dimanche 14 décembre 2008

SALpin de décembre

... et voici le dernier de mes 12 SALpins de cette année 2008.  Il s'agit d'un free de "Casa Mia" : http://www.casamiainitalia.com

Brodé en 1 fil sur toile Lugana, il fait à peine 5 cm sur 9.

Photo_2_105842968

Hier, Sylvie alias Berlioz (les rêveries du chat bleu) m'a rappelé que la grande rétrospective SALpins an II aurait lieu demain 15 décembre. Merci Sylvie, grâce à toi je suis dans les temps. Je me suis vite décidée hier soir pour ce modèle et j'ai sauté sur mon aiguille. Cet après-midi, j'ai finitionné le tout, ainsi que le SALpin de novembre que vous retrouverez ci-dessus sur la photo de la rétrospective.

Posté par Bleue de Lin à 15:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 13 décembre 2008

Pendouille à ciseaux pour Brigitte

Photo_2_105842960Depuis le temps qu'elle en rêvait de cette pendouille promise il y a déjà belle lurette! La voici donc, côté face et côté pile.

Et oui j'ai fêté l'aniversaire de mon amie Brigitte et cette pendouille n'était que la première partie de la surprise. je ne dévoilerai pas tout mais je vous assure que sa joie faisait plaisir à entendre...

Je n'étais pas en reste, je vous assure, lorsque j'ai reçu mon colis postal de Saint Nicolas! Plein de petits charms pour Noël, des coeurs à coudre, du tissu,...

Bref, comme d'habitude, nous nous sommes entregâtées! Merci Brigitte d'exister et de me faire l'immense joie d'être mon amie très chère. Je t'embrasse très fort.

Photo_2_105842961

Posté par Bleue de Lin à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 8 décembre 2008

Bonhomme de neige

... Je brode un peu moins vite à présent que je ne consacre plus que mes fins de soirée à la broderie... Mais c'est mieux ainsi. Ce n'est que quand on vient de perdre la santé - heureusement pour moi temporairement -  qu'on se rend compte qu'il est merveilleux de pouvoir reprendre chaque geste du quotidien.

Et donc, j'ai repris ma broderie "bonhomme de neige", un modèle de Stoney Creek. Je peine à l'achever mais je m'accroche. Il me faut terminer la bannière sur laquelle deux autres merles se reposent et après avoir brodé le contour en mosaïque, quelques charms viendront agrémenter le tout. Il n'est déjà pas si mal, n'est-ce pas?

Photo_2_105842957

Posté par Bleue de Lin à 07:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

mardi 2 décembre 2008

SALpin de novembre!

Pas encore finitionné mais je pense que je suis toute Photo_2_105842949excusée...-))

D'après un modèle de Renato Parolin, deux fois plus haut, que je comptais bien broder en entier. Seulement voilà, arrivant au bout de mon stock de fil de soie Waterlilies de Caron (Cherry)... et oui, ce qui me restait après avoir brodé "Le Père Noël est passé",... et bien j'ai dû me résoudre à raccourcir ce sapin. Heureusement que j'avais commencé par le haut!-))

Je le broderai en entier un de ces quatre, il est trop beau! J'adore les monochromes de Renato Parolin.

Posté par Bleue de Lin à 07:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 1 décembre 2008

Je reprends le boulot...

Ce matin, je reprends le boulot. Comme cela a passé vite...et paradoxalement, comme cela a été ennuyeux de ne pouvoir me lever que pour soulager mes besoins naturels et me nourrir. Heureusement, la broderie a été une bonne échappatoire.

Donc, me voici prête à reprendre le train train quotidien, moi qui hier encore ne pouvait faire qu'un minimum de mouvements. Je dois l'avouer, j'ai peur... tout en me sentant étrangement exaltée. Durant 15 jours je n'ai constaté aucune amélioration : la plaie ne semblait pas vouloir cicatriser. A désespérer! D'ailleurs certains jours mon moral était au plus bas. Depuis avant-hier cela semble aller mieux. Mais si la reprise des gestes quotidiens remettait tout en question? Pourtant ma gynécologue semble optimiste à 100% malgré l'appel alarmant que je lui ai passé jeudi dernier. Pour "fêter" mes deux semaines depuis l'opération, je m'étais permise de contribuer à préparer le dîner de mercredi... et j'en payais les conséquences! ... Alors quand elle m'assure que je peux dès aujourd'hui recommencer à jouer les "super woman", permettez-moi de me sentir légèrement angoissée... mais pleine d'espoir à la fois!

Posté par Bleue de Lin à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


vendredi 28 novembre 2008

Convalescence active

Voici ce que j'ai brodé en exactement une semaine (du jeudi 20 au jeudi 27 novembre) durant ma convalescence.Photo_2_105842946

Il s'agit d'une grille de Candice Mendousse (petits points.com) : "Le Père Noël est passé". Je l'ai brodée sur toile Aïda "Vintage" beige rehaussée d'un léger ombrage de vert avec de la soie "Waterlilies" de Caron colori "Cherry".

Ci-dessous un agrandissement d'un des rennes, photo un peu plus sombre mais qui rend mieux le rendu des couleurs.

J'ai pris un réel plaisir à jouer avec la variation des couleurs, afin de faire ressortir les rubans des paquets cadeaux, les baies de houx ou encore la barbe du Père Noël... au lieu d'utiliser le fil beige DMC préconisé qui ne serait pas suffisamment ressorti sur ma toile.

Photo_2_105842948

A présent, je vais continuer mon bonhomme de neige, abandonné provisoirement cat il nécessite énormément d'échevettes de couleurs différentes qu'il m'aurait été bien difficile de trier en position semi-allongée.

Posté par Bleue de Lin à 11:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 25 novembre 2008

De retour...

Photo_2_105842944Tout d'abord un tout grand merci pour vos messages de soutien et à vous toutes amies "e-mail" qui m'avez soutenues et me soutenez encore tout au long de ces journées moroses... Bien sûr tout s'est très bien passé (sauf le réveil : mon estomac a très mal supporté l'anesthésie, beurk!) mais l'orgueil en prend un coup de ne plus pouvoir faire la "superwoman" à la maison... Merci néanmoins à mes trois hommes de toute l'aide qu'ils me donnent de tout leur coeur : je sais que pour vous aussi ce n'est pas facile. Courage, je serai bientôt à nouveau présente à 100%. Je vous aime.

Je termine ma seconde et dernière semaine de convalescence à la maison. Allongée la plupart du temps et... la plupart du temps aussi, l'aiguille entre les doigts. Je n'ai pas chômé depuis jeudi dernier : ma trousse à ouvrages SALexandre attend d'être finitionnée, le cadeau d'anniversaire de ma meilleure amie aussi (cette surprise vous sera dévoilée à la mi-décembre), et je brode actuellement près de 5 heures par jour sur une toile de Noël monochrome de Candice Mendousse "le Père Noël est passé". Elle fera l'objet du prochain post... fin de cette semaine?

En photo, la partie 1 terminée du "Freecret" des Lilootes dont je fais désormais partie pour ma plus grande joie. A bientôt?

Posté par Bleue de Lin à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 8 novembre 2008

Je m'absente pour près de 2 semaines...

Amies brodeuses, ceci est important : si vous voulez broder de longues années encore, prenez soin de vous et aller régulièrement consulter votre gynécologue.Photo_2_440074

Il existe un sale virus qu'on ne détecte qu'après un frottis "anormal". Il peut rester inoffensif de longues années puis soudain s'attaquer à certaines cellules du col de l'utérus. Il y a alors un risque que ça dégénère en cancer du col. La solution : la conisation, c'est-à-dire ôter chirurgicalement les cellules attaquées.

J'ai eu de la chance, on l'a vu à temps : je n'avais plus consulté depuis 5 ans... parce que ma mère n'allait jamais chez un gynéco et ma grand-mère non plus, parce que je me sentais bien et sûre d'être immortelle pour au moins encore 45 ans. Pourtant, en 5 ans, ça aurait largement pu dégénérer en cancer et métastaser... Moi qui pensait n'avoir jamais de chance... Merci mon Dieu!

Je n'ai pas eu de partenaires multiples, j'ai été fidèle aux trois hommes que j'ai aimé. Ca peut donc arriver à n'importe qui. Nulle n'est à l'abri. Alors, pensez à vous et anticipez.

On m'opère mercredi. Je sors de clinique jeudi et devrai ensuite rester couchée 2 longues semaines. Je me suis organisée, j'ai préparé toiles et fils, loué à la bibliothèque communale une dizaine de romans et mon PC ne sera pas trop loin de moi. Je me prépare un délicieux farniente avec Spip à mes côtés-)))

Rendez-vous dans 2 à 3 semaines pour le résultat "broderie" de ce repos imposé et surtout pas d'affolement, faites comme moi, PO-SI-TI-VEZ ! Je vous embrasse.

Posté par Bleue de Lin à 16:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

"The three pigs" enfin encadré!

Photo_2_105842935Et voilà, les 3 petits cochons sont enfin au complet. Ils viennent de prendre leurs quartiers dans la chambre de mon fils cadet. Ben oui, ça a pris toute sa semaine de congés mais sa chambre est enfin correctement rangée, les vêtements à nouveau repassés (oui je sais, je suis trop gentille, j'aurais dû les lui faire repasser lui-même-))) et correctement pliés dans l'armoire, le sol admirablement aspiré (non ça, c'est quand même lui qui l'a fait!)...

Posté par Bleue de Lin à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 6 novembre 2008

La chatte de notre vie

Photo_2La chatte de notre vie s'appelle Spip mais comme nous ne nous sommes jamais mis d'accord, les enfants l'appellent Spirou. Pas de problème quand nous l'appellons au cri de "Spi-iiiii-ip, Spirououou.." elle répond toujours.  Il y a 4 ans déjà, attirée par les plumes jaunes de notre canari qui s'agitait derrière la porte- fenêtre, elle s'est mise à rôder dans notre jardin. De fil en aiguille, nous lui avons offert du lait, puis des croquettes, une part de canapé et finalement une grosse partie de notre coeur.

Comme certains croisés de siamois, elle est née sans queue mais cela ne la rend que plus chère à notre coeur.

Spip_011

photo_10

Posté par Bleue de Lin à 20:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :