dimanche 29 décembre 2013

Christmas sampler - Prairie Schooler

Terminé trop tard pour ce Noël mais il ornera quand même le mur du salon jusqu'à la mi-janvier :

12-13 xmas sampler 001

Christmas sampler, livret n°63 de Prairie Schooler.

Cette année ce créateur remporte la palme du succès : j'ai brodé pas moins de six de ses modèles! A force de répéter que c'est mon créateur préféré, il fallait bien que je finisse par vous le prouver!-))) Et ce n'est pas tout... Voilà une dizaine de jours que j'hésite devant quantité de grilles mais finalement j'ai décidé que l'ouvrage du premier de l'an 2014 serait... un Prairie Schooler! Lequel? Ah, ah!... et bien vous le saurez une fois qu'il sera terminé.J'avoue que j'hésite encore mais voici un indice : j'en ai déjà plus qu'assez de cet hiver, même si la neige n'est pas (encore?) apparue (simplement je ne supporte pas les arbres sans leurs feuilles et les plantes sans leurs fleurs... C'est grave docteur?) et donc ce sera un ouvrage printanier (ce qui manque le plus dans cette maison, ça tombe bien!).

Il me reste à vous souhaiter un bon dimanche. Le dernier ouvrage point de croix de l'année est terminé mais il me reste à finitionner le dernier ouvrage en patchwork. Passez une agréable journée... et à bientôt pour les voeux!

Posté par Bleue de Lin à 09:53 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,


mardi 24 décembre 2013

Et Ho Ho Ho... Joyeux Noël!

Joyeux Noël à vous tous qui passez par ici! Que votre réveillon se passe dans la bonne humeur et la joie!

12-13 Red Brolly 003

Petit free de Red Brolly tout juste terminé... A suivre!-)

Posté par Bleue de Lin à 10:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 8 septembre 2013

Octobre...

Oui je sais, nous ne sommes que début septembre mais c'est bon d'avoir un mois d'avance en broderie.-)

Donc voici "October word play" de With thy Needle, terminé hier en regardant la télé. Ben oui, rien à faire, il me faut garder les mains occupées devant la télé sinon je me ronge les cuticules, je joue avec les pompons d'un coussin, je tripote ce que j'ai sous la main, bref je casse les pieds à tout le monde... Alors quitte à casser les pieds des enfants autant que ce soit productif (Fils Aîné râle toujours contre ma lampe, ça l'éblouirait paraît-il... aussi quelle idée de la regarder!-)))

09-13 october 003

Joli, non? Moi j'adore!!!

Je profite de ce post pour féliciter Giovinetta qui a posté le 3000ème commentaire. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais promis un escargot à celle qui le ferait et Giovinetta a posté le 2999ème, le 3000ème et le 3001ème. Il n'y a donc pas photo... Et comme en plus elle m'écrit dans un commentaire qu'elle affectionne particulièrement le modèle de l'escargot en cravate, ça ne pouvait pas mieux tomber que ce soit elle qui décroche le lot!-)

Passez toutes un heureux dimanche et une agréable semaine... et bienvenue aux nouvelles abonnées à la newsletter!

Posté par Bleue de Lin à 14:02 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 1 septembre 2013

Winter winds - Prairie Schooler

Le temps est à l'automne, les températures chutent et surtout les soirées raccourcissent. Le jardin se pare de couleurs vives :

09-13 winter winds 003

Les capucines n'ont jamais été aussi belles, le pyracantha attire moineaux et mésanges avec ses appétissantes baies orange (bon, j'ai bien essayé de vous les prendre en photo, mais soit j'ai l'APN à portée de main et pas les oiseaux, soit j'ai les oiseaux et pas l'APN... et le temps d'aller le chercher, miss Spip a terminé son p'tit déj' et est sortie dans le jardin à la recherche d'un dessert. Faut comprendre les oiseaux aussi!-))))))

09-13 winter winds 002

...et hourrah! cette année, je recolterai deux tomates! Pas de quoi pavoîser, je sais mais c'est toujours mieux que rien...

09-13 winter winds 005

Tout ça m'incite à broder l'automne, la grille d'octobre (word play) de Brenda Gervais étant mon prochain objectif broderie. Mais après l'automne vient l'hiver et en brodeuse prévoyante, ma bannière d'hiver de Prairie Schooler est déjà terminée. Il s'agit de Winter Winds et la voici :

09-13 winter winds 014

"Les oiseaux sont partis, le sol est blanc, les vents sont sauvages. Ils refroidissent et mordent!" Brrr... pas pressée de le voir arriver celui-là! Profitons d'abord à fond de nos derniers jours d'été!

Merci pour vos passages, commentés ou non; je vous souhaite une agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 13:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 9 août 2013

Prairie Schooler - Pumpkin Patch

Je continue ma production de petites bannières Prairie Schooler et je vous présente aujourd'hui "Pumpkin Patch" :

08-13 pumpkin patch blog

"Vois la grosse citrouille jaune et ronde qui pousse sur un bout de terrain. Cela fera un "Jack-o-lantern" avec deux grands yeux, ou peut-être que j'en ferai deux grosses tartes."

La suspension est placée juste sous l'horloge du salon et j'en en tête de broder une bannière pour chaque mois. Je les ai déjà choisies , "y a plus qu'à..." comme on dit!-)

Mes vacances se terminent et j'ai atteint tous mes objectifs... sauf que le "Birdhouse's lane" n'a pas avancé d'un iota. Mais après tout, ce n'est pas bien grave.

Aujourd'hui au programme : courses au marché, passer à la maison communale pour remplacer la carte d'identité de Fils Cadet (dès que j'aurai réussi à mettre la main sur ledit Fils Cadet qui a passé la nuit sous une tente dans le jardin d'un copain!-)))), préparatifs de peinture toujours dans la chambre du même. Il la veut bleue au lieu de blanche... mais pour lui mettre le pinceau en main ça ne va pas être de la tarte!-)))

Passez un très bon week-end et à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 09:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 5 août 2013

Voici août...

Que l'été passe vite... Nous voici déjà en août, bientôt la rentrée des classes!

Quel plaisir ce matin de jardiner un peu avant que le soleil ne chauffe trop. Une petite photo :

08-13 août et Spip 005

"Word play : August" de With thy Needle, brodé avec cotons DMC...puis vite retour dans la (relative) fraîcheur du salon.

Miss Spip m'a précédée, ma place est prise :

08-13 août et Spip 002Tant pis! J'irai broder ailleurs! Réveilleriez-vous pareil ange?

Bonne semaine, moi je suis en vacances, yerk, yerk!-)))))))))))

Posté par Bleue de Lin à 10:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 20 juillet 2013

Summer Breeze - Prairie Schooler

Aussitôt dit, aussitôt fait, voici le Summer Breeze promis la semaine dernière :

07-13 summer breeze 005

J'ai dû réviser mon anglais pour comprendre ce que je brodais alors je vous livre la traduction pour vous éviter de chercher : "En été quand les journées sont chaudes, j'aime trouver un endroit ombragé. Bourdonnement des abeilles, oiseaux dans les arbres, parfum des fleurs dans la brise."

J'adore! Et vous?

Et sur ma lancée Prairie Schooler, ce soir je continue ma bannière de Noël! J'en suis restée ici :

04- bannière Prairie Schooler 005

Ben oui, y a encore du boulot!!!-))))))))) Je pense commencer par terminer la colonne centrale, puis quelques grands motifs à gauche et à droite avant de combler les vides...

Passez un très bon week-end et bonne Fête Nationale à tous mes compatriotes! ... Et surtout bienvenue au petit Loïc né ce jour dont la grand-maman se reconnaîtra! Encore tous mes voeux de bonheur à toute la famille et gros bisous!

Posté par Bleue de Lin à 19:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 13 juillet 2013

Prairie Schooler - Autumn leaves

Il y a une dizaine de jours, j'ai trié mon armoire à merveilles... et je suis retombée sous le charme de Prairie Schooler. J'ai redécouvert "Autumn Leaves" et me suis empressée de le broder. J'adore ces petites phrases qui semblent issues d'un livre de contes et ces motifs naïfs. "Venez, dit un jour le vent aux feuilles, venez au-delà des prairies et nous allons jouer... ¨Passez vos manteaux d'écarlate et d'or car l'automne est là et les jours refroidissent."

