mardi 1 janvier 2013

Adieu 2012...

Je sais que je m'amuse parfois d'un rien... mais quelle jubilation hier vers 23h55 en brodant ce "2012" au bas de cette petite broderie! Il s'en est fallu d'un rien que je doive broder un 3 à la place du 2!-)))

01-01-13 BBD 006

"Small Token" de Blackbird Designs. N'ayant pas en stock les fils préconisés, j'ai utilisés ceux que je possédais déjà. Le résultat me plaît beaucoup! Petit coussinet en devenir...

Ce qui nous amène aux projets 2013...

1) Avancer sérieusement sur cette bannière de Noël "Prairie Schooler" :

01-01-13 projets 002

2) Plus de petites broderies sur le thème des saisons pour confectionner :

- pinkeeps :

01-01-13 projets 003

- pique-aiguilles :

01-01-13 projets 006

- et des boîtes :

01-01-13 projets 007

01-01-13 projets 008

3) côté patchwork, à part les quilts et QM en cours, je démarre ce jour un sac en log cabin.

4) ... et surtout, laissons la place à la fantaisie et aux coups de coeur!

A présent que vous connaissez mes bonnes résolutions (oserais-je y ajouter une vague idée de régime?-))), me voici à l'écoute des vôtres!

Je vous souhaite une année 2013... époustouflante de bonheurs et de joies de toutes sortes!

A bientôt, sur ce blog ou sur le vôtre et merci à tous ceux et celles qui prennent parfois le temps de m'encourager par un petit mot. Je n'ai malheureusement pas toujours le temps de vous rendre la pareille mais je profite de l'occasion pour vous en remercier de tout coeur.

Posté par Bleue de Lin à 12:55 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 1 décembre 2012

Lutin de Noël...

"Maman pour jeudi je dois avoir un costume de lutin de Noël fait maison!" Il a 18 ans et va passer son examen pratique d'animation. Je me demande comment font les copains qui n'ont pas la chance d'avoir la couturière à domicile! Mais je suis bien contente de savoir aider mon aîné à grapiller quelques bons points bonus.

Voici donc mes achats de ce midi : deux T-shirts rouges à longues manches, deux leggings vert kaki, une paire de pantoufles en peluche et deux bonnets de Noël :

10-2012 - Quilt Noël 024

Deux T-shirts car le second a servi à rallonger le premier. Deux leggings car le premier est destiné à être porté sous la tunique et le second a servi à cacher la couture tout en figurant une ceinture. Deux bonnets car il me fallait transformer le premier!

Voici le résultat :

12-2012 - Lutin Noël 001

Et oui la belle paire de pantoufles a été "éclatée"! Quant au bonnet... une pointe a poussé de chaque côté du pompon, agrémentée d'un grelot. Mais comme l'APN s'est déchargé alors que j'étais en pleine séance de grimaces, je vous le montrerai une autre fois!-)))

Ouf! A présent que le devoir est fait, je vais enfin pouvoir patcher! Bon dimanche les copines!

 

Posté par Bleue de Lin à 20:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 30 septembre 2012

Foir'fouille à Vedrin

Je n'avais pourtant besoin de rien... Un peu à plat côté finances vu l'opération de Fils Cadet (qui reprend les cours demain, merci encore pour vos gentilles attention), je m'étais persuadée que j'avais suffisamment de grilles à broder, suffisamment d'en-cours lâchement abadonnés... Et voilà qu'en arrivant à la Foir'fouille de Vedrin je tombe sur mon amie Yvette en pleine frénésie d'achat de toile à broder au stand de Marjorie Massey. Faut croire que son enthousiasme fut suffisamment communicatif... et les prix vraiment intéressants :

sept 12 dernière photos d'été 017

Le cadre, c'est pour encadrer mon incantation de sorcière de Plum Street Sampler et les petits boutons en forme d'oiseau pour agrémenter mon quilt mystère aux nichoirs.

Quel monde et que de merveilles! Sur le stand de Tralala, la petite soeur de cette broderie-ci :

sept 12 dernière photos d'été 025

"Carré d'automne" finitionnée en pinkeep. Trop belle! Moi je comptais l'encadrer... Conclusion, je réfléchis toujours...

Ce fut un plaisir de voir "en vrai" les oeuvres des créateurs. Un crève-coeur de voir que les oeuvres qui me plaisaient le plus étaient brodées en un fil sur un fil (oserais-je sauter le pas? Peut-être... après examen chez un ophtalmo et une nouvelle paire de lunettes!-)))))))))). Je reviens avec la satisfaction d'avoir revu des amies très chères, des idées plein la tête et des étoiles plein les yeux. Merci à tous les exposants de savoir si bien nous faire rêver!

...et rendez-vous à Sprimont les 27 et 28 octobre pour la "Brocante du Fil"! Plus d'infos ici.

Bonne semaine et à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 14:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 9 septembre 2012

C'est la rentrée...

Le commentaire étonné d'une amie m'a rappelé que je n'avais plus posté depuis... waouh! tout ce temps? Comme ils ont passé vite ces derniers jours de vacances! Prise dans le tourbillon frénétique de la rentrée, je n'ai pas vu le temps passer!

Et bien non, en ce moment je ne brode pas, je ne couds pas,... Lorsque mes ados semblent plongés dans leurs études et ne me sollicitent pas, je profite des derniers jours de beau temps et je lis au jardin! Car une de mes passions c'est aussi la lecture, même si je ne la développe pas dans ce blog. Et la bibliothèque de ma ville fait mon bonheur car elle est merveilleusement fournie. Je dévore en moyenne une dizaine de livres par mois.

Alors pour répondre à celles d'entre vous qui se demandent comment je fais vu que, maman seule, je travaille également 40h semaine à l'extérieur :

 - la broderie c'est le soir devant la télé et uniquement devant la télé (sinon ça m'ennuie et inversément).

- la lecture c'est quand le film n'est pas assez bon pour que je regarde en brodant, au minimum 20 minutes avant d'éteindre la lampe de chevet et 10 minutes le matin en attendant qu'il soit l'heure de monter en voiture pendant que mes zados se préparent.

- le patchwork c'est en journée le week-end, en pleine lumière.

Donc heureusement que j'ai pris de l'avance cet été sinon je n'aurais rien à vous montrer depuis la dernière fois!-)

Pas encadrés car je n'arrive pas à trouver de cadre adéquat mais cela ne saurait tarder (j'espère!) :

Evergreen de Blackbird Designs :

sept 09-12 028

Et une jolie incantation de sorcière signée Plum Street Sampler : "Salem sisters"

sept 09-12 027

Oups... J'ai oublié de broder les moustaches des chats... A réparer au plus vite!-)

J'ai brodé ces deux ouvrages à la suite car ils ont fait l'objet d'une commande de fils "Crescent Colours". J'ai adoré broder la référence "Wisconsin Woods", ce dégradé de mauve qui a servi pour les deux ouvrages. Il n'était pas prévu pour Evergreen mais j'aime faire d'une pierre deux coups et économiser lorsque c'est possible. Aussi le vert "Spinach" retrouvé parmi mes fils dégradés et utilisé pour Evergreen à la place d'une référence Weeks Dye Works, fil que je n'aime que modérément depuis qu'il a "bavé" au repassage de l'un de mes ouvrages.

Bon, je retourne au jardin, un roman de Ken Follett m'attend... mais pas de panique, je tiens un petit "Tralala" en réserve pour le prochain post... en attendant de reprendre mon aiguille!

Avant de vous quitter, quelques petits cadeaux de la nature découverts hier au jardin :

sept 09-12 011

Tigridia, dont la fleur éphémère ne dure qu'une journée.

sept 09-12 014

De la famille des coquelicots... Un semis printanier qui se rappelle à mon bon souvenir.

sept 09-12 023Jolis ces chrysanthèmes, non?

Alors à bientôt, bon dimanche et très bonne semaine! Profitez bien de ces derniers beaux jours.

