dimanche 31 mai 2015

Dernier jour de mai...

Demain débute mon mois préféré : juin.

Celui qui sent bon les vacances... Un mois plein d'imprévus (les enfants réussiront-ils ou pas leur année scolaire? Cette année j'ai bon espoir quand même quoique...), le mois de mon anniversaire et le mois du début de l'été. A nous les barbecues, les apéros frais servis au jardin sous un soleil de plomb et accompagnés de chants d'oiseaux, les lectures, lassivement étendue sur la chaise longue...

Le jardin déjà se pare de mille couleurs :

006

L'arbre aux sept écorces est en fleurs, lupins et ostéosporums colorent le parterre.

011

... J'ai failli rater la floraison de la clématite pourpre sur fond d'hêtre pourpre :

clématite pourpre

 

...et pendant ce temps?

Je suis indécrottable, je brode encore l'hiver! Non,non, je ne pense plus à Noël mais un petit oiseau sur cet ouvrage oublié m'a donné envie de le reprendre. J'ai défait les croix erronées qui me l'avaient fait mettre de côté et rebrodé par-dessus. Cette fois ça y est je suis lancée et il sera bientôt terminé. Voici "Pinetop Lodge de LHN :

020

L'été sera pour moi placé sous le signe du plaid aux étoiles de l'Ohio. Les 26 grandes sont déjà terminées et trois petites sont venues rejoindre le tas déjà conséquent des blocs de ce projet :

022

Plus que 19 et ensuite je pourrai penser à l'assemblage...

Passez toutes un agréable dimanche, merci pour vos gentils petits commentaires que je lis avec un plaisir à chaque fois renouvelé et bienvenue aux nouvelles abonnées! On approche d'un chiffre rond, il va me falloir penser à réaliser un petit cadeau!

... et bonne fête à toutes les Mamans de France... et d'ailleurs!

Posté par Bleue de Lin à 10:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,


samedi 28 février 2015

Souriez car voici mars!

Petit à petit les jours rallongent, petit à petit cessent les moments de broderie, quilting et lecture au coin du feu... et je m'aperçois que j'y avais pris goût et j'ai du mal, je l'avoue, à passer en mode "pré-printemps", c'est-à-dire nettoyage et rangement, autant dans la maison qu'au jardin... et même dans l'atelier loisirs!

Ils sont pourtant remisés depuis ce matin les derniers bonshommes de neige! Et remplacé par des broderies de mars.

Cette bannière date d'il y a une dizaine d'années, quelques samplers de Prairie Schooler remixés en un seul avec inscription en français :

011

... Oh oui, mars le prépare le printemps, croyez-moi car voyez ce que j'ai découvert dans le jardin :

002

003

Et voici le petit coussinet "March" de Brenda Gervais, terminé juste à temps cette année :

007

... Il ne manque plus que le soleil! Mais d'abord, si je me souviens bien ce seront les giboulées...non?-)))

... Et puis avril et il sera temps de sortir poules, lapins, moutons,... Mais oui, lorsque j'étais petite, le croirez-vous, je voulais être fermière!

Passez tous et toutes un très heureux week-end!

 

Posté par Bleue de Lin à 15:31 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 17 janvier 2015

Des idées plein la tête...

... Oui, des idées plein la tête en ce début d'année et surtout des idées de printemps! En partie grâce à Murielle dont j'ai reçu il y a quelques jours ce charmant coussinet (merci encore Murielle, je l'adore!) :

004

Mais aussi grâce à ma seconde broderie de l'an qui avance à pas de géant, tirée du livret 45 de Prairie Schooler "Garden samplers" :

002

J'ai eu envie de la broder avant les deux autres (toutes aussi à croquer) à cause de la petite phrase :"Dans ton jardin tu peux marcher et parler à chaque plante et fleur". Ca peut paraître idiot, mais dès que les jours se réchauffent et rallongent, dès que les premières fleurs apparaissent, c'est ce que je fais chaque matin avant de partir au travail : une petite promenade dans mon minuscule jardin, tasse de café en main, et que je te redresse une branche, et que je t'en coupe une autre, et que je te gronde petite fleur d'être cachée derrière une feuille et que je te remercie jolie plante de fleurir à profusion..."

Et puisque nous en sommes à parler Prairie Schooler, j'en viens à ma bannière de Noël dont Marie-Libellule vient de me demander des nouvelles. Elle avance peu à peu. Elle sera je l'espère terminée pour un de ces prochains Noël mais je ne me presse pas, j'avance à mon rythme. La voici tout juste sortie du sac à "en cours", pas repassée, pour vous montrer le motif supplémentaire brodé cet été : le Santa avec son livre de "Good boys & girls" :

005

... et je la range aussitôt car pour l'instant je n'aspire qu'au printemps... bien loin de la grippe qui accable Fils Cadet en ce moment! Epargnera-t-elle le reste de la famille?

D'autres envies patchwork aussi qui me trottent en tête mais d'abord et surtout, terminer de quilter le Birdhouse's Lane :

006

Couleurs un peu faibles à cause du flash... mais n'est-il pas magnifique?

Et puis d'autres idées encore qui ne demandent qu'à être développées mais qui ont toutes le même but : faire de mon chez moi un nid douillet à mon image. Merci de me suivre tout au long de ce chemin!

Bon week-end et bonne semaine, merci pour vos gentils commentaires qui illiminent mes journées et bienvenue aux nouvelles abonnées! 

Posté par Bleue de Lin à 10:49 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,