mercredi 4 mars 2009

Moira Blackburn

Je viens de craquer et de m'offrir deux fiches et un kit de cette merveilleuse créatrice qu'est Moira Blackburn! Elle se spécialise dans le recopiage de samplers anciens ou en recrée dans le même style.

Photo_2_105843131

Je me suis procurée tout cela ici : http://www.moirablackburn.com/

Commandé lundi dernier, arrivé d'Angleterre vers la Belgique en trois jours seulement!

Le kit s'appelle "green tree", vous pouvez le voir à l'extrême droite. J'adore la phrase qu'on peut y lire en anglais. Je la traduis pour ceux et celles qui comme mon tendre époux ne connaissent pas un mot de la langue de Shakespeare : "Garde toujours un arbre vert dans ton coeur afin que l'oiseau chanteur puisse s'y poser." C'est beau, n'est-ce pas?

Très contente du kit, fils DMC et aussi 5 fils dégradés à mélanger avec un fil uni afin de faire ressortir l'effet ancien du sampler par un effet d'usure.

Bref, celui-là n'attendra pas longtemps dans ma corbeille à ouvrage, je vous assure!

Posté par Bleue de Lin à 08:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 28 mars 2008

Ma boutique favorite

Photo_2_105842718Aujourd'hui, c'était pour moi un jour de congé consacré à mon amie Brigitte, la cheftaine du club de points de croix de Sainte Ode.

Au moins une fois l'an, elle m'emmène chez son amie Marylène qui tient une boutique à Ruette. Et là,... on y resterait des heures! Jugez plutôt :

http://www.atelier-patchwork.be

Cette fois pour les toiles, j'ai tenu bon mais j'ai craqué pour deux livres :

- Poules et poulettes au point de croix de Sophie Hélène (j'ai toujours adoré les poules, sans doute parce que nous en avions lorsque j'étais enfant...).

et

- Country au point de croix de Helen Wind.

Brigitte a eu le malheur de les ouvrir, du coup, elle a acheté les poulettes... et après examen approfondi de mon livre Country, elle a décidé de se l'offrir aussi prochainement!-)))

J'ai aussi perdu pied devant les "charms" et devant les modèles de créateurs américains. Et donc un petit sachets d'étoiles pour égayer mes toiles, un charm en forme de fraise qui me donne des idées pour une prochaine composition et un petit modèle de moutons de "The Drawn Thread" ont rejoint mon panier. Ah! et j'oubliais le principal! Un coupon patchwork pour mon SALexandre! Amies "patchwork", si Marylène qui donne également cours de patchwork n'a pas le coupon que vous recherchez, c'est qu'il n'a pas encore été créé!

Bref, un après-midi de bonheur pur! Merci ma Brigitte!

Posté par Bleue de Lin à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]