dimanche 31 mai 2015

Dernier jour de mai...

Demain débute mon mois préféré : juin.

Celui qui sent bon les vacances... Un mois plein d'imprévus (les enfants réussiront-ils ou pas leur année scolaire? Cette année j'ai bon espoir quand même quoique...), le mois de mon anniversaire et le mois du début de l'été. A nous les barbecues, les apéros frais servis au jardin sous un soleil de plomb et accompagnés de chants d'oiseaux, les lectures, lassivement étendue sur la chaise longue...

Le jardin déjà se pare de mille couleurs :

006

L'arbre aux sept écorces est en fleurs, lupins et ostéosporums colorent le parterre.

011

... J'ai failli rater la floraison de la clématite pourpre sur fond d'hêtre pourpre :

clématite pourpre

 

...et pendant ce temps?

Je suis indécrottable, je brode encore l'hiver! Non,non, je ne pense plus à Noël mais un petit oiseau sur cet ouvrage oublié m'a donné envie de le reprendre. J'ai défait les croix erronées qui me l'avaient fait mettre de côté et rebrodé par-dessus. Cette fois ça y est je suis lancée et il sera bientôt terminé. Voici "Pinetop Lodge de LHN :

020

L'été sera pour moi placé sous le signe du plaid aux étoiles de l'Ohio. Les 26 grandes sont déjà terminées et trois petites sont venues rejoindre le tas déjà conséquent des blocs de ce projet :

022

Plus que 19 et ensuite je pourrai penser à l'assemblage...

Passez toutes un agréable dimanche, merci pour vos gentils petits commentaires que je lis avec un plaisir à chaque fois renouvelé et bienvenue aux nouvelles abonnées! On approche d'un chiffre rond, il va me falloir penser à réaliser un petit cadeau!

... et bonne fête à toutes les Mamans de France... et d'ailleurs!

Posté par Bleue de Lin à 10:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 25 mai 2015

Les joies du printemps...

Promenade matinale de dame Merlette au jardin . Vite, tant que le chat n'y est pas!

002

La clématite rose se fane déjà après nous avoir offert un superbe spectacle durant près de trois semaines :

Sans titre 2

 (photo reconstituée car pas assez de recul pour photographier les 6 mètres de longueur de la clôture)

Premiers lupins, dernières clématites roses (mais les mauves et pourpres s'apprêtent à prendre le relais) : 

016

Connaissez-vous les "désespoirs du peintre"? Je ne connais pas leur nom exact, c'est toujours ainsi que ma grand-mère les nommait en hommage à des fleurs si petites qu'un peintre ne saurait les peindre...

014

Je me suis dite que ce devaient être aussi des désespoirs de photographe mais non, ça a été :

015

Et vous, quoi de neuf au jardin?

A l'intérieur, c'est déjà Noël, je continue à broder ma bannière Prairie Schooler. Trois motifs de plus y ont fait leur apparition :

018

023

021

Pas de vue d'ensemble, ça vous gâcherait le plaisir final!-))))))))))))))

Et vous, quoi de neuf en broderie? Ou en patch?

J'ai la grande joie de vous annoncer que j'ai rangé l'atelier le coin couture du salon ce matin. En général ça annonce un grand projet. A suivre donc?

Bon lundi férié et bonne semaine. A bientôt et merci pour tous vos gentils commentaires ainsi qu'aux nouvelles abonnées.

Posté par Bleue de Lin à 11:24 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 17 mai 2015

Home Sweet Home

Un long week-end offre toujours de multiples possibilités de détente. Et côté projets, vous savez que j'ai beaucoup d'ouvrages sur le feu. Mais je rêvais d'une petite bannière rapide à faire et me permettant d'utiliser mes nombreuses chutes et quelques blocs qui traînaient par là.

Cogitée hier matin, tout juste terminée (oui bon, je parle du top, faut pas rêver non plus!-)))) : "Home Sweet Home" ou le mélange :

- d'un bloc trop grand pour trouver sa place dans mon plaid étoilé

- d'un bloc appartenant à un QM que je ne terminerai pas

024

- d'un coeur en crazy et de lettres confectionnés avec des chutes du plaid étoilé en cours :

009

006

- de jolies roses dont j'ai trouvé le tuto ici (pas de carton ni de colle pour moi mais un petit fond de feutrine + fil et aiguille) :

005

- et d'un brin d'imagination :

022

Le voici :

 

015

L'est-y pas beau mon p'tit dernier? Encore un à quilter, mince, la liste s'allonge...-)))

Bon alors aux amies qui se demanderont quand je dors... J'avoue, la grasse matinée c'est terminé depuis le printemps, Dame Spirou insiste pour avoir son petit déjeuner avant 8h30 et comme le monde appartient à ceux et celles qui se lèvent tôt... et qui se couchent tard (ben oui, vous avez vu l'heure? Faut encore que je range tout le désordre que j'ai mis au salon!)... CQFD ("Ce Qu'il Fallait Démontrer" pour celles qui ont oublié leurs cours de math!-))))

Sur ce, bonne semaine à toutes et courage : le week-end prochain comptera trois jours, youpieeee!

