jeudi 7 août 2014

Les vacances... suite : préparons Halloween!

Plus que quelques jours avant la fin de mes vacances mais je suis contente car elles ont été très productives! 

J'ai eu envie de quelques réalisations rapides alors j'ai décidé de préparer Halloween en réalisant ceci :

08-14 halloween 004

D'après une idée de Patti's ratties. Cela a fort plu à Fils Cadet qui les a aussitôt baptisés! De gauche à droite : le plus mince "Fils Cadet", "Maman" ("parce qu'il a une couleur plus foncée, normal t'es la plus vieille!" Sympa, non? Moi je trouve que oui car il n'a pas dit "t'es la plus grosse!"-)))), et "Fils Aîné"(par contre lui il y a eu droit : entre eux c'est l'amour vache!-)))).

Un peu plus compliqué, toujours d'après Patti's ratties :

08-14 halloween 002

 

Trognon, non? Cela fait plusieurs années que je possède le chapeau, il a enfin pu servir... A l'arrière-plan, deux yoyos sur le thème "fleurs de tournesol" réalisés au début de l'été suite à une visite chez Yvette. Elle m'a donné plein d'idées et vous n'avez pas fini d'en entendre parler!-))

Et enfin, d'après le tuto trouvé ici (il y a aussi un tuto pour la réalisation de corbeaux) :

08-14 halloween 006

 

 

Je l'adore! Et vous, où en êtes-vous de vos envies d'Halloween?

J'ai aussi eu la surprise d'être tirée au sort sur un blog que j'apprécie beaucoup : Marie-Victorine (encore un tout grand merci à toi) et j'ai remporté ce magnifique coussinet qui orne à présent le mur du salon :

08-14 tombola 001

Et enfin, je termine ce billet avec une photo de notre Spip qui s'est trouvée une planque. Pourquoi? Parce qu'elle "sent" que la pipette anti-puces l'attend, elle a un sixième sens pour ça (ou alors je ferais peut-être mieux de me taire parce qu'elle comprend tout ce que je lui dis???)! Seulement ce qu'elle ignore c'est que pour la retrouver il suffit de suivre les ronflements!-))))))))) Retrouvée dans le placard de la salle de bain!

08-14 Spip 002

 

Bonne fin de semaine et à bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 10:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


samedi 3 août 2013

Des cadeaux, encore des cadeaux...

Une semaine de congé déjà derrière moi, pfff... Ca a passé trop vite! Semaine merveilleuse, quelques jours passés en province du Luxembourg auprès de mon amie Brigitte, des retrouvailles avec notre amie Claudine, que du bonheur....

Et youpie!! Brigitte a enfin son blog. SVP allez lui rendre visite et lui laisser un petit commentaire, elle a besoin d'encouragement! Il s'appelle "un chat parmi les chas" et se trouve ici.

Vous y retrouverez mon cadeau :

07-2013 ESCARGOTS 010

Ben oui, une fois lancée dans la production d'escargots, il est difficile de s'arrêter!-))) Voici celui qu'a reçu Claudine :

07-2013 ESCARGOTS 004

Et Claudine m'a offert mon cadeau d'anniversaire, elle sait comment me faire bondir de joie :

08-13 cadeau 003

Et deux poulettes de plus dans la cuisine, deux! Merci encore mes amies, pour ces bons moments passés en votre compagnie!

J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées et vous remercier tous et toutes de votre passage, commenté ou non.

Bonne semaine!

Posté par Bleue de Lin à 10:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 23 mars 2013

Pâques et brocante

Petite poulette de Pâques que j'offrirai bientôt à ma petite amie Camille :

03-13 poulette Camille 002

... sur le modèle "oiseau" du livre "L'univers enchanteur de Anne-Pia" de Anne-Pia Godske Rasmussen que j'ai simplement un peu plus rembourré et auquel j'ai ajouté crête et barbillon en feutrine rouge. Vous retrouverez ma version du modèle "oiseau" ici.

Coupé, assemblé et finitionné mercredi soir...

Et aujourd'hui... Aaaah... Bonheur total! Et un petit rendez-vous à recommander aux amoureuses belges du fil et des aiguilles. Il y avait brocante fils et aiguilles à Nannines au Centre de Rencontre de la Ligue de la Sclérose en plaque. Le prix d'entrée modique de 1 euro était d'ailleurs au profit de cette ligue. Ils remettent ça l'an prochain les 21 et 22 mars, alors bloquez vite vos agendas, cela en vaut vraiment la peine. En plus en Belgique, les "brocantes du fil" sont assez rares.

J'y ai trouvé des grilles : 1 euro le livre (j'adore le corbeau!) et 3 euros par grille...

03-13 Naninnes 003

des coupons de patchwork à prix prohibitif :

03-13 Naninnes 001

du fil Gütermann à 1 euro et de la dentelle ancienne :

03-13 Naninnes 005

Et depuis je me demande ce que je vais faire de tout cela, je trie, je triture, j'assemble, je hume,... Une avare devant son trésor!-))))))))

Un grand merci aux organisateurs! Rendez-vous est pris pour l'an prochain!

Sur ce, passez un très bon week-end, merci pour vos visites et gentils commentaires et... à bientôt!

 

Posté par Bleue de Lin à 15:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 21 octobre 2012

Oscar, l'ours noir

Séraphine la lapine va bientôt prendre un petit repos après ses longues prestations de printemps et d'été. La remplacer, oui mais par qui? C'est ainsi qu'est né Oscar, l'ours noir :

oct 2012 OSCAR 003

Modèle du livre "L'univers enchanteur d'Anne-Pia" de Anne-Pia Godske Rasmussen. Le pantalon n'est pas encore à l'ordre du jour... je n'ai pas encore très bien compris comment procéder-))) Mais tel qu'il est Oscar me plaît énormément.

Mon grand-père avait lui aussi un vieux Nounours nommé Oscar qui a toujours trôné dans sa chambre à coucher. Hommage à cet homme que j'ai adoré, le Dieu de mon enfance, le seul de la famille à m'avoir considérée comme un cadeau du ciel et à faire en sorte que mon enfance soit la plus belle possible.

oct 2012 OSCAR 004

J'ai cueilli ce brin de bruyère

L'automne est morte souviens-t'en

Nous ne nous verrons plus sur terre

Odeur du temps, brin de bruyère

Et souviens-toi que je t'attends.

Apollinaire  'L'Adieu'

 

Oups... L'impression de vous en avoir plus dévoilé sur moi que dans le post précédent...-) Ben oui, l'automne m'a toujours rendue nostalgique! Encore heureux qu'on va vers Noël... et vivement le printemps!

Allez, passez tous et toutes une agréable semaine!

Posté par Bleue de Lin à 13:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

jeudi 16 août 2012

Pique-épingles à l'oiseau

Un peu partout sur les blogs fleurissent pour le moment de joli pique-épingles surmontés d'un oiseau. Alors hier j'ai voulu le mien!

Pas de gabarit? Qu'importe! A main levée, vite dessinons le corps d'un de ces petits merles country que j'aime tant... Le socle sera citrouille. Par contre pour ces citrouilles les tutos foisonnent et j'en suis au moins à ma dizième.

Et voilà le résultat :

août 2012 024

Joli, non?

Dans le jardin en ce bel après-midi de 15 août, aucun merle... pour cause de chat :

août 2012 006

N'a-t-elle pas l'air féroce?-)))

Quel bonheur que ce jour férié en milieu de semaine! Nous avons bien profité du jardin :

août 2012 015

août 2012 009

août 2012 011

Courage... demain soir c'est déjà le week-end!

Posté par Bleue de Lin à 19:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 17 mai 2012

Rangement, chat porte-pelote, etc, etc...

Décidément, avec une aussi belle housse de machine à coudre, il était hors de question de laisser plus longtemps la table de couture en désordre...

Je suis allée rechercher dans le garage cette belle étagère en chêne massif offerte par une amie à l'occasion d'un de mes anniversaires. Après l'avoir fixée, j'y ai placé tous mes trésors. Certaines d'entre vous y reconnaîtront leur(s) réalisation(s).

février 2012 148

... Mais qui est donc ce nouveau venu, là tout en haut?

Je vous présente Félix, le chat porte-pelote :

février 2012 151

Cela faisait au moins trois ans qu'il dormait en kit au fond de mon armoire... Samedi dernier j'ai estimé être devenue suffisamment experte que pour lui donner vie. N'est-ce pas qu'il est beau? Il vous tente? Vous le trouverez chez Bobbin ainsi que d'autres modèles tout aussi tentants... D'ailleurs je viens de craquer à nouveau et vous saurez bientôt pour quoi!-))

Et le point de croix dans tout ça? Je dois avouer que pour l'instant les deux sals que je suis me suffisent bien. Je serais bien en peine de broder quelque chose de plus. Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent et je viens de m'offrir trois grilles pour mon anniversaire (la bonne excuse! C'est dans plus d'un mois!-)))))))))))) :

février 2012

Et pour vous prouvez que je brode toujours, voici l'avancée du SAL "Halloween" de Renato suivi chez Filles fil et folie.

février 2012 152

Et oui, encore des oiseaux noirs! Je n'y peux rien je les adore..-)))

Je vous souhaite un très bon week-end de l'Ascension et je vous quitte sur ces clématites qui illuminent le jardin :

février 2012 153

A bientôt?

Posté par Bleue de Lin à 11:28 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 28 avril 2012

Séraphine la lapine...

Arrivée en retard pour Pâques, cette petite lapine a finalement décidé de squatter mon salon.

février 2012 091

Au départ ce devait être un lapin avec pantalon à bretelles. J'ai toujours eu un faible pour les lapins, principalement pour Fils Aîné, mon "lapin" chéri depuis sa naissance ... Pourquoi "lapin", ben parce que ça rime avec son prénom!-)))

Donc voici Séraphine la lapine. Car heureusement cette race de lapin ne donne que des êtres asexués et une malformation au niveau de l'implantation des oreilles a donc décidé du sexe de celui-ci. Quelle idée aussi Pascale, d'avoir utilisé de la toile de lin!!! Bref, un noeud dans les cheveux était plus facile à faire qu'une casquette... par contre pour le corsage j'en ai bavé!

Très fière quand même du résultat final, posé aux côtés d'une broderie "Blackbird Designs" :

février 2012 095

Quant à "mon lapin" - qui a toujours détesté ce surnom - il vient de fêter ses 18 ans cette semaine. Pff... Que ça passe vite! Mine de rien il m'échappe, échaffaude ses plans sur la comète dont il ne me dira rien avant de les avoir réalisés. Pour ça il tient de moi et je ne m'en plains pas. Mais les câlins deviennent rares bien que quelque peu compensés par des discussions "entre adultes" d'où il ressort que ce garçon a de la suite dans les idées, un coeur grand comme ça...et que je me sens bien fière d'être la mère d'un gaillard pareil...

Avant de vous quitter et de vous souhaiter un bon (long?) week-end et une agréable semaine, voici comme promis la photo de ma tulipe "sextuplée" en fleurs. Finalement elles sont deux, ce doit donc être une espèce spéciale.

février 2012 122

 

Posté par Bleue de Lin à 13:11 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 7 avril 2012

Joyeuses Paques...

En vacances, enfin! Youpiiiee!!!!

Au programme : nettoyage de printemps et couture.

... J'ai commencé par la couture!-)))) Car enfin, certains sites incitent à la couture, surtout en cette saison. Je craque totalement devant les "Mange Carottes" trouvés ici.

Mais bon, en bonne novice commençons avec plus simple :

février 2012 055

Facile à faire, rapide et trop mignon! A copier allègrement après s'etre procurée le patron ici!

Coté jardin, c'est magique :

février 2012 057

Magique à double titre car voyez-vous à l'avant plant? Des quintuplées... ou sextuplées???

février 2012 059

Je vous la remontrerai en pleine floraison, promis! 

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de Joyeuses Paques et une très bonne semaine. De mon coté, je vous abandonne illico pour une chasse, non pas aux oeufs mais aux accents circonflexes! Fils cadet me les a égarés après avoir téléchargé un jeu porteur de virus. J'ai réussi ce matin à éradiquer le mal mais le jeu doit etre très intéressant car le voici revenu. Après tout comme il me l'a si bien dit "on s'en fout des accents circonflexes, hein Maman!". Aah... la joie d'etre mère...

Posté par Bleue de Lin à 20:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 24 mars 2012

Une visite surprise...

Quel merveilleux samedi ensoleillé et chaud nous avons eu!

J'ai ressorti le transat entreposé au garage et me suis installée au soleil avec un bon livre. Le ruisselet derrière le jardin murmurait des sottises et les mésanges chahutaient à coeur joie. Le bonheur!

Soudain, je me suis aperçue que je n'étais plus seule. Une drôle de cocotte s'était mise en tête de profiter à mes côtés des premiers rayons printaniers :

février 2012 031

Cette jolie poule rousse, modèle issu de "L'univers enchanteur d'Anne-Pia" de Anne-Pia Godske-Rasmussen, nous rappelle que Pâques approche et que bientôt, les cloches viendront semer des oeufs en chocolat dans le jardin!Pas dans le mien pitié, je voudrais faire régime...

Nous avons fait le tour du jardin ensemble

février 2012 029

... puis je l'ai invitée pour la nuit. J'ai comme l'impression qu'elle va s'incruster... Ciel, que va dire Spip quand elle la rencontrera?!-)))))

Passez toutes un bon dimanche que je vous souhaite tout ensoleillé, ainsi qu'une agréable semaine. Merci pour vos visites, vos messages... et vos idées. Apparemment, ce sont les escargots (qui foisonnent dans le jardin) ou de petites limaces qui mangeaient mes jonquilles. Christel, pas trace de chétoine grise heureusement mais merci aussi pour tes recherches.

A bientôt!

Posté par Bleue de Lin à 21:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 24 avril 2011

Joyeuses Pâques!

Saturnin (modèle Tilda) s'associe à moi pour vous souhaiter un Joyeux week-end de Pâques!

Photo_2_638

Modèle très facile et rapide à confectionner (une soirée) et je me suis bien amusée. Je voulais lui donner frères et soeurs mais d'autres projets me font reporter cela aux calendes grecques   à l'an prochain.

Quel bonheur que ce week-end de trois jours! Profitez-en bien!

Pour nous cette année, Pâques revêt un caractère un peu spécial : ce sera demain l'anniversaire de Fils Aîné! 17 ans déjà que naissait celui que les infirmières avaient surnommé "le plus beau bébé de la maternité". Il pesait 3,175 kg pour 49 cm... à présent il dépasse allègrement mon 1m65!!!... Et c'est toujours un très beau garçon ! -))))

Bonne semaine!

 

Posté par Bleue de Lin à 13:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,