dimanche 13 mars 2011

Allons compter violettes...

Une jolie boîte en plus sur ma coiffeuse :

Photo_2_556

Dommage que la photo la bleuisse, elle est en réalité d'un joli mauve, parfaitement assorti aux violettes que nous a fait brodé Anne, de Tournicoton. Nous avons brodé ce joli modèle en SAL l'an dernier sur le forum des copines.

Finitionné cet après-midi... Ma chambre est le lieu où se réunissent toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, le hasard ayant voulu que le rez-de-chaussée soit voué au rouge et à l'orange et le salon au vert et au rose. Cet ouvrage se devait donc de figurer là... et comme il me manquait une boîte pour ranger mes produits de beauté, voilà qui est fait!

Photo_2_560

J'espère que vous avez passé un bon week-end? Le mien fut merveilleux avec une journée entièrement vouée à l'amitié hier... Voici le petit lapinou  offert hier à mon amie, grande collectionneuse de coeurs :

 

Photo_2_474

Côté lapins, je n'ai pas fini de vous étonner mais chuttt... Ceci est une autre histoire!

Bonne semaine à toutes!

Posté par Bleue de Lin à 16:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 9 octobre 2010

Habit de boîte à mouchoirs

Très pratique une boîte à mouchoirs mais franchement pas toujours très joli à regarder... Me voici donc partie à la recherche d'un tuto pour habiller celle de la cuisine... dans laquelle, vous le savez déjà, se situe ma basse-cour!

Trouvé ici : http://alizarine.over-blog.fr/ dans la série des "AlizA'stuces".

Voici ma version :

Photo_2_204

...et comme c'est la boîte à mouchoirs de la cuisine, bien sûr brodée de cocottes trouvées dans une de mes "bibles" : Poules et cocottes au point de croix" de Sophie Hélène.

Et dans la cuisine, ça donne ça :

Photo_2_209

... Il est temps de penser à la boîte à mouchoirs du salon...

Bon week-end à toutes! Profitez bien de ces quelques jours d'été indien!

Posté par Bleue de Lin à 12:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 13 mars 2010

C'est en forgeant...

... qu'on devient forgeron! C'est à force de recouvrir des boîtes de métal... qu'un jour on se retrouve fort satisfaite de ses efforts. Car cette boîte-ci, c'est ma préférée, mon petit chef d'oeuvre, ma quatrième si je ne me trompe :

Photo_2_105844188

Elle est toute en matériau de récup' : la dernière boîte de biscuits vidée au bureau, un ruban de Pâques qui ornait l'an dernier un bel oeuf en chocolat et ... une dentelle au crochet chère à mon coeur car crochetée par ma grand-mère il y a fort longtemps : le projet fut abandonné mais je récupérai l'échantillon...

Faudra que j'en fasse d'autres car celle-ci est déjà remplie de... bric à brac de brodeuse, évidemment!-)))

Posté par Bleue de Lin à 17:48 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 7 février 2010

Déjà l'automne?

Ma foi non, nous attendons le printemps mais certes pas l'automne!

Cependant,...

Photo_2_105844104

... Opération "habillage" hier d'une boîte de café soluble avec cette jolie grille automnale repérée et achetée l'automne dernier chez Dany, ici. Je ne me lasse pas d'admirer son blog, ses superbes réalisations et ... j'avoue que c'est grâce à toi Dany, que j'essaie de faire de plus jolies photos car les tiennes sont sublimes... comme tout ce que tu fais d'ailleurs!

Vue sous d'autres angles :

Photo_2_105844101

Photo_2_105844102

Et restons encore un peu en automne avec cette nouvelle avancée du SAL "Matin d'automne" de Mme La Fée, mené par Chrysalis sur le forum des copines.

Photo_2_105844096

Sept SALs en cours à ce jour mais certains objectifs sont si minimes à réaliser que je ne vous les montre pas chaque semaine sous peine de vous lasser...

Bonne semaine à toutes!

Posté par Bleue de Lin à 13:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

samedi 26 décembre 2009

Boîte pour ranger les fils à coudre

Un modèle de Blackbird Designs issu de ce merveilleux livre de Noël 2009...

Photo_2_105844021

... et remanié à ma façon, brodé à l'aide de restants de fils Gentle Art :

Photo_2_105844020

Alors, comment trouvez-vous ma boîte?

Photo_2_105844025

Posté par Bleue de Lin à 08:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 19 avril 2009

Boîte en métal recouverte - explications

Ca y est la folie des boîtes en métal à recouvrir m'a prise... Voici ma seconde boîte en métal recouverte ce week-end. Reconnaissez-vous le magnifique modèle de Régine Desforges "le corbeau et le renard" ici brodé en fil Pomme de Pin "chemin de traverse"?

