dimanche 17 juin 2012

Juin...

Juin, pour moi depuis toujours, c'est le plus beau mois de l'année. Parce que la fin de l'année scolaire approche, que les soirées sont longues, que la nature explose de couleurs et semble annoncer l'été...et peut-être aussi parce que c'est le mois de mon anniversaire et donc des cadeaux?

Merci à mon amie Christel, ma "jumelle astrale" en point de croix, pour ces jolis présents arrivés un peu en avance :

février 2012 056

Et oui, le demi-siècle me tombera dessus mercredi 20... Je dois avouer que cela me donne quand même un petit coup de blues!

En plus il pleut, il pleut... mais ça n'empêche pas le monde de tourner et les fleurs de s'épanouir. Cette clématite que j'ai crue morte l'été dernier a ressuscité de façon spectaculaire :

février 2012 058

Côté loisirs créatifs, un grand projet prend forme... Je vous en dirai plus la prochaine fois, photos à l'appui.

Bonne semaine malgré la pluie! Et merci pour votre visite et vos gentils petits mots. 

Posté par Phenixx à 16:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 3 juin 2012

Granny Squares...

La pluie est de retour, pas question de profiter du jardin.

Que faire? Commencer un nouveau patch? Et si je commençais plutôt ce plaid au crochet "pour canapé un peu usé" auquel je pense depuis déjà quelques mois? Aussitôt pensé, aussitôt en train de fouiller mon armoire à trésors... et plus moyen de mettre la main sur mon crochet n°3,5! Allez hop! Direction magasin à prix discount de la ville... qui propose du si beau coton. Bref, je crois que j'ai ramené de quoi crocheter trois plaids.-)))

Voici mes premiers "grany squares", tout frais du jour, sur ledit canapé. Des idées de composition se bousculent dans ma tête mais je n'ai pas encore épuisé toutes les combinaisons de couleurs possibles, donc on verra plus tard.février 2012 054

Je me souviens avec nostalgie de deux étés de mon adolescence durant lesquels un sac plastique empli de Granny squares en laine me suivait partout. C'était ma passion du moment. J'en ai composé un très beau plaid... perdu depuis lors ou oublié dans un de mes déménagements. Heureusement, il me reste le plus cher à mon coeur, celui que j'ai vu crocheter par ma grand-mère durant mon enfance. Multicolore, fait en pure laine, il est magnifique et ferait un très beau couvre-lit...

février 2012 055

Si je ne craignais que miss Spip y laisse la trace de ses griffes...

février 2012 042

Bonne semaine et bon courage... il paraît que le soleil sera de retour mardi!-)))

Posté par Phenixx à 16:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

samedi 26 mai 2012

Patchwork de printemps

Pâques étant passé depuis déjà quelques semaines, les lapins de Tilda étant secs depuis belle lurette, il était temps de penser à les mettre de côté pour l'an prochain.

Photo 2 610

Mais qu'y mettre à la place sur la porte du hall d'entrée?

...Mais ces petits merles, pardi!

février 2012 156

Petit patchwork avec appliqué effectué tambour battant durant ce joli mois de mai. Il vous plaît? C'est un des nombreux free de Windham Fabrics dont j'ai revisité les couleurs.

D'un peu plus près :

février 2012 158

Je pense qu'il restera en place tout l'été aussi... et je suis déjà à la recherche d'un modèle automnal.

J'espère que vous passez un très gai long week-end. Il fait beau et chaud, c'est formidable! A bientôt?

Posté par Phenixx à 15:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 17 mai 2012

Rangement, chat porte-pelote, etc, etc...

Décidément, avec une aussi belle housse de machine à coudre, il était hors de question de laisser plus longtemps la table de couture en désordre...

Je suis allée rechercher dans le garage cette belle étagère en chêne massif offerte par une amie à l'occasion d'un de mes anniversaires. Après l'avoir fixée, j'y ai placé tous mes trésors. Certaines d'entre vous y reconnaîtront leur(s) réalisation(s).

février 2012 148

... Mais qui est donc ce nouveau venu, là tout en haut?

Je vous présente Félix, le chat porte-pelote :

février 2012 151

Cela faisait au moins trois ans qu'il dormait en kit au fond de mon armoire... Samedi dernier j'ai estimé être devenue suffisamment experte que pour lui donner vie. N'est-ce pas qu'il est beau? Il vous tente? Vous le trouverez chez Bobbin ainsi que d'autres modèles tout aussi tentants... D'ailleurs je viens de craquer à nouveau et vous saurez bientôt pour quoi!-))

Et le point de croix dans tout ça? Je dois avouer que pour l'instant les deux sals que je suis me suffisent bien. Je serais bien en peine de broder quelque chose de plus. Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent et je viens de m'offrir trois grilles pour mon anniversaire (la bonne excuse! C'est dans plus d'un mois!-)))))))))))) :

février 2012

Et pour vous prouvez que je brode toujours, voici l'avancée du SAL "Halloween" de Renato suivi chez Filles fil et folie.

février 2012 152

Et oui, encore des oiseaux noirs! Je n'y peux rien je les adore..-)))

Je vous souhaite un très bon week-end de l'Ascension et je vous quitte sur ces clématites qui illuminent le jardin :

février 2012 153

A bientôt?

Posté par Phenixx à 11:28 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 12 mai 2012

Quote the raven - CEC

Un modèle brodé de plus : "Quote the raven" de Cross Eyed Cricked. Un grand coup de coeur pour cet oiseau débuté et terminé le jour même le 5 février dernier. Depuis il traînait dans ma corbeille à ouvrages. Qu'en faire? Un pochon? En orner une boîte métallique? Une trousse à ouvrages? Un pinkeep?

Ce matin la solution s'est imposée à moi :

février 2012 147

Plus jamais, "nevermore", je n'oublierai de compléter ce journal de brodeuse que je tiens depuis mes débuts! J'y note des conversions, les dates de début et fin de mes ouvrages, la toile utilisée pour les broder, les mesures utilisées pour tel ou tel patchwork et... j'y tiens la liste des courses à faire côté coton à broder! Nul doute que ce carnet vient de prendre un fameux coup de jeune!-)))

Cette grille fait référence à une nouvelle assez sombre d'Edgar Poe "The Raven" où il est question d'un corbeau qui ne sait prononcer que ces mots "Nevermore"... Moi j'ai craqué pour son plumage semé de signes cabalistiques et l'aura de mystère qu'il semble dégager.

Sinon côté jardin, les jonquilles sont fanées et c'est la fin des tulipes. Vivement qu'il fasse meilleur (par ici les averses se succèdent) pour pouvoir commencer à orner les vasques de géraniums et pétunias.

février 2012 119

Je vous souhaite un bon week-end suivi d'une (courte?) agréable semaine.

Posté par Phenixx à 12:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


samedi 28 avril 2012

Séraphine la lapine...

Arrivée en retard pour Pâques, cette petite lapine a finalement décidé de squatter mon salon.

février 2012 091

Au départ ce devait être un lapin avec pantalon à bretelles. J'ai toujours eu un faible pour les lapins, principalement pour Fils Aîné, mon "lapin" chéri depuis sa naissance ... Pourquoi "lapin", ben parce que ça rime avec son prénom!-)))

Donc voici Séraphine la lapine. Car heureusement cette race de lapin ne donne que des êtres asexués et une malformation au niveau de l'implantation des oreilles a donc décidé du sexe de celui-ci. Quelle idée aussi Pascale, d'avoir utilisé de la toile de lin!!! Bref, un noeud dans les cheveux était plus facile à faire qu'une casquette... par contre pour le corsage j'en ai bavé!

Très fière quand même du résultat final, posé aux côtés d'une broderie "Blackbird Designs" :

février 2012 095

Quant à "mon lapin" - qui a toujours détesté ce surnom - il vient de fêter ses 18 ans cette semaine. Pff... Que ça passe vite! Mine de rien il m'échappe, échaffaude ses plans sur la comète dont il ne me dira rien avant de les avoir réalisés. Pour ça il tient de moi et je ne m'en plains pas. Mais les câlins deviennent rares bien que quelque peu compensés par des discussions "entre adultes" d'où il ressort que ce garçon a de la suite dans les idées, un coeur grand comme ça...et que je me sens bien fière d'être la mère d'un gaillard pareil...

Avant de vous quitter et de vous souhaiter un bon (long?) week-end et une agréable semaine, voici comme promis la photo de ma tulipe "sextuplée" en fleurs. Finalement elles sont deux, ce doit donc être une espèce spéciale.

février 2012 122

 

Posté par Phenixx à 13:11 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 22 avril 2012

Mon autre blog

Cette semaine pas de nouveau message sur ce blog. Je suis venue vous présenter un nouveau blog commencé ce matin : mon rêve de jardin en Hesbaye.

Vous savez que j'ai créé mon jardin à partir de rien l'an dernier. Pour tenir un journal de bord de mes échecs et réussites, un lieu où je pourrais aussi regrouper mes photos de jardin perdues parmi celles de famille et de broderie/patchwork sur mon ordinateur... quoi de mieux qu'un nouveau blog?

Petite photo du jardin prise hier vers 19h30 pendant une averse de grêle : si les graviers paraissent si blancs c'est que la grêle les recouvre presque totalement, comme un tapis de neige...Mais voyez comme il fait sombre!

février 2012 100

Bonne et heureuse semaine à toutes. Pour celles qui ne l'ont pas encore vues, n'hésitez pas à descendre d'un cran pour admirer ma housse de machine à coudre, j'en suis si fière que je ne peux m'empêcher de me vanter!-)))

Posté par Phenixx à 12:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

samedi 14 avril 2012

Housse de machine à coudre

Voilà, mes vacances se terminent. Ce fut une réussite : un nettoyage de printemps en règle (et oui, il faut que cela se fasse!-)), des rencontres et de l'amitié à revendre, et... de la création. J'y ai passé trois jours mais je pense que cela en valait la peine :

février 2012 062

février 2012 063

Housse de machine à coudre rigide inspirée par celle du livre de Véronique Requena "Born to Quilt".

Voyons d'un peu plus près :

février 2012 074

Petites roses blanches en tissu vendues en commerce et broderie au point de tige et au point de jersey.

février 2012 081

Petits rideaux en dentelles...

février 2012 077

La chambre d'enfant donne sur un des côtés latéraux et est située au-dessus de la buanderie. C'est l'été. La fermière a déposé des oeufs frais auprès de la porte et accroché à la clenche le chapeau de paille trouvé dans l'herbe...

février 2012 073

De l'autre côté, le chat de la maison se promène dans le jardin. Tournesol brodé au point de ruban.

février 2012 072

Margot la petite coquine est sortie en douce avec son ourson. Elle joue avec son joli ballon en forme de coeur, perchée sur la clôture.

février 2012 070

Mais Maman n'est pas loin et la surveille derrière les rideaux de son atelier de couture.

février 2012 071

... et un merle (en pâte Fimo) la regarde lui aussi, perché sur l'extrêmité de la clôture près de laquelle pousse un second tournesol, brodé lui aussi au point de ruban.

Voilà, j'ai l'impression qu'à présent, ce qui ressemblait à une table remplie de bric-à-brac est devenu un vrai "coin couture" et je me sens très fière de moi. Peut-être que j'aime coudre finalement et que ce qui me faisait prétendre le contraire était lié à la monotonie des ouvrages que la vie nous impose : raccommodages, ourlets à raccourcir et boutons à recoudre...

...Autre sujet d'émerveillement pour moi durant ces vacances : le jardin! Les tulipes sont à présent toutes écloses :

février 2012 082

février 2012 083

Le soleil émerge peu à peu de la brume mais la rosée matinale fait sortir quelques habitants :

février 2012 086

Joli non? On leur pardonnerait presque de se nourrir de feuilles... et de fleurs de jonquilles.-)))

Bon week-end à toutes et une agréable semaine! Merci pour votre passage, signé ou non.

Posté par Phenixx à 10:15 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 7 avril 2012

Joyeuses Paques...

En vacances, enfin! Youpiiiee!!!!

Au programme : nettoyage de printemps et couture.

... J'ai commencé par la couture!-)))) Car enfin, certains sites incitent à la couture, surtout en cette saison. Je craque totalement devant les "Mange Carottes" trouvés ici.

Mais bon, en bonne novice commençons avec plus simple :

février 2012 055

Facile à faire, rapide et trop mignon! A copier allègrement après s'etre procurée le patron ici!

Coté jardin, c'est magique :

février 2012 057

Magique à double titre car voyez-vous à l'avant plant? Des quintuplées... ou sextuplées???

février 2012 059

Je vous la remontrerai en pleine floraison, promis! 

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de Joyeuses Paques et une très bonne semaine. De mon coté, je vous abandonne illico pour une chasse, non pas aux oeufs mais aux accents circonflexes! Fils cadet me les a égarés après avoir téléchargé un jeu porteur de virus. J'ai réussi ce matin à éradiquer le mal mais le jeu doit etre très intéressant car le voici revenu. Après tout comme il me l'a si bien dit "on s'en fout des accents circonflexes, hein Maman!". Aah... la joie d'etre mère...

Posté par Phenixx à 20:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 31 mars 2012

C'est le printemps et pourtant...

Et oui c'est le printemps! Il suffit de jeter un oeil au jardin pour s'en assurer :

février 2012 033

L'an dernier à cete époque ce jardin n'existait pas et ça me fait chaud au coeur de le voir ainsi, paré de ses plus belles couleurs printanières.

février 2012 043

N'empêche qu'en ce moment, le soir, devant la télé moi je prépare... Halloween!

février 2012 048

Merci Monsieur Parolin pour ce sperbe modèle! Il n'y manque rien, ni citrouilles ni corbeaux et il ne fait pas vraiment peur avec ses coeurs accrochés aux branches et ses sages hiboux et écureils. Même les citrouilles semblent se moquer!

février 2012 050

Un régal à broder! Régal partagé avec les copines du forum "Filles, fil et folie" puisque je le brode en SAL. Encore une moitié d'arbre, quelques buissons et nous serons parées...

Passez un agréable week-end! Et merci pour votre passage, signé ou non.

 

Posté par Phenixx à 18:50 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,