vendredi 2 janvier 2009

Terminé quelques heures avant l'An Neuf!

"Their song" de Blackbirds Design ... à ma sauce.

Photo_2_105843086

La première fois que je l'ai vue, je me suis dite qu'elle collerait parfaitement sur la chanson "le temps des cerises". Et puis je l'ai revue sur le blog de Véro qui a pensé pareil : http://verom.canalblog.com/ (voir archives de février 2008). Alors lorsque j'ai enfin pu me procurer la grille, j'ai sauté sur l'occasion de concocter ma version perso...

Le petit coeur sous le merle de gauche, c'est un petit clin d'oeil à notre Nonno, mon beau-père, qui a failli nous quitter durant ces fêtes de fin d'année jusqu'à ce qu'un petit miracle de la médecine se produise. J'espère qu'il continuera à bien se rétablir.

Pour en revenir à cette broderie : mon fils aîné déteste, le cadet trouve ça "bof" et mon mari me dit qu'avec un TRES beau cadre, peut-être que... Bref, je m'en balance, moi j'adore! Et vous?

Posté par Bleue de Lin à 12:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


mardi 30 décembre 2008

Vive l'an neuf!

Bonne et heureuse année 2009 à tous et à toutes!

Photo_2_105843005

L'occasion pour moi de vous présenter mon dernier-né : "Warmth comes from the heart" de Stoney Creek. Brodé sur toile lugana beige et agrémenté de boutons Mill Hill...

Et oui la chaleur vient du coeur, aussi je vous souhaite une année 2009 emplie d'amour et d'amitié. Sachez ouvrir les yeux et contempler votre bonheur d'être entouré de ceux que vous aimez.

Joyeux réveillon et à l'an prochain!

Posté par Bleue de Lin à 14:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

lundi 8 décembre 2008

Bonhomme de neige

... Je brode un peu moins vite à présent que je ne consacre plus que mes fins de soirée à la broderie... Mais c'est mieux ainsi. Ce n'est que quand on vient de perdre la santé - heureusement pour moi temporairement -  qu'on se rend compte qu'il est merveilleux de pouvoir reprendre chaque geste du quotidien.

Et donc, j'ai repris ma broderie "bonhomme de neige", un modèle de Stoney Creek. Je peine à l'achever mais je m'accroche. Il me faut terminer la bannière sur laquelle deux autres merles se reposent et après avoir brodé le contour en mosaïque, quelques charms viendront agrémenter le tout. Il n'est déjà pas si mal, n'est-ce pas?

Photo_2_105842957

Posté par Bleue de Lin à 07:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 28 novembre 2008

Convalescence active

Voici ce que j'ai brodé en exactement une semaine (du jeudi 20 au jeudi 27 novembre) durant ma convalescence.Photo_2_105842946

Il s'agit d'une grille de Candice Mendousse (petits points.com) : "Le Père Noël est passé". Je l'ai brodée sur toile Aïda "Vintage" beige rehaussée d'un léger ombrage de vert avec de la soie "Waterlilies" de Caron colori "Cherry".

Ci-dessous un agrandissement d'un des rennes, photo un peu plus sombre mais qui rend mieux le rendu des couleurs.

J'ai pris un réel plaisir à jouer avec la variation des couleurs, afin de faire ressortir les rubans des paquets cadeaux, les baies de houx ou encore la barbe du Père Noël... au lieu d'utiliser le fil beige DMC préconisé qui ne serait pas suffisamment ressorti sur ma toile.

Photo_2_105842948

A présent, je vais continuer mon bonhomme de neige, abandonné provisoirement cat il nécessite énormément d'échevettes de couleurs différentes qu'il m'aurait été bien difficile de trier en position semi-allongée.

Posté par Bleue de Lin à 11:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 8 novembre 2008

"The three pigs" enfin encadré!

Photo_2_105842935Et voilà, les 3 petits cochons sont enfin au complet. Ils viennent de prendre leurs quartiers dans la chambre de mon fils cadet. Ben oui, ça a pris toute sa semaine de congés mais sa chambre est enfin correctement rangée, les vêtements à nouveau repassés (oui je sais, je suis trop gentille, j'aurais dû les lui faire repasser lui-même-))) et correctement pliés dans l'armoire, le sol admirablement aspiré (non ça, c'est quand même lui qui l'a fait!)...

Posté par Bleue de Lin à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 19 octobre 2008

En cette mi-octobre...

Photo_2_105842923J'essaie de ne pas m"éparpiller mais c'est bien dur.-)))

Je viens de commencer ce bonhomme de neige, modèle de Stoney Creek, sur toile Lugana. J'adore la Lugana, elle est un peu lourde et a un tombé impeccable, de plus, elle se repasse bien. Très agréable à broder, souple, douce au toucher...

Mes trois petits cochons sont terminés et je comptais bien les encadrer sans devoir broder la bordure de fleurs roses (toujours ce côté "bâcleuse" dont j'ai du mal à me débarrasser!) mais si je veux éviter un trop grand vide entre la broderie et le cadre, il faudra bien en passer par là. Je ne devrais pas trop traîner car mon fils cadet m'a sussuré : "tu comptes en faire quoi Maman?". Comprenez : "elle ferait bien dans ma chambre." Seulement comme la chambre en question est ... comment dire ... bordélique dans un état désespéré, c'est décidé je le place en internat temporairement très désordonné, je crois que je vais m'octroyer deux ou trois semaines de réflexion, le temps de terminer ce merveilleux bonhomme de neige, de me donner le courage de terminer ma trousse du SALexandre  et de penser au SALpin de ce mois. Dur dur parfois d'être maman!

Posté par Bleue de Lin à 14:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 5 octobre 2008

Préparons Halloween

Photo_2_105842906Je viens de terminer ce petit chat d'Halloween, un Prairie Schooler bien sûr (oserais-je répéter que c'est mon créateur préféré? Mais rassurez-vous, j'ai trouvé un autre créateur pour me faire vibrer sur ce thème et vous en saurez plus bientôt!).

Sinon quoi de neuf? Et bien je vous présente mon marquoir personnel dans la rubrique "un peu de moi". Mais bon, j'ai antidaté le message au 22 mars car ce marquoir date un peu.

Quelques nouveaux liens de sites que je trouve chouettes dans la colonne de gauche, non exhausifs bien sûrs, colonne qui se complétera d'elle-même au fur et à mesure.

... et dans mon prochain article, j'espère vous présenter mes "threee little pigs" au grand complet! A bientôt donc et ... bonnes broderies d'Halloween!

Posté par Bleue de Lin à 15:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

mardi 23 septembre 2008

Les trois petits cochons - suite

Photo_2_105842898La toile est à présent brodée aux deux tiers. Ne reste à réaliser que le petit cochon le plus sage, celui qui a construit la maison de briques.

Néanmoins, je m'octroie une pause. Il est temps de penser au "swap orange" en cours. Hier soir, j'ai donc commencé à broder pour Delphine, ma binômette dans ce projet. Un indice? et bien hier soir, le coton vedette était le DMC 722... Comme vous le savez... c'est de l'orange.-))))

Posté par Bleue de Lin à 08:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 15 septembre 2008

J'ai craqué, je craque, je craquerai...

pour les modèles de Prairie Schooler qui est décidément mon créateur américain favori!

Je viens d'abandonner ma trousse à ouvrages SALexandre pour débuter "The three pigs". Et comme toute brodeuse avertie j'ai commencé ma toile par le milieu... et bien je vous présente le second cochon de la série, celui qui a construit la maison en bois. Je m'apprête à broder le grand méchant loup mais ce sera après le SALpin de septembre (terminé ce soir) et surtout après avoir brodé la surprise pour mon "swap orange".

Je jubile rien qu'à imaginer la tête des copines à la lecture de ceci. Et oui, Brigitte, Cawette & cie, je sais : je brode plus vite que mon ombre!-)))

Photo_2_105842891

Posté par Bleue de Lin à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 7 septembre 2008

Je vous présente Cupid...

Photo_2_105842885Voici "Cupid" de Nora Corbett (Mirabilia), issu de sa nouvelle collection de rennes du Père Noël. Je viens de terminer de le "perler". C'est une véritable beauté avec des fils spéciaux : du mohair blanc pour la queue, un dégradé vert/pourpre de Caron pour les ornements des bois et dans les coins de la toile, des fils brillants Kreinik pour le harnais et deux références de perles Mill Hill.

J'ai déjà toutes les fournitures pour attaquer "Dancer". A suivre donc!

J'en profite pour vous donner le lien vers une de mes boutiques Internet favorite sur laquelle j'ai commandé ces modèles et toutes les fournitures pour leur donner vie: http://www.sewandso.co.uk/

Livraison endéans la semaine et perso, j'ai toujours été très bien servie.

Ci-dessous un gros plan de l'oiseau. Photo_2_105842887

Posté par Bleue de Lin à 19:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :