dimanche 10 août 2014

Les vacances...fin (+ November - Prairie Schooler)

Voici arrivé le dernier jour de mes vacances. Elles furent magnifiques, ponctuées de moments de création et aussi d'amitiés. Ma chère Brigitte accompagnée de sa nièce et petite-nièce ainsi que de notre amie Claudine (hélas, son blog n'est pas pour tout de suite je le crains-))))) est venue me voir jeudi dernier. L'occasion de recevoir de derniers cadeaux d'anniversaire :

08-14 novembre PS 005

Entre autres une jolie orchidée, une superbe trousse cousue par Brigitte et une paire de boucles d'oreilles uniques provenant de Madère offertes par Claudine. Merci encore les amies, ce fut une superbe journée! (En parlant cadeaux, je suis fort en retard pour quelques anniversaires je le crains, oups...-))

Je l'avoue, j'ai beaucoup regardé la télé durant ces vacances. Pour une bonne raison : le virus de la broderie supplante en ce moment le virus du patchwork et je ne brode longuement que devant la télé! Voici le fruit de mon travail de ces derniers jours : "November" de Prairie Schooler qui vient s'ajouter à la petite série de samplers déjà brodées du même créateur :

08-14 novembre PS 002

 

Il ne me reste plus qu'à la finitionner pour qu'elle puisse prendre place sur le mur du salon cet automne. Je l'avais débutée l'an dernier, abandonnée en novembre et finalement reprise cet été.

Et maintenant? Un petit Blackbird Designs peut-être... sur le thème d'Halloween bien sûr!-)))

Bon dimanche et bonne semaine, courage à ceux et celles qui tout comme moi reprennent le boulot : week-end de trois jours en vue!-)))

Merci pour vos gentils commentaires et bienvenue aux nouvelles abonnées!

Posté par Bleue de Lin à 09:24 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 7 août 2014

Les vacances... suite : préparons Halloween!

Plus que quelques jours avant la fin de mes vacances mais je suis contente car elles ont été très productives! 

J'ai eu envie de quelques réalisations rapides alors j'ai décidé de préparer Halloween en réalisant ceci :

08-14 halloween 004

D'après une idée de Patti's ratties. Cela a fort plu à Fils Cadet qui les a aussitôt baptisés! De gauche à droite : le plus mince "Fils Cadet", "Maman" ("parce qu'il a une couleur plus foncée, normal t'es la plus vieille!" Sympa, non? Moi je trouve que oui car il n'a pas dit "t'es la plus grosse!"-)))), et "Fils Aîné"(par contre lui il y a eu droit : entre eux c'est l'amour vache!-)))).

Un peu plus compliqué, toujours d'après Patti's ratties :

08-14 halloween 002

 

Trognon, non? Cela fait plusieurs années que je possède le chapeau, il a enfin pu servir... A l'arrière-plan, deux yoyos sur le thème "fleurs de tournesol" réalisés au début de l'été suite à une visite chez Yvette. Elle m'a donné plein d'idées et vous n'avez pas fini d'en entendre parler!-))

Et enfin, d'après le tuto trouvé ici (il y a aussi un tuto pour la réalisation de corbeaux) :

08-14 halloween 006

 

 

Je l'adore! Et vous, où en êtes-vous de vos envies d'Halloween?

J'ai aussi eu la surprise d'être tirée au sort sur un blog que j'apprécie beaucoup : Marie-Victorine (encore un tout grand merci à toi) et j'ai remporté ce magnifique coussinet qui orne à présent le mur du salon :

08-14 tombola 001

Et enfin, je termine ce billet avec une photo de notre Spip qui s'est trouvée une planque. Pourquoi? Parce qu'elle "sent" que la pipette anti-puces l'attend, elle a un sixième sens pour ça (ou alors je ferais peut-être mieux de me taire parce qu'elle comprend tout ce que je lui dis???)! Seulement ce qu'elle ignore c'est que pour la retrouver il suffit de suivre les ronflements!-))))))))) Retrouvée dans le placard de la salle de bain!

08-14 Spip 002

 

Bonne fin de semaine et à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 10:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 3 août 2014

Les vacances... suite

Les vacances d'été, c'est pour moi souvent synonyme de grand nettoyage. Pas très folichon me direz-vous... sauf si on possède un esprit un tant soit peu créatif.

Il est alors facile de trouver comment cacher quelques petits "coups" inesthétiques sur la porte du hall d'entrée. Facile! Il suffit de s'inspirer des créations d'Yvette (les commentaires s'y font rares, merci d'aller lui rendre une petite visite, ça vaut la peine!) :

08-14 papillons 001

D'un peu plus près :

08-14 papillons 006

08-14 papillons 005

 

J'ai choisi du batik et le petit dernier est d'une couleur différente :

08-14 papillons bis 002

 

Un peu de papier collant double-face et les voilà scotchés là pour un bon moment!

Sinon? Et bien j'ai déjà bien travaillé en vue d'Halloween et la bannière de Noël avance bien. Pas mal de travaux cousus "en sandwich" en vue des travaux de quilting de l'hiver prochain. A suivre donc! -)

Bonnes vacances et agréable semaine à ceux et celles qui travaillent! Merci et bienvenue à mes nouvelles abonnées! 

Posté par Bleue de Lin à 15:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 29 juillet 2014

Les vacances!

En vacances pour deux semaines depuis samedi dernier! Et bien décidée à en profiter un max!

Pour commencer, petit week-end en Lorraine belge chez mon amie Brigitte qui n'a pu résister à apporter une petite rallonge à son cadeau d'anniversaire initial. Voyez ce joli travail en hardanger réalisé rien que pour moi :

07-14 Woodland santa 006

...porte-clés, berlingot et pendouille à ciseaux avec ciseaux assortis. Tout de suite rangés, dès mon retour, parmi mes trésors et sous le pinkeep qu'elle m'avait brodé pour un précédent anniversaire. Merci encore ma grande!

Alors que font deux patcheuses / brodeuses lorsqu'elles sont réunies? Ben ... on commence un sac... un peu compliqué pour notre niveau donc pas encore de photo sur nos blogs mais ça suit, ça suit,...-))) En attendant, belles séances de fous rires!

Nous avons aussi finitionné un joli chapeau en patch que vous admirerez bientôt sur le blog de Brigitte. Et en plus... et bien on a brodé, bien sûr!

Voici un ajout de plus sur ma bannière de Noël Prairie Schooler : un motif issu du livre n°96  "Woodland Santas" :

07-14 Woodland santa 002

 

Je compte bien avancer sur cette bannière durant les jours à venir... mais je doute que ce soit terminé pour ce Noël-ci car de nombreux coups de coeur vont venir chambouler le programme, ainsi qu'un gros travail de quilting. Mais chut! Ca c'est une autre histoire!-)

Bonne semaine à toutes et courage à celles qui ne sont pas encore (ou qui ne sont déjà plus) en vacances!

Posté par Bleue de Lin à 15:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 20 juillet 2014

Sac cabas "Olga" + news de Spip la chatte...

Pour obtenir un joli sac "Olga", il vous faut :

- un joli tissu noir et or (en ce qui me concerne, un coupon de 3 euros de lourd tissu pour tentures soldé) et 2 anneaux dorés :

07-olga2 005

- quelques yoyos :

07-14 Olga 019

07-14 Olga 020

- du ruban noir satiné et "Olga" de Plumstreet sampler brodé sur une toile de lin Belfast Antique White :

07-14 Olga 010 bis

- bien sûr, du tissu pour la doublure (en ce qui me concerne, un reste de coupon des rideaux noirs de la chambre de Fils Aîné),

- une vieille machine à coudre poussive mais bien courageuse quand même,

- un zeste de savoir-faire,

... et voici avec quoi je vais me pavaner lors de la prochaine brocante de Sprimont en octobre!-)))))) :

07-14 Olga 010

 

Joli, non?

Passez un agréable week-end et bonne fête nationale (avec un peu d'avance) à mes compatriotes! Je vous offre cette jolie rose de mon jardin ainsi que quelques brins de lavande!

Edit de 15h12 :

Dessous la table de couture, sur un sac en papier préparé pour le tri que je m'apprête à faire, qu'y-a-t-il donc qui m'empêchera de coudre cet après-midi?

Spirou 20-07-14 001

 

... Dame Spirou bien sûr qui veille sur la pédale de la MAC... Ca dure depuis les grosses chaleurs, vivement que ça se termine parce que... vous auriez le coeur de déloger une si jolie petite chose vous?-))))))))))))

Posté par Bleue de Lin à 11:04 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 14 juillet 2014

La pluie...

... en profiter pour redécouvrir en mouvement certains hôtes silencieux du jardin :

07-14 Olga 003

... plaindre Dame Arachné, qu'on pourrait surnommer Pénélope car condamnée à retisser sa jolie toile avant le lendemain :

07-14 Olga 007

(toile tendue entre deux fils à linge et au centre, oui c'est bien elle, la propriétaire a replié ses pattes sans doute pour offrir moins de prise à la pluie?)

... et surtout saisir l'opportunité en terminant ses en-cours au lieu de paresser au soleil, un livre entre les mains :

07-14 Olga 009

"Olga" modèle de Plum Street Sampler

... Mais bon, faudrait quand même pas qu'on nous pourrisse l'été, hein? Stop à présent! Je passe commande de soleil pour dès que j'aurai finitionné Olga (c'est pour... maintenant! Ben ouiche, il pleut! Pfff....)

Bienvenue et merci à mes nouvelles abonnées, merci également à celles d'entre vous qui sont allées rendre visite et encourager mon amie "Patch au parc".

Bonne semaine à tous et à toutes!

 

 

Posté par Bleue de Lin à 11:51 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 6 juillet 2014

Patch au parc

Je viens de passer un merveilleux week-end dans les Ardennes belges! Une bonne partie du samedi fut consacré à aider une amie à démarrer son blog. C'est chose faite et je trouve que ça démarre fort! Patchwork, point de croix et couture au programme. Ce serait sympa d'aller y faire un petit tour et de lui laisser ses premiers commentaires pour l'encourager, c'est ici : Patch au parc

L'après-midi de ce même samedi, c'est le coeur plein d'espoir que j'ai assisté dans la famille de ma soeur de coeur à la retransmission du match Belgique/Argentine. Beueuhhhh c'est triste mais on a perdu. Dommage les gars, vous êtes entrés dans nos vies pendant quelques semaines et à présent vous allez nous manquer mais merci de tout coeur pour nous avoir mené jusqu'au quart de finale et nous avoir fait vibrer! Bonne continuation à tous, on vous aime!

Et enfin ce dimanche, nous fêtions l'anniversaire (en avance) de ma seconde soeur de coeur (qui n'a pas de blog et je pense que pour la faire changer d'avis ce n'est pas encore gagné-)))  Pas de cadeaux brodés ou patchés au programme donc... ben non pas de photo!-)

Bon, allez... une petite quand même d'une partie du parterre de gauche du jardin -)))))))))))

06-14 when life 020

Passer toutes une superbe semaine et à bientôt!

 

Posté par Bleue de Lin à 22:33 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

samedi 28 juin 2014

Mais oui, mais oui...

... l'école est finie!-))))))))

06-14 scraps 003

Je vous parlais dans mon dernier article des "montagnes russes" traditionnelles de juin. Cette année je plane... Fils Aîné donc termine brillamment ses études secondaires et Fils Cadet n'est pas en reste qui termine brillamment aussi sa 3ème année secondaire avec en Français le meilleur des résultats de sa classe! 

... Rien ne vous prépare à l'arrivée en chemise/cravate et chapeau à floches de votre enfant sur un podium, ni à le voir en costume, chaussé de ses premières chaussures de ville accompagnant son amie en longue robe blanche au bal des rhétos. J'ai vécu beaucoup de jolies émotions cette semaine!

C'est une année bénie, serait-ce une bannière porte-bonheur que je viens juste de terminer de quilter?

06-14 scraps 006

Cherche cintre 35 cm original pour la suspendre au mur...

Continuons sur le registre "émotions" avec ces très appréciés cadeaux d'anniversaire :

Merci Christel et Brigitte de nourrir ma passion avec ces jolis coupons :

24 juin 2014-diplôme Adrien 003

24 juin 2014-diplôme Adrien 004

... et il paraît que ce n'est pas fini!-)))

Bon et à présent que faire?... Terminer "Olga" (Plum street sampler) peut-être...

06-14 scraps 008

... c'est plus amusant que de ranger le garage!-)))))))))

Bon week-end et bonne semaine à toutes!

Posté par Bleue de Lin à 15:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 15 juin 2014

Quilt "oublie tracas"

Juin, pour moi, est synonyme sentimentalement de montagnes russes. Car j'y alterne le stress des examens de mes z'ados, la joie de leur réussite ou la détresse de leur échec et en même temps l'allégresse que me procure mon jour anniversaire qui coïncide avec l'arrivée de l'été. Autant vous dire que certaines années c'est dur, très dur... car en plus, évidemment, je déteste les montagnes russes!-)

Bon cette année c'est plutôt bien parti, Fils Cadet a enfin trouvé sa voie : la mécanique et il a réussi son année. Fils Aîné termine ses humanités (l'année du bac en France, sauf qu'en Belgique ça n'existe pas, (ouf!)) et il a la rage au coeur donc je suis sûre à 80% qu'il réussira. Mais évidemment un vilain lutin nommé "pharyngite" s'en est mêlé donc il devra représenter dans une dizaine de jours l'examen de Français qu'il n'a pas su passer vendredi dernier, cloué au lit par maux de têtes et vertiges... Notre brave médecin de famille lui a concocté un cocktail pour le remettre d'attaque et il devrait pouvoir s'en sortir pour passer haut la main les épreuves restantes. A suivre!

C'était donc le moment propice à la création de ce top : "Quand la vie te donne des miettes, fais un quilt"

06-14 when life 008

La semaine dernière je rangeais mes magazines et par hasard (*) j'ai ouvert le "Quilt Country 35" de l'hiver dernier. Voici ma version de ce "quilt pour oublier les tracas", tout en tissus de récup'.

De plus près :

06-14 when life 003

 

06-14 when life 005

 

... et maintenant, que faire en attendant les résultats scolaires de Fils Aîné... et les cadeaux d'anniversaire (déjà merci à Christal et Brigitte, je les montrerai une fois la date fatidique dépassée) ? Terminer Olga peut-être... ou profiter du jardin en ne pensant qu'à la beauté de la nature :

06-14 when life 020

Car le jardin peu à peu avance vers l'été et se modifie, pour la plus grande joie de nos yeux. C'est la raison pour laquelle la bannière de ce blog a été légèrement modifiée.

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous quitte avec la définition du hasard selon Einstein :

(*) Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. 

Elle me revient souvent en tête lorsque comme par ... hasard (!), il reste juste la quantité de tissu ou de dentelle dont j'ai besoin. Ca m'arrive souvent... et vous?

Posté par Bleue de Lin à 15:41 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 29 mai 2014

Soleil d'automne...

C'est le nom de mon dernier ouvrage en log cabin. 

Je ne pensais pas poster si vite... mais je ne pensais pas non plus samedi dernier que le top serait déjà terminé le lendemain!-)))

Je travaillais le nez dessus (forcément !-))) et je ne me doutais pas qu'il me plairait à ce point une fois terminé. Et vous qu'en pensez-vous?

05-15 soleil d'automne 003

Chaque bloc fait 21 cm de côté, c'est donc un petit ouvrage d'environ 63 cm de côté. Il garnira cet automne un des accoudoirs du canapé.

Rien que des tissus de récup' dont j'ai usé certains jusqu'à la fin. Motifs d'automne : tournesols, citrouilles, feuilles mortes, glands, maïs, quelques papillons et même un coq (bloc de gauche de la ligne centrale) y compris pommes et merles (les deux carrés centraux des blocs du milieu haut et bas)... et quelques grains de café pour nous donner chaud!-)))

Motif central de Debbie Mum trouvé en brocante :

05-15 soleil d'automne 002

Les couleurs sont pratiquement les mêmes qu'en vrai (vive la lueur des beaux jours!).

Bon, je retourne à ma broderie. Je suis un peu déçue, vous n'avez pas reconnu Olga (Plum street sampler). Allez, dès que j'aurai terminé je vous montrerai sa bonne bouille!-)))

Bon week-end (Youpie, je fais le pont!) et merci encore pour vos gentils commentaires!

Posté par Bleue de Lin à 08:15 - Commentaires [20] - Permalien [#]