samedi 11 janvier 2014

Janvier...

Voilà l'effervescence des Fêtes passées, les bons voeux sont échangés,... "y a plus qu'à..."

Personnellement janvier me déprime et ne parlons pas de février... C'est pire d'année en année, c'est dû au manque de luminosité et au froid qui m'incitent à rester prostrée en boule au fond du canapé en attendant que ça passe et que les premières fleurs m'attirent au jardin. Un seul remède : l'occupation active! Pour cette année ces deux mois maudits passeront vite car j'ai des projets à revendre et même... j'en invente!

Ainsi, une fois le sapin enlevé, il a fallu me rendre à l'évidence : même si c'était esthétiquement une bonne idée de renverser une bibliothèque, certaines vis apparentes gâchent le résultat. Voici le coin bibliothèque et à l'extrême droite le meuble en question :

01-14 napperon 002

Allais-je cette année encore judicieusement placer divers bibelots pour cacher ces vis inopportunes? Que nenni! Voici ce qui est né de mon imagination et de la machine à coudre dimanche dernier :

01-14 napperon 001

Et puis heureusement, contre le blues hivernal, il y a aussi les copines! Voici ce que j'ai reçu de Murielle comme cadeau de Nouvel An :

01-14 cadeau Murielle 002

Merci beaucoup, je suis ravie! Et grand merci aussi à Marie-Libellule qui m'a envoyé la grille "Mother's Garden" de Blackbird Designs! 

Sur ce, un bonhomme de neige m'attend!-) Je refuse de m'apitoyer sur le fait que ça aurait pu être un beau quinquagénaire... Vous aurez de ses nouvelles la semaine prochaine! Haut les coeurs les filles, bonne fin de week-end et super semaine!

Posté par Bleue de Lin à 16:54 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :


samedi 4 janvier 2014

Liste d'envies pour 2014

Pas de "bonnes résolutions" pour moi cette année... car de toute façon je ne m'y tiens pas.-)

Disons juste une "liste d'envies" qui peut-être ne verront pas le jour, ne seront pas terminées cette année ou survivront (ou non) à cette année pour être réalisées plus tard.

Point de croix :

Pour commencer, voici les petites bannières Prairie Schooler brodées en 2013 qui trouvent leur place au salon au fil des saisons :

rétrospective 2013

 

... Il est grand temps de broder pour le printemps, non? C'est donc ici que... Tadam!!! Je vous présente mon ouvrage du début de l'an, "Daffodils" :

daffodils 002

... et puis bien sûr, du même créateur, il ne faudrait pas oublier la bannière de Noël commencée en 2012 :

bannière Noël 001

Tiens... ça me soulage de vous montrer cette photo : je viens de réaliser que je suis presque à la moitié de l'ouvrage! Allez, objectif : Noël 2016!-)))

Aïe... je pense à mes abonnées qui ne sont pas forcément fan de Prairie Schooler... pas de panique les amies, j'ai aussi des envies de Little House Needleworks, Blackbird Designs, With Thy Needle, Bent Creek et Plumstreet sampler, etc, etc, etc...-)))

Patchwork

Ici aussi un panneau de printemps à réaliser mais avant, celui-ci à terminer (après tout nous sommes encore en hiver pour un petit moment) :

11-13 panneaux hiver 006

Il vous plaît? C'est un modèle Debbie Mum issu de son livre "Home comings" et ce sera mon premier patch terminé de 2014! La suite et bien... un plaid pour le canapé peut-être? Je pense avoir repris goût à la géométrie avec "Wish", ce sera donc un ouvrage en "piécé", assez simple, composé de carrés et rectangles. Ensuite ce sera au gré des coups de coeur... il faut bien vivre avec un peu de fantaisie n'est-ce pas?-))))

J'ai repris le travail vendredi dernier et je recommence donc mes posts hebdomadaires. Bon week-end et bonne semaine à toutes!

Posté par Bleue de Lin à 08:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 31 décembre 2013

Wish...

Il disait  "Qu'est-ce que tu fais?" et invariablement je répondais "rien" parce que je savais qu'une nouvelle et passionnante aventure allait commencer : une visite au musée, une promenade en luge, une partie de jokari ou simplement semer des haricots mais avec lui tout était magique... sauf lorsqu'il répliquait  "alors prends ton équerre et un crayon, nous allons faire un peu de géométrie!". Ca le prenait de temps en temps et je détestais ça mais comme je l'adorais je faisais tout mon possible pour que les carrés qu'il me demandait de tracer ressemblent à des carrés.

.12-13 Wish 009

Bon Papa chéri, je te dédie cet ouvrage. A chaque carré cousu je revivais ces leçons de géométrie et si j'ai rectifié quelques coutures, c'est parce que je sentais ton regard aimant dans mon dos. Sans toi et ces leçons de rigueur, ça n'aurait pas été aussi beau, ça c'est sûr!-)

D'après le free "Wish" de Red Brolly, voici mon dernier patchwork 2013 :

12-13 Wish 007

Vous aimez? Le quilting ce sera pour l'an prochain!... C'est-à-dire peut-être dès demain-)))

12-13 Wish 004

Et en parlant de "Wish"...

We wish you (a Merry Christmas, we wish you a merry Christmas... and) an happy new year!

Merci à vous fidèles amies et abonnées pour votre présence soutenue tout au long de cette année. Que 2014 vous soit doux et vous apporte le plus cher désir de votre coeur.

A l'année prochaine?

Posté par Bleue de Lin à 10:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 29 décembre 2013

Christmas sampler - Prairie Schooler

Terminé trop tard pour ce Noël mais il ornera quand même le mur du salon jusqu'à la mi-janvier :

12-13 xmas sampler 001

Christmas sampler, livret n°63 de Prairie Schooler.

Cette année ce créateur remporte la palme du succès : j'ai brodé pas moins de six de ses modèles! A force de répéter que c'est mon créateur préféré, il fallait bien que je finisse par vous le prouver!-))) Et ce n'est pas tout... Voilà une dizaine de jours que j'hésite devant quantité de grilles mais finalement j'ai décidé que l'ouvrage du premier de l'an 2014 serait... un Prairie Schooler! Lequel? Ah, ah!... et bien vous le saurez une fois qu'il sera terminé.J'avoue que j'hésite encore mais voici un indice : j'en ai déjà plus qu'assez de cet hiver, même si la neige n'est pas (encore?) apparue (simplement je ne supporte pas les arbres sans leurs feuilles et les plantes sans leurs fleurs... C'est grave docteur?) et donc ce sera un ouvrage printanier (ce qui manque le plus dans cette maison, ça tombe bien!).

Il me reste à vous souhaiter un bon dimanche. Le dernier ouvrage point de croix de l'année est terminé mais il me reste à finitionner le dernier ouvrage en patchwork. Passez une agréable journée... et à bientôt pour les voeux!

Posté par Bleue de Lin à 09:53 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 26 décembre 2013

Echange de Noël

Je me retrouve ravie de cet échange de Noël effectué sur le forum des sals.

J'ai été gâtée par Lou qui m'a offert cette superbe boîte en cartonnage, ma première :

12-13 échange Noël 003

... ainsi que de succulents biscuits aux noisettes et à l'orange qui fleuraient bon la Bretagne! Encore un tout grand merci Lou, j'ai été bien gâtée.

De mon côté j'ai gâté Tyzanne qui partage mes goûts pour Prairie Schooler :

12-13 échange Noël 001

... petite boîte métallique recouverte de tissu, galons et vieille dentelle. A l'intérieur, des bonbons à la violette et un petit pot de sirop de Liège. Tyzanne semble très contente aussi, donc tout est bien!

Merci pour votre passage, commenté ou non. J'espère que vous passez de Joyeuses Fêtes!

Posté par Bleue de Lin à 10:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


mardi 24 décembre 2013

Et Ho Ho Ho... Joyeux Noël!

Joyeux Noël à vous tous qui passez par ici! Que votre réveillon se passe dans la bonne humeur et la joie!

12-13 Red Brolly 003

Petit free de Red Brolly tout juste terminé... A suivre!-)

Posté par Bleue de Lin à 10:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 22 décembre 2013

Cadeau inattendu...

J'ai décidément beaucoup de chance en cette fin d'année. J'ai découvert le ravissant blog de France et décidé de m'y abonner. Pour être devenue la 700ème abonnée, France m'a remerciée en m'envoyant de ravissants cadeaux, jugez plutôt :

12-13 cadeaux 001

Un ravissant mug rug en forme de maison, une carte ravissante, et ... Un de ses coeurs devant lesquels j'ai bavé sur son blog! J'avais même pensé m'acheter une paire de ciseaux cranteurs (ben non, ça je n'ai pas encore-)))) pour m'en confectionner :

12-13 cadeaux 007

Vous voyez, il a déjà trouvé sa place : la dernière clé de la maison qu'il restait à orner.-)))

J'adore le tout! Encore un tout grand merci France!

Sinon? Et bien je suis en vacances et vu que les Fistons ont réussi leurs examens,( avec un petit bémol de-ci de-là mais bon, en gros ça passe) l'humeur est assez festive à la maison. Je vous reviens encore avant Noël, bon courage pour les décos et cadeaux de dernière minute!

Posté par Bleue de Lin à 10:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 14 décembre 2013

Panneau d'hiver, broderies et cadeaux

Notre couloir d'entrée très étroit n'offre à l'arrivant que deux possibilités : obliquer à droite vers le garage ou avancer d'environ 4 mètres pour découvrir la salle à manger. Aussi son principal ornement se trouve-t-il sur la porte de la salle à manger : un panneau de patchwork variant au fil des saisons et visible depuis l'entrée. Ainsi voilà le visiteur prévenu : Pascale coud!

Voici le nouveau panneau d'hiver, tout juste terminé et orné de branches de houx :

12-13 botte 002

Composition perso à partir du coupon de patch "botte de Noël" acheté à la brocante du fil de Sprimont cette année... et de tissus verts et rouges que j'avais en stock. Le flash fait malheureusement ressortir une différence de tons qui "en vrai" est minime, entre les rouges utilisés.

Le nouveau visiteur saurait aussi très vite que ... Pascale brode! ... en voyant cette petite accroche hivernale, seul ornement des murs de la pièce, un modèle signé Stoney Creek que j'ai toujours plaisir à ressortir :

12-13 botte 005

 

Je profite de ce message hebdomadaire pour remercier mon amie Christel pour son joli envoi de Noël (ben oui j'ai ouvert... il ne faisait pas écrit sur la carte que je devais attendre.-))))) :

Un coupon de toile à broder 32 counts couleur ficelle (ma préférée), un joli coupon patchwork et une jolie pendouille qui a très vite trouvé sa place :

12-13 Christel 004

 

10-12 Christel

Modèle Prairie Schooler (un de mes créateurs préférés) mais aussi Christel qui est sûrement ma jumelle astrale n'a aucune peine à satisfaire mes goûts vu qu'ils ressemblent étonnament aux siens.-) Encore mille mercis ma Douce.

Voici Noël qui approche, le temps des cadeaux et des moments de joies partagés. Trop cool....-)))))))))))) 

Bon week-end et bonne semaine!

PS : ... quant à ma nouvelle bannière... c'est fou ce qu'on peut faire avec un ordi tout neuf, Photo Filtre 7 et un peu de jugeotte.-))))

Posté par Bleue de Lin à 13:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 8 décembre 2013

Vive le vent...

Vive le vent d'hiver, de folie(?), de créativité en tout cas qui m'a emportée ce week-end.

Hélas plein de "chuts" que je ne peux encore dévoiler mais voici déjà de quoi régaler vos mirettes :

Pas envie cette année de déballer le semblant de sapin qui a déjà 23 Noëls de bons et loyaux services. N'en déplaise aux puristes, nulle envie non plus d'en décorer un "vrai" qu'il faudra en catastrophe déposer début janvier devant la porte afin de profiter du service "spécial sapins" des éboueurs de notre commune. Mon sapin à moi j'aime qu'il dure longtemps - au moins jusque fin janvier - et cette année, grâce à un gentil collègue menuisier qui a gentiment accepté de me découper un panneau de bois, voici à quoi il ressemble :

12-13 sapin bis 001

Spécial, non? Moi j'aime et même Fils Cadet (qui me traitait de folle et prévoyait de se révolter en décorant notre vieux sapin en secret pour décorer sa chambre) a admis que ça avait "du style". Et vous, qu'en pensez-vous?

Voilà pour hier... Aujourd'hui, j'ai ressorti les broderies de Noël... et je me suis rendue compte que j'en avais presque trop! Ou plutôt, que je n'avais pas assez de murs-)))) Ben oui mais aussi j'ai encadré celle-ci qui attendait depuis l'hiver dernier : Evergreen de Blackbird Designs :

12-13 sapin 010

Et puis j'ai monté en pinkeep la grille, tout juste terminée, "December" de Brenda Gervais :

12-13 sapin 009

Et vous, où en sont vos préparatifs? Je vous souhaite une belle semaine créative! A bientôt!

12-13 sapin 004

Posté par Bleue de Lin à 16:16 - Commentaires [29] - Permalien [#]

dimanche 1 décembre 2013

Calendrier de l' Avent

Je l'ai commencé en août, puis laissé quelque peu de côté et novembre venu...ma foi, j'ai fait comme le lapin de la fable, j'ai couru!-))))

Colis envoyé lundi dernier par coursier à l'attention de sa nièce mise dans la confidence pour être sûre qu'elle le reçoive à temps.

Brigitte a un coeur gros comme ça et plus encore et elle m'a déjà tant gâtée que je lui avais promis de le lui rendre au moins en partie pour son anniversaire. C'est le 9 décembre et donc, ça faisait partie de la surprise de lui offrir son cadeau un peu plus tôt, Avent oblige!

D'après le free de 2008 de Sindy Rodenmayer "Santa" :

11-13 avent Brigitte 002

J'ai découpé un plaid blanc et un plaid beige, cousu les chiffres au point de feston et rapide couture machine pour les petits sacs. Quatorze mètres de fin ruban ont été nécessaires pour suspendre les sacs.

Le panneau est entièrement fait main, hormis la couture des quatres bords. Quilt main également. Point d'épine autour de la barbe et de la moustache.

10-13 poire 006

Je n'ai pas photographié les cadeaux, je laisse à Brigitte le soin de vous dévoiler cela au jour le jour ou de semaine en semaine. Certains sont euh.... chutttttttt!-))))))

Bonne semaine!

Posté par Bleue de Lin à 12:19 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,