07-13 autumn leaves 002

Comment, me direz-vous, l'été vient enfin d'arriver et tu penses déjà à l'automne? Ben oui, c'est ce que je me suis dite aussi... c'est pour ça que je suis en train de broder "Summer Breeze"!-))) Mais ça, c'est une autre histoire... gardée en suspens jusqu'au week-end prochain!

Fils Aîné est en vacances en Angleterre... Passant en coup de vent dans sa chambre, je me suis encore pâmée devant la vue qu'il a sur le jardin. Ce n'est pas la plus grande chambre de la maison mais pour la vue, il est gagnant, non?

07-13 autumn leaves 005

C'est l'année des clématites, je n'en ai encore jamais vu autant à la fois :

07-13 autumn leaves 014

07-13 autumn leaves 011

Merci pour vos passages commentés auxquels je n'ai pas toujours le temps de répondre. Passez un agréable week-end et à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 15:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 26 mai 2013

Crochet, couture et broderie du mois

En ce moment je me partage entre trois passions : point de croix, couture et ... crochet. Car ma grand-mère m'a tout appris, y compris le tricot! Et comme elle m'a laissé en héritage quelques centaines de mètres de coton blanc, j'ai décidé de mettre en pratique ce qu'elle m'a enseigné côté crochet.  

Voici le début d'un couvre-lit :

05-13 jardin 017

Des carrés de 20 cm de côté que l'on attache l'un à l'autre au fur et à mesure de son avancée. J'ai feuilleté tout un tas de vieux magazines à la recherche d'un modèle qui me plaise et finalement je l'ai trouvé ici. Une manne aux trésors pour tricoteuses et crocheteuses!

Fils Cadet se paie ma tête car il faut près d'une heure pour terminer un carré. Il est persuadé que je ne le terminerai jamais. Chiche?)))

Je rêvais d'une trousse pour protéger cet ouvrage. La quarantaine de carrés Moda "Harvest Home" achetée à la brocante du fil de Naninnes me faisait de l'oeil et voici ce que le premier assemblage a donné :

 

05-13 jardin 014

Un peu petit mais tout à fait à la mesure de mes tambours à broder et autres ustensiles de quilting...-)

Celui-ci -en devenir - devrait mieux convenir :

5-13 trousse Moda 003

Et comme je hais la monotonie plus que tout, lorsque crochet et couture ne me tentent pas, c'est auprès de La D Da que je viens chercher mon bonheur :

5-13 Jasmine's Song

Le "Jasmine's Song" est presque terminé. Tant mieux car Brenda Gervais me fait rêver aussi et j'ai déjà un autre projet en attente!-)

Bonne Fête aux mamans françaises! Je vous quitte sur une photo (prise en soirée entre deux gouttes-))de ma clématite ressuscitée, en super forme comme vous pouvez le constater! Bonne semaine et à bientôt! Et merci à toutes pour vos passages, commentés ou non.

05-13 jardin 013

Posté par Bleue de Lin à 14:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 5 mai 2013

Jasmine's Song

Le printemps s'installe enfin, les températures se réchauffent et je passe beaucoup plus de temps à jardiner et à lire sur la chaise longue (avec le vague espoir que mes gambettes couleur aspirine bronzent un peu-) qu'à broder ou patcher.

05-13 jasmine's song 015

Ca c'est l'excuse officielle, officieusement j'avoue que je suis à court d'envies et que si les idées foisonnent, elles n'ont pas encore atteint leur maturité. Donc, pour résumer, beaucoup en tête mais peu en main...

J'ai pourtant commencé cet ouvrage, "Jasmine's Song" de La D Da, la semaine dernière et il commence à prendre tournure :

05-13 jasmine's song 017

... Sur lin Belfast 32 count "Smokey pearl". Je vous montrerai mes avancées au fur et à mesure.

Le jardin aussi commence à ressembler à quelque chose...

05-13 jasmine's song 020

Vous êtes-vous aussi éveillées sous un beau soleil ce matin? ... Je vais vite sortir la chaise longue pour en profiter un max! Bon dimanche et agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 10:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,