dimanche 11 juillet 2010

Allons compter violettes - Tournicoton

Voici enfin un de mes SALs de 2009 terminé.

Photo_2_007

Il s'agit du modèle "Allons compter violettes" de Tournicoton. SAL organisé sur le forum des copines et mené tout d'abord par Dedel qui a malheureusement dû abandonner pour cause de problèmes familiaux. Mais Eugénie a superbement repris le relais et s'est découverte j'en suis sûr une vocation de meneuse de SAL. n'est-ce pas Eugénie?-)))).

Un bien joli modèle avec points spéciaux divers : points d'araignée, torsadés, etc... Je me suis bien amusée, merci Anne!

Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour ... le prochain SAL duquel je rattrape le retard... mais mon envie de broder chancelle car il fait chaud, si chaud! 36° ici en Hesbaye et le ventilateur reste branché la journée entière. Hier en début de nuit, nous avons eu droit à un superbe orage avec merveilleux effets de lumières. Et chez vous comment cela se passe-t-il?

Posté par Bleue de Lin à 18:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


samedi 3 juillet 2010

Second SAL à jour...

Je ne compte plus, ils sont trop nombreux les SALs pour lesquels je dois retrouver le rythme... De plus demain, je compte coudre les rideaux de ma chambre (et oui, j'ai trouvé un joli tissu en solde!)... et...ranger mon entrée :

Photo_2

Qu'y-a-t-il dans tous ces cartons? Et bien mon lit et les meubles de la chambre de mon fils aîné qui a, tout comme moi, dormi depuis un mois sur un matelas posé à même le sol. Notez qu'on s'y fait très bien même si je trouve la terre un peu basse le matin!-))

Donc, bien sûr, priorité au bien être de ce petit monsieur avant de penser au rattrapage de SAL suivant (ce sera un LHN je pense). Mais en attendant, je suis fière de vous présenter mon avancée sur la "Petite Bergère" de Tralala :

Photo_2_005

SAL mené par Tortuebrodeuse sur le forum des copines.

A bientôt pour la photo de la chambre du fiston... Faut l'immortaliser rangée! Faut immortaliser nos efforts!-)

Posté par Bleue de Lin à 23:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Merci Murielle!

Un joli petit colis a trouvé le chemin de ma nouvelle boîte aux lettres. Chouette, une surprise... et quelle merveilleuse surprise, jugez plutôt :

Photo_2_002

Les amoureux, comme moi, de Blackbird Designs auront déjà reconnu le modèle "Thankful november". J'adore cette petite chaussette et elle a déjà trouvé sa place parmi mes petits trésors! De plus, elle est arrivée accompagnée :

Photo_2_003

Ce petit modèle de Jardin privé fera très bien dans mon entrée une fois brodé! Et quelle délicate attention que cette poulette sur la carte aniversaire! Merci mille fois mon amie!

Posté par Bleue de Lin à 22:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 27 juin 2010

Bienvenue chez moi!

Tout n'a pas encore trouvé sa place définitive, mais je suis assez fière de ce pan de mur-ci :

Photo_2_105844336

Meubles "Expedit" de Ikéa, deux de mes broderies préférées, une babiole reçue au restaurant chinois pour "occuper" le clou qui se trouve-là en attendant de trouver mieux,  mon "plateau" de brodeuse et... mille mercis mes amies, le joli montage offert par les brodeuses de Sainte Ode à l'occasion de mon anniversaire, dimanche dernier.

Un meuble en chêne abrite ma collection de pinkeeps, ciseaux et autres trésors :

Photo_2_105844324

On se retourne et... vue sur la mezzanine :

Photo_2_105844346

Vue sur le bureau duquel je vous écris. On monte?

Photo_2_105844347

Et voici le salon. Plutôt sympa, non? Bien sûr il manque encore les rideaux et quelques décos aux murs... Mais justement, je me suis remise à broder et voici le premier de mes SALs à être à jour, la "gardienne de poules" de Tralala :

Photo_2_105844345

SAL mené par Astarthée sur le forum des copines

Pour la photo de Spip, partie en balade sur son nouveau domaine, ça devra attendre. Mais voici déjà celle - en mode "espion" - d'un futur... copain ou ennemi? Il est très beau en tout cas!

Photo_2_105844339

A bientôt?

Merci encore pour tous vos gentils messages. Je suis heureuse de voir que vous êtes toujours présentes à mes côtés à travers ce blog. Mille bisous.

Posté par Bleue de Lin à 18:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

samedi 19 juin 2010

Brodeuse en vacances

Petit tracas sur petit tracas, on se croit quand même heureuse tout en rêvant en cachette de jours meilleurs. Puis cette routine vole en éclat... Stupeur... Le cocon s'effiloche, la maison si rassurante hier encore devient l'antre d'un ennemi, celui qui pourtant vous serinait quelques minutes auparavant des promesses d'amour éternel. A présent il peste et râle et crie...et l'on se dit que l'amour est vraiment aveugle. Les yeux se dessillent : où est passé mon prince charmant? A-t-il seulement existé?
Sur sa décision de rupture, tout s'effondre. Les sentiments se mélangent dans la tête : la tristesse, l'incompréhension, la rage, la haine peut-être, le désarroi, mais aussi l'urgence de trouver rapidement un toit, de protéger les enfants, d'effectuer les démarches juridiques, médicales, scolaires,... Alors on pense au brave médecin de famille et on court chercher du secours : je n'arrive pas à aller au bout de mes idées docteur, je ne sais pas où j'en suis ni par où commencer... Bonjour anti-dépresseurs.
Puis le temps passe, panse peu à peu les plaies et vient l'installation dans un autre nid douillet. Très douillet même, confortable, rassurant. Où sont donc passées les critiques et les remontrances? Mais où se cachent les plaintes en tout genre? Les prévisions négatives? Les "je te l'avais bien dit"? Les enfants rient en vous aidant à faire la vaisselle. Cela faisait longtemps qu'ils ne riaient plus qu'en sourdine de crainte qu'une oreille malveillante transforme la cause du rire en grosse bêtise et n'émette des reproches.
La culpabilité fait son apparition. Pourquoi n'ai-je pas vu clair plus tôt? A vivre dans le nuage, j'avais dû oublier qu'il existait un ciel bleu?
Et la paix s'installe dans cette nouvelle maison si claire. La sérénité la suit. Où est-ce déjà le bonheur?
Bleuedelin a rangé ses aiguilles depuis quelque temps mais ses doigts la démangent. Les toiles, les livres, les tissus, les perles, les "en-cours" ont trouvé leur place dans la jolie demeure. La machine à coudre est sortie de l'ombre et trône fièrement sur une des tables de l'immense salon, les lampes halogènes ont été savamment orientées vers le centre du canapé : on n'attend plus que la brodeuse. Brodeuse en vacances... mais plus pour très longtemps, promis!

Posté par Bleue de Lin à 20:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


jeudi 27 mai 2010

Un nouveau départ...

C'est samedi 29 mai qu'une nouvelle vie commence pour mes deux fils et moi : nous déménageons dans une maison qui nous plaît vraiment beaucoup située dans une petite ville sympa de la province de Liège.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul...

Photo_2_105844286

... nous retrouvons Spip et l'emmenons avec nous. Nous l'avions laissée à la garde du futur ex-Monsieur Bleuedelin pendant notre installation temporaire un peu plus loin dans la rue. J'avais jugé la proximité de nos domiciles respectifs capable de lui faire s'emmêler les pinceaux moustaches. Inutile aussi de la laisser s'habituer à un lieu de transit.

Je ne sais pas si j'aurai rapidement une connexion Internet alors je vous dit "à bientôt?" Je reviens le plus vite possible avec de nouveaux projets (un coin de "petits rouges" dans ma nouvelle salle à manger par exemple), la suite de mes SALs qui vont prendre du retard avec tous ces cartons à vider revenir en force après mes vacances de juillet, et puis un jardin en friche...à transformer en paradis fleuri!

Photo_2_105843903

Posté par Bleue de Lin à 22:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 23 mai 2010

Un lot de fils à gagner... et autres trouvailles

Pour remporter le lot de fils que voici :

ophie

rendez-vous chez Ophie, une croixpinette du forum des copines qui teint ses fils et toiles elle-même avec un talent évident! Date de clôture du jeu, 28 mai!

Je brode un peu moins... mais je surfe!!! Alors voici mes dernières trouvailles sur le net :

- une envie de grilles monochromes? C'est ici.

- et ici ainsi qu'une jolie grille genre LHN en hommage à Jane Austen.

Bonne chance... et bon amusement!

Posté par Bleue de Lin à 19:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 6 mai 2010

Sheep button sampler

Un SAL "sampler libre" mené tambour battant sur le forum "vive le point de croix" puisqu'il devait se terminer en un mois de temps. J'ai choisi ce beau modèle de Homespun Elegance. J'adore leurs créations!

Photo_2_105844309

A peine commencé, déjà réclamé par mon fils cadet. Aussi, plus qu'un charms "moutons" à coudre à chaque coin et cette broderie se transformera en coussin pour agrémenter sa nouvelle chambre.

A suivre!.

Posté par Bleue de Lin à 07:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

samedi 1 mai 2010

Joli mois de mai

"C'est le mois de Marie, c'est le mois le plus beau" chantonnait ma grand-mère... Pas de brin de muguet pour moi cette année, mais que cela ne m'empêche pas de vous en offrir une brassée :

muguet

Merci à toutes pour votre réconfort, c'est bien dans le malheur qu'on reconnaît ses amies et aucune n'a manqué à l'appel. Aussi sachez que j'ai toujours ce qu'on appelle "de la chance dans le malheur" et que je viens de dénicher une superbe petite maison que j'aurai le bonheur d'occuper en juin. Une erreur d'itinéraire, un hasard? (Einstein disait que le hasard c'est Dieu qui voyage incognito...) un coup de coeur, une maison qui par bonheur était à louer... et voilà!

Et du coup je recommence à broder, portée par cette nouvelle vie qui commence à m'enthousiasmer... et aidée aussi par des anti-dépresseurs, il faut bien l'avouer. Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et je ne regrette pas ce mariage, ni ces 5 années passées auprès de Monsieur Bleuedelin. Ce chemin m'a permis d'apprendre énormément de choses et puis... la vie continue, n'est-ce pas?

Alors voici pour le mois de mai un joli trio de chatons :

Photo_2_105844299

A bientôt pour un récapitulatif de tous mes SALs... et bonne fête du Travail à toutes!

Posté par Bleue de Lin à 16:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

lundi 26 avril 2010

Cest fini...

J'ai ouvert ce blog peu avant mon remariage dont c'est aujourd'hui la date anniversaire : deux ans.

Ce blog continuera mais le mariage, lui, n'aura guère duré. Entente incompatible entre Monsieur Bleuedelin et mes garçons. Me voici donc à nouveau seule avec ma tribu. Il me faut panser les plaies, les leurs et les miennes aussi. Monsieur Bleuedelin devra panser les siennes seul et avec sa mauvaise santé c'est lui qui aura le plus de mal à s'en sortir. Mais aussi, c'est à sa demande que nous partons. Donc... la vie continue.

Comme dit le dicton : "Mieux vaut être seuls que mal accompagnés."

Une dernière photo du jardin :

Photo_2_105843771

Qu'il faisait bon broder sur cette chaise en été...

A suivre pour de nouvelles aventures... et des photos du prochain jardin.

Posté par Bleue de Lin à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]