Photo_2_105843220

Envie de faire pareil? Je peux bien sûr vous renvoyer sur le tuto de Cathy : http://leblogdecathy.canalblog.com/ mais je dois avouer que je n'ai pas tout à fait fait comme elle. Moi, je travaille non pas avec de la colle mais avec du double face. Je vous explique :

1) On commence par le couvercle.

- Appliquer le collant double face un peu partout sur le dessus du couvercle et coller ainsi la ouatine découpée à la dimension du couvercle. NB : personnellement je trouve que du filtre pour hotte convient tout aussi bien et c'est plus économique.

- Appliquer une bande de double face sur tout le tour du couvercle, en s'assurant de bien l'appliquer juste au-dessus du petit rebord en métal.

- Tendre la toile brodée ou le tissu sur lequel on collera ensuite la broderie (avec de la colle cette fois) sur le couvercle et bien appuyer sur le pourtour pour le coller. Plus facile pour les couvercles ronds. Pour les carrés, il y aura un petit souci aux 4 coins. Là, utiliser une petite paire de ciseaux pour cranter avant de coller les coins.

- Ensuite, avec un cutter ou petite paire de ciseaux, découper la toile qui dépasse juste au-dessus du petit rebord en métal.

- Appliquer du double face encore une fois sur le pourtour en suivant bien le rebord en métal. Ne pas avoir peur de bien tendre le collant et d'éventuellement tirer sur le tissu aux 4 coins pour que le ruban qui viendra se positionner sur le double face cache bien vos petits chipotages à cet endroit.

- Appliquer le ruban. Je termine avec une pointe de colle invisible au séchage pour éviter l'effilochage du ruban.

2) la boîte

- Remettez-lui son couvercle. Le tissu ne couvrira pas toute la hauteur de la boîte sinon vous ne saurez plus la fermer à cause de cette épaisseur supplémentaire. Donc calculer au plus juste la hauteur de tissu nécessaire entre la base de la boîte et la base du couvercle.

- Faire un rebord en haut et en bas à la bande de tissu. Faire tenir ce rebord avec de la viseline double face appliquée au fer à repasser.

- A nouveau un tout de double face juste sous le couvercle et encore un tour en suivant bien le rebord en métal du dessous de la boîte. Si la hauteur est conséquente, on peut envisager de la colle entre les deux bandes de double face, ou un tour de double face supplémentaire sur le milieu de la boîte.

- Retirer le couvercle et appliquer le tissu. Coller la fin de la bande sur son début avec colle pour tissu invisible au séchage.

- On pose le couvercle. Pas mal n'est-ce pas? Plus qu'un dernier tour de double face pour cacher avec du ruban ce petit "jour" sous le couvercle. Appliquer le ruban tout en laissant son couvercle à la boîte.

3) S'autocongratuler comme il se doit!

J'espère avoir été assez claire. Pas facile sans photo mais une fois la main à la pâte, vous verrez ça ira tout seul! Et n'hésitez pas à me laisser vos liens vers vos blogs pour me montrer vos merveilles (ou à m'envoyer vos photos : je m'engage à leur faire place sur ce blog).

Bon amusement! 

Posté par Bleue de Lin à 16:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 13 avril 2009

Joyeuses Fêtes de Pâques!

Tout d'abord, je vous souhaite d'excellentes Fêtes pascales !!! Le weekend a très bien commencé du côté de Liège et nous avons pu nous prélasser au jardin... après avoir désherbé les plates-bandes, bien sûr! J'ai même brodé hier dans la chaise longue... Un moment de pur bonheur!

Ce matin il fait plus frais et le soleil a disparu. Je suis donc partie à la recherche de bons plans broderie sur le net. Je suis arrivée sur le tuto de Cathy "recouvrir une boîte en métal" ... et comme les doigts me démangeaient, il a fallu que je teste! J'ai aussitôt sorti mes quatre boîtes en métal, mes trois broderies terminées dont je me demandais que faire et ma petite dizaine de tissus patchwork... Et voici le résultat :

Photo_2_105843219

N'est-elle pas jolie ma première boîte brodée? Et tout à fait de circonstance en plus!

Il ne me reste plus qu'à vous donner l'adresse du blog de Cathy pour vous donner envie de faire pareil:

http://leblogdecathy.canalblog.com/archives/2008/11/30/11570033.html

Rendez-vous à la fin de la semaine pour que je vous fasse le compte-rendu de mes vacances. Et oui, c'est pour cette semaine!

Posté par Bleue de Lin à 15:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :