dimanche 11 décembre 2011

Petit Papa Noël...

Enfin mis en valeur par le vieux cadre trouvé dans le grenier de mon amie Brigitte, et en bonne place sur le mur de la salle à manger, revoici le "Santa in the Forest" terminé cette année.

DSCN5803

Un vilain rhume récalcitrant aux remèdes a fauché mon énergie ces derniers jours. Mais hier j'ai courageusement sorti le cadre du garage (qui n'a de garage que le nom vu qu'il sert à entreposer tout et n'importe quoi...sauf la voiture!-)))). Une application de raviveur de couleurs pour "vieux" meubles et voilà! Il a suffit ensuite de lui découper un fond dans du carton plume, recouvrir ce dernier de ouatine, apposer la broderie... N'est-il pas beau Papa Noël?

Et profitant de ce regain d'énergie, j'ai placé les décos brodées de Noël. Mais pas encore de sapin. Le sapin ce sera pour la semaine prochaine... ou la suivante... ou pas si les enfants et moi ne nous serons pas mis d'accord. Ils veulent un nouveau "faux" sapin et moi je trouve que le vieux est encore très bien. Je serais cependant prête à acheter un "vrai" sapin mais il paraît que ça perd ses aiguilles! Et quand je demande qui ça gênerait puisque de toute façon ... c'est qui qui ramassera les aiguilles? Hein? ... C'est alors que la conversation s'arrête. Pffff... ces z'ados quand même!-))))

Plus que deux semaines et les congés de fin d'année commencent. J'ai hâte!

Bonne semaine à vous toutes! 

Posté par Bleue de Lin à 16:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 27 novembre 2011

Woodland sampling - LHN

Et voilà, encore un SAL de moins! Suivi sur le forums des SALs et terminé très vite car la grille est petite... et que notre enthousiasme était immense!

Photo 2 928

Juste encadré... et oui, j'ai déjà bien travaillé de matin!

Il a fallu trouvé une place pour une poulette de plus :

Photo 2

... et pour une herbacée qui ne dévoilera sa beauté qu'au printemps. Plantée juste là où nous avions convenu avec mes amies Brigitte et Claudine.

Photo 2 920

Claudine, peux-tu me rappeler son nom STP?

Je sais que la photo semble superflue... mais bon, il a fallu enlever une immense couche de gravier, creuser avec le bêche, trouver et retirer une brique de plus enfouie sous la terre!!! (Je pourrai bientôt me faire un mur avec toutes celles que j'ai retrouvées depuis que je bêche ce jardin!)...placer la plante, arroser et tout replacer... et tout ça proprement et sans laisser trop de traces de terre sur le gravier! Photo très importante qui prouve donc ce que je suis capable de faire...avant le premier café du matin!-))))

Je vous laisse, je dois m'occuper de mes moutons! Lesquels? Ben... peut-être une photo en janvier bandes de curieuses!-)))) D'ici-là, passez toutes une agréable semaine!

... et encore merci à mes amies ardennaises pour la magnifique journée d'hier, le resto et les petits cadeaux! Je vous aime mes chéries. Bisous!

Posté par Bleue de Lin à 11:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 19 novembre 2011

"Christmas Eve" Prairie Schooler

Vous connaissez ma passion pour les Prairie Schooler... et ma manie de vouloir broder un Père Noël par an...

Et bien voici le nouveau venu :

DSCN5779

"Christmas Eve" fiche 158 de Prairie Schooler.

Et comme j'en ai assez de collectionner les vieux cadres qui encombrent mon garage et ne sont jamais à la bonne dimension... Et qu'acheter des cadres neufs n'est pas toujours bon pour le porte-monnaies... Et bien cette fois j'ai utilisé des restes de carton "plume", vous savez, ces cartons dont on se sert pour faire des maquettes? Un carton pour la broderie et un autre pour le fond, recouvert celui-là d'un tissu assorti au modèle. Avec des épingles, éventuellement de petits accessoires de coin pour scrapbooking, épingler les deux épaisseurs... et le tour est joué! Que pensez-vous du petit nouveau? Le voici d'un peu plus près :

DSCN5780

Bon, une bonne chose de faite! A présent je retourne à mes SALs! A bientôt pour les photos. Passez toutes un agréable week-end et une très bonne semaine.

Posté par Bleue de Lin à 13:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 2 octobre 2011

Chat d'octobre...

...Déjà octobre? Difficile à croire avec ce bel été indien qui dure par chez nous depuis déjà une dizaine de jours!

Cependant la chute des feuilles a commencé et il faudra bientôt penser à réinstaller les rideaux de la porte-fenêtre menant au jardin pour contrer les regards indiscrets.

DSCN5708

Voici le chaton d'octobre...

Ainsi qu'un coussinet pique-aiguilles à mon initiale gentiment offert il y a plusieurs mois déjà par mon amie Marie-Libellule à qui j'envoie un amical clin d'oeil.

Le calendrier dans son ensemble? Voici :

DSCN5705

Beaucoup de choses à y ajouter encore! Aussi si côté broderie il sera terminé en décembre, je ne vous dévoilerai son aspect final qu'au cours de l'an prochain. 

Sinon comment allez-vous? Moi j'ai l'impression de fonctionner au ralenti. Lorsque je ne rentre pas chez moi crevée au point de n'avoir plus la force après repas et vaisselle que de m'affaler devant la télé, je m'acharne sur ce "Gathering Place" de Stoney Creek:

007 (2)

Ceci ne rend pas hommage à mon travail car j'ai déjà bien avancé depuis cette photo qui date de août mais je voudrais vous le montrer terminé et dans toute sa splendeur avant la fin de ce mois... Et avec tous les points arrières, ce n'est pas gagné! 

Sinon un échange Halloween à préparer, une grue en broderie traditionnelle à confectionner pour le Quilt Mystère du forum "Les loisirs créatifs de Nymphéa"(déjà 2 jours de retard!)... et tant d'envies et aussi d'Ufo's que je ne sais par où commencer!

...Sans compter qu'hier tout en marmonnant "Mais qu'est-ce qui m'a pris de commencer ça aujourd'hui", j'ai retapissé le hall d'entrée... et qu'aujourd'hui je suis sur les genoux!-)))))

Passez toutes une agréable semaine!

 

 

Posté par Bleue de Lin à 12:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 11 septembre 2011

Les "finis" du week-end...

Pas beaucoup de temps pour de nouveaux projets en ce moment... La rentrée bien sûr et les achats de matériel qui en découlent, recouvrir des livres (et oui, encore et toujours!!! Est-ce que cela finira un jour?), compléter et signer les fiches de renseignements scolaires, toujours les mêmes au point que parfois on a envie d'y inscrire : v. formulaire de l'an dernier = idem... Courage Mamans, on y arrivera, comme chaque année et vivement les prochaines vacances!

Pour moi ce seront les vacances d'hiver et je suis fin prête pour la déco. Je viens de terminer ceci :

Photo 2 875

"Winter white wonderland" de Blue Ribbons Design.

Trop beau, non? Mais hors norme pour l'encadrement... Tant pis, en attendant il servira de chemin de table-))) D'un peu plus près :

Photo 2 877

Photo 2 878

Et puis c'est la fin de l'été, j'ai récolté mes quelques brins de lavande. Pas fort nombreux, juste de quoi confectionner ces deux petits sachets de senteur :

Photo 2 883

Nous ferons mieux l'an prochain!

Passez toutes une agréable semaine...

 

Posté par Bleue de Lin à 12:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


samedi 3 septembre 2011

C'est la rentrée...

Les livres de classe sont prêts et une petite souris attend impatiemment que l'école reprenne vie!

 

Le calendrier "chats" est au 3/4 terminé!

Photo 2 086

Et voici un autre chat qui se prélasse aux derniers rayons de septembre. La saison des pommes et citrouilles bat apparemment son plein et pour peu que la brodeuse soutienne le rythme acquit ce mois-ci, le tonneau sera bientôt plein de fruits :

Photo 2 089

Mes ados ont réussi leurs examens de passage : ils sont admis en classe supérieure!

Ce sera donc 5ème technique de qualification option animation pour l'aîné et 3ème générale sciences sociales pour le cadet.

La vie est belle! Sauf pour notre pauvre Spip qui va bien s'ennuyer, seule à la maison...

Photo 2 634

Passez toutes une agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 19:07 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 28 août 2011

Plus vraiment de saison...

... aussi, brodée ce printemps mais seulement finitionnée ce dimanche :

Photo 2 076

"Strawberry House" de Little House Needleworks.

Photo 2 075

Il me fallait une petite boîte pour ranger crayons, lattes et cutters. Quoi de plus facile que de recouvrir une petite boîte en métal? Essayez, c'est facile. Je ne travaille qu'avec du double face. Votre broderie, un peu de tissu assorti, des rubans pour cacher les raccords et c'est parti!

Après l'avoir photographiée, j'en ai profité pour immortaliser le jardin en cette fin août :

Photo 2 070

Elle ne faisait que 20 cm en avril! Fallopia Aubertii aussi connue sous le nom de "renouée de Aubert", l'incontournable pour recouvrir un mur en une année. Elle a quelque peu souffert et perdu beaucoup de feuilles dans la jardinière précédente. Transvasée le mois dernier dans un terreau plus approprié à ses besoins, voici qu'elle se met enfin à fleurir : une merveille! Malheureusement elle perd ses feuilles en hiver... Mais j'y reviendrai car je la marierai au printemps avec un nouveau rosier .

Les plates-bandes ont perdu en couleurs mais ont gardé leur charme :

Photo 2 072

Photo 2 073

Côté gauche? Côté couleurs!

Photo 2 071

C'est sur ces quelques fleurs que je vous quitte en vous souhaitant un très agréable semaine! Bisous.

Posté par Bleue de Lin à 14:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 14 août 2011

Félix et Johnny Appleseed...

Oups... Nous sommes déjà à la mi-août (miaou!!!-))) et j'ai failli oublier de vous présenter Félix!

Photo 2 005

Aah qu'il ferait bon se prélasser au soleil comme lui! Hélas, cet été est décidément bien pourri.

Voici les copains :

Photo 2 001

Il est temps pour moi de découvrir et broder le chat de septembre... et aussi de vous montrer "Johnny Appleseed" terminé et prêt à être encadré.

Photo 2 009

Ce modèle de Prairie Schooler fut un régal à broder...

Quel bonheur que ce week-end de trois jours! Profitez-en bien et passez également une bonne semaine.

Et bonne fête à toutes les Marie!

Photo 2 806

 

Posté par Bleue de Lin à 14:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 31 juillet 2011

Johnny Appleseed - Prairie Schooler

J'ai fait la connaissance de Johnny Appleseed (= Johnny "Pépin de pommes") lorsque j'étais enfant, par le biais d'un court métrage de Walt Disney que vous pourrez retrouver ici .

De son vrai nom John Chapman, 1774 - 1845, colon et pionnier américain, il introduisit à lui seul sa vie durant des milliers de pommiers en Ohio, Indiana et Illinois. Il adorait les pommes mais aussi les animaux. Végétarien, il est considéré comme l'un des premiers écologistes.

Prairie Schooler lui a dédié une de ses premières grilles. Voici le début du modèle :

034

Considéré comme excentrique, John se méfiait des femmes et ne s'est jamais marié. Vers la fin de sa vie, il allait presque nu alors qu'il était richissime.

Devenu une légende de son vivant, il a souvent été évoqué dans l'art et la littérature.

Rendez-vous dans 15 jours pour la photo de l'ouvrage terminé?-)))

Passez tous et toutes une agréable semaine!

 

Posté par Bleue de Lin à 11:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Devoir de vacances...

Demain c'est la rentrée... J'aurais bien prolongé encore un peu mais il faut bien gagner sa croûte!-)))

Comme d'habitude je n'ai rien fait, ou presque, de ce que je voulais faire... et j'ai privilégié coups de tête et coups de coeur. Voyez plutôt.

Le sac au crochet commencé la semaine dernière a vite été terminé :

031

Côté pochons, je m'en suis donnée à coeur joie : un pour moi et l'autre pour... A suivre-)))

029

002

Mes SALs sont à jour et feront l'objet prochainement d'un autre post ... J'ai même commencé un nouvel ouvrage et je vous en parle tout de suite!

Ah... et j'oubliais mon chèche : photo nulle mais preuve irréfutable de son existence!-)))

002

... Pas eu le temps de beaucoup m'occuper du jardin avec ce temps mais les fleurs se portent plutôt bien :

015

A tout de suite!

Posté par Bleue de Lin à 11:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,