samedi 21 mars 2015

Quoi de neuf?

... Le printemps bien sûr! Après les crocus, les jonquilles!

003

Bientôt les travaux de jardinage vont pouvoir reprendre et je m'en réjouis! En attendant je termine des en-cours et j'accumule dans ma tête les projets pour les prochaines soirées d'automne. Il va bientôt falloir que je les note car cela menace de déborder!

J'ai réussi à commander deux pelotes de laine verte Punto de Schachenmayr que je ne trouvais plus nulle part et voici un petit Granny Square de terminé : je dois juste encore rentrer les fils.

002

Il aura sa place sur le canapé cet hiver.

Sinon je quilte le Birdhouse's lane et je prépare des "chuts", donc pas grand chose à vous montrer aujourd'hui...

Ce matin je suis allée à la brocante du fil à Nannine et j'ai trouvé quelques petits coupons de patch sympas, ainsi que quelques boutons, dentelle et fil pour presque rien :

Naninne 001

Amies belges, si ça vous tente, demain il y aura Bourse du fil à Familleureux

Sur ce je vais un peu ranger mon atelier  salon! Les ouvrages s'y entassent et je n'ai pas la place pour travailler.-)

Passez toutes un agréable week-end et à bientôt! Bienvenue aux nouvelles abonnées que je remercie de me faire la joie de me suivre.

Posté par Bleue de Lin à 15:11 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 13 septembre 2014

Granny squares...

Ces vacances scolaires s'éternisent... Fils Cadet a repris les cours mais de façon hétéroclite, un de ses professeurs principaux est en période de préavis et n'arrivera qu'en octobre! (No comment!) Donc pas grand chose à faire à la maison et les copains continuent à débarquer, comme au beau milieu de l'été. Fils Aîné profite à fond de la compagnie de son amie avant qu'ils ne reprennent leurs études, dans un établissement séparé de plus de 10 km cette fois. Heureusement leur rentrée c'est lundi!

Difficile dans ses conditions de m'installer au salon dans mon coin broderie/quilting favori. Heureusement il me reste ma chambre pour échapper à toute l'agitation de la maisonnée, mais aussi vaste soit-elle, elle n'est pas aussi bien équipée que le salon pour m'accueillir. Adieu broderie, quilting... me reste la lecture et... le crochet!

J'ai fouillé dans mes cartons et retrouvé huit boules de laine. Et c'est parti pour une couverture en "granny squares" :

09-14 granny squares 002

 

... Mais ce week-end, une autre partie de plaisir m'attend (vite, vite, Fils Cadet vient de partir en ville avec ses copains et... ben zut, Fils Aîné vient de téléphoner : le bus n'arrive pas faudrait que j'aille le chercher chez sa copine!!!)

Petite prière pour que le bus fasse son apparition in extremis pendant que je vous montre vite les restes de tissus sélectionnés pour participer au QM de Jeni :

09-14 granny squares 003

Merci Murielle, sans ton post je serais passée à côté!-)))

Bon, je m'en vais maintenant pallier à la déficience des bus TEC! Grrrrr.....

Bon week-end à vous toutes!

Posté par Bleue de Lin à 11:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 3 juin 2012

Granny Squares...

La pluie est de retour, pas question de profiter du jardin.

Que faire? Commencer un nouveau patch? Et si je commençais plutôt ce plaid au crochet "pour canapé un peu usé" auquel je pense depuis déjà quelques mois? Aussitôt pensé, aussitôt en train de fouiller mon armoire à trésors... et plus moyen de mettre la main sur mon crochet n°3,5! Allez hop! Direction magasin à prix discount de la ville... qui propose du si beau coton. Bref, je crois que j'ai ramené de quoi crocheter trois plaids.-)))

Voici mes premiers "grany squares", tout frais du jour, sur ledit canapé. Des idées de composition se bousculent dans ma tête mais je n'ai pas encore épuisé toutes les combinaisons de couleurs possibles, donc on verra plus tard.février 2012 054

Je me souviens avec nostalgie de deux étés de mon adolescence durant lesquels un sac plastique empli de Granny squares en laine me suivait partout. C'était ma passion du moment. J'en ai composé un très beau plaid... perdu depuis lors ou oublié dans un de mes déménagements. Heureusement, il me reste le plus cher à mon coeur, celui que j'ai vu crocheter par ma grand-mère durant mon enfance. Multicolore, fait en pure laine, il est magnifique et ferait un très beau couvre-lit...

février 2012 055

Si je ne craignais que miss Spip y laisse la trace de ses griffes...

février 2012 042

Bonne semaine et bon courage... il paraît que le soleil sera de retour mardi!-)))

Posté par Bleue de Lin à 16:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]