vendredi 26 décembre 2014

Echange de Noël

Depuis le 20 je suis en vacances! Aaaah, la joie des grasses matinées... Et bien non, même pas figurez-vous! Car Spip la chatte, perpétuelle affamée, ne comprend pas pourquoi le réveil ne sonne plus et s'est mise en tête de le remplacer dès 7h30. Bon, ça fait quand même 30 à 45 minutes de plus que d'habitude mais quand même, se lever alors que le thermostat est réglé sur "week-end" est un peu frigorifiant... Et tout ça pour trouver quoi à ma place favorite dans le canapé une demi-heure plus tard? Elle ne manque pas de toupet quand même!-)))

spip 24-12-14 001bis

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui ça n'a pas marché, j'ai autoritairement aboyé "Dodo!" et je me suis retournée. Matée, la miss n'a plus bronché.

...C'est le facteur qui m'a donc réveillée en sursaut à 8h10 ce matin! J'ai dévalé deux étages en pyjama tout en fourrageant dans mes cheveux pour les coiffer quelque peu, l'esprit encore brumeux mais suffisamment clair pour me rappeler que j'étais en pyjama et donc relativement présentable pour quelqu'un qui se permettait de m'éveiller si tôt. Pourquoi tant de hâte? Et bien parce que pour Noël j'avais envoyé ça à un membre de mon forum :

échange noel 001

... et côté pile, comme bouée de sauvetage au cas où ça n'aurait pas plu :

échange noel 003

J'attendais donc la surprise qui m'était destinée et ce matin, ce cher facteur (Dieu merci il faisait encore noir dehors et avec la lumière du hall d'entrée il ne m'a vue qu'à contrejour, il ne s'est donc pas enfui!) m'a apporté ceci :

échange noël 005

Je suis ravie! Le verso est doublé de soie rouge et le tout est très finement travaillé. Encore merci beaucoup à toi Cou62, pour de telles merveilles le facteur peut bien me réveiller chaque jour!-))))

Bon, je m'en vais rejoindre Spip sur le canapé et goûter à ces délicieux pains d'épices... Bonne journée!

Posté par Bleue de Lin à 09:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


samedi 11 janvier 2014

Janvier...

Voilà l'effervescence des Fêtes passées, les bons voeux sont échangés,... "y a plus qu'à..."

Personnellement janvier me déprime et ne parlons pas de février... C'est pire d'année en année, c'est dû au manque de luminosité et au froid qui m'incitent à rester prostrée en boule au fond du canapé en attendant que ça passe et que les premières fleurs m'attirent au jardin. Un seul remède : l'occupation active! Pour cette année ces deux mois maudits passeront vite car j'ai des projets à revendre et même... j'en invente!

Ainsi, une fois le sapin enlevé, il a fallu me rendre à l'évidence : même si c'était esthétiquement une bonne idée de renverser une bibliothèque, certaines vis apparentes gâchent le résultat. Voici le coin bibliothèque et à l'extrême droite le meuble en question :

01-14 napperon 002

Allais-je cette année encore judicieusement placer divers bibelots pour cacher ces vis inopportunes? Que nenni! Voici ce qui est né de mon imagination et de la machine à coudre dimanche dernier :

01-14 napperon 001

Et puis heureusement, contre le blues hivernal, il y a aussi les copines! Voici ce que j'ai reçu de Murielle comme cadeau de Nouvel An :

01-14 cadeau Murielle 002

Merci beaucoup, je suis ravie! Et grand merci aussi à Marie-Libellule qui m'a envoyé la grille "Mother's Garden" de Blackbird Designs! 

Sur ce, un bonhomme de neige m'attend!-) Je refuse de m'apitoyer sur le fait que ça aurait pu être un beau quinquagénaire... Vous aurez de ses nouvelles la semaine prochaine! Haut les coeurs les filles, bonne fin de week-end et super semaine!

Posté par Bleue de Lin à 16:54 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 26 décembre 2013

Echange de Noël

Je me retrouve ravie de cet échange de Noël effectué sur le forum des sals.

J'ai été gâtée par Lou qui m'a offert cette superbe boîte en cartonnage, ma première :

12-13 échange Noël 003

... ainsi que de succulents biscuits aux noisettes et à l'orange qui fleuraient bon la Bretagne! Encore un tout grand merci Lou, j'ai été bien gâtée.

De mon côté j'ai gâté Tyzanne qui partage mes goûts pour Prairie Schooler :

12-13 échange Noël 001

... petite boîte métallique recouverte de tissu, galons et vieille dentelle. A l'intérieur, des bonbons à la violette et un petit pot de sirop de Liège. Tyzanne semble très contente aussi, donc tout est bien!

Merci pour votre passage, commenté ou non. J'espère que vous passez de Joyeuses Fêtes!

Posté par Bleue de Lin à 10:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 22 décembre 2013

Cadeau inattendu...

J'ai décidément beaucoup de chance en cette fin d'année. J'ai découvert le ravissant blog de France et décidé de m'y abonner. Pour être devenue la 700ème abonnée, France m'a remerciée en m'envoyant de ravissants cadeaux, jugez plutôt :

12-13 cadeaux 001

Un ravissant mug rug en forme de maison, une carte ravissante, et ... Un de ses coeurs devant lesquels j'ai bavé sur son blog! J'avais même pensé m'acheter une paire de ciseaux cranteurs (ben non, ça je n'ai pas encore-)))) pour m'en confectionner :

12-13 cadeaux 007

Vous voyez, il a déjà trouvé sa place : la dernière clé de la maison qu'il restait à orner.-)))

J'adore le tout! Encore un tout grand merci France!

Sinon? Et bien je suis en vacances et vu que les Fistons ont réussi leurs examens,( avec un petit bémol de-ci de-là mais bon, en gros ça passe) l'humeur est assez festive à la maison. Je vous reviens encore avant Noël, bon courage pour les décos et cadeaux de dernière minute!

Posté par Bleue de Lin à 10:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 23 novembre 2013

Merci Delphine!

Il m'arrive d'être chanceuse et ce fut le cas lorsque je laissai un commentaire sur le blog de Delphégore au début de ce mois. 

Il s'agissait de choisir un de ses trois pique-épingles et de lui laisser un commentaire. J'avoue que le choix fut bien difficile mais la bonne bouille de Léon l'a emporté... et il vient d'arriver, frigorifié mais intact, dans mon petit chez moi. Il trône dès à présent sur l'étagère aux merveilles :

11-13 Léon

Il est si beau qu'une épine de plus ne lui apporterait rien, aussi je pense que mes aiguilles et épingles vont échouer ailleurs.-))) Encore mille merci Delphine!

Pour le reste, mon silence de la semaine dernière avait une cause informatique. Et oui, mon vieux PC de plus de 7 ans m'a lamentablement lâché. Heureusement, dans un de ses derniers râles il a accepté de me rendre mes fichiers! Il ne finira cependant pas (tout de suite) à la décharge : Fils Cadet (17 ans) qui a fait un an d'études informatiques l'a emporté dans son antre pour mieux pouvoir examiner ses entrailles...

... J'ai tâché de mon mieux de rattraper mon retard et de répondre à vos derniers gentils commentaires en laissant ne fut-ce qu'un petit message sur votre blog. J'espère n'avoir oublié personne. Merci encore pour vos commentaires qui me font chaud au coeur et m'encouragent.

Bon week-end et à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 11:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


mercredi 12 juin 2013

Echange de mug rug

Je vous avais montré le mug rug envoyé en avril dans le cadre d'un échange sur un de mes forums, ici.

Suite à quelques soucis de santé, Fanou n'a pas réussi à envoyer le mien dans les temps... mais je trouve que cela valait la peine d'attendre!

06-13 échange mug rug 001

Entouré de dentelle ancienne et si soigneusement fini, voyez le verso :

06-13 échange mug rug 004

Et le mug... C'est aussi une jolie surprise, j'en recherchais justement un pour mon café du matin et vous savez que ma cuisine est aussi un repaire de poules!-)))

Encore un tout grand merci Fanou et aussi pour les friandises (il reste quelques chocolats!-))))

Posté par Bleue de Lin à 20:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

samedi 27 avril 2013

Echange et cadeaux de printemps

Un petit échange de printemps a été organisé sur le forum "Les loisirs créatifs de Nymphéa". Il s'agissait de confectionner un mug rug de printemps. Avant de me décider à participer je me suis entraînée...

Vous connaissez déjà mon "candle mat" :

03-13 Pâques 002

Le même tissu central a servi pour le mug rug d'anniversaire de mon amie Marie-Libellule :

03-13 cadeau marie-Jo

...et enfin est né le mug rug idéal pour un échange... la version recto-verso! Au moins un des deux côtés devait plaire à Nanette, non?-))))

03-13 échange printemps 001

03-13 échange printemps 002

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois qu'elle a aimé...

Un autre petit cadeau cousu, de remerciement cette fois, est arrivé cette semaine chez Emmanuelle (pour elle aussi je m'étais entraînée, voir mon avant dernier post!-)))) :

04-13 coeurs et log cain 005

Et à présent que vous savez tout, je vais m'effondrer dans mon canapé! Soirée collègues/copines au resto italien jusque près de minuit hier et ce midi resto chinois pour l'anniversaire de Fils Aîné (19 ans, pas possible, comment peut-on si vite passer de 3,150 kg à plus de 65?-)))). Alors je suis fourbue... normal je traîne sûrement 3 kg de plus!-))))))

Passez un bon week-end et à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 20:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 27 mars 2013

Gâtée...

Tombée en admiration devant les jolis lapinous d'Emmanuelle , confectionnés pour les anniversaires de ses amies, je me suis permise de lui rappeler qu'à Pâques on fêtait les Pascal(e). Je ne pensais pas être prise au sérieux (allez j'avoue... j'espérais un petit peu quand même-))))) mais dans sa grande générosité Emmanuelle a daigné mordre à l'hameçon.-))))

Et voici donc ce qui m'attendait hier dans ma BAL :

03-13 Mme la Fée et cadeau 003

N'est-il pas adorable? Il a tout de suite trouvé place au mur de mon salon. Emmanuelle m'a rappelé que le molleton est spécial manique et que je pourrais poser ma tasse dessus... mais j'aurais bien trop peur de le salir! Et puis le pelage de lapin, c'est fragile, non?-))))))

Vu de près c'est encore plus magnifique que sur photo, quel travail de finesse! Encore un tout grand merci Emmanuelle, tu es un amour! Joyeuses Fêtes de Pâques à toi... et à tous ceux et celles qui passeront par ici.

 

Posté par Bleue de Lin à 20:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 26 janvier 2013

Pinkeep de saison

Ce joli pinkeep est allé réchauffer la journée de Christel avec quelques autres babioles. Cadeau de Noël un peu tardif il est vrai mais les surprises ça fait toujours plaisir!-) Et puis je me suis rachetée en envoyant en même temps son cadeau d'anniversaire!

01-13 cadeau Christel 002

C'est un "free" trouvé sur le net il y a quelque temps déjà. Je pense que c'est un Lizzie Kate mais ne saurais l'affirmer avec certitude... d'autant plus que la tête de linotte que je suis a déjà égaré la grille!

Nous attendons encore la neige du côté de Liège... et vous? ... Je pense que Fils Cadet a attrapé la grippe, il a mal partout, un nez de clown, une toux de zombie et son front semble chaud. Misère! Heureusement, on va vers le printemps!

Passez un agréable week-end et une agréable semaine. A bientôt pour un post un peu plus printanier!-)

Posté par Bleue de Lin à 11:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 22 décembre 2012

Echange de Noël

Ravie de mon échange de Noël avec Sonia!

Mon envoi : des fils dégradés bleus, une accroche métallique, une mini grille de Bleu Mirabelle, quelques charms, quelques bonbons au chocolat belge et ce pinkeep-ci (signé Tralala) :

12-2012 - échange Noël 002

le tout bien emballé séparément et remplissant cette botte de Noël :

12-2012 - échange Noël 006

Et voici le cadeau de Sonia, découvert ce matin après un aller-retour éclair à La Poste :

12-2012 - bannière et cadeau Christem 006

N'est-ce pas magnifique? Les plus petits des cadeaux étaient bien au chaud dans la trousse et le fromage est arrivé juste à point pour consommation. Vous ai-je déjà dit que j'adore le fromage? Hélas mon fils aîné a une intolérance au lactose... il y en aura donc d'autant plus pour moi!-))))

Encore un tout grand merci Sonia!

Posté par Bleue de Lin à 12:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,