les Numéros 1 et 3 ... Alors évidemment, il faut absolument qu'on se revoie bientôt pour feuilleter tout ça de concert!-)))... et là je vous quitte pour feuilleter les miens! Je ne tiens plus.)))))))))))))

Alors? Je vous y retrouve l'année prochaine? Merci pour vos passages, commentés ou non et bonne et heureuse semaine!

Posté par Bleue de Lin à 16:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 12 octobre 2013

Citrouille...

Ce matin, lorsque je l'ai vue chez The Krazy Kraft Lady , j'ai voulu la même! Enfin pas tout à fait la même, une qui soit plus à mon image :

10-13 citrouille

préférant les corbeaux aux chauves-souris, de caractère un peu plus carré, les yeux bleus et le nez...un peu trop rouge. Tout à fait moi!-)))

Joli coupe-vent pour la fenêtre de la cuisine... Moi je l'adore. Et vous?

Très jolie aussi dans la chambre de Fils Cadet, au-dessus de son miroir :

10-12 citrouille 2

(... Vous voyez bien qu'on a repeint la chambre cet été!-))

Bref, je sens qu'il va falloir que j'en refasse une!...

Et vous, que préparez-vous pour Halloween? Doux et bon week-end à vous toutes.

Posté par Bleue de Lin à 17:27 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 4 octobre 2013

Panneau d'automne...

Et voilà le panneau d'automne finitionné le week-end dernier...

J'ai suivi une autre technique de pose de biais et je n'aurais pas dû : j'ai trop "mordu" sur le côté droit et les bandes plus pâles sont plus minces qu'elles ne le devraient... Donc, comme je suis légèrement flemmarde et que si j'y chipote encore maintenant il va passer par la fenêtre je corrigerai ça une fois qu'il sera remplacé par le panneau d'hiver (encore en construction celui-là). En attendant, mes fistons et leurs copains qui n'y connaissent rien en patch s'extasient et le trouvent "trop claaaaaaasse" et c'est bon pour mon moral-))

10-13 panneau automne 001

Gros plan sur la citrouille :

10-13 panneau automne 005

J'ai passé la semaine à chercher dans mes armoires des fats et des "pas si fats que ça" et j'ai même trouvé des "plus que fats" pour participer à l'ouvrage mystère de Nat. Mais pas moyen de trouver une harmonie qui me plaise même après avoir passé des heures sur des boutiques en ligne (euh... j'avoue que le prix total m'a plus d'une fois fait pousser sur la touche "delete" avant de pousser les recherches plus avant. Fils Aîné a besoin d'une nouvelle paire de lunettes alors cool ma poule-))))). Alors je laisse couler, j'y reviendrai peut-être mais pas dans l'immédiat. Je suivrai cependant vos avancées avec plaisir.

Ce week-end c'est quilting de ça :

04-13 coeurs et log cain 003

... et s'il continue à faire aussi bon (22° aujourd'hui), lecture au jardin! ... Enfin,... seulement si la place n'est pas prise! N'est-ce pas Spip?

10-13 panneau automne 004

... Ce que la vie est belle quand même! Allez, passez un agréable week-end et à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 23:39 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 28 septembre 2013

Décos d'automne...

Nous avons eu une belle semaine en Hesbaye et j'ai pu encore profiter de la chaise longue. Mais les feuilles commencent à tomber et l'on sent bien que l'automne est là. Il était temps de changer les décos de la maison. Je vous monte?

J'ai ressorti mon pique-épingles citrouille ainsi que le porte-épingles venu d'Amérique reçu lors d'un échange international de broderies "Prairie Schooler" :

09-13 automne 001

Les pinkeeps d'automne du buffet ont relégué à l'arrière-plan le lapin de Pâques :

09-13 automne 013

Quelques décos en vrac sur l'armoire à chaussures, vous reconnaîtrez le "Autumn row" de Bent Creek et un LHN pas vraiment de saison mais les couleurs de la boîte sont en harmonie alors... :

09-13 automne 005

Et sur le mur de la salle à manger, c'est déjà Halloween : j'aime tellement ces broderies que je veux en profiter longtemps... Tout d'abord un Blackbird Designs :

09-13 automne 008

... et un Stoney Creek :

09-13 automne 009

Les citrouilles grimaçantes sont l'oeuvre de mes petits chéris lorsqu'ils étaient encore en maternelle...

Et comme l'escargot de Giovinetta est arrivé à destination, je peux enfin vous montrer la photo de la semaine dernière en entier :

09-13 escargots 003

Et à part ça j'ai de quoi quilter, de quoi broder et malheureusement toujours que deux mains dont l'une équipée en permanence d'un mouchoir en papier depuis dimanche dernier (un brai gros rhube!!!-))) donc... je n'avance pas beaucoup dans mes travaux je l'avoue!... Et en plus Muriel qui vient me titiller avec le Top Mystère de Nat! Fera, fera pas? Bon, ben ça dépendra de mon stock de tissus... je file entreprendre de grandes fouilles!-)

Passez toutes un bon dimanche et une agréble semaine... et bienvenue aux nouvelles abonnées!

Posté par Bleue de Lin à 20:01 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 21 septembre 2013

Cadeaux...

Hélène et moi avons sympathisé sur un forum. C'est donc tout naturellement que je lui ai confectionné ces petits cadeaux d'anniversaire. Et oui, un de plus! Mais je m'amuse toujours autant à les confectionner et celui-ci a revêtu sa parure d'automne :

09-fanou

J'ai confectionné en même temps l'escargot promis à Giovenetta pour avoir posté le 3000ème commentaire mais comme il n'est pas encore arrivé à destination, je vais tous vous faire languir encore un peu!-)))))))))))))))))

Puis je me suis amusée à confectionner un petit mug rug. Hélène aime les couleurs chaudes alors elle a dû apprécier :09 mug rug

A gauche pour Hélène et à droite, le mien confectionné l'an dernier avec le même petit coq. Et oui, les décos d'automne ressortent de l'armoire. D'ailleurs, je suis en train de quilter ma bannière, j'aimerais la suspendre au mur avant la fin du week-end...

Passez un bon dimanche (moi je vais à Nivelles!) et une très bonne semaine également! Merci en vrac pour vos gentils commentaires de cette semaine...

 

Posté par Bleue de Lin à 19:38 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 15 septembre 2013

A vos agendas! Nivelles en septembre, Sprimont en octobre!

Une fois n'est pas coutume, cette fois c'est en Belgique que ça se passe!-)))

Dimanche prochain 22 septembre, de 10 à 18h, le salon des arts du fil, Foir'fil aura lieu à Nivelles, Institut de l'Enfant Jésus, 1 rue de Sotriamont. Plus d'infos sur le site ici. De nombreux créateurs - surtout français - seront présents, comme chaque année.

Ce sera surtout l'occasion pour moi de retrouver mes amies brodeuses des Ardennes belges (pour celles qui l'ignorent encore je les ai quittées il y a près de huit ans pour la verte Hesbaye de la région liégeoise) mais je me réserve surtout pour le dimanche 20 octobre de 9 à 17H, date de la brocante du fil de Sprimont, à deux pas de chez moi :

img058

Y serez-vous aussi?

Passez une agréable semaine, je vous offre mes dernières roses de cet été :

09-13 jardin 001

Posté par Bleue de Lin à 14:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :