samedi 24 mai 2014

Fin d'année scolaire...

Voilà à nouveau une année scolaire qui se termine. Bientôt les vacances! Mais avant, des examens à passer... Certains révisent (pas forcément ceux qui doivent...) et ça fatigue, c'est sûr :

05-14 Spip révise 003

Pendant ce temps, je prépare mes travaux de belle saison : un peu de patch :

05-14 LOG CABIN D4AUTOMNE 002

Le log cabin est fort à l'honneur en ce moment et lorsque l'on n'a pas de projet spécifique en tête c'est un exercice bien ludique. Déjà deux blocs (et un 3ème que je garde dans ma manche-))) de réalisés pour ce patchwork automnal. Plus que six! Tissus de récup' sinon c'est moins drôle!-)))

Quelques croix aussi :

05-14 LOG CABIN D4AUTOMNE 004

Non ce n'est pas un Prairie Schooler mais d'un créateur que j'aime aussi beaucoup mais que je brode peu. Allez, devinez?

J'ai changé ma bannière qui vous montre le jardin tel qu'il est actuellement, c'est à dire assez fleuri et bien verdoyant. Je ne serai peut-être plus aux rendez-vous chaque week-end ces prochains mois : jardinage oblige! Mais je reviendrai régulièrement poster mes avancées alors... à bientôt?

Bon week-end et agréable semaine à vous!

05-14 ps et jardin 010

Posté par Bleue de Lin à 18:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,


dimanche 18 mai 2014

Chant d'oiseaux...

Et voici une petite broderie tout à fait de saison terminée à l'instant : "Birdsong II" de Prairie Schooler :

05-14 ps et jardin 002

J'aime beaucoup les tons vifs de cette broderie.

Les oiseaux ne chantent pas seulement sur la toile, nous connaissons un superbe week-end et par la porte ouverte j'entends leurs trilles en provenance du jardin. Un vrai bonheur!

Ce fut aussi pour moi un week-end de jardinage et je vous offre ces quelques fleurs du jardin :

05-14 ps et jardin 004

05-14 ps et jardin 011

05-14 ps et jardin 012

05-14 ps et jardin 006

Bonne et agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 17:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 11 mai 2014

Comme un air d'automne...

Il pleut, il vente... Est-ce cela qui m'a inspirée pour ce nouveau projet? Ou le fait que je n'ai pas suffisamment de ouatine que pour quilter les deux ouvrages précédents? Peut-être un peu des deux...

Imaginez. C'est encore l'été, les meubles en rotin trônent encore au jardin. Mais déjà les tournesols sont en fleurs :

05-14 signs of autumn 012

05-14 signs of autumn 013

 

... et dans les prés les corbeaux rôdent, pressés de voir arriver les labours et les promesses de gourmandises de la terre fraîchement retournée :

05-14 signs of autumn 003

05-14 signs of autumn 011

 

Il y a comme un air d'automne qui souffle sur la campagne... et les patcheuses prévoyantes préparent leur centre de table automnal :

05-14 signs of autumn 001

Fleurs de tournesol découpées puis appliquées à l'aide de Vliesofix, rebrodées au point lancé. Gabarit du corbeau trouvé dans le "Primitive Quilts & projects" Summer 2014.

Projet... euh... perso... inspiré par mon coup de coeur pour le tissu au tournesol (dont je ne connais malheureusement pas le créateur), un ouvrage de "Simply Vintage" Automne 2012 et un ouvrage du "Primitive Quilts & projects" Fall 2013. Pas la peine de courir les acheter car après avoir mesuré la table de salon et adapté le tout il ne reste pas grand chose des projets d'origine... -))))

Au fait, avis à mes consoeurs belges, Je viens de découvrir cette boutique en ligne 't Dreefhuys bien approvisionnée en magasines de Patchwork. Frais de port évidemment intéressants. Envoi rapide et personnes bien sympathiques qui vous préviennent la veille par mail de l'arrivée de votre commande. 

Bon allez, passez une agréable semaine... et à bientôt pour de nouvelles aventures!-)) Merci de tout coeur pour vos messages d'encouragement. J'essaie un maximum de vous rendre la visite sur vos blogs mais en ce moment j'avoue courir un peu dans tous les sens.-)

Posté par Bleue de Lin à 14:57 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 4 mai 2014

Birdhouse's Lane - top terminé

Vous souvenez-vous de mon Birdhouse's Lane, le quilt mystère entrepris en 2012 sous l'égide de Roxane ?

Nous en étions restées là :

02-13 Birdhouse's Lane 007

Ca manquait cruellement d'oiseaux, non? Aussi ce 1er mai et durant tout ce week-end, je me suis décidée à arranger ça.

Voici quelques habitants de ces jolis nichoirs :

05-14 birdhouse's lane 008

05-14 birdhouses'lane bis 003

05-14 birdhouse's lane 009

 

05-14 birdhouse's lane 005

 

05-14 birdhouse's lane 004

 

05-14 birdhouse's lane 006

Et le tout ensemble, voilà ce que ça donne sous un beau soleil de mai :

05-14 birdhouses'lane bis 009

Les entendez-vous chanter?-))))

Une autre aventure se termine, à bientôt pour la prochaine! En attendant, profitez bien de ce dimanche ensoleillé!

Posté par Bleue de Lin à 12:42 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

mardi 29 avril 2014

Four patch posy : le top!

Vous souvenez-vous de mon projet de "four patch posy" ici? Et bien le top est terminé et dimanche dernier, il volait gaiement au vent en attendant les photos :

04-14 four patch posy 001

Les fleurs qui forment les coins ainsi que la 1ère en haut à gauche et la dernière en bas à droite sont légèrement plus foncées que le reste de l'ouvrage. C'est normal. Je n'ai pas retrouvé exactement le même tissu que celui qui a servi aux essais mais je pense qu'elles s'incorporent quand même très bien à l'ouvrage.

D'un peu plus près (posé sur le canapé) :

04-14 four patch posy ter 003

Les couleurs ci-dessus sont plus proches de la réalité que celles des photos ci-dessous :

04-14 four patch posy 005

04-14 four patch posy 006

... et pour les 4 fleurs des bandes de bordure, comme je n'avais de tissu que pour découper 3 mêmes motifs et non 4... j'ai triché en accolant à la fleur formée une petite tige :

04-14 four patch posy 007

Voilà donc à quoi je me suis amusée dimanche dernier. C'est mon premier grand top (il fait 116 x 156 cm) et j'en suis très fière. Reste plus qu'à quilter maintenant!

Je vous quitte sur une note rosée : ancolies et clématites :

04-14 clématite 007

Bonne semaine à toutes!

Posté par Bleue de Lin à 08:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 20 avril 2014

Joyeuses Pâques!

Nos vacances se terminent... Mais nous sommes rentrées au pays la joie au coeur, non seulement heureuses de découvertes et de fous rires partagés mais également parce que nous les avons vues! Qui? Mais ces demoiselles bizarres qui ressemblent tant à des ptérodactyles lorsqu'elles volent :

Alsace avril 2014 009

Alsace avril 2014 011

Photos prises à Hunawihr.

Que l'Alsace est belle au printemps!

Hier matin j'ai retrouvé mes fistons avec joie et heureuse de voir qu'ils ont bien géré mon absence : presque pas de vaisselle, une maison relativement bien rangée et un chat en bonne santé!

La routine a donc repris... enfin presque car je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment on trouve de drôles de bestioles dans le jardin :

04-2014 Pâques 004

04-2014 Pâques 002

Joyeuses Pâques et à bientôt pour de nouvelles aventures! Passez un super week-end pascal (hi hi, il fallait que je la sorte celle-là!-)))) et une agréable semaine.

Posté par Bleue de Lin à 09:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 12 avril 2014

Kot kot kodeeek!

Je vous rassure, la maison ne résonne pas encore de cris de victoire gallinacéens, la grande qualité de cette poulette résidant dans sa beauté et son silence :

04-14 poule berlingot suite 001

Je tiens à rassurer une petite Camille de ma connaissance : quelques jours avant Pâques elle pond (mais uniquement pour celle qui l'a créée) des oeufs enchantés et même d'autres choses que tu ne peux imaginer mais tout à fait féeriques! Et le résultat de la ponte, il sera pour toi ma jolie.

Réalisée dimanche dernier avec deux carrés de "log cabin" de 21 cm de côté. Carré central de 6 cm de côté, autres rectangles de 3 cm de largeur. Pour le montage en berlingot, un petit tuto trouvé sur le net ici . Je vous avoue que je ne voyais absolument pas comment faire un berlingot, c'est pourtant simple mais j'ai des problèmes de visualisation pour cette technique.

Tombée aussi par hasard (via Google images) sur la poule berlingot de Marie-Anne  (qui passe souvent par ici) que je trouve vraiment superbe, bravo Marie-Anne! J'ai encore à apprendre...-)

A part ça vous savez quoi? Je suis en vacances! L'Alsace se profile à l'horizon (nous partons mardi matin) ainsi que de merveilleuses journées passées auprès d'un amie formidable. Rendez-vous le week-end prochain pour en savoir plus! Passez toutes un super week-end et une agréable semaine et encore merci pour votre passage, commenté ou non.

Posté par Bleue de Lin à 11:06 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 6 avril 2014

Le croirez-vous...?

 ... Oui, le croirez-vous que côté ouvrages je sois à l'arrêt? C'est pourtant la (pas si) triste vérité. Je me suis secouée dimanche dernier pour confectionner trois lapinous mais à part ça... Mettons ça sur le compte d'une épicondylite bilatérale (je traduis : tendinite aux deux coudes) que j'ai prise pour des maux d'arthrose, donc faite traiter un peu tard et sur les trois séances de kiné hebdomadaires sensées réparer ça. C'est malheureusement "la" maladie de ceux et celles qui utilisent un peu trop le clavier et ce, pas toujours dans la position adéquate. Je me suis ainsi rendue compte que si au bureau côté ergonomie c'était nickel, à la maison ça laisse un peu à désirer et je ne suis pas sûre qu'en ce moment je ne maltraite pas mes bras...-)))))))))

Bon, mettons ça aussi sur la faute au printemps qui m'attire irrésistiblement au jardin :

Le laurier tin est pourtant sensé fleurir en hiver?

04-14 jardin 005

Côté tulipes, beaucoup n'ont pas survécu en trois ans, il va falloir que j'en replante cet automne. Voici les survivantes côté gauche.

04-14 jardin 012

Côté droit, l'une d'elles se cache sous les ancolies en boutons, pas malin ça!-) :

04-14 jardin 016

Les fleurs de rocaille envahissent le gravier :

 

04-14 jardin 010

04-14 jardin 011

Nouvelle venue depuis samedi dernier, une jolie pivoine rose :

04-14 jardin 014

Les clématites "Montana" sont en fleurs :

04-14 jardin 017

La superbe clématite rose qui nous a donné plus de 200 fleurs l'an dernier commence elle aussi à fleurir :

04-14 jardin 022

... et semble bien partie pour remettre ça, si pas mieux encore :

04-14 jardin 024

Et bien sûr au jardin il y a aussi... la star!

04-14 jardin 025

Spip est aux aguets car depuis quelques semaines un intrus magnifique tâche de se faire adopter. C'est malheureusement un gros matou dominant et elle ne le supporte pas. Donc, malgré toute l'admiration que je lui porte... Spip d'abord!-))))

04-14 jardin 026

Et en vue de marquer son territoire, elle dépose incessamment des traces olfactives.

04-14 jardin 027

Bon allez, je vous avoue, je potasse aussi inlassablement cet ouvrage :

04-14 alsace 004

... car dans une dizaine de jours direction l'Alsace! J'y suis déjà allée quatre fois, l'amie qui m'accompagne un peu moins et je voudrais lui faire découvrir la ("hips") si jolie et ("re hips") agréable route du vin!

Donc, rendez-vous le week-end de Pâques pour un petit reportage photos! D'ici-là portez-vous bien et à bientôt!

PS : si vous connaissez de bonnes adresses du côté de Colmar / Sélestat n'hésitez pas!... et pas seulement "mercerie", tiens par exemple, moi je ne reviens jamais sans les célèbres pains d'épices de Guebwiller!

Posté par Bleue de Lin à 10:44 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 30 mars 2014

La famille Lapin...

Au programme ce week-end, mis à part un joli mais fatigant intermède de jardinage...reproduction de lapins :

04-14 lapins 005

... Ce n'est pas aussi rapide qu'on pourrait le penser!-))))))))) Mais voilà de quoi contenter tout mon petit monde pour Pâques, moi comprise bien entendu!-)

Bon, je vous laisse pour un tâche plus ingrate : ourlets de pantalon (beurk!-)))))

Passez une agréable semaine ensoleillée et à bientôt pour ... hé hé!!! à suivre!-)))

Posté par Bleue de Lin à 16:47 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 23 mars 2014

Des tissus, encore des tissus!

Hier et avant-hier, il y avait brocante du fil à Jambes au profit de la Ligue Belge de la sclérose en plaques. Je suis allée y faire un tour et j'y ai retrouvé deux amies sur place, dont ma chère Brigitte.

J'aime farfouiller dans les vieux magazines de quilt et bien sûr, mon thème favori reste Noël. J'y ai aussi déniché un petit livre "Blackbird designs" ainsi que quelques bricoles dont je n'avais aucun besoin immédiat (sauf le fil à coudre) mais bon, ça servira bien un jour non?-)))

03-14 brocante du fil 002

A deux euros le fat quaker, j'en ai profité pour rebooster un tantinet mon stock de beige/gris...

Ma foi mes copines et moi en avons vite fait le tour ... alors pourquoi ne pas continuer un peu plus loin et aller visiter à Dinant le beau magasin "Patchwork sur Meuse"?

Je connaissais déjà son site Internet mais je vous assure que ce site ne vous prépare pas à ce que vous découvrirez à l'intérieur! Malgré tout je suis restée raisonnable, surtout parce que j'ai 3 ou 4 ouvrages en cours. Mais j'avais repéré sur internet ce joli coupon Moda "Maison de Garance" que vous retrouverez bientôt (j'espère!) finitionné sur ce blog et j'ai craqué pour 4 autres coupons :

03-14 brocante du fil 003

Nous reviendrons, c'est sûr! L'accueil est chaleureux et nous n'avons pas terminé de feuilleter tous les livres.-))))

Je suis rentrée chez moi vers 17h, me suis écroulée sur le canapé et comme une vieille avare j'ai compté mes trésors. Ensuite? Ma foi, la soirée s'est terminée pour moi devant la télé avec entre les doigts cette prochaine bannière de Prairie Schooler "Birdsong II" (book 129) :

03-14 birdsong II 001

Ca avance lentement mais sûrement, idéalement ce devrait être terminé bientôt car...

C'est le printemps!

... mais qui dit printemps dit aussi jardin à entretenir alors les projets commencent à s'étaler dans le temps... et j'ai encore trois lapins à confectionner avant la mi-avril. A suivre...

Bon dimanche et bonne semaine les amies! Merci pour vos gentils commentaires qui m'encouragent et me ravissent. A bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 10:07 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,