Posté par Bleue de Lin à 22:37 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 10 mai 2015

Birdhouses Lane

C'est la saison des nichoirs, la saison des chants d'oiseaux matinaux... L'ouvrage "Birdhouse's Lane" m'envoyait discrètement des ondes d'encouragement pour que j'en termine le quilting. C'est chose faite depuis ce matin :

015

 

Photo prise depuis la plus haute marche de l'escalier. C'est qu'il me faut encore coudre le manchon (et accessoirement rentrer les fils-)))) à l'arrière pour savoir le suspendre au mur de ma chambre. Je vous rappelle que les couleurs ont été choisies afin de s'harmoniser avec les couleurs dominantes de cette pièce.

Quilting simple : couture le long des motifs et autour de chaque bloc.

Autre photo prise au jardin mais avec la luminosité actuelle, les couleurs semblent plus ternes :

023

 

Si le modèle vous intéresse, il est encore en vente sur le site de Roxane (colonne de droite : QM3 Birdhouses Lane) et je vous invite à aller y visiter également l'album photos : je répète, mes couleurs ont été librement choisies mais d'autres ouvrages sont tout aussi magnifiques sur base de couleurs différentes.

Roxane va bientôt nous dévoiler son prochain QM inspiré par le jardin de sa grand-mère et j'ai hâte d'en savoir plus. Je ne suis cependant pas sûre d'y participer car bien d'autres projets m'attendent.

Comme vous le savez, ma passion première est la broderie aux points comptés. Mais je me disais toujours qu'une fois pensionnée "lorsque j'aurai le temps", je me mettrais au patchwork. Mais finalement, sans plonger dans le pessimisme, qui sait dans quel état me trouvera la soixantaine? Alors je me suis inscrite à ce projet-ci le jour de mes 50 ans, en juin 2012 et je ne le regrette certes pas. Il n'est pas parfait, certains points de quilting sont trop grands, certains motifs ronds sont mal appliqués mais on apprend de ses erreurs et je suis bien contente d'avoir mené ce projet à terme.

Le suivant sur la liste : le plaid aux étoiles de l'Ohio. les grandes étoiles sont terminées, je suis passée aux petites et j'ai hâte de commencer l'assemblage. Une petite idée de ce que ça donnera :

036

Bon dimanche... et bonne fête à toutes les Mamans belges!

 

 

Posté par Bleue de Lin à 10:44 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

samedi 2 mai 2015

I Love Spring

Malgré mes efforts, pas un seul brin de muguet au  jardin : la terre est plutôt favorable aux clématites. D'ailleurs, la "star" du jardin a décidé d'envahir le lilas et la corniche du voisin et Fils Aîné en a une fort belle vue depuis sa chambre :

006

J'adore le lilas! Depuis mes classes d'école primaire, j'avais vue sur les lilas de la cour de récréation. Les voir en fleurs signifiait la fin de l'année scolaire et les vacances d'été toutes proches. Comme une promesse de mille et un délices à condition de réussir mes examens, bien sûr! (Entre nous, ça ne m'a jamais réellement posé de problèmes...)

La clématite Montana, elle, a choisi d'envahir le pyracantha. Ma foi, s'il se laisse faire... 

008

Je l'aide seulement à gagner la bataille sur le lierre envahissant du voisin du fond, pour le reste, qu'elle s'arrange avec les épines de son hôte car moi j'ai décidé de ne plus m'y frotter.-)))

Je vous avais promis du patchwork, le voici, le voilà :

003

Panneau réalisé avec les blogs du QM de Jeni, abandonné en cours de route pour des raisons déjà expliquées ici. Je dois m'y repencher d'un peu plus près car j'avoue qu'un des examens qui me stressait le plus (avec celui de physique) était l'examen de math et je pense que j'ai dû oublier de garder certains carrés..."carrés". Les mystères du patch...

Sinon, que faites-vous de beau durant ce long week-end? Moi je pense que je vais continuer à rêver d'étoiles...

009

Profitez-en bien et à bientôt!

 

Posté par Bleue de Lin à 10:39 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,