lundi 26 octobre 2009

Notre exposition à Sainte Ode

Ce week-end a eu lieu à Sainte Ode la 4ème exposition de notre club de point de croix, exposition dédiée à Chantale qui nous a quittées trop tôt au début de cette année. Sur le panneau à l'entrée, les photos de son dernier anniversaire fêté ensemble...

1

... ainsi que notre bannière brodée à plusieurs mains en 2007 :

2

que nous allons devoir refaire car certaines sont parties, d'autres se sont rajoutées... et se rajouteront peut-être suite à leur visite de ce week-end.

La bannière "pour l'expo 2009", brodée sur le thème des animaux de la forêt. Bravo Brigitte et Yvette pour le travail de couture, c'est du grand art!

3

Cette année, Chantal (sans "e" cette fois) qui habite Ethe, grande couturière, experte en point de croix et Hardanger s'est jointe à nous pour présenter ses oeuvres. Amoureuses de Tilda, accrochez-vous! Tous les modèles que vous verrez sont d'elle... Commençons par ses nappes en Hardanger.

5

Pour démarrer la visite, petite rétrospective de l'expo précédente : thème "fleurs et jardins"

6

et ici, comme quoi les goûts parfois se rapprochent : deux mêmes envies d'orchidées encadrées - forcément - différemment!

7

Thème de cette expo-ci : les animaux...

  8

avec, évidemment, le coin des cocottes!

9

10

11

... et autres oiseaux :

18

19

...et le très admiré espace "Noël" :

4

12

13

14

15

16

20

L'espace "enfants" :

22

23

24

Pas possible de tout photographier et je me rends compte que je vous dévoile surtout mes coups de coeur... Mais après tout, c'est parce que vous appréciez mes goûts que vous venez me lire! Donc, pardon les copines du club si je n'ai pas mis en valeur LA broderie de votre coeur. Promis, je serai plus objective lorsque je m'occuperai du blog de notre club (le projet est en cours).

Un tout grand bravo à notre cheftaine, Brigitte, qui s'est une fois de plus démenée pour que cette exposition soit grandiose. Un tout grand merci aux organisateurs, à la commune de Sainte Ode pour le prêt régulier de cette salle, aux maris, cousins, etc... pour le coup de main, le prêt de matériel, etc... et à dans 2 ans!!!

Posté par Bleue de Lin à 12:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]