mercredi 31 décembre 2014

Bonne année!

Bonne et heureuse année 2015 à vous qui passez par ici! Que vous soit accordé tout ce que votre coeur désire!

(... mais faites attention à ce que vous demandez car cela pourrait bien vous être accordé!-)))))

Petite rétrospective 2014 :

retrospective 2014

 

... et un petit aperçu de ce que m'apportera 2015 :

pine tree ridge 004

Comme vous voyez le "Pine Tree Ridge" (Simply Vintage n°5) avance bien durant ces vacances... A suivre!

Heureuse de commencer une nouvelle année en votre compagnie! Hip hip hip Hourrah!-)))))))))))

Posté par Bleue de Lin à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 6 décembre 2014

Décembre...

La neige est tombée mardi soir mais cette blancheur ouatée n'a tenu que 24 heures. Qu'importe, le froid est là et même les plus intrépides rechignent à rester inutilement dehors. Même notre Spip, baroudeuse indécise, ne tient pas plus de quelques minutes au jardin avant de quémander asile :

décembre 028

A la maison peu à peu les décos de Noël s'installent, voici ma version du sapin de Barbara :

décembre 003

La "Poinsettia House" de LHN prend doucement forme sous l'aiguille :

décembre 018

...et le quilting de "The Wish" est presque terminé. J'ai quilté en diagonale en pensant à la forme d'un sapin mais je me demande comment quilter la bordure. A votre avis, est-ce que je continuerais les branches de sapin dessus?

décembre 021

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires, passez un bon week-end et une agréable semaine... et à bientôt pour la suite des décorations de Noël!

 

Posté par Bleue de Lin à 13:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 29 novembre 2014

Invasion de snowmen...

Dehors le soleil brille mais ses rayons bas ne réchauffent plus personne et ne font que mettre en valeur la récente nudité des arbres. Le givre matinal dessine des arabesques sur les vitres et un vent froid annonce l'hiver.

Chez moi, ils sont arrivés subrepticement, envahissant peu à peu le salon...

Qui? En anglais ils portent un joli nom qui semble chargé de mystère : "Snowmen".

Leur corps blanc velouté se pare d'habits étranges, de bonnets à grelots, d'écharpes brillantes ou de velours. Leurs bras de bois maigrichons sont chargés d'offrandes : champignons, moufles, candy cane,... L'un d'eux a même amené avec lui un corbeau des pays lointains :

bonshommes 015

Leurs yeux de perles ou de boutons semblent rieurs, leur nez de carotte et leur bouche maladroite leur donnent un petit air bonhomme... bonhomme de neige, voyons!-)))

bonshommes 004

Etrangement ils ne fondent pas, leur neige serait-elle synthétique? Ou bien resterait-il dans l'air un peu de la magie d'Halloween? Je penche pour cette dernière option au vu de celui-ci, bonhomme ou fantôme?

bonshommes 005

... Je pense bien que c'est mon préféré. Il veille sur mes fils en compagnie de l'oiseau bleu déniché en avril dernier dans le magasin d'articles de Noël de Riquewihr (à découvrir absolument si vous ne connaissez pas).

Sous mes aiguilles, subrepticement, d'autres sont nés (modèle de LHN) :

bonshommes 010

... et l'un d'eux s'est même niché sur le  "Winter band sampler de LHN" récemment terminé :

winter band sampler 001

... Et chez vous? L'invasion a-t-elle commencé?

Bon week-end et bonne semaine!

 

 

Posté par Bleue de Lin à 15:11 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 15 novembre 2014

Bientôt Noël...

Chaque année je m'étonne que Noël s'installe aussi vite... Car dans cinq semaines ça y est, ce seront les congés scolaires de fin d'année... et accessoirement les miens aussi. Deux semaines de repos, deux semaines pour m'adonner à mes loisirs favoris! Quel bonheur ce sera!

Il est donc grand temps de s'activer et de préparer de nouvelles décorations!

En fouillant parmi mes modèles j'ai retrouvé avec plaisir ce  "Winter Band Sampler" de LHN :

016

Il prend forme peu à peu au gré des soirées...

Faites-vous comme moi? Dès que la nuit s'installe je privilégie la couture et la broderie mais je laisse de côté la couture machine, le quilting main et les découpes de tissus. Pour préparer un ouvrage en patchwork, il me faut la lumière du jour...

Et donc durant le week-end, je prépare les blocs que je coudrai en soirée durant la semaine. Voici le dernier-né (il me faudra sans doute reculer un peu le tronc vers la droite, non?-))):

020

Et celui-ci a été cousu en soirée durant la semaine :

021

Reste à ajouter les yeux et le nez du bonhomme de neige. Ce sont les blocs de mon ouvrage "Pine Tree Ridge" (Simply Vintage n°5).

Bon et bien... je vais continuer mes appliqués mais j'avais laissé de côté le QM de Jeni et j'ai pris un peu de retard donc les coloris seront plutôt automnaux ce week-end je pense...-)))

Oh la lààà, oui, j'ai plusieurs ouvrages en cours... et plusieurs modèles de points de croix aussi. Ce ne sont pas des oubliés, non (ceux-là je préfère les oublier pour l'instant pour ne pas rougir de honte-))), mais j'aime passer de l'un à l'autre au gré de mes envies...sans compter les nouvelles idées qu'il me faudra noter bientôt en vue des bonnes résolutions de l'An!-)))

Passez un agréable week-end et une heureuse semaine, à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 12:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 8 novembre 2014

Novembre...

Adieu aux citrouilles, sorcières et chaudrons,

Voici le temps des feuilles rousses et des dindons.

novembre 14 003

Noël frappe à la porte et son cactus le crie.

 

004

Dans la maisonnette chaleureuse et douillette,

Sous des doigts agiles un nouveau patch surgit :

novembre 14 006

Mais où est le lutin de ce charmant logis?

Ici! Sur le divan, piquant une ronflette !

novembre 14 005

Oups... Mais quelle est cette baguette qui m'a inspiré ce mauvais poème?-)))

Voici novembre, ici illustré par le joli modèle de Prairie Schooler (book 149 - November) qui vient de prendre place sur le mur du salon. La magie d'Halloween n'est pas partie, elle se fait juste un peu plus discrète jusqu'à Noël. Noël que je prépare avec des chuts (et donc le propre des chuts étant le non-dit et le non-vu...-))) et aussi le "Pine Tree Ridge" du Simply Vintage n°5.

Le cactus de Noël, je pense qu'il doit avoir une quinzaine d'années et c'est chaque fois une joie de le voir fleurir. Car je vous l'avoue, avec les plantes d'intérieur je n'ai pas la main très verte.

... Magique aussi ce beau soleil alors qu'on nous annonçait un week-end pluvieux :

novembre 14 007

Voici ce qui se cache derrière mon petit jardin... et 180° plus loin :

novembre 14 012

Alors s'il pleut aujourd'hui, je veux bien manger mon chapeau!-)))

Bon week-end à vous tous et toutes, pour moi il sera long car je fais le pont (et pas les fistons, yerk yerk!!!). Bons baisers depuis la Province de Liège!

Posté par Bleue de Lin à 14:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,


dimanche 31 août 2014

Septembre frappe à la porte...

... L'automne approche, annoncé par la rentrée. Si Fils Cadet reprend le chemin de l'école ce mercredi, Fils Aîné a encore un peu de temps libre devant lui, jusqu'au 15. Entre nous, je suis un peu soulagée par l'arrivée d'horaires scolaires qui vont ramener un peu de discipline dans l'organisation de la maisonnée! 

Côté ouvrages je me rends compte qu'il me reste énormément à quilter avant la fin de cette année. Evidemment ce n'est pas (pour moi) la partie la plus gaie du travail mais je voudrais quand même voir mes nichoirs de Birdhouse's Lane au mur avant la fin de l'année. Alors, aujourd'hui je m'y suis mise!

08-14 three things 006

Pour celles qui n'ont pas encore vu le top terminé, c'est ici.

Je pense que Roxane nous concocte un nouveau quilt mystère pour septembre alors je surveille son blog de près. Dès que j'en saurai plus, soit je la suis, soit je m'attèle à un autre projet. En attendant, c'est le suspense le plus complet!-)))

J'ai été étonnée par le nombre de messages admiratifs reçus la semaine dernière au vu des photos de l'ouvrage "Three things" repris le week-end dernier. Rassurez-vous je ne le lache plus. Voici ma petite avancée de la semaine :

08-14 three things 008

08-14 three things 009

Je termine l'arbre aux écureuils et puis je continuerai à remplir la ligne des fleurs bleues et roses, la ligne aux oiseaux et l'alphabet. Objectif de cette semaine!

Sinon, que faites-vous de beau par ce temps pourri? J'espère que l'automne nous réserve quelques journées ensoleillées afin de faire le plein d'optimisme et de chaleur avant l'hiver!

Portez-vous bien et passez une agréable semaine! 

Posté par Bleue de Lin à 13:10 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 16 août 2014

Trix or treat?

Je continue à préparer Halloween... Voici quelques années déjà que j'étais tombée en amour devant ce joli oiseau au chapeau de sorcière. A présent c'est fait, il est brodé. Modèle de Blackbird Designs (2005) - Album "Trix or treat" :

08-14 trix or treat 004

 

J'ai utilisé des fils Gentle Art en ma possession au lieu des fils Weeks Dye Works préconisés. Quelle version préférez-vous?

Ce modèle provient d'une ancienne carte postale des années 40 qui utilise la vieille appellation de "trick", soit "trix". Ca c'est pour vous éviter de chercher l'éventuel jeu de mots sur Internet comme je l'ai fait en vain... avant de lire les explications qui figurent dans le livret!-))) Pour celles que le modèle intéresse, je l'avais trouvé chez Des filles et une aiguille il y a deux ou trois ans déjà.

08-14 trix or treat 002

 

Côté patch, je cogite toujours sur un plaid qui couvrirait une partie de notre canapé d'angle. J'ai déjà les tissus et je pense que je viens d'adopter la technique : ce sera du "Diseappearing four patch". Technique en vidéo ici (bon c'est en anglais mais les images sont plus que compréhensibles).

J'ai testé avec d'autres tissus, modèle approuvé! Il faut à présent que je couse encore 4 blocs identiques pour finitionner cet essai en coussin :

08-14 tigrisia 007

 

Je vous quitte sur la surprise d'hier matin :

08-14 tigrisia 002

La première fleur de mes Tigridia. Elles sont de toutes les couleurs mais ne durent malheureusement qu'une journée et même moins. Il me faut les découvrir avant de partir au travail car une fois rentrée, vers 17h30 elles sont déjà fanées. Je n'ai que quelques bulbes, ce qui fait que souvent les fleurs fleurissent une par une et j'ai rarement la joir d'en voir deux fleuries sur la même journée. Un petit bonheur de août!-))

Passez un super week-end et à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 16:50 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 14 juillet 2014

La pluie...

... en profiter pour redécouvrir en mouvement certains hôtes silencieux du jardin :

07-14 Olga 003

... plaindre Dame Arachné, qu'on pourrait surnommer Pénélope car condamnée à retisser sa jolie toile avant le lendemain :

07-14 Olga 007

(toile tendue entre deux fils à linge et au centre, oui c'est bien elle, la propriétaire a replié ses pattes sans doute pour offrir moins de prise à la pluie?)

... et surtout saisir l'opportunité en terminant ses en-cours au lieu de paresser au soleil, un livre entre les mains :

07-14 Olga 009

"Olga" modèle de Plum Street Sampler

... Mais bon, faudrait quand même pas qu'on nous pourrisse l'été, hein? Stop à présent! Je passe commande de soleil pour dès que j'aurai finitionné Olga (c'est pour... maintenant! Ben ouiche, il pleut! Pfff....)

Bienvenue et merci à mes nouvelles abonnées, merci également à celles d'entre vous qui sont allées rendre visite et encourager mon amie "Patch au parc".

Bonne semaine à tous et à toutes!

 

 

Posté par Bleue de Lin à 11:51 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

samedi 28 juin 2014

Mais oui, mais oui...

... l'école est finie!-))))))))

06-14 scraps 003

Je vous parlais dans mon dernier article des "montagnes russes" traditionnelles de juin. Cette année je plane... Fils Aîné donc termine brillamment ses études secondaires et Fils Cadet n'est pas en reste qui termine brillamment aussi sa 3ème année secondaire avec en Français le meilleur des résultats de sa classe! 

... Rien ne vous prépare à l'arrivée en chemise/cravate et chapeau à floches de votre enfant sur un podium, ni à le voir en costume, chaussé de ses premières chaussures de ville accompagnant son amie en longue robe blanche au bal des rhétos. J'ai vécu beaucoup de jolies émotions cette semaine!

C'est une année bénie, serait-ce une bannière porte-bonheur que je viens juste de terminer de quilter?

06-14 scraps 006

Cherche cintre 35 cm original pour la suspendre au mur...

Continuons sur le registre "émotions" avec ces très appréciés cadeaux d'anniversaire :

Merci Christel et Brigitte de nourrir ma passion avec ces jolis coupons :

24 juin 2014-diplôme Adrien 003

24 juin 2014-diplôme Adrien 004

... et il paraît que ce n'est pas fini!-)))

Bon et à présent que faire?... Terminer "Olga" (Plum street sampler) peut-être...

06-14 scraps 008

... c'est plus amusant que de ranger le garage!-)))))))))

Bon week-end et bonne semaine à toutes!

Posté par Bleue de Lin à 15:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

samedi 24 mai 2014

Fin d'année scolaire...

Voilà à nouveau une année scolaire qui se termine. Bientôt les vacances! Mais avant, des examens à passer... Certains révisent (pas forcément ceux qui doivent...) et ça fatigue, c'est sûr :

05-14 Spip révise 003

Pendant ce temps, je prépare mes travaux de belle saison : un peu de patch :

05-14 LOG CABIN D4AUTOMNE 002

Le log cabin est fort à l'honneur en ce moment et lorsque l'on n'a pas de projet spécifique en tête c'est un exercice bien ludique. Déjà deux blocs (et un 3ème que je garde dans ma manche-))) de réalisés pour ce patchwork automnal. Plus que six! Tissus de récup' sinon c'est moins drôle!-)))

Quelques croix aussi :

05-14 LOG CABIN D4AUTOMNE 004

Non ce n'est pas un Prairie Schooler mais d'un créateur que j'aime aussi beaucoup mais que je brode peu. Allez, devinez?

J'ai changé ma bannière qui vous montre le jardin tel qu'il est actuellement, c'est à dire assez fleuri et bien verdoyant. Je ne serai peut-être plus aux rendez-vous chaque week-end ces prochains mois : jardinage oblige! Mais je reviendrai régulièrement poster mes avancées alors... à bientôt?

Bon week-end et agréable semaine à vous!

05-14 ps et jardin 010

Posté par Bleue de Lin à 18:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,