Posté par Bleue de Lin à 10:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 12 mai 2012

Quote the raven - CEC

Un modèle brodé de plus : "Quote the raven" de Cross Eyed Cricked. Un grand coup de coeur pour cet oiseau débuté et terminé le jour même le 5 février dernier. Depuis il traînait dans ma corbeille à ouvrages. Qu'en faire? Un pochon? En orner une boîte métallique? Une trousse à ouvrages? Un pinkeep?

Ce matin la solution s'est imposée à moi :

février 2012 147

Plus jamais, "nevermore", je n'oublierai de compléter ce journal de brodeuse que je tiens depuis mes débuts! J'y note des conversions, les dates de début et fin de mes ouvrages, la toile utilisée pour les broder, les mesures utilisées pour tel ou tel patchwork et... j'y tiens la liste des courses à faire côté coton à broder! Nul doute que ce carnet vient de prendre un fameux coup de jeune!-)))

Cette grille fait référence à une nouvelle assez sombre d'Edgar Poe "The Raven" où il est question d'un corbeau qui ne sait prononcer que ces mots "Nevermore"... Moi j'ai craqué pour son plumage semé de signes cabalistiques et l'aura de mystère qu'il semble dégager.

Sinon côté jardin, les jonquilles sont fanées et c'est la fin des tulipes. Vivement qu'il fasse meilleur (par ici les averses se succèdent) pour pouvoir commencer à orner les vasques de géraniums et pétunias.

février 2012 119

Je vous souhaite un bon week-end suivi d'une (courte?) agréable semaine.

Posté par Bleue de Lin à 12:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


samedi 31 mars 2012

C'est le printemps et pourtant...

Et oui c'est le printemps! Il suffit de jeter un oeil au jardin pour s'en assurer :

février 2012 033

L'an dernier à cete époque ce jardin n'existait pas et ça me fait chaud au coeur de le voir ainsi, paré de ses plus belles couleurs printanières.

février 2012 043

N'empêche qu'en ce moment, le soir, devant la télé moi je prépare... Halloween!

février 2012 048

Merci Monsieur Parolin pour ce sperbe modèle! Il n'y manque rien, ni citrouilles ni corbeaux et il ne fait pas vraiment peur avec ses coeurs accrochés aux branches et ses sages hiboux et écureils. Même les citrouilles semblent se moquer!

février 2012 050

Un régal à broder! Régal partagé avec les copines du forum "Filles, fil et folie" puisque je le brode en SAL. Encore une moitié d'arbre, quelques buissons et nous serons parées...

Passez un agréable week-end! Et merci pour votre passage, signé ou non.

 

Posté par Bleue de Lin à 18:50 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 18 mars 2012

Three things...

Quel bonheur que ces deux jours de chaleur de cette fin de semaine... 20° en soirée! Un joli coup de fouet pour définitivement chasser les derniers vestiges de grippe de mon organisme.

Le jardin revit, le printemps est en avance cette année :

février 2012 020

Pleine d'enthousiasme, j'ai repris mon ouvrage "Three things" de Moira Blackburn que je suis en SAL sur le forum Filles fil et folie . A présent, je suis à jour.

février 2012 018

J'adore broder ce sampler. Les couleurs me semblent parfaitement assorties et j'adore broder petit motif sur petit motif.

février 2012 010

février 2012 015

Je vous souhaite à toutes une agréable semaine et vous offre quelques fleurs de mon jardin.

février 2012 012

février 2012 014

Avant de vous quitter, une petite faveur à vous demander. Qui sait ce qui s'attaque aux fleurs de certaines de mes jonquilles et uniquement aux fleurs et ceci avant leur floraison? Dans le doute j'ai pulvérisé un anti-chenilles et jeté des granulés contre les limaces... Malheureusement une fois le mal détecté il est trop tard...

février 2012 009

J'avais le même problème dans mon précédent jardin. Dans celui-ci heureusement les dégâts semblent limités à un seul parterre. Les autres fleurs ne sont pas attaquées (tulipes, muscaris, crocus,...).

Merci pour votre passage et votre petit commentaire éventuel. Je vous souhaite une agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 14:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 10 mars 2012

un Tralala pour fêter l'arrivée du printemps!

Terminé et finitionné dimanche dernier en soirée :

DSCN5926

"ABC Fleurs et nichoirs" de Tralala. Brodé sur la toile Thieffry vanille 12 fils offerte par mon amie Christel à Noël dernier.

Je vous remercie pour vos inquiétudes concernant ma santé et vos messages de sympathie de la semaine dernière. Je me suis décidée à aller voir notre médecin jeudi dernier lorsqu'en plus d'une grosse fatigue j'ai commencé à avoir du mal à respirer... et à avoir mal partout d'ailleurs avec l'impression que mon cerveau grinçait... Et voilà, je suis alitée avec une bonne grippe!

Je dors énormément et ça me fait un bien fou. Spip ronronne de plaisir de partager mon son(!!!?) lit plus souvent avec moi. Seuls les enfants râlent de savoir que je n'irai pas travailler lundi, surtout quand je leur réponds que même fortement grippée, être seule à la maison c'est ça les vraies vacances!-))))

Passez toutes une agréable semaine. Je vous retrouve en pleine forme dimanche prochain!

 

Posté par Bleue de Lin à 11:20 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 19 février 2012

Blackbird Designs et sac en jean's

Une envie de sac en jean's pour transporter décemment ma collation de midi (marre des sacs plastiques peu écologiques et des sacs en papier de récupération!), une envie de patchwork et une envie de broder du Blackbird Designs... Ca a pris quelques mois pour amalgamer le tout et quelques mois de plus pour la confection. Mais ça y est, c'est tout juste terminé :

février 2012 002

"Bird in hands", grille monochrome de Blackbird Designs brodée en DMC dégradé 4240 sur toïle Aïda grise. Cette couleur s'accordait parfaitement à ma vieille jupe en jean's fleuri. Un vieux jean's de Fils Cadet est venu compléter la liste des fournitures. Un porte-clés passé dans un des passants de ceinture de ma jupe agrémente le tout. Le flash ne rend pas très bien la réalité : le bleu clair est en réalité un peu plus foncé et les deux toiles de jean's se fondent bien ensemble.

L'envers, agrémenté de quelques boutons étoilés (pour cacher la mauvaise juxtaposition des tissus, chutttttt!!!!! Après tout, j'ai quand même bien réussi l'avant!-)))))))

février 2012 007

Et l'intérieur, entièrement doublé de jean's...

février 2012 008

Prête à l'étrenner dès mardi...malgré le commentaire ingrat de Fils Aîné : "Et....ça tiendra?" Mauvaise graine, va!-)))

Merci à Ravenelle pour le tuto du sac, surtout pour les découpes du bas.

Passez toutes une agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 16:16 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 5 février 2012

Envie de couture...

Acquis sur e-bay l'an dernier, ce monogramme sur toile de lin à mes initiales, légèrement déchiré :

DSCN5884Quelle brodeuse aujourd'hui peut-être disparue a donné de son temps et de son amour pour broder ceci sur un oreiller? Etait-ce pour elle, pour son mari ou pour son enfant? Fille ou garçon? Je ne partage avec elle que son amour de la broderie... et le fait de posséder ces mêmes initiales. Ce "P" était-ce pour Pascale, Paulette, Patricia ou encore Pierre ou Patrick?

Envie de le faire revivre, de l'insérer dans un de mes travaux de couture... Oui mais lequel? Un pochon?Une trousse? Et pourquoi pas... un "block roll" appellé aussi "range-ouvrage". Cela sert à enrouler les broderies en cours pour les protéger de la saleté et des faux plis.

Aussitôt dit, aussitôt fait (ou presque)! Voici à quoi j'ai passé la journée de hier!

Roulé :

DSCN5880Déroulé :

DSCN5889

Un petit coeur en nacre pour cacher la déchirure de la vieille toile de lin, un gros bouton (merci Brigitte!) dont la couture est cachée par un autre petit coeur en nacre rose et un tissu "neutre" pour l'intérieur de ce range-ouvrages... Je me suis bien amusée!

DSCN5899Qu'en pensez-vous?

Une petite envie de pinkeep ce matin... A suivre!-))))

Bonne semaine à toutes, couvrez-vous bien et prudence sur les routes!

Posté par Bleue de Lin à 10:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :