dimanche 9 octobre 2011

Prêtes pour halloween?

L'automne et l'hiver sont des saisons que j'aimerais déjà avoir derrière moi. Je ne me sens bien qu'au printemps, lorsque l'on peut commencer à porter des vêtements plus légers, que les fleurs naissent timidement dans les plates-bandes et que nous avons devant nous l'espoir d'un bel été...

Alors, j'essaie de sauter les étapes pour me changer les idées. Noël est déjà bien organisé dans ma tête côté déco mais il est encore trop tôt pour vous dévoiler cela. Par contre, dans trois semaines c'est Halloween!

Et je viens d'encadrer ceci :

DSCN5713

"Midnight Watch" de Blackbird Designs, brodé moitié DMC, moitié Gentle Arts pour les dégradés. Prêt pour Halloween de l'an dernier qu'il a malheureusement passé négligemment posé sur une table faute d'avoir trouvé l'encadrement digne de lui.

"Gathering place" de Stoney Creek est pratiquement terminé (voir l'article précédent) et j'espère l'avoir encadré pour Halloween aussi celui-là! J'ai la rage au coeur et je passe tous mes temps libres dessus tant il me plaît de plus en plus. Alors à suivre... Et ensuite, novembre sera là et on commencera à penser aux bonshommes de neige et aux Père Nono!-)))

Passez une bonne semaine les amies!

 

Posté par Bleue de Lin à 10:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


dimanche 12 décembre 2010

Petit Papa Noël...

... Je peux dire à présent que je te connais comme si je t'avais fait!-)))

Photo_2_306

Un modèle de "Un mondo di fantasia", modèle acheté en brocante voici quelques années, oublié, retrouvé par hasard en cherchant un coupon de feutrine verte...

Je l'adore, je me suis bien amusée, j'ai même sorti mes pinceaux de maquillage pour lui donner des joues rosées et atténuer son nez rouge.

Photo_2_307

Il n'est pas tout à fait terminé (mais nom d'un p'tit bonhomme, où est passée cette feutrine verte??? Fichu déménagement!). Pas grave, j'aurai plaisir à vous le montrer encore, cette fois orné de houx.

Voilà, ça c'était pour la journée de hier. Aujourd'hui, on décore le sapin! Et vous? 

Posté par Bleue de Lin à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 24 novembre 2010

Delivering winter

L'hiver approche, même si l'automne aux températures bien clémentes cette année s'efforce de nous le faire oublier. Son messager est à nos portes qui nous amène dans son chariot de bois une bien jolie promesse de neige et de jeux!

Photo_2_276

"Delivering Winter" de Homespun Elegance

Cadre de carton tendu de tissu, la broderie elle-même tendue sur carton et un peu de croquet écru plus quelques épingles-perles pour embellir le tout.

Fils Cadet se languit de la neige... Voici de quoi le faire attendre!-)))

Mon cactus de Noël en est bien à sa 7ème année de floraison... J'ai pourtant bien cru le perdre après le déménagement mais il semble se plaire près de la fenêtre de la cuisine. Petite astuce : dès que les boutons se pointent, faire en sorte que l'eau stagnante dans la soucoupe ne s'épuise plus jusqu'à la fin de la floraison, sinon les boutons tombent.

Posté par Bleue de Lin à 07:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 14 novembre 2010

Première broderie de Noël de l'année...

Terminée en une semaine de temps...

Oui mais... j'avoue : deux soirées à broder jusque près de minuit tout en attendant le retour de Fils Aîné (16 ans 1/2). Et ça risque de se reproduire souvent vu qu'il vient de décrocher un travail d'étudiant comme serveur au resto du coin. Et voilà, il commence à prendre son indépendance... Ca pousse vite ces bonshommes-là!

Pour en revenir à ma première broderie de Noël, c'est un des derniers Prairie Schooler : Santa's House (édition limitée).

Photo_2_275

Le cadre a été acheté il y a trois ans lors du marché de Noël de l'école des enfants.

Bon, je devrais me mettre à mon SAL de Nöel pour montrer une avancée quelque peu valable à la fin du mois mais auparavant... un petit Homespun Elegance me fait de l'oeil! La toile est surfilée, les cotons choisis... et le "charm" manquant commandé en Angleterre chez Sew and So ainsi que quelques échevettes. Me reste plus qu'à commencer... C'est parti! A bientôt pour la photo, disons... une dizaine de jours?-)))))

Posté par Bleue de Lin à 19:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 11 novembre 2010

Blackbird Designs et moi...

J'ai découvert Blackbird Designs il y a près de trois ans et je ne me lasse jamais de visiter leur blog. Que de belles choses à venir!

Voici enfin terminé (un peu tard pour Halloween mais bon...de toute façon je n'ai pas encore trouvé l'encadrement qu'il faudrait) leur "Midnight Watch", suivi en SAL sur le forum des copines :

Photo_2_271

Je l'adore! Il va encore traîner quelque temps sur ma corbeille à ouvrage... Néanmoins Noël approche à grand pas et il était donc plus que temps de penser à encadrer "Greetings" (issu du livre "Peppermint & Holly") :

Photo_2_273

... Je ne sais pas encore quel sera mon prochain "Blackbird Designs" mais une chose est sûre, il y en aura un... et même plusieurs!

Avant de vous laisser, je voulais rassurer les fidèles amies qui se sont inquiétées à mon sujet. Il paraît que le post précédent laissait transparaître comme une légère déprime. Rassurez-vous amies, je vais bien! J'ai tout simplement décidé de commencer à vivre en m'imposant un minimum de contraintes... notamment celles imposées par les délais des SALs. Pour le reste il fait bon vivre dans notre charmante maison même si parfois mes enfants me font tourner chèvre... mais il me semble avoir fait pareil avec mes parents et ils n'ont sont pas morts. C'est donc parfaitement surmontable!-)))

Et puis Spip est là pour veiller au grain!

Photo_2_266

A bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 17:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mercredi 13 octobre 2010

Mon beau plateau

Prenez un plateau comme celui-ci, dans mon cas acheté trois fois rien en brocante :

Photo_2_214

Découpez-lui un fond dans du carton épais, genre carton-plume et recouvrez ce fond du tissu de votre choix.

Photo_2_215

Moi j'ai utilisé ce tissu léger, transparent, assez raide que l'on utilise surtout en scrapbooking. Mais comme par transparence l'effet n'était pas très joli, j'ai peint le carton avec un restant de peinture acrylique rouge. Ci-dessous, une vue du tissu au recto.

Photo_2_212

Et bien, il ne reste qu'à trouver une petite broderie assortie au tout, n'est-ce pas? Voilà qui est fait :

Photo_2_230

Qu'en pensez-vous?

Posté par Bleue de Lin à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 15 août 2010

Two white houses - LHN

Un petit tableau de Little House Needleworks réalisé en quelques jours pour personnaliser mon entrée.

Photo_2_051

Tout est parti d'une idée de SAL sur le forum des SALs, un de mes forums préférés parce que les goûts des membres y sont sensiblement les mêmes que les miens et que les liens vers d'autres blogs magnifiques y foisonnent.

Au départ, ce devait être une trousse que nous broderions ensemble. Quel que soit le modèle, du moment que c'était du LHN. Mais certaines d'entre nous se voyaient bien participer sans passer par la case couture... et je dois avouer qu'en plus j'ai sauté les étapes! Voyons ce tableau de plus près.

Photo_2_050

Très jolis coloris automnaux... et bien sûr ce sont les merles qui m'ont fait craquer. De plus, ce modèle reflète presque la réalité car ma maison et celle de mes voisins sont blanches et bien que mitoyennes, elles sont semblables mais "en miroir". Ce n'est pas un arbre qui sépare nos deux portes d'entrée mais une très jolie vasque fleurie dont s'occupe mon voisin qui a les mains bien vertes. Malheureusement la photo sera pour une autre fois : la vasque est à présent vide car il nous concocte en ce moment un montage automnal dont je vous dirai des nouvelles!

Posté par Bleue de Lin à 10:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 18 juillet 2010

Un coussin de plus

Ce dimanche après-midi, après avoir un peu poncé, un peu cloué, un peu peint, j'ai finalement décidé de m'amuser un peu...

J'ai donc sorti mes tissus et mes broderies à finitionner. Et c'est celle-ci qui a gagné le droit de vivre au grand jour : "The counting house" de Little House Needlework.

Photo_2_022

Et voici ce que j'en ai fait :

Photo_2_013

Une petite fleur en tissu bleue que je ne savais où ranger a fini par trouver son utilité... ainsi qu'un motif de mouton destiné à l'origine à cacher un raccomodage sur le jean's d'un de mes bambins.

Côté verso : un charms en forme de mouton agrémenté d'un ruban et un monogramme à mon initiale brodé il y a déjà bien longtemps par mon amie Brigitte (et non, elle n'a pas encore de blog mais croyez moi j'y travaille!-)))  Destiné à l'origine à servir de porte-clé, t'en souviens-tu ma chérie?

Photo_2_014

Ben voilà, commencé à 15h30, terminé, pris en photo et commenté à 23h30! A présent je l'emmène dans ma chambre... histoire de l'admirer encore un peu avant de... conmpter les moutons pardi!-)))

Bonne nuit!

Posté par Bleue de Lin à 23:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 11 juillet 2010

Allons compter violettes - Tournicoton

Voici enfin un de mes SALs de 2009 terminé.

Photo_2_007

Il s'agit du modèle "Allons compter violettes" de Tournicoton. SAL organisé sur le forum des copines et mené tout d'abord par Dedel qui a malheureusement dû abandonner pour cause de problèmes familiaux. Mais Eugénie a superbement repris le relais et s'est découverte j'en suis sûr une vocation de meneuse de SAL. n'est-ce pas Eugénie?-)))).

Un bien joli modèle avec points spéciaux divers : points d'araignée, torsadés, etc... Je me suis bien amusée, merci Anne!

Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour ... le prochain SAL duquel je rattrape le retard... mais mon envie de broder chancelle car il fait chaud, si chaud! 36° ici en Hesbaye et le ventilateur reste branché la journée entière. Hier en début de nuit, nous avons eu droit à un superbe orage avec merveilleux effets de lumières. Et chez vous comment cela se passe-t-il?

Posté par Bleue de Lin à 18:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 6 mai 2010

Sheep button sampler

Un SAL "sampler libre" mené tambour battant sur le forum "vive le point de croix" puisqu'il devait se terminer en un mois de temps. J'ai choisi ce beau modèle de Homespun Elegance. J'adore leurs créations!

Photo_2_105844309

A peine commencé, déjà réclamé par mon fils cadet. Aussi, plus qu'un charms "moutons" à coudre à chaque coin et cette broderie se transformera en coussin pour agrémenter sa nouvelle chambre.

A suivre!.

Posté par Bleue de Lin à 